Taxe carbone, in the baba !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Taxe carbone, in the baba !

Message  ecolo1 le Mar 4 Aoû - 10:02

Borbo, sans chlore, pas d'eau potable, pas de bains, pas d'eau dans les piscines, il est présent presque partout.

Rocard, l'homme qui fabrique des taxes provisoires qui durent et augmentent sans cesse, n'est pas comme vous le dîtes, en train de pondre une taxe qui va avec la conjoncture actuelle. Ce sont les ménages moyens et pauvres (tout le monde se chauffe) qui vont devoir "raquer" 300 euros en moyenne par an. Quant à la compensation de cette taxe (prévue par le même Rocard) c'est à l'administration fiscale d'y réfléchir, et quand on connait la célérité avec laquelle le fisc travaille (à part pour pomper le fric) les français "moyens" auront largement le temps de se désintéresser de l'écologie (et ce n'est pas le but recherché). Les syndicats et associations de défense des consommateurs, dont je ne doute pas un instant que pour vous ce soit de "dangereux criminels", dénoncent ce qu'ils appellent un "hold up fiscal" ! Et c'est un mec soi disant de gauche qui pond un truc pareil.
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taxe carbone, in the baba !

Message  ecolo1 le Mar 4 Aoû - 10:15

Salut Biréli, mieux vaut tard que jamais, mais tu sais Hugo, Balzac, Zola, faut le temps de le digérer, ne lis pas tout en même temps, tu vas déprimer ! Very Happy A la fin de la semaine, je m'en retourne voir mes potes "les gitans" au Saintes Maries. J'ai revu cette semaine ton "jumeau" de prénom avec Alagna, ils étaient sublimes ces bonhommes et d'une simplicité extraordinaire.

Ocean's song, Ces profs qu'on assassine, La vie l'amour et le foot, 3 books que j'emporte en ouakance (eh oui, même pour un retraité ), évidemment, c'est pas du Hugo !
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Claude Allègre

Message  Biréli le Mar 25 Aoû - 10:47

Pour une fois je serai plutôt d'accord avec Claude Allègre :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20090823.OBS8514/allegre_denonce_linitiative_catastrophique_de_la_taxe_c.html

La taxe carbone, qui a été confirmée par François Fillon, sera "inutile climatiquement, injuste socialement, nuisible économiquement", juge l'ex-ministre de la Recherche, pour qui, l'appliquer au seul niveau français est, de plus, "ridicule".

Claude Allègre (AFP)
Dans un entretien au Parisien dimanche 23 août, l'ancien ministre de Lionel Jospin, Claude Allègre, estime que la mise en place d'une taxe carbone, confirmée par François Fillon, sera "une initiative catastrophique pour notre pays".
"Elle serait inutile climatiquement, injuste socialement, nuisible économiquement", juge l'ex-ministre de la Recherche.

"Suicidaire"
"La France émet à peu près les cinq millièmes des émissions mondiales de CO2. Cela veut dire que l'arrêt total de toute émission de CO2 par la France modifierait la température moyenne du globe d'un centième de degré dans 100 ans", affirme-t-il.
Selon Claude Allègre, "parler d'une taxe carbone pour l'ensemble Europe-Amérique du Nord, qui représente presque 50% des émissions de CO2, peut être un sujet de débat, mais l'instaurer au seul niveau français est ridicule".
"Prélever neuf milliards par le biais de cette taxe sur notre système économique serait suicidaire. Ce serait affaiblir la consommation et pénaliser nos entreprises", ajoute-t-il.

Contre-propositions
Claude Allègre fait trois contre-propositions : accorder l'électricité gratuite pendant cinq ans aux acheteurs de voitures électriques, imposer aux compagnies pétrolières de consacrer 10% de leurs profits à la séquestration de CO2 et développer le nucléaire de quatrième génération.
Auteur d'un rapport sur cette taxe, l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard propose que son niveau initial soit de 32 euros par tonne de CO2, soit sept à huit centimes par litre d'essence, pour atteindre 100 euros en 2030.
Pour ne pas pénaliser les ménages modestes ou obligés d'utiliser leur voiture, la taxe serait compensée par un mécanisme dont les modalités sont à définir.

(Nouvelobs.com)

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taxe carbone, in the baba !

Message  Biréli le Lun 31 Aoû - 10:14

Putaing, j'espère que ces z'écolos vont se ramasser aux prochaines élections. Je souhaite bien du plaisir au PS de se traîner des boulets pareils !

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/les_universites_dete_2009/20090830.OBS9334/duflot_et_cohnbendit_sen_prennent_a_royal.html

Duflot et Cohn-Bendit s'en prennent à Royal
NOUVELOBS.COM | 30.08.2009 | 12:20
57 réactions
Les deux leaders écologistes ont lancé une charge contre les opposants à la taxe carbone, en particulier envers la présidente de la région Poitou-Charentes.

Ridicule", "aberrant", "démagogues", ce sont les mots doux qui ont été glissés à Ségolène Royal par Daniel Cohn-Bendit (Europe-écologie) et Cécile Duflot (les Verts), samedi et dimanche 30 août. Les leaders écologistes réagissaient aux propos de la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes sur la taxe carbone, qu'elle considère comme "absurde" et "injuste". L'ex-candidate à la présidentielle avait demandé au gouvernement de renoncer à cette taxe.

"L'écologie, c'est pas pour les bobos"
"Toutes celles et tous ceux qui s'aventurent à critiquer dans son principe et dans ses fondements la fiscalité écologique ne sont que des démagogues face au mur de la réalité", avait déclaré Cécile Duflot, invité à l'université d'été du PS à la Rochelle, sans citer directement Ségolène Royal.
"L'écologie, c'est pas pour les bobos. L'écologie, c'est un projet qui anticipe que demain ce seront les prolos qui paieront le plus la facture de la crise que nous sommes en train de connaître", avait-t-elle affirmé.

"C'est de la mauvaise politique"
"Elle est à l'est avec ce qu'elle a dit !", a lancé Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1. "Ce qu'elle a dit est complètement ridicule, absolument ridicule", a-t-il continué. "C'est Ségolène Royal qui pendant toute la campagne électorale nous a dit : l'ordre juste, avec les punitions nécessaires et qui aujourd'hui, se fait le chantre d'un néo-libéralisme du comportement ! C'est aberrant. Il faut une réglementation", a-t-il poursuivi.
Après avoir montré les différentes fiscalités écologique dans le monde entier, il a rajouté que "la présidente de Poitou-Charentes, elle seule, avec Claude Allègre --voilà une alliance révolutionnaire maintenant-- dit : ça, c'est contre le peuple...". "C'est de la mauvaise politique", conclut-il.
Il a aussi mis en garde le Parti socialiste contre un risque de non-participation de son camp aux primaires si Ségolène Royal maintenait sa ligne politique. "Si voter pour les primaires c'est dire : la contribution climat-énergie, on n'en veut pas, c'est complètement idiot, on ne peut pas y participer", car "nous croyons que la fiscalité écologique est une nécessité, une urgence", a-t-il lancé.
(Nouvelobs.com avec AP et AFP)

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taxe carbone, in the baba !

Message  ecolo1 le Lun 31 Aoû - 12:42

mais voui, monsieur C B, c'est une nécessité, mais elle n'est pas égalitaire et ce sont encore les petits qui vont la sentir passer ! Merde à la fin ! Si pour lui la défense de l'écologie passe par la création d'une taxe uniquement, faut qu'il change de registre. Il a tout faux, puisque les plus gros pollueurs n'y seront pas assujettis.
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taxe carbone, in the baba !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum