Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

"Pay Option ARM" une invention des américains

2 participants

Aller en bas

"Pay Option ARM" une invention des américains Empty "Pay Option ARM" une invention des américains

Message  Laulau Lun 28 Déc - 11:09

Crise des subprime bis repetita ?

Les crédits hypothécaires « Pay Option ARM » sont des prêts immobiliers qui s’adressent à des emprunteurs
relativement fortunés embarqués dans un processus de « cavalerie » qui devrait déclencher une nouvelle crise au
coût à peu près égal à celle des subprimes.

Ce sont des prêts qui doivent leur
nature explosive au fait que les mensualités ne couvrent dans environ 80 % des cas qu’une somme inférieure aux intérêts dus, et que la différence entre ce qui est dû et ce qui est effectivement versé par
l’emprunteur est alors ajoutée au montant restant à rembourser, faisant croître celui-ci inexorablement.
Quand la somme due atteint 115 % du
prêt initialement contracté, l’emprunteur est immolé : son crédit est instantanément converti en un prêt avec amortissement mensuel, ce qui représente de son point de vue un doublement, voire un triplement, de
ses mensualités
.

Il paraitrait que le bouquet final soit pour l'an nouveau.
Bonne année!


Dernière édition par Laulau le Lun 28 Déc - 12:55, édité 1 fois
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Pay Option ARM" une invention des américains Empty Un petit contretemps.

Message  borbo Lun 28 Déc - 11:43

Une petite erreur dans le timing, on attendait cela en 2009, mais, allez les gars, on y croit!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Pay Option ARM" une invention des américains Empty Re: "Pay Option ARM" une invention des américains

Message  Laulau Lun 28 Déc - 12:15

borbo a écrit:Une petite erreur dans le timing, on attendait cela en 2009, mais, allez les gars, on y croit!

Vous êtes libre de ne pas y croire, mais ce genre de mécanisme financier finit forcément par exploser un jour ou l'autre. Après tout vous avez raison de garder votre confiance éternelle dans ce système, de toute façon il n'y a que la foi qui sauve.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Pay Option ARM" une invention des américains Empty Laulau

Message  borbo Lun 28 Déc - 18:21

Vous avez tort de penser que je garde la foi dans le système capitaliste tel qu'il est. Vos critiques ne sont pas toutes sans fondement.
Ce à quoi je ne crois pas c'est en votre alternative.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Pay Option ARM" une invention des américains Empty Re: "Pay Option ARM" une invention des américains

Message  Laulau Lun 28 Déc - 19:13

borbo a écrit:Vous avez tort de penser que je garde la foi dans le système capitaliste tel qu'il est. Vos critiques ne sont pas toutes sans fondement.
Ce à quoi je ne crois pas c'est en votre alternative.

Le capitalisme est tel qu'il est, la situation actuelle correspond à une étape proche de son aboutissement. "Moraliser" le capitalisme, est une vaste blague, autant vouloir qu'un tigre se fasse végétarien. Sans contrainte, il va jusqu'au bout de sa logique. C'est si vrai que Marx a pu prévoir, il y a plus d'un siècle, la plupart des avatars financiers d'aujourd'hui.

Quant à mon "alternative", je n'en ai pas de très précise mais je suis sûr, au moins, qu'il faut arrêter ça si nous voulons survivre. Je vous conseille de lire "Le cauchemar de Marx ou le capitalisme est-il une histoire sans fin ?" de Denis Collin chez Max Milo éditeur.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Pay Option ARM" une invention des américains Empty Le ver est dans le fruit

Message  borbo Mar 29 Déc - 21:10

Que vous le vouliez ou non le capitalisme, au delà de ses tares, est associée au mot liberté.
Sans doute au bon coup de com. Mais c'est ainsi. Toutes les tentatives pour déboulonner le système ont sombré lamentablement dans la dictature et poussé les peuples à la rebellion.
Le capitalisme a pour lui de s'appuyer sur ce qui est propre a satisfaire la nature humaine.
La recherche du moindre effort et la satisfaction des besoins essentiels.
Si un système est capable de satisfaire de telles aspirations; alors pourquoi pas!
Mais si vous promettez de la sueur et des larmes...
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Pay Option ARM" une invention des américains Empty Re: "Pay Option ARM" une invention des américains

Message  Laulau Mer 30 Déc - 10:12

borbo a écrit:Que vous le vouliez ou non le capitalisme, au delà de ses tares, est associée au mot liberté.
ça c'est vous qui le dites: c'est vrai dans certains pays pour certaines périodes, le reste c'est de la com. A moins que la Chine par exemple soit pour vous un pays de liberté ? L'Allemagne nazie était aussi capitaliste, l'Italie fasciste aussi, l'Arabie Séoudite aussi etc.. Quant à nos démocraties occidentales actuelles, elles sont sur une très mauvaise pente, l'exemple venant d'en haut (patriot act) je crains que nous le suivions.





Sans doute au bon coup de com. Mais c'est ainsi. Toutes les tentatives pour déboulonner le système ont sombré lamentablement dans la dictature et poussé les peuples à la rebellion.
Le capitalisme a pour lui de s'appuyer sur ce qui est propre a satisfaire la nature humaine.
La recherche du moindre effort et la satisfaction des besoins essentiels.

La recherche du moindre effort et les besoins naturels de qui ? Pour moi il s'appuie surtout sur la recherche du profit maximum pour une infime minorité.




Si un système est capable de satisfaire de telles aspirations; alors pourquoi pas!
Mais si vous promettez de la sueur et des larmes...

Vous allez avoir, de toute façon la sueur et les larmes.




Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Pay Option ARM" une invention des américains Empty Re: "Pay Option ARM" une invention des américains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser