Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat

3 participants

Aller en bas

Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat Empty Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat

Message  mada Mar 27 Nov - 8:16

C'est un livre que je n'ai pas encore lu mais qui me semble fort intéressant pour comprendre comment notre cher et tendre Sarkocouillon a pu être élu. Maintenant qu'il est aux manettes du pouvoir, les journaleux ne manquent pas de traité le peuple comme une "masse" informe et stupide".

Edward Bernays (1891-1995)
Propaganda. Comment manipuler l'opinion en démocratie
avec une préface de Normand Baillargeon (il est Canadien)

éditeur : La Découverte
parution : 11 Octobre 2007

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat Empty Re: Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat

Message  kochka Mar 27 Nov - 23:45

mada a écrit:C'est un livre que je n'ai pas encore lu mais qui me semble fort intéressant pour comprendre comment notre cher et tendre Sarkocouillon a pu être élu. Maintenant qu'il est aux manettes du pouvoir, les journaleux ne manquent pas de traité le peuple comme une "masse" informe et stupide".

Edward Bernays (1891-1995)
Propaganda. Comment manipuler l'opinion en démocratie
avec une préface de Normand Baillargeon (il est Canadien)

éditeur : La Découverte
parution : 11 Octobre 2007

mada

car vous vous posez encore la question.? de l election de sarkozy
populisme, basse flatteries pour ceux qui travaillent durs, se levent tot ,
le mepris de "glandeurs " a qui personne ne donne leur chance en fait ,
les promesses aux industriels , la possibilité d un avenir meilleur aux entrepreneurs qui rament, tous les ingredients d un avenir juteux pour la plupart en laissant pour compte tous les autres , taxés de faineants et de mauvais francais.
Avant que les journaleux ne traitent les français de masse stupide et informe , les dirigeants de TF1 ne les ont ils pas traites d esprit disponible a la bonne intox publicitaire et politique ?
La route etait tracée , pour ceux qui souhaitaient le suivre

kochka

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat Empty Re: Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat

Message  bakounin Mer 28 Nov - 19:58

kochka a écrit:
mada a écrit:C'est un livre que je n'ai pas encore lu mais qui me semble fort intéressant pour comprendre comment notre cher et tendre Sarkocouillon a pu être élu. Maintenant qu'il est aux manettes du pouvoir, les journaleux ne manquent pas de traité le peuple comme une "masse" informe et stupide".

Edward Bernays (1891-1995)
Propaganda. Comment manipuler l'opinion en démocratie
avec une préface de Normand Baillargeon (il est Canadien)

éditeur : La Découverte
parution : 11 Octobre 2007

mada

car vous vous posez encore la question.? de l election de sarkozy
populisme, basse flatteries pour ceux qui travaillent durs, se levent tot ,
le mepris de "glandeurs " a qui personne ne donne leur chance en fait ,
les promesses aux industriels , la possibilité d un avenir meilleur aux entrepreneurs qui rament, tous les ingredients d un avenir juteux pour la plupart en laissant pour compte tous les autres , taxés de faineants et de mauvais francais.
Avant que les journaleux ne traitent les français de masse stupide et informe , les dirigeants de TF1 ne les ont ils pas traites d esprit disponible a la bonne intox publicitaire et politique ?
La route etait tracée , pour ceux qui souhaitaient le suivre



Ben cela n'en déplaise aux autochtones, ce n'est pas du Moi. Dans le genre je fais plus hard et je n'oublie jamais les " ' ".
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat Empty Re: Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat

Message  mada Mer 28 Nov - 21:55

Je me suis souvent demandée comment il était possible de faire voter pour quelqu'un par des gens qui en votant pour ce quelqu'un votent contre leur propre intérêt.

Cette question peut-être posée dès l'instant où l'on considère en prémice, que les gens ne sont pas stupides ni idiots en majorité. Mais si ce vote repose sur des mensonges, alors......

En sachant cela, l'élection de Sarkocouillon comme celle de Bush, relèvent plus de la propagande et du mensonge que d'une défense de valeur. Encore 4 ans et demi.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat Empty Re: Le neveu de Freud ou comment manipuler l'opinion en démocrat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser