Sud du Tchad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sud du Tchad.

Message  borbo le Jeu 3 Déc - 12:43

Actuellement, et dans un silence de plomb, la communauté internationale, via l'ONU, est en train de créer dans le Sud du Tchad de véritables "élevages" de réfugiés.
Des camps regroupant des centaines de milliers d'individus sont nourris, soignés, éduqués par l'ONU et diverses O.N.G occidentales.
En raison de l'alimentation et de l'aide sanitaire, la mortalité infantile et des adultes a baissé de façon drastique.
Aucune contrepartie d'aucune sorte politique ou autre n'est exigée.
La mise sous perfusion est totale.
L'augmentation naturelle de cette population, sans compter l'apport incessant de nouveaux réfugiés est spectaculaire et les conditions de vie sont telles qu'elles incitent les autochtones tchadiens voisins à s'installer dans ces camps de réfugiés plutôt que de continuer à vivre en travaillant dans leur village.
Petite contrepartie, les autorités tchadiennes, totalement corrompues, exigent leur part du gateau et obtiennent divers cadeaux, comme des véhicules, des salaires pour assurer la sécurité (chantage), des vivres et du carburant.

La situation à terme est intenable, les soudanais responsables de cette situation s'en lavent les mains et continuent d'occuper les champs prétroliers du Sud avec l'aide des chinois dont le Soudan est devenu un des principaux pourvoyeur de pétrole et client pour l'armement.
Elle est pas belle la vie!
avatar
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 70
Localisation : La Londe les Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum