Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Chichi

+8
Barbarin
newcat
Pitaland
Sylvie
Nath
mada
trami
Turquesa
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chichi Empty Chichi

Message  Turquesa Jeu 22 Nov - 11:47

Sad
Je vais peut être me faire incendier par quelques uns, mais personnellement je suis triste par le sort de Chirac. Ce bonhomme m’a été toujours sympathique, et oui, cela nous arrive à tous, même si on n’est pas d’accord par leurs actes.
Je ne pense pas que lui soit plus voyou que les autres politiques, et l’origine de tout cela a été Sarkozy (lors de la candidature de celui contre Balladur ou vice versa).
Des règlements de comptes au sein du même parti (même si l’on sait très bien que c’est chacun pour soit, comme dans les autres), donne une image actuelle de la médiocrité de la société politique.
En politique il faudrait se projeter dans le future se basant et en tenant compte du passé.
Chirac ne s’est pas projeté dans le future, mais il était diplomatiquement très prudent, et s’il y a une chose que j’aime chez lui c’est son respect des civilisations.
En 2002 il a été un retardateur d’une tendance ultralibérale sauvage, d’une extrême droite, et d’un racisme qui apparaît de plus en plus sans complexe dans le monde, et cela m’inquiète.
Par des actes et par des commentaires on voit apparaître des idéologies qui sont peut être dans les subconscient de certains politiques.
Je vois s’accroître de plus en plus un autre esclavage des êtres, un retour en arrière des évolutions.
Il est évident que le pays a besoin urgent des reformes, j’ai bien souvent dit que cela il faudrait le faire à plusieurs bases, l’éducation dans la famille, en passant par la EN et ainsi de suite. Un reforme profond se fait avec de la réflexion et avec du temps, et pour que les citoyens participent et soient d’accord à quelques sacrifices l’Etat doit d’abord donner l’exemple.
On essaie de discréditer les grèves, les manifestations et revendications ,mais justement depuis six mois j’assiste à une gouvernance amateuriste, d’instinct le jour au jour, le membre principale (président) avec ses membres (ministres) disloques, comme une marionnette donc les fils bougent par un homme fort à écrire ses discours.
Une politique faite pour donner des résultats rapides mais douteux, tout comme l’économie moderne.
Cela à mon avis manque de prudence, et oui, je ne dirait pas que je regrette le ou les gouvernements de Chirac, mais l’homme, et même si il y a une justice qu doit être appliqué à tous, cela à mon avis reste encore sélective et il y a beaucoup d’autres qui non seulement échapperont mais en plus seront récompenses.
Cette machine donc maintenant Sarko n’est pour rien, c’est lui qui a déniché tout l’affaire en étant dans son gouvernement, et ce lui qui l’a mise en route, étrange fascination et haine de ce personnage envers Chirac, qui s’ajoute à la liste des ses symptômes.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Mada,

Message  trami Jeu 22 Nov - 13:49

Je respecte vos sympathies ,mais il n'en reste pas moins qu'il a magouillé dans les grandes largeurs et ,sic'est un individu responsable ,il doit assumer !
De toute façon ,je ne suis pas favorable à l'immunnité totale d'un président( d'un député ou d'un ambassadeur) dès lors qu'il s'agit de faits délictueux !

Ces gens qui se propulsent jusqu'au sommet de l'État se doivent d'^ter exemplaires !!!! Twisted Evil
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  trami Jeu 22 Nov - 13:50

trami a écrit:Je respecte vos sympathies ,mais il n'en reste pas moins qu'il a magouillé dans les grandes largeurs et ,sic'est un individu responsable ,il doit assumer !
De toute façon ,je ne suis pas favorable à l'immunnité totale d'un président( d'un député ou d'un ambassadeur) dès lors qu'il s'agit de faits délictueux !

Ces gens qui se propulsent jusqu'au sommet de l'État se doivent d'^ter exemplaires !!!! Twisted Evil
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  mada Jeu 22 Nov - 16:22

trami a écrit:Je respecte vos sympathies ,mais il n'en reste pas moins qu'il a magouillé dans les grandes largeurs et ,sic'est un individu responsable ,il doit assumer !
De toute façon ,je ne suis pas favorable à l'immunnité totale d'un président( d'un député ou d'un ambassadeur) dès lors qu'il s'agit de faits délictueux !

Ces gens qui se propulsent jusqu'au sommet de l'État se doivent d'^ter exemplaires !!!! Twisted Evil

Oui Trami vous avez raison, mais ce n'est pas moi qui est écrit sur Chirac.

Personnellement, je pense comme vous, ce n'est pas une question de bonhomme mais de principe. Quelqu'un qui a la prétention de gouverner, quelque soit son parti, je dis bien quelque soit son parti, doit être honnête non seulement vis à vis des siens mais surtout vis à vis des autres, ceux qui ne sont pas de son camp.

Que Chirac soit poursuivi pour ses malversations à la mairie de Paris, je n'y vois aucun inconvénient sauf qu'il n'était pas tout seul et bien des élites politiques de tous les bords ont été ses complices.

Une chose est sûre, ce ne sont pas les ennuis de Chirac qui me rendront plus sympatique Sarkocouillon mais ce dernier pense peut-être que cette diversion masquera sa chute dans les sondages.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Nath Jeu 22 Nov - 18:17

pourquoi dire à tout bout de champ :"Sarkocouillon" ??...M.Sarkozy n'est pas ma tasse de thé, Mad mais j'estime qu'on doit respecter un tant soit peu un nom de famille sans l'affubler d'une terminologie injurieuse.Chi-Chi c'est différent ,c'est un diminutif,je l'accepte volontiers par contre.
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty chère Mada,

Message  trami Jeu 22 Nov - 18:24

crtte fois ci ,je ne le trompe pas d'uinterlocuteur !
Il est bien évidentqu'il n'était pas le seul ,c'estla raison pour laquelle certains ,de gauchen(suivez mon regard) trouvent que ceci,que cela...ne vaut pas de quoi fouetter un chat !
c'est bien ce qui fonde le "tous pourris "!!
me peuple est bête mais on ne le trompe pas sur le long terme !!!! Twisted Evil
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Sylvie Jeu 22 Nov - 18:29

Nath a écrit:pourquoi dire à tout bout de champ :"Sarkocouillon" ??...M.Sarkozy n'est pas ma tasse de thé, Mad mais j'estime qu'on doit respecter un tant soit peu un nom de famille sans l'affubler d'une terminologie injurieuse.Chi-Chi c'est différent ,c'est un diminutif,je l'accepte volontiers par contre.

Nath

à propos de chichi voilà le lien du blog du chi...
c'est hilarant même si chichi n'est pas ma tasse de thé non plus

http://blogduchi.canalblog.com/

c'est vrai que chichi c'est plutôt affectueux
un peu comme "tonton"
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Nath Jeu 22 Nov - 18:45

Sylvie a écrit:
Nath a écrit:pourquoi dire à tout bout de champ :"Sarkocouillon" ??...M.Sarkozy n'est pas ma tasse de thé, Mad mais j'estime qu'on doit respecter un tant soit peu un nom de famille sans l'affubler d'une terminologie injurieuse.Chi-Chi c'est différent ,c'est un diminutif,je l'accepte volontiers par contre.

Nath

à propos de chichi voilà le lien du blog du chi...
c'est hilarant même si chichi n'est pas ma tasse de thé non plus

http://blogduchi.canalblog.com/

c'est vrai que chichi c'est plutôt affectueux
un peu comme "tonton"

Alors là ce blog est super !!! j'ai beaucoup aimé la lettre de VGE !!! Very Happy
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Pitaland Jeu 22 Nov - 20:27

Hé bé, Turquesa, on rattrape le temps perdu ?
Alors, comme ça, vous défendez un homme qui a passé toute sa vie politique à faire les poches des contribuables, pour lui et pour ses amis et, en plus, à l'internationale.
Seriez-vous complice ?
En revanche, le pire est que les Français ont accepté la chose puisqu'il a toujours été élu et souvent très confortablement.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  mada Jeu 22 Nov - 20:43

Nath a écrit:pourquoi dire à tout bout de champ :"Sarkocouillon" ??...M.Sarkozy n'est pas ma tasse de thé, Mad mais j'estime qu'on doit respecter un tant soit peu un nom de famille sans l'affubler d'une terminologie injurieuse.Chi-Chi c'est différent ,c'est un diminutif,je l'accepte volontiers par contre.

Quand Sarkocouillon me respectera je pourrais l'appeler autrement. Il se trouve que j'ai les mêmes origines que cet aristocrate et je lui accorde le même respect qu'il a envers les gens humbles.

Pour le moment, ce monsieur ne m'a pas encore fait de remarque, j'attends qu'il se signale.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty 1 seule bonne raison...

Message  newcat Jeu 22 Nov - 21:07

Chichi, aucun intérêt sinon les siens, car tel fut son seul but, se servir et non pas servir…
Malgré tout, son positionnement sur l’inhumain bourbier irakien fait que je passe l’éponge sur l’ardoise, décision qui a redonné de la grandeur à notre pays.
Newcat cat
newcat
newcat

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 64
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Bof, faut pas s'inquiéter pour Chichi…

Message  Barbarin Jeu 22 Nov - 21:07

Tout ça aurait dû se passer avant, mais une loi pour protéger J. Chirac a été précipitamment votée lors de son 1er mandat pour qu'il ne puisse être poursuivit de quoi que se soit pendant son exercice . Aujourd'hui, certains parlent d'acharnement, or c'était bel et bien prévu qu'au sorti de son mandat, J. Chirac redevenait un justiciable comme un autre.
D'autres font allusion à son âge avancé… Non, on ne cesse de nous rabâcher que les Français vivent vieux. Il a 75 ans, et si l'on s'en tient aux chiffres, il a toutes les chances d'aller bien au delà de 85 ans.
N'oubliez pas non plus, qu'il a même fait protéger ses biens en faisant classer son château monument historique = subventions et moins d'impôts.
Mais, je crois plutôt que ce qui gêne certains aujourd'hui, c'est que des noms actuellement en fonction apparaissent sur la liste des bénéficiaires. tongue tongue tongue
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Mélusine Jeu 22 Nov - 21:20

Pitaland a raison, Turquesa, oui effectivement, on peut ressentir un peu de pitié devant ce vieil homme rattrapé par ses "affaires", mais uniquement de la pitié car Rien ne peut excuser ses turpitudes si sa malhonnêteté est prouvée durant l'enquête...
Ce à quoi je ne crois guère, à mon avis, c'est encore un os donné à ronger aux français pour faire croire que la justice est la même pour tous !!!
Personnellement je n'ai aucune amitié ni aucune pitié pour ce personnage, pas plus que pour aucun des hommes politiques de quelque bord qu'il soit, à partir du moment ou ils se servent de leurs fonctions pour en tirer des avantages ou pour faire passer leurs intérêts avant ceux du peuple et ou ils se servent de leur position pour protéger leur réputation (quitte à en "suicider" quelques uns au passage, au propre comme au figuré)
Il me semble que l'affaire du sang contaminé (entre autre) est un bel exemple d'ineptie en terme de justice et de honte pour l'ensemble d'une classe politique.
Les affaires en cours sont du même ordre, clearstream, eads, caisses noires du médef, arche de zoé, etc...
Je pense, peut-être naïvement, que lorsqu'on est elu, c'est à dire désigné par ses concitoyens pour les représenter, on se doit d'être honnête et de faire face à ses erreurs, voire à ses errements.
"errare humanum est" soit mais on assume...
Il y a une expression que j'affectionne particulièrement c'est "agir en bon père de famille", c'est sûrement démodé pour certains mais y penser peut permettre d'éviter bien des accidents, des injustices, des erreurs de "navigation".
Voilà, alors chichi en taule, j'y crois pas une seule seconde !
D'ailleurs, je ne les crois plus tous ces vautours qui bave le sang devant les français en leur faisant croire que s'ils les dépouillent, c'est pour leur bien !!!
Eh dire que la majorité se laisse "bouffer" vivante, ça me sidère et surtout ça me fait mal....
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Admin Jeu 22 Nov - 22:02

mada a écrit:
Nath a écrit:pourquoi dire à tout bout de champ :"Sarkocouillon" ??...M.Sarkozy n'est pas ma tasse de thé, Mad mais j'estime qu'on doit respecter un tant soit peu un nom de famille sans l'affubler d'une terminologie injurieuse.Chi-Chi c'est différent ,c'est un diminutif,je l'accepte volontiers par contre.

Quand Sarkocouillon me respectera je pourrais l'appeler autrement. Il se trouve que j'ai les mêmes origines que cet aristocrate et je lui accorde le même respect qu'il a envers les gens humbles.

Pour le moment, ce monsieur ne m'a pas encore fait de remarque, j'attends qu'il se signale.

mada
Nous profitons des interventions de Nath et Mada sur l'emploi par Mada du mot "Sarkocouillon" et des derniers "débordements" pour faire un petit rappel.
Les "débordements" concernaient le comportement de membres entre eux et n'étaient pas conformes au règlement du forum.
En ce qui concerne l'emploi de "Sarkocouillon", ce point de règlement n'est pas concerné. Là, seul l'auteur du mot porte l'entière responsabilité de son emploi et des conséquences de cet emploi.
Le règlement (que je ne connais pas par cœur) rappelle aux membres qu'ils doivent respecter les législations en vigueur dans différents domaines. Leur engagement vaut acceptation. Si un membre estime pouvoir ne pas la respecter, il en assume les conséquences.
Pour l'instant, nous ne sommes pas intervenus ni par message privé ni par censure, pour faire respecter ces législations.

Admin
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

https://mariagora.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Pitaland Jeu 22 Nov - 22:30

mada a écrit:
Nath a écrit:pourquoi dire à tout bout de champ :"Sarkocouillon" ??...M.Sarkozy n'est pas ma tasse de thé, Mad mais j'estime qu'on doit respecter un tant soit peu un nom de famille sans l'affubler d'une terminologie injurieuse.Chi-Chi c'est différent ,c'est un diminutif,je l'accepte volontiers par contre.
Quand Sarkocouillon me respectera je pourrais l'appeler autrement. Il se trouve que j'ai les mêmes origines que cet aristocrate et je lui accorde le même respect qu'il a envers les gens humbles.

Pour le moment, ce monsieur ne m'a pas encore fait de remarque, j'attends qu'il se signale.

mada
Mada, vous ne trouvez pas que les leaders des courants que vous soutenez ne passent pas assez pour des comiques ? Vous voulez en rajouter un peu ? Libre à vous.
Vous êtes-vous déjà posé la question que vous devez entendre souvent, sur l'intérêt de l'emploi de termes qui vous décrédibilisent ?
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Nath Jeu 22 Nov - 23:00

Il me semble avoir compris que le forum est référencé sur Google,lisible par tous les internautes du monde entier,(n'ayons pas peur des mots !!! Laughing ),c'est la gloire,mais cette gloire peut avoir aussi son revers...si quelqu'un vient à se plaindre ,c'est l'admin qui sera inquiété ....Vous me direz que les forumers de France Télévision ne se gênent pas, d'accord ,mais il y a eu tout de même des remous l'an dernier,des plaintes que l'administration a eu à essuyer...Il faut être prudent,c'est tout ce que je voulais dire...
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Pitaland Jeu 22 Nov - 23:54

Nath a écrit:Il me semble avoir compris que le forum est référencé sur Google,lisible par tous les internautes du monde entier,(n'ayons pas peur des mots !!! Laughing ),c'est la gloire,mais cette gloire peut avoir aussi son revers...si quelqu'un vient à se plaindre ,c'est l'admin qui sera inquiété ....Vous me direz que les forumers de France Télévision ne se gênent pas, d'accord ,mais il y a eu tout de même des remous l'an dernier,des plaintes que l'administration a eu à essuyer...Il faut être prudent,c'est tout ce que je voulais dire...
Référencé sur Google ne signifie pas que le monde entier consulte Mariagora.
Quand on saisit un mot dans le moteur de recherche, Google ou autre, le moteur de recherche crache une liste de sites (ou de pages) classés dans l'ordre du nombre de visites des internautes, du plus visité au moins visité.
Se faire référencer par Google consiste à se faire connaître par Google pour apparaître en haut de l'affiche.

Avant, si on tapait Mariagora, on avait droit à toutes les pages du salon de mariage du même nom, et notre pauvre forum n'apparaissait pas. En se faisant référencer, on existe en 6 ou 8e place au lieu de la 100e ou 1000e place.
C'est le seul avantage du référencement.
Google ou pas, tout service de police équipé peut détecter ce qu'il veut.
Alors, la gloire, pas encore. Le jour où on apportera des oranges à Mada, on pourra parler de gloire.
Nous n'en sommes pas là, pour l'instant l'extrême-gauche, avec ce genre de comportement, profite au pouvoir en place, il ne va pas cracher dessus.
C'est vrai, ce n'est pas très glorieux mais les mises en garde ne portent pas effet, alors que faire ?
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  lolofab Ven 23 Nov - 0:18

Pitaland a écrit:
Nath a écrit:Il me semble avoir compris que le forum est référencé sur Google,lisible par tous les internautes du monde entier,(n'ayons pas peur des mots !!! Laughing ),c'est la gloire,mais cette gloire peut avoir aussi son revers...si quelqu'un vient à se plaindre ,c'est l'admin qui sera inquiété ....Vous me direz que les forumers de France Télévision ne se gênent pas, d'accord ,mais il y a eu tout de même des remous l'an dernier,des plaintes que l'administration a eu à essuyer...Il faut être prudent,c'est tout ce que je voulais dire...
Référencé sur Google ne signifie pas que le monde entier consulte Mariagora.
Quand on saisit un mot dans le moteur de recherche, Google ou autre, le moteur de recherche crache une liste de sites (ou de pages) classés dans l'ordre du nombre de visites des internautes, du plus visité au moins visité.
Se faire référencer par Google consiste à se faire connaître par Google pour apparaître en haut de l'affiche.

Avant, si on tapait Mariagora, on avait droit à toutes les pages du salon de mariage du même nom, et notre pauvre forum n'apparaissait pas. En se faisant référencer, on existe en 6 ou 8e place au lieu de la 100e ou 1000e place.
C'est le seul avantage du référencement.
Google ou pas, tout service de police équipé peut détecter ce qu'il veut.
Alors, la gloire, pas encore. Le jour où on apportera des oranges à Mada, on pourra parler de gloire.Nous n'en sommes pas là, pour l'instant l'extrême-gauche, avec ce genre de comportement, profite au pouvoir en place, il ne va pas cracher dessus.
C'est vrai, ce n'est pas très glorieux mais les mises en garde ne portent pas effet, alors que faire ?

Pitaland , je vous trouve , pour le coup , assez injuste avec Mada......franchement , le vocable qu'elle emploie pour évoquer Sarkozy c'est pas très méchant.....et de toutes façons , on dirait qu'en ce moment , dès que l'on sort de la "pensée unique" , c'est délictueux.....avec ce genre d'arguments c'est la liberté de ton que l'on va baillonner , et ça ce sera vraiment dommage.....
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Mélusine Ven 23 Nov - 0:36

Alors là pour le coup, c'est quoi tout ce binz avec le "sarkocouillon" de Mada ?
Vous ne croyez pas qu'on s'écarte un peu du sujet ?
Il me semble que nous sommes entre adultes consentants et responsables, je ne considère pas que le surnom dont Mada use soit plus insultant que bien d'autres ou que certaines vannes d'internautes au sujet justement de la taille du sujet par exemple...
Ce qui choque certains, n'en choque pas forcément d'autres et tout le problème de la censure vient de là, à partir de quel moment un mot, une image, une photo, un article, une appréciation devient insultante, constitue une atteinte à la dignité humaine, présidentielle, heurte les croyances ???
Allez, voilà un vaste sujet de réflexion n'est-il pas !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  newcat Ven 23 Nov - 8:15

lolofab a écrit:
Pitaland a écrit:
Nath a écrit:Il me semble avoir compris que le forum est référencé sur Google,lisible par tous les internautes du monde entier,(n'ayons pas peur des mots !!! Laughing ),c'est la gloire,mais cette gloire peut avoir aussi son revers...si quelqu'un vient à se plaindre ,c'est l'admin qui sera inquiété ....Vous me direz que les forumers de France Télévision ne se gênent pas, d'accord ,mais il y a eu tout de même des remous l'an dernier,des plaintes que l'administration a eu à essuyer...Il faut être prudent,c'est tout ce que je voulais dire...
Référencé sur Google ne signifie pas que le monde entier consulte Mariagora.
Quand on saisit un mot dans le moteur de recherche, Google ou autre, le moteur de recherche crache une liste de sites (ou de pages) classés dans l'ordre du nombre de visites des internautes, du plus visité au moins visité.
Se faire référencer par Google consiste à se faire connaître par Google pour apparaître en haut de l'affiche.

Avant, si on tapait Mariagora, on avait droit à toutes les pages du salon de mariage du même nom, et notre pauvre forum n'apparaissait pas. En se faisant référencer, on existe en 6 ou 8e place au lieu de la 100e ou 1000e place.
C'est le seul avantage du référencement.
Google ou pas, tout service de police équipé peut détecter ce qu'il veut.
Alors, la gloire, pas encore. Le jour où on apportera des oranges à Mada, on pourra parler de gloire.Nous n'en sommes pas là, pour l'instant l'extrême-gauche, avec ce genre de comportement, profite au pouvoir en place, il ne va pas cracher dessus.
C'est vrai, ce n'est pas très glorieux mais les mises en garde ne portent pas effet, alors que faire ?

Pitaland , je vous trouve , pour le coup , assez injuste avec Mada......franchement , le vocable qu'elle emploie pour évoquer Sarkozy c'est pas très méchant.....et de toutes façons , on dirait qu'en ce moment , dès que l'on sort de la "pensée unique" , c'est délictueux.....avec ce genre d'arguments c'est la liberté de ton que l'on va baillonner , et ça ce sera vraiment dommage.....
Lolofab.

Peut-on imaginer un instant que des artistes nous sortent des textes du niveau d’hexagone ou du chiffon rouge dans notre société où il nous est demandé, gentiment mais fermement, de s'autocensurer...
Voici donc notre cadre d'évolution actuel, une société mediatico-policières et policée….
A lire et à relire les textes suivants sans aucune modération et se souvenir qu’a l’époque il existait un ministère de l’information…:
http://www.renaud-chanteur.com/chanteur/amoureux_paname/hexagone.htm
http://www.paroles.net/chansons/12880.htm

Newcat cat
newcat
newcat

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 64
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  mada Ven 23 Nov - 8:56

J'avoue que je suis très étonnée de tout ce qui est écrit à propos de "Sarkocouillon". J'emploie ce mot uniquement lorsque j'en ai besoin, je ne le mets pas à tout bout de champ.

Ce qui m'inquiète, c'est la réaction. Qu'est-ce qui est le plus choquant? Le mot "Sarkocouillon" ou ce qu'il fait en ce moment à notre société?

Les anciens du forum savent que je suis respectueuse vis à vis des forumeurs et des forumeuses. Je pense que pitalant ne m'aurait pas permis de m'inscrire à ce forum s'il en était autrement. Je me souviens d'un forumeur qui s'appelait Borbo, moi je l'appelais Borbo de la borboterie et cela ne plaisait pas à autre forumeur. C'est Borbo lui même qui a fait remarqué que ce nom ne le génait pas car je lui en avais expliquée les raisons. Si cela avait posé un problème, je ne me serais jamais permise de continuer.

Si aujourd'hui, le mot "Sarkocouillon" gène, quels seront les mots gênants demain? Foucault aurait-il raison?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  mada Ven 23 Nov - 9:10

Lolofab je vous remercie pour votre discernement et votre ouverture d'esprit.

Moi ce qui me choque vraiment, c'est quand les élites prétendent que les français vivent au dessus de leur moyens, qu'il faut remettre la France au travail, que des salariés sont "privilégiés", que des SDF meurent de froid dans la rue, que des gosses en France ne mangent qu'une seule fois par jour, que l'on dépense plus de fric pour nourrir les animaux de compagnie que pour nourrir des humains, etc...
C'est cela qui me choque

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Turquesa Ven 23 Nov - 9:11

Pitaland a écrit:Hé bé, Turquesa, on rattrape le temps perdu ?
Alors, comme ça, vous défendez un homme qui a passé toute sa vie politique à faire les poches des contribuables, pour lui et pour ses amis et, en plus, à l'internationale.
Seriez-vous complice ?
En revanche, le pire est que les Français ont accepté la chose puisqu'il a toujours été élu et souvent très confortablement.

Evil or Very Mad
Je ne le défends pas. J’ai dis qu’il m’a été toujours très sympathique, comme la plus part des canailles.
D’ailleurs, avez-vous déjà trouvé un politique honnête qui va loin ?
Pour aller au sommet il faut écraser, acheter, se vendre comme une p…, tricher. Bien entendu il y a qui sont plus fins.
Non, je ne mes pas en cause qu’il soit mise en idem, en tout cas j’espère que cela n’est pas seulement un règlement de compte envers lui, mais un précèdent pour tous les autres.
Alors là, oui, je trouverai que c’est juste, et pas seulement pour les politiques mais pour les hommes d’affaires et pour les PDG des groupes qui trichent aussi avec une partie de l’argent de l’Etat, tout en empochant au passage, et que apparemment seront désormais plus intouchables qu’avant par la grâce du actuel gouvernement.
Corrigez-moi si je me trompe.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Nath Ven 23 Nov - 11:19

je suis désolée que ma petite remarque ait donné lieu à tant de remous....ce qui porouve que j'aurais mieux fait de me taire.
Mada je vous prie de m'en excuser.
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  mada Ven 23 Nov - 12:47

Nath a écrit:je suis désolée que ma petite remarque ait donné lieu à tant de remous....ce qui porouve que j'aurais mieux fait de me taire.
Mada je vous prie de m'en excuser.

Nath à aucun moment je me suis sentis blessée. Votre remarque est légitime tout comme ma réponse qui, il me semble était correcte.

Je ne suis pas dans votre tête, vous n'êtes pas dans la mienne, il n'y a que les mots pour traduire notre pensée, alors, je vous en prie, dites ce que vous voulez dire même si cela ne me plait pas. Je suis assez grande pour vous le dire.

Discuter, n'est-ce pas l'objectif de ce forum?

Bien amicalement.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chichi Empty Re: Chichi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser