La révolution d'octobre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La révolution d'octobre ?

Message  Laulau le Mer 20 Avr - 19:25

On n'en est pas encore à prévoir l'heure H ni le jour J, mais on connait sans doute le moi M. Il semble que ce sera OCTOBRE. Tout un symbole! D'après le GEAB le dollar devrait reculer d'environ 30%, provocant un véritable tsunami financier.
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-54-est-disponible-Crise-systemique-globale-Automne-2011-Budget-T-Bonds-Dollar-les-trois-crises-americaines-qui_a6328.html
Mais je crois qu'il est possible que les événements japonais accélèrent le processus. On sait que la Chine est le premier possesseur de bons du trésor US, on sait moins que le second est le Japon. Il est fort probable que la remise en route de l'économie japonaise nécessitant beaucoup de cash, les japonais soient obligés de vendre du dollar. On peut observer actuellement un phénomène très curieux: il y a quelques mois, les agences de notations parvenaient à engendrer des tempêtes sur l'Euro, en distribuant des mauvaises notes aux PIIGS. Aujourd'hui, elles ont beau se démener et distribuer des malus à tour de bras à l'Euroland, le dollar continue sa baisse inexorable vis à vis de l'Euro et même du Yen.
Alors tsunami d'été ou d'automne ? Qui vivra verra.
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum