Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Villiers-Le-Bel

+8
Mélusine
Barbarin
newcat
lolofab
mada
bakounin
trami
berny
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Villiers-Le-Bel

Message  berny Mar 27 Nov - 18:33

Alors vous allez avoir de la compassion pour ceux qui ont brûlé la bibliothèque, la maternelle, le garage, les voitures... hier soir c'était encore plus violent, cocktails Molotov, bