Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Schmithfield, qui c'est celui là?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mada Sam 2 Mai - 8:44

Un extrait d'un article trouvé sur bétapolitique.
Le petit village de La Granja, dans l’Etat de Veracruz au Mexique, est en train de devenir mondialement célèbre. Bien malgré lui. Il serait à l’origine de l’épidémie de grippe H1N1 qui fait désormais la une de nos journaux. Que s’est-il passé exactement dans cette communauté de 3000 habitants, qui fait partie de la municipalité de Perote au Mexique ? Les cas d’infections respiratoires ont commencé dès le mois de février, selon les habitants, cités par le journal mexicain La Jordana dès le 4 avril dernier. « Depuis février dernier, l’agent municipal Bertha Crisostomo Lopez a sollicité l’appui des autorités sanitaires car des dizaines de familles souffraient subitement d’affections des voies respiratoires », explique le journaliste Andres Timoteo. Entre 30% et 60 % des personnes auraient été touchées selon les sources.

Scandales sanitaires

Pour les habitants, l’origine de cette brutale épidémie ne fait aucun doute. Ils luttent depuis plusieurs années contre l’installation de l’entreprise Granjas Carroll, la filiale mexicaine de la plus grande entreprise mondiale d’élevage et de conditionnement de porc, Smithfield Foods (11,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires). Les habitants de La Granja se plaignent des pratiques de cette entreprise qui déverse à l’air libre ou dans les cours d’eau les matières fécales et organiques des porcs et laissent les charognes des porcs pourrir à l’air libre. Des pratiques pour lesquelles l’entreprise états-unienne a déjà été condamnée à une amende record de 12,6 millions de dollars par l’agence de protection de l’environnement des Etats-Unis après avoir déversé près de cinq tonnes de matière fécale en Caroline du nord et en Virginie en 1997. En août 2007, Smithfield a été obligé de détruire trois élevages de porcs (sur 33) en Roumanie, contaminés par la fièvre porcine « classique » (la multinationale compte également cinq usines de porcs en Pologne, et une de ses marques de jambon, Aoste, est diffusée en France). À La Granja, les quelques habitants qui ont tenté de s’organiser et de demander le départ de l’entreprise, voire des sanctions contre ses pratiques, ont été poursuivies pour diffamation, menacées et même condamnées à de la prison pour l’une d’entre elles. Granjas Carroll a donc pu continuer à polluer tranquillement grâce à la vigilance des autorités de l’État de Veracruz.

En mars, des cas d’infections respiratoires ont commencé à provoquer la mort de trois enfants. Face aux accusations des habitants, l’entreprise s’est défendu en faisant dire à des membres de son personnel que ces symptômes étaient de simples grippes. Une communication mensongère révélée par le journaliste de La Jornada. Un mois plus tard, dans la tourmente du scandale qui commence à s’ébruiter, la stratégie de défense a, comme par miracle, bien changé… Dans un communiqué du 26 avril, elle soutient que « qu’il n’y avait aucun signe clinique ni aucun symptôme de la présence de la grippe porcine dans les troupeaux de la compagnie, ni chez les employés de ses entreprises au Mexique ». Elle a bien évidemment reçu l’appui du gouverneur de l’État de Veracruz, qui soutient mordicus et sans aucune preuve scientifique que le virus est arrivé de Chine…

L'humain est une source de richesse infinie pour les possédants jusqu'au moment où la "Grande faucheuse" fait son travail. Bientôt notre tour??????

mada What a Face

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  ecolo1 Sam 2 Mai - 9:22

Faut bien que ces pauvres exploitants (ou teurs) se défaussent sur quelqu'un d'autres. Même si n sait que la viande de porc par ellemême n'est pas contaminante, suis pas près d'acheter de l'Aoste !

Chais pas pourquoi on continue à élever des porcs : en Bretagne, ils nous polluent le sol, maintenant ils polluent l'air ! affraid
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mamba Sam 2 Mai - 15:09

L'offre répond à la demande.
Si les gens se baffraient moins de viande on n'en serait pas là.
L'élevage en batterie nuit à la planète et nuit à la santé.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 110
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mada Dim 3 Mai - 8:11

ecolo1 a écrit:Faut bien que ces pauvres exploitants (ou teurs) se défaussent sur quelqu'un d'autres. Même si n sait que la viande de porc par elle même n'est pas contaminante, suis pas près d'acheter de l'Aoste !

Chais pas pourquoi on continue à élever des porcs : en Bretagne, ils nous polluent le sol, maintenant ils polluent l'air ! affraid

Que ce soit la grippe aviaire ou la grippe A H1N1, ces maladies qui touchent la planète sont uniquement du à une personne, qui a le droit de faire passer son profit avant la santé des individus. Schmithfield symbolise ce que la droite en France et en Europe (même la plus modérée) défend.

Il serait intéressant de calculer à combien revient une épidémie, combien celle ci rapporte aux industriels de la pharmacie, combien les actionnaires vont s'en mettre plein les poches. La bande à Sarko a plus intérêt à ce que ce type de maladie se multiplie que l'inverse. La misère et la maladie rapporte beaucoup d'argent à l'aristocratie financière mondiale, demain par quelle maladie aurons-nous le plaisir d'être contaminée?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mada Dim 3 Mai - 8:17

mamba a écrit:L'offre répond à la demande.
Si les gens se baffraient moins de viande on n'en serait pas là.
L'élevage en batterie nuit à la planète et nuit à la santé.

Oui mais ce n'est pas le paysan Breton qui impose un système d'élevage mais un individu qui prend le droit de détruire l'environnement pour ses intérêts. S'il le fait c'est qu'il peut le faire, les autorités compétentes laissent faire.

Même si je ne mange pas de porc, je peux être touchée par une maladie qui a transitée par son organisme et quand ma religion m'interdit de manger du porc, cette maladie me touche deux fois, physiquement et spirituellement.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mamba Dim 3 Mai - 10:35

mada a écrit:
Oui mais ce n'est pas le paysan Breton qui impose un système d'élevage mais un individu qui prend le droit de détruire l'environnement pour ses intérêts. S'il le fait c'est qu'il peut le faire, les autorités compétentes laissent faire.

Cela se fait depuis les débuts de l'élevage en batterie, les autorités ne laissent pas faire, elles encouragent. Quand ce ne sont pas nos élevages occidentaux installés dans les pays du sud, ce sont les champs céréaliers nécessaires à la nourriture de notre bétail qui causent pollution et destruction de l'écosystème ; ces céréales pourraient également servir à nourrir la population locale plutôt que contribuer à faire exploser nos stats de maladies cardio-vasculaires et autres cancers du bas intestin.
Et je maintiens, il y a une demande, c'est donc logique que quelqu'un, quelques-uns, s'emparent de la manne.

Même si je ne mange pas de porc, je peux être touchée par une maladie qui a transitée par son organisme et quand ma religion m'interdit de manger du porc, cette maladie me touche deux fois, physiquement et spirituellement.
mada

Le virus mute et n'a plus grand chose de porcin. D'ailleurs les porcs vont bien eux.
Et ne vous inquiétez pas, on ne meurt de la grippe A qu'au Mexique.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 110
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mada Lun 4 Mai - 0:03

Sur beaucoup de points je suis d'accord avec vous mamba. En allant faire un petit tour avec ma souris j'ai trouvé un article très intéressant qui malheureusement est peu connu.
[...]Mais le désastre de la grippe porcine au Mexique révèle également un problème de santé publique plus vaste : Les menaces pour la sécurité des consommateurs qui font partie intégrante de notre système alimentaire industriel sont exacerbées par une tendance générale à privatiser complètement les soins de santé, ce qui a réduit à néant la capacité des systèmes publics à apporter des réponses adéquates en cas de crise, et par des politiques encourageant les migrations vers des mégalopoles où les politiques de santé publique et d’assainissement sont déplorables. (L’épidémie de grippe porcine a frappé Mexico, une métropole de plus de 20 millions d’habitants, précisément au moment où le gouvernement a coupé l’approvisionnement en eau d’une bonne partie de la population, en particulier les quartiers les plus pauvres.) Le fait que la surveillance des épidémies soit confiée à des cabinets-conseils privés, que les gouvernements et les agences des Nations Unies puissent garder le silence et ne pas divulguer l’information, que nous soyons obligés de dépendre d’une poignées d’entreprises pharmaceutiques pour soulager nos souffrances, avec des produits certes brevetés mais seulement à moitié testés, devraient nous indiquer que rien ne va plus. Ce n’est pas seulement de nourriture que nous avons besoin, mais de systèmes de santé publique qui aient un véritable agenda public et soient responsables devant le public.[...]
Si vous voulez le lire en entier voici l'adresse: www.grain.org/articles/?id=50

