Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Collège «novateur de référence nationale» ??????????????????

+5
ecolo1
Laulau
mada
borbo
Barbarin
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Collège «novateur de référence nationale» ?????????????????? - Page 3 Empty Re: Collège «novateur de référence nationale» ??????????????????

Message  Biréli Jeu 2 Juil - 19:38

mada a écrit:Croire que l'individu réussi grâce à ses propres moyens, à son mérite, à ses dons, est un mythe que la droite et surtout les capitalistes aiment à entretenir.
N'empêche, mieux vaut une méritocratie critiquable qu'une aristocratie assumée ou qu'une ploutocratie triomphale. Ce que l'on dit de la démocratie est aussi vrai de la méritocratie : c'est le pire des systèmes mais aussi le meilleur que l'on connaisse.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collège «novateur de référence nationale» ?????????????????? - Page 3 Empty Re: Collège «novateur de référence nationale» ??????????????????

Message  ecolo1 Jeu 2 Juil - 21:45

Mada, ne faîtes quand même pas de votre cas perso une généralité !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Collège «novateur de référence nationale» ?????????????????? - Page 3 Empty Pour faire simple.

Message  borbo Ven 3 Juil - 9:16

Généralement les écoles regroupent des élèves issus de milieux socio-professionnels assez comparables et bénéficient d'une éducation que l'on pourrait qualifier de standard.
Il ya donc dans les classes des échantillons d'enfants relativement homogènes.
Pourtant au sein de ses groupes d'élèves le professeur n'aura aucun mal pour identifier rapidement ceux qui percutent logiquement très vite à la moindre question et ceux qui malgré leur bonne volonté ont du mal à saisir le sens de la question.
Cs différences seraient donc selon vous (Mada) à imputer à la façon dont le professeur pose la question ou à on ne sait quel paramètre subjectif qui faussera la compréhension du sujet.
Je crois que vous y allez un peu fort.

Vous êtes dans le domaine de l'incantation et refusez de reconnaître la disparité des intelligences car ce classement heurte vos convictions politiques.

Le "Peuple" est un et indivisible.

Nom de Dieu Vive la Commune!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Collège «novateur de référence nationale» ?????????????????? - Page 3 Empty Re: Collège «novateur de référence nationale» ??????????????????

Message  mada Ven 3 Juil - 18:33

ecolo1 a écrit:Mada, ne faîtes quand même pas de votre cas perso une généralité !

Qu'est-ce qui vous fait penser que je fais de mon cas une généralité?
Grâce à la gentillesse, à la patience, à la compréhension de personnes qui j'ai rencontré, je m'en suis pas trop mal sortie. Sans les autres je serais restée à l'image que les adultes me renvoyaient quand j'étais enfant.
Je reste persuader que je ne suis pas un cas isolé mais peu de personne transforme leur handicap en activité professionnelle, ça c'est vrai.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collège «novateur de référence nationale» ?????????????????? - Page 3 Empty Re: Collège «novateur de référence nationale» ??????????????????

Message  mada Ven 3 Juil - 18:49

borbo a écrit:Généralement les écoles regroupent des élèves issus de milieux socio-professionnels assez comparables et bénéficient d'une éducation que l'on pourrait qualifier de standard.
Il ya donc dans les classes des échantillons d'enfants relativement homogènes.
Pourtant au sein de ses groupes d'élèves le professeur n'aura aucun mal pour identifier rapidement ceux qui percutent logiquement très vite à la moindre question et ceux qui malgré leur bonne volonté ont du mal à saisir le sens de la question.
Cs différences seraient donc selon vous (Mada) à imputer à la façon dont le professeur pose la question ou à on ne sait quel paramètre subjectif qui faussera la compréhension du sujet.
La réponse se fait selon que le jeune se sent concerné par le sujet ou qu'il ne se sent pas concerné.

Je crois que vous y allez un peu fort.

Vous êtes dans le domaine de l'incantation et refusez de reconnaître la disparité des intelligences car ce classement heurte vos convictions politiques.
Ce qui me heurte c'est l'ignorance des gens sur certains sujets complexes qui les dépassent.
Rien de mieux qu'un schizophrène guerri pour soigner d'autres schizophrènes.
Les médecins ne comprennent pas toujours le pourquoi du comment mais ils admettent qu'un ancien schizo obtient des résultats là ou les médecins n'obtenaient rien.
L'épaisseur du vécu apporte ce qu'aucune théorie ne peut comprendre. Cela viendra surement un jour mais en attendant si l'homme sait beaucoup de chose, il faut reconnaître qu'il en ignore encore bien plus.

Le "Peuple" est un et indivisible.
Le peuple faut l'abrutir et lui en mettre plein les yeux pour le mener où la droite et l'extrême veut le conduire. Pas besoin de dessin, en ce moment nous sommes en plein dedans. Votre idole nous coûte cher quand il veut en mettre plein la vue au peuple.

Nom de Dieu Vive la Commune!
La Commune refleuriraflower

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collège «novateur de référence nationale» ?????????????????? - Page 3 Empty Re: Collège «novateur de référence nationale» ??????????????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser