BD 2eme volume reponse par .
4 participants
Page 1 sur 1
BD 2eme volume reponse par .
Mr . Je vous appelle Mr car je vous donne de ce fait une identité car . c est un drole de speudo
Le point , c est comme vous , perdu entre l infiniment grand mais surtout l infiiment petit
Comme votre BDtheque . si les jeunes auteurs de Bd avaient du attendre apres vous pour vivre , on les aurait enterrer vivants
Votre collec ,elle fait peine a lire, que des reliques, des auteurs qui frolent les 75 ans, si ils ne sont pas deja morts
Est ce un leg aux petits enfants? Il y manque des BIBI friquotin .
je m explique: auteurs tapant les 60 ans au minimum et un cumul des BD genre, celles distribuées par Esso, Total, quand vous avez cumulé assez de points fidelité .
Parlez de votre vieille collec de vieux, mais pas de BD .
A croire que vous ne connaissez pas la Bd pour adulte Meme si le CRI du Peuple de tardi y figure . avec vous c est le CRI de la mort avortée du jeune auteur.
C est comme si je disais que j avais tout balzac, proust maupassant, moliere, et toutes les tragedies grecques . TRAGIQUE.
c est bien le mot

Le point , c est comme vous , perdu entre l infiniment grand mais surtout l infiiment petit
Comme votre BDtheque . si les jeunes auteurs de Bd avaient du attendre apres vous pour vivre , on les aurait enterrer vivants
Votre collec ,elle fait peine a lire, que des reliques, des auteurs qui frolent les 75 ans, si ils ne sont pas deja morts
je m explique: auteurs tapant les 60 ans au minimum et un cumul des BD genre, celles distribuées par Esso, Total, quand vous avez cumulé assez de points fidelité .
A croire que vous ne connaissez pas la Bd pour adulte Meme si le CRI du Peuple de tardi y figure . avec vous c est le CRI de la mort avortée du jeune auteur.
C est comme si je disais que j avais tout balzac, proust maupassant, moliere, et toutes les tragedies grecques . TRAGIQUE.
c est bien le mot

kochka- Messages : 39
Re: BD 2eme volume reponse par .
kochka a écrit:Mr . Je vous appelle Mr car je vous donne de ce fait une identité car . c est un drole de speudo
c est bien le mot![]()
Waouh, elle envoie la Kochka, si j'avais écrit la moitié du millier du dixième de ce que vous écrivez là, j'aurais été traité de tous les noms, ordurier, grossier, poujadiste, bistrotier inculte et j'en passe.
Mais en gros vous n'avez pas tort pour avoir parfaitement raison.
A l'époque du sujet auquel vous faites certainement allusion, j'avais été choqué par le coup des réédition et des intégrales avec leurs bonus comme pour les DVD.
Pour ma part ne possèdant que des premiers ou second tirages, je me posais la question suivante " sachant qu'un éditeur ne peut pas faire son boulot correctement sans gagner d'argent, ne sort il pas des intégrales avec bonus juste parce qu' à l'époque de la sortie du bouquin des " orduriers, obscènes, grossiers incultes comme ma pomme " lui ont fait un succès ? Succès qui légitime une tardive réédition et comble du marketing l'ajout de quelques miettes d'inédits pour que le possesseur de l'oeuvre originale se paye des doucblons pour possèder les deux ou trois précieuses planches inédites.
A la mort de Franquin, on a bien vu ce que cela a donné avec des albums posthumes totalement inutiles, les gags laissés dans des tiroirs par l'auteur lui même, mais que les ayant droit ont tranformé en usine à cash.
bakounin- Messages : 472
bakounin
chiure de gomme et fond de tiroir
Voila de quoi vivent les ayants droits Je ne les citerai pas tant ils sont nombreux
La seule que je trouverai legitime , en ce sens ou il faut vivre apres la mort prematurée, foudroyante d un mari a peine la quarantaine c est mme Chaland Peut etre aussi d autres que je ne connais pas
j imagine le jeune albert repondre a Mr . avec la rudesse a chaland
si Chaland a compris que la peine de mort n existait que dans les reves du jeune albert , Mr . n a pas compris que le karcher n existait que dans les fantasmes de sarkozy ( j en refere a son grand nettoyage demandé a l admim sur les derniers posts le concernant)
Voila de quoi vivent les ayants droits Je ne les citerai pas tant ils sont nombreux
La seule que je trouverai legitime , en ce sens ou il faut vivre apres la mort prematurée, foudroyante d un mari a peine la quarantaine c est mme Chaland Peut etre aussi d autres que je ne connais pas
j imagine le jeune albert repondre a Mr . avec la rudesse a chaland
si Chaland a compris que la peine de mort n existait que dans les reves du jeune albert , Mr . n a pas compris que le karcher n existait que dans les fantasmes de sarkozy ( j en refere a son grand nettoyage demandé a l admim sur les derniers posts le concernant)
Intéressant cet exercice de style.
Dans Marianne, JFK dit et répète que SarKozy ne parle K son miroir, ici, BaKounin joue au ping-pong avec KochKa, son miroir déformant.
Bientôt, aura-t-on droit à trois K comme en Alabama ?
Dans Marianne, JFK dit et répète que SarKozy ne parle K son miroir, ici, BaKounin joue au ping-pong avec KochKa, son miroir déformant.
Pitaland- Messages : 539
Pitaland a écrit:Intéressant cet exercice de style.
C'est marrant comme observation, mais je ne joue pas au ping pong qu'avec Kochka, voir mes échanges avec Trami sur la nourriture. Et si je transformais les 3 K en Big Brother je demanderais " are you watching me " ? Ah, cet Admin, pardon ce Pitaland..............................
J'ai écrit plusieurs fois que pour ne pas mélanger les genres, je séparais Pitaland et Admin. Pitaland est un membre comme un autre, Admin est le gardien du temple, technicien de surface, gendarme, déménageur et mécano de Mariagora.bakounin a écrit:Pitaland a écrit:Intéressant cet exercice de style.
C'est marrant comme observation, mais je ne joue pas au ping pong qu'avec Kochka, voir mes échanges avec Trami sur la nourriture. Et si je transformais les 3 K en Big Brother je demanderais " are you watching me " ? Ah, cet Admin, pardon ce Pitaland..............................
Quand Admin a constaté l'inscription du nouveau membre Kochka, conforme aux règles, il a rédigé son message de bienvenue après avoir lu la première prestation de Kochka.
Pitaland, qui n'est pas né de la dernière pluie, a constaté que la lettre K, peu courante dans le langage pseudo, se retrouvait en double. Curieux comme une chouette, Pitaland a lu à la loupe la prose de Kochka et a cru y déceler quelque chose de connu.
Pitaland a trouvé faussement spontanée la réaction d'un membre qui semblait reporter rapidement sur Trami la responsabilité de la venue de ce nouveau membre.
Comme par hasard venaient d'avoir lieu sur Mariagora quelques froissements qui déclenchent, Pitaland le sait d'expérience, des réactions de défense qui peuvent prendre différentes formes.
Logiquement, si les choses se font dans les règles du forum, si les membres se respectent, s'il n'y a pas abus de pouvoir, Admin n'a pas à intervenir.
Pitaland a écrit:J'ai écrit plusieurs fois que pour ne pas mélanger les genres, je séparais Pitaland et Admin. Pitaland est un membre comme un autre, Admin est le gardien du temple, technicien de surface, gendarme, déménageur et mécano de Mariagora.bakounin a écrit:Pitaland a écrit:Intéressant cet exercice de style.
Quand Admin a constaté l'inscription du nouveau membre Kochka, conforme aux règles, il a rédigé son message de bienvenue après avoir lu la première prestation de Kochka.
Pitaland, qui n'est pas né de la dernière pluie, a constaté que la lettre K, peu courante dans le langage pseudo, se retrouvait en double. Curieux comme une chouette, Pitaland a lu à la loupe la prose de Kochka et a cru y déceler quelque chose de connu.
Pitaland a trouvé faussement spontanée la réaction d'un membre qui semblait reporter rapidement sur Trami la responsabilité de la venue de ce nouveau membre.
Comme par hasard venaient d'avoir lieu sur Mariagora quelques froissements qui déclenchent, Pitaland le sait d'expérience, des réactions de défense qui peuvent prendre différentes formes.
Logiquement, si les choses se font dans les règles du forum, si les membres se respectent, s'il n'y a pas abus de pouvoir, Admin n'a pas à intervenir.
Tu me pousses à une auto critique quasi soviétique. Des K il y en a dans l'alphabet. Moi même je suis un K. D'ici à me prendre un pseudo comme Kochka, c'est mal me connaitre. Dans Orange Mécanique cela aurait plutot Korova, avec un K soit mais le nom d'un rade. Et de toutes façons je n'aurais jamais choisi ce livre pour y trouver un pseudo. C'est net.
Si j'ai pensé qur Trami pouvait avoir un lien avec la venue de la demoiselle, c'et que quand je regardais la pimprenelle avec un sale oeil, eux faisaient mauseau/museau, alors que pour quelqu'un qui affirmait ne jamais avoir fréquenté les forums je trouvais qu'elle y allait fort. Et de manière fort péremptoire.
Devrais je te rappeler que j'ai été plus de 10 ans ingénieur chercheur en agro-alimentaire? Alors une inconnue qui déboule et dit je sais tout. Cela m'interpelle.
Depuis il s'est trouvé que nous sommes à la base du même métier, donc nous avons un vocabulaire commun et des pensées certainement communes.
Quant à mes affaires avec Django, puisque c'est de cela dont tu parles, je m'en fiche comme d'une guigne. Sauf que moi je ne me casse pas comme une donzelle, je reste et adore l'affrontement.
Coincidences, qui valent par ta vieille expérience des forums une forme de parano.
Mais je ne porterais pas le chapeau pour la lacheté de l'un et la grande gueule de l'une. Mon cul. Merde.
Maintenant si après ces propos, l'Admin veut me foutre à la porte qu'il le fasse, c'est son job.
Mais je suis honnête avec les autres comme avec moi même. Et quand Django/Birelli/Wesbi vient encore me brancher en MP parce que j'ai eu l'audace d'^tre d'accord avec la pimprenelle, je lui répond avec courtoisie.
Alors s'il faut que je me casse pour faire de la place à d'autres mieux pensants, il faut le dire direct, cash, sans atermoiement. Au moins les veaux seront bien gardés.
Dernière édition par le Mer 28 Nov - 21:53, édité 1 fois
C'est Big Brother qui va être content.Tu me pousses à une auto critique quasi soviétique.
Je le savais mais je ne savais pas le sexe de l'inconnue.D'où je te rappeler que j'ai été plus de 10 ans ingénieur chercheur en agro-alimentaire? Alors une inconnue qui déboule et dit je sais tout. Cela m'interpelle.
Non, pas expérience des forums, expérience professionnelle et encore moins une forme de parano.Coincidences, qui valent par ta vieille expérience des forums une forme de parano.
Il a dit que c'était pas son job.Maintenant si après ces propos, l'Admin veut me foutre à la porte qu'il le fasse, c'est son job.
Au fait, c'est qui "la pimprenelle" ?
[Au fait, c'est qui "la pimprenelle" ?[/quote]
Ne me dit pas que tu n'a pas compris que pimprenelle c'est Kochca. Elle le prendra peut être mal, mais vu son discours sur la ionisation, c'est un peu jeune et manque de corps. Comme un Cahors marketing.
Ne me dit pas que tu n'a pas compris que pimprenelle c'est Kochca. Elle le prendra peut être mal, mais vu son discours sur la ionisation, c'est un peu jeune et manque de corps. Comme un Cahors marketing.
Comment sais-tu que Kochka est une femme, je ne l'ai pas vu dans son profil. Peut-être lis-tu ses messages avec une loupe et que, comme ancien de la recherche, tu as enfin trouvé ?bakounin a écrit:Au fait, c'est qui "la pimprenelle" ?
Pimprenelle, c'est un petit nom sympa, j'espère qu'elle n'aura pas de problème avec toi, sinon comment passer tes nerfs.
le grain de sable dans l engrenage
Pitaland a écrit:Comment sais-tu que Kochka est une femme, je ne l'ai pas vu dans son profil. Peut-être lis-tu ses messages avec une loupe et que, comme ancien de la recherche, tu as enfin trouvé ?bakounin a écrit:Au fait, c'est qui "la pimprenelle" ?
Pimprenelle, c'est un petit nom sympa, j'espère qu'elle n'aura pas de problème avec toi, sinon comment passer tes nerfs.
Alors comme ça le sympa accueil que j ai recu n etait q une régle de politesse. sitôt apres , je suis jetée dans l arène au nom de vos querelles internes. Miroir déformant, quelle agréable description, je suis donc un simple objet qui n a comme fonction de renvoyer l image des autres membre, déformée en plus ? Flatteur.
"demoiselle, pimprenelle , Melle je sais tout " c est bon on a fait le tour?
L admin, vous qui avez soit disant l oeil avisé et avait lu tous mes messages, vous ne vous etes pas apercu que je suis une dame, suffit de lire comme bakounin et mada mes reponses
Dois je vous apprendre l emploi du masculin et du féminin dans la langue française.?
Cahors marketing , en v'la une autre , d appelation d Origine Controlée.
je prefere etre jeune et manquant de corps, ça reste buvable; contrairement a des mieux Medoc comme Bakounin: trop de matiere, trop tanique, apre et lourd sur l'estomac.
Dernier point, pourquoi cherche t on a me rattacher a quelqu un de deja existant sur le site? Attention votre communauté frole la cosanguinité.S il fallait etre coopté pour chasser tout suspicion, fallait marquer Club Privé et non Forum.
Miracle de la science ! Je pose une question à Bakounin, c'est Kochka qui répond. J'attends Grouchy et c'est Blucher qui arrive.kochka a écrit:Pitaland a écrit:Comment sais-tu que Kochka est une femme, je ne l'ai pas vu dans son profil. Peut-être lis-tu ses messages avec une loupe et que, comme ancien de la recherche, tu as enfin trouvé ?
Alors comme ça le sympa accueil que j ai recu n etait q une régle de politesse. sitôt apres , je suis jetée dans l arène au nom de vos querelles internes. Miroir déformant, quelle agréable description, je suis donc un simple objet qui n a comme fonction de renvoyer l image des autres membre, déformée en plus ? Flatteur.
"demoiselle, pimprenelle , Melle je sais tout " c est bon on a fait le tour?
L admin, vous qui avez soit disant l oeil avisé et avait lu tous mes messages, vous ne vous etes pas apercu que je suis une dame, suffit de lire comme bakounin et mada mes reponses
Dois je vous apprendre l emploi du masculin et du féminin dans la langue française.?
Cahors marketing , en v'la une autre , d appelation d Origine Controlée.
je prefere etre jeune et manquant de corps, ça reste buvable; contrairement a des mieux Medoc comme Bakounin: trop de matiere, trop tanique, apre et lourd sur l'estomac.
Dernier point, pourquoi cherche t on a me rattacher a quelqu un de deja existant sur le site? Attention votre communauté frole la cosanguinité.S il fallait etre coopté pour chasser tout suspicion, fallait marquer Club Privé et non Forum.
Nos deux clones qui se lèvent et se couchent à la même heure, qui s'expriment de la même façon (à part certains participes passés et certains adjectifs), c'est plutôt rigolo.
Ce qui est rigolo aussi, est que personne n'intervient dans cette discussion, qui devrait, d'ailleurs, se trouver dans la rubrique LA RÉCRÉ.
Je vais vous apprendre que l'emploi du féminin dans la langue française ne suffit pas pour déterminer le sexe de la personne qui rédige, les tournures de phrases sont différentes. On reconnaît plus facilement le sexe du rédacteur aux tournures de phrases qu'aux "e" placés où il faut (j'espère que Mada ne lit pas).
Cela dit, pour l'auteur c'est un exercice amusant et une bonne gymnastique de se mettre dans la peau de 2 personnes de sexes différents. Et puis, cela a l'avantage comme ici, de pouvoir doser l'huile et le vinaigre.
A+
Pitaland a écrit:Comment sais-tu que Kochka est une femme, je ne l'ai pas vu dans son profil. Peut-être lis-tu ses messages avec une loupe et que, comme ancien de la recherche, tu as enfin trouvé ?bakounin a écrit:Au fait, c'est qui "la pimprenelle" ?
Ben je ne suis pas très malin mais quelqu'un qui met en en-tête de son premier post " nouvellement arrivée", je me dis bêtement qu'il s'agit d'une ersonne du sexe féminin.
Mais bon puisque tu as décidé que nous n'étions qu'un, crois le. " Coupe les oreilles d'un ane, il n'en devient pas cheval de course pour autant ", donc crois ce que tu veux, pense ce que tu veux., pour être franc, je m'en fous comme de ma première couche culotte.
Maintenant que je me lève tôt est un fait, mais si tu trouves un post de moi posté tôt le matin c'est vraiment que tu l'auras inventé.
En plus j'ai franchement autre chose à foutre de ma vie que de jouer ce genre de jeu. C'est trop fatiguant et demande trop de temps et quand je vois à l'heure à laquelle poste Kochka, là c'est carrément exténuant.
Maintenant mets le post dans Récré si tel est ton bon plaisir.
C'est le fait que la Donzelle Kochka ait du rentre dedans et une grande gueule comme moi, et n'arbore pas son féminisme comme un étendard.
C'est à elle qui faut le dire, pas à moi.
Maintenant je répète, si ta manoeuvre est une tentative de déstabilisation me visant afin que vexé, blessé, outré, je quitte ce forum. Dis le, je ne le ferai pas et il faudra me virer à coup de pied dans le derche.
kochka a écrit:Mr . Je vous appelle Mr car je vous donne de ce fait une identité car . c est un drole de speudo
c est bien le mot![]()
Bonjour. Ce débat m’interpelle dans la mesure où je me sens concerné moi aussi.
Je pense que nous avons tous une base « artistique » qui se forge plus ou moins entre nos 15/25 ans. Je suis né en 1960, ma base BD est donc tout ce qui été publié entre 1975 et 1985. Je considère que j’ai connu une belle époque, surtout grâce aux magazines comme (A Suivre) pour ne citer que celui-là. Je constate que je prends plus de plaisir à relire des albums « de mon époque » qu’à lire les jeunes auteurs. Ce n’est pas faute d’essayer de faire de belles découvertes mais c’est comme ça. D’ailleurs, ce qui est vrai pour la BD l’est aussi pour la musique et pour le cinoche. Je suis toujours à l’affût de nouveautés mais je continue à préférer par-dessus tout la musique « de mon époque ». Pour ce qui concerne le cinéma, il faut bien constater que les moyens techniques actuels ont considérablement modifier la donne cinématographique mais force est de reconnaître que je n’ai pas découvert dans les nouveaux réalisateurs des formats tels que Fellini, Woody Allen, Terry Gilliam, Bertand Blier ou Alain Resnais pour ne citer qu’eux. J’ai bien conscience que l’art ne doit pas être figé dans une époque, l’art évolue en permanence, comme nous tous, mais je dois vous faire une confidence : je n’aime pas le monde tel qu’il est devenu, jamais quand j’étais jeune je n’aurais cru que nous allions vivre une époque aussi merdique (pourtant Orwell nous avait prévenu…), alors ceci explique peut-être cela. J’espère vous lire encore sur ce forum (qui n’est pas un club privé) car j’aime beaucoup votre façon d’écrire.
Adso- Messages : 40
bakounin a écrit:Pitaland a écrit:Comment sais-tu que Kochka est une femme, je ne l'ai pas vu dans son profil. Peut-être lis-tu ses messages avec une loupe et que, comme ancien de la recherche, tu as enfin trouvé ?bakounin a écrit:Au fait, c'est qui "la pimprenelle" ?
Ben je ne suis pas très malin mais quelqu'un qui met en en-tête de son premier post " nouvellement arrivée", je me dis bêtement qu'il s'agit d'une ersonne du sexe féminin.
Mais bon puisque tu as décidé que nous n'étions qu'un, crois le. " Coupe les oreilles d'un ane, il n'en devient pas cheval de course pour autant ", donc crois ce que tu veux, pense ce que tu veux., pour être franc, je m'en fous comme de ma première couche culotte.
Maintenant que je me lève tôt est un fait, mais si tu trouves un post de moi posté tôt le matin c'est vraiment que tu l'auras inventé.
En plus j'ai franchement autre chose à foutre de ma vie que de jouer ce genre de jeu. C'est trop fatiguant et demande trop de temps et quand je vois à l'heure à laquelle poste Kochka, là c'est carrément exténuant.
C'est le fait que la Donzelle Kochka ait du rentre dedans et une grande gueule comme moi, et n'arbore pas son féminisme comme un étendard.
Maintenant je répète, si ta manoeuvre est une tentative de déstabilisation me visant afin que vexé, blessé, outré, je quitte ce forum. Dis le, je ne le ferai pas et il faudra me virer à coup de pied dans le derche.
Salut Bakou! Moi je t'aime bien! Amitiés!

Adso- Messages : 40
Il faudrait rendre le profil obligatoire. Et passé de chercheur ou non, si tu ne sais pas faire la différence entre une femme et un homme en lisant quelqu'un, c'est que tout bon manieur de mots que tu es tu n'es pas fin psychologue. Pas besoin de loupe, juste d'un oeil objectif et non guidé par des influences soi disant absente tout en étant toujours présentes.
Des gisquettes comme elle, j'en ai tellement cotoyé dans les labos............Stop le cinoche Pita, please.
Adso a écrit:bakounin a écrit:Pitaland a écrit:Comment sais-tu que Kochka est une femme, je ne l'ai pas vu dans son profil. Peut-être lis-tu ses messages avec une loupe et que, comme ancien de la recherche, tu as enfin trouvé ?bakounin a écrit:Au fait, c'est qui "la pimprenelle" ?
Salut Bakou! Moi je t'aime bien! Amitiés!
C'est sympa à toi, car je suis en train de me faire demollir en beauté sans que je comprenne que pouic. Un truc de dingue. Franchement c'est entre " Mr Klein " et " Moi, est un autre ". Alors merci, de tout coeur merci.
Mais tout le monde l'aime, seulement, il est comme moi, quand on ne me le dit pas assez, je ne suis pas content.Adso a écrit:Salut Bakou! Moi je t'aime bien! Amitiés!
Mais je ne démolis personne.bakounin a écrit:C'est sympa à toi, car je suis en train de me faire demollir en beauté sans que je comprenne que pouic. Un truc de dingue. Franchement c'est entre " Mr Klein " et " Moi, est un autre ". Alors merci, de tout coeur merci.
Qu'est-ce que je vais prendre demain matin par Kochka !!!
Heureusement que je me lève tard.
Pitaland a écrit:Mais tout le monde l'aime, seulement, il est comme moi, quand on ne me le dit pas assez, je ne suis pas content.Adso a écrit:Salut Bakou! Moi je t'aime bien! Amitiés!
Je m'en fous que l'on m'aime ou non. Ce que je n'aime pas, c'est que l'on prenne pour un fou, un schizophrène, un menteur, un affabulateur.
Tu vois ! On est faits pour s'entendre, on est complémentaires, moi c'est le contraire.bakounin a écrit:Je m'en fous que l'on m'aime ou non. Ce que je n'aime pas, c'est que l'on prenne pour un fou, un schizophrène, un menteur, un affabulateur.
D'ailleurs, si je t'ai titillé, c'est sûrement parce que je n'étais pas content.
C'est toujours comme ça quand on ne me dit pas assez qu'on m'aime.
Qu'est-ce que c'est intéressant comme discussion.
Je suis sûr que demain matin, Kochka va me dire qu'elle m'aime.
[Qu'est-ce que c'est intéressant comme discussion.
Ben voilà une conclusion qu'elle est bonne. Tout de suite on sent que le niveau du Forum atteint des sommets.
Et dis si tu me faisais des vacances ?
Ben voilà une conclusion qu'elle est bonne. Tout de suite on sent que le niveau du Forum atteint des sommets.
bakounin a écrit:[Qu'est-ce que c'est intéressant comme discussion.
Ben voilà, il semble que le temps des vacances soit enfin arrivé. Youpi ! Mais surtout " à bas la rentrée " !
Partisan du moindre effort, j'ai toujours été pour les vacances, je suis donc aussi content que toi qu'elles arrivent.bakounin a écrit:bakounin a écrit:[Qu'est-ce que c'est intéressant comme discussion.
Ben voilà, il semble que le temps des vacances soit enfin arrivé. Youpi ! Mais surtout " à bas la rentrée " !
Un petit coup de rétroviseur cependant permet de voir la cause de ce qui les empêchait.
Ayant connu beaucoup de stress dans ma vie professionnelle, je trouverais dommage que mes vacances soient à nouveau troublées.
Pitaland a écrit:Partisan du moindre effort, j'ai toujours été pour les vacances, je suis donc aussi content que toi qu'elles arrivent.bakounin a écrit:bakounin a écrit:[Qu'est-ce que c'est intéressant comme discussion.
Un petit coup de rétroviseur cependant permet de voir la cause de ce qui les empêchait.
Ayant connu beaucoup de stress dans ma vie professionnelle, je trouverais dommage que mes vacances soient à nouveau troublées.
Tout pareil Pita, tout pareil.

» Fanny Truchelut
» curieux
» Cherchez l'erreur
» Bonjour, bonsoir
» Consommateur/citoyen - usager/client?
» curieux
» Cherchez l'erreur
» Bonjour, bonsoir
» Consommateur/citoyen - usager/client?
Page 1 sur 1