Les industriels pharmaceutiques et laboratoires n'ont pas intérêts que la prévention se répande dans les pays. Ils savent que les élevages en batteries provoques des mutations de virus. A chaque épidémie les actionnaires ramassent des bénefs, il n'est donc pas question de modifier quoi que ce soit.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  ecolo1 Lun 4 Mai - 1:03

Effrayant, n'est ce pas Borbo ?
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mamba Lun 4 Mai - 1:16

mada a écrit:
Si vous voulez le lire en entier voici l'adresse: www.grain.org/articles/?id=50
mada

Merci pour le lien mada, très instructif sur les conséquences de l'exploitation outrancière du vivant, et sur qui y trouve de l'intérêt.
La réponse sera effectivement individuelle et citoyenne, certainement pas gouvernementale.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 110
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  ecolo1 Lun 4 Mai - 19:07

Individuelle et citoyenne, j'ai bien peur que cela ne suffise pas. Les enjeux financiers ne seront jamais contrariès par une réponse individuelle, aussi citoyenne soit-elle ! Faut pas rêver.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mamba Lun 4 Mai - 19:43

Très bien, dans ce cas allons tous nous balader sur la voie ferrée.
C'est sûr qu'à rester assis sur son cul y a rien qui risque d'arriver.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 110
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Tissu d'inepties

Message  borbo Lun 4 Mai - 20:00

Que cette fois le virus de la grippe porcine provienne d'un élevage industriel, pourquoi pas!
Je n'y vois aucun inconvénient, mais faire l'amalgame entre élevage industriel et maladies véhiculées par les animaux est absurde.
Je vous conseille de lire la guerre contre les virus de J.F Saluzzo.
Généralement les foyers de dispersion sont des élevages familiaux où sont réunis, forte promiscuité animaux-hommes, absence d'hygiène, grande densité de population, climat humide et chaud etc...
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mamba Lun 4 Mai - 20:04

Bon sang mais c'est bien sûr, les élevages familiaux.
Pourvoyeurs avérés de la grippe porcine, la grippe aviaire, l'ESB, le poulet aux hormones et aux antibiotiques...
Saloperie de paysans à l'ancienne, vivement que la PAC les étouffe.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 110
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  ecolo1 Mar 5 Mai - 11:47

borbo a écrit:Que cette fois le virus de la grippe porcine provienne d'un élevage industriel, pourquoi pas!
Je n'y vois aucun inconvénient, mais faire l'amalgame entre élevage industriel et maladies véhiculées par les animaux est absurde.
Je vous conseille de lire la guerre contre les virus de J.F Saluzzo.
Généralement les foyers de dispersion sont des élevages familiaux où sont réunis, forte promiscuité animaux-hommes, absence d'hygiène, grande densité de population, climat humide et chaud etc...


Borbo, c'est de la provoc ou de l'ignorance ? Où trouve-t-on de grandes densités de population, selon vous ? certainement pas chez le petit paysan du coin.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Sidérant de bêtise.

Message  borbo Mar 5 Mai - 16:39

Borbo, c'est de la provoc ou de l'ignorance ? Où trouve-t-on de grandes densités de population, selon vous ? certainement pas chez le petit paysan du coin.[/quote]

Je suis sidéré par votre ignorance et la mystiscience dans laquelle vous vous vautrez.
Mélanger l'idéologie et la science n'a jamais donné quelque chose de bon, cf. Lyssenko.
Première erreur, le virus de la fièvre porcine n'est pas transmis par les cochons, vous devriez le savoir, c'est pour cela que l'OMS préconise de ne plus l'appeler la fièvre porcine pour éviter de mettre ne péril les élevages porcins.
En Egypte c'est raté.
Lorsque je parle de promiscuité hommes-animaux et forte densité humaine c'est pour rappeler que la plupart des virus grippaux prennent naissance dans les élévages familiaux en Asie où les enfants jouent au milieu des fientes de canards et des excréments de porcs.
Les virus muttent dans cet environnement, rarement dans des élevages industriels où les conditions de confinement sont totales, si bien sûr l'industriel respecte les protocoles.
Votre anti-capitalisme primaire vous pousse au délire et vous en oublier la réalité biologique.
Je vous renvoyais, pour votre information ,au livre de Saluzzo, il vous suffira de lire le Monde de lundi que j'ai trouvé aujourd'dhui à l'aéroport de Boston.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  Laulau Mar 5 Mai - 16:51

borbo a écrit:Borbo, c'est de la provoc ou de l'ignorance ? Où trouve-t-on de grandes densités de population, selon vous ? certainement pas chez le petit paysan du coin.


Je suis sidéré par votre ignorance et la mystiscience dans laquelle vous vous vautrez.
Mélanger l'idéologie et la science n'a jamais donné quelque chose de bon, cf. Lyssenko.
Première erreur, le virus de la fièvre porcine n'est pas transmis par les cochons, vous devriez le savoir, c'est pour cela que l'OMS préconise de ne plus l'appeler la fièvre porcine pour éviter de mettre ne péril les élevages porcins.
En Egypte c'est raté.
Lorsque je parle de promiscuité hommes-animaux et forte densité humaine c'est pour rappeler que la plupart des virus grippaux prennent naissance dans les élévages familiaux en Asie où les enfants jouent au milieu des fientes de canards et des excréments de porcs.
Les virus muttent dans cet environnement, rarement dans des élevages industriels où les conditions de confinement sont totales, si bien sûr l'industriel respecte les protocoles.
Votre anti-capitalisme primaire vous pousse au délire et vous en oublier la réalité biologique.
Je vous renvoyais, pour votre information ,au livre de Saluzzo, il vous suffira de lire le Monde de lundi que j'ai
trouvé aujourd'dhui à l'aéroport de Boston.[/quote]

Nous sommes d'accord dans l'ensemble, mais une phrase aurait mérité d'être soulignée: " si bien sûr l'industriel respecte les protocoles". Il semblerait que les élevages incriminés au Mexique respectaient surtout, comme c'est la loi du capitalisme, l'intérêt des actionnaires. Donc, même si l'écolo raconte des bêtises (ça lui arrive souvent) vous n'en avez pas raison pour autant dans votre défense éperdue du capitalisme.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Je ne défends rien

Message  borbo Mar 5 Mai - 17:00

En l'état, le débat est ouvert et le non respect des régles de cet élevage mexicain reste à démontrer.
Il ressort simplement que l'amalgame fait par mada entre virus et caopitalisme est une absurdité.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  Laulau Mar 5 Mai - 17:39

borbo a écrit:En l'état, le débat est ouvert et le non respect des régles de cet élevage mexicain reste à démontrer.....
.

Et qui va faire une enquête ? Les actionnaires ?
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  ecolo1 Mar 5 Mai - 18:00

Borbo, Laulau, grands scientifiques ! Un extrême gauchiste et un capitaliste qui se la pètent ! Les bétises, Laulau, ce sont celles que vous écrivez au départ. Les bla bla que vous pechez à foison sur internet ne vous rendent pas plus crédibles. Et vous tombez dans vos propres travers. Vous parlez de JF Saluzzo, relisez donc les premières lignes de son bouquin : la propagation de ces virus (aviaire et porcine) est directement liée à notre mode de production (élevage en batterie)- je ne dis pas autre chose. Faut être con pour ne pas le comprendre.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mamba Mar 5 Mai - 18:13

C'est pas parce que votre propre vacuité vous complexe qu'il faut vous sentir obligé d'agresser les gens hein.
On peut être en désaccord avec Borbo et Laulau mais ils ont le mérite d'étayer leur propos eux au moins.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 110
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  ecolo1 Mar 5 Mai - 19:01

HI HI HI HI la rigolote de service aux commandes ! Allez vas-y ma poule, la vacuité de l'écolo est égale sinon moindre que celle d'un gaucho, un réac et une mouche du coche ! La triplette de Mariagora !

Etaler votre pseudo science sur un forum ne trompe personne, vos jugements de valeurs ne sont qu'une suite de clichés pompés dans les médias, internet et émissions télé. Ce que vous êtes dans la réalité doit être joli ! affraid
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  Laulau Mar 5 Mai - 19:14

ecolo1 a écrit:HI HI HI HI la rigolote de service aux commandes ! Allez vas-y ma poule, la vacuité de l'écolo est égale sinon moindre que celle d'un gaucho, un réac et une mouche du coche ! La triplette de Mariagora !

Etaler votre pseudo science sur un forum ne trompe personne, vos jugements de valeurs ne sont qu'une suite de clichés pompés dans les médias, internet et émissions télé. Ce que vous êtes dans la réalité doit être joli ! affraid

La "rigolote de service" n'insulte personne, elle. Vos injures ne font que révéler votre pauvreté d'esprit. Le royaume des cieux vous est ouvert, comme disait l'autre.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mamba Mar 5 Mai - 19:54

ecolo1 a écrit:HI HI HI HI la rigolote de service aux commandes ! Allez vas-y ma poule, la vacuité de l'écolo est égale sinon moindre que celle d'un gaucho, un réac et une mouche du coche ! La triplette de Mariagora !

Etaler votre pseudo science sur un forum ne trompe personne, vos jugements de valeurs ne sont qu'une suite de clichés pompés dans les médias, internet et émissions télé. Ce que vous êtes dans la réalité doit être joli ! affraid

Mais abreuvez-nous donc de la vôtre de science, je vous en prie, je n'attends que ça personnellement.
Une jolie rigolote, merci, on me le dit souvent dans la réalité oui.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 110
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  mada Sam 9 Mai - 6:05

borbo a écrit:En l'état, le débat est ouvert et le non respect des régles de cet élevage mexicain reste à démontrer.
Il ressort simplement que l'amalgame fait par mada entre virus et caopitalisme est une absurdité.

Borbo de la borboterie, je veux vous faire remarquer que ce n'est pas moi qui fait un amalgame entre les élevages intensifs et le capitalisme mais des spécialistes qui ont vérifiés ce lien entre l'élevage intensif et le capitalisme. Même chose pour la culture intensive qui brûle les sols, etc... Ce n'est pas le petit paysan du coin ou l'artisan qui a intérêt à cette forme de production.

Mettre le maximum d'animaux dans un minimum de place ne peut qu'amener des maladies, ce n'est pas nouveau.
Les antibiotiques à la longue n'ont plus d'effet sur les volailles, les virus ont la bonne idée de s'adapter.

Aujourd'hui, on sait que la grippe aviaire a été exportée par les hongrois en Angleterre via les transports mais chut, faut pas le dire. Même chose, elle s'est déclarée dans un élevage intensif en Hongrie.

Depuis peu des chercheurs qui ne sont pas à la botte des industriels et des labos ont démontré qu'en réalité ce sont les humains qui transmettent leurs virus aux animaux qui sont dans ces élevages intensifs et non l'inverse. Le stress les rendent vulnérables. Je ne suis pas une scientifique mais je crois qu'effectivement que ce sont les humains qui transmettent leurs virus. Les colonies d'oiseaux sauvages ne sont pratiquement jamais touchés par un virus. Est-ce un hasard?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  ecolo1 Sam 9 Mai - 11:00

Mada joue au scientifique et avance des hypothèses qui vont à contre sens de toutes les hypothèses de vrais scientifiques. Avant de balancer des sornettes (virus de l'homme transmis aux animaux), relisez vos classiques sur les maladies à virus (aviaire et porcine). Vous écrirez moins de bétises.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Schmithfield, qui c'est celui là? Empty Re: Schmithfield, qui c'est celui là?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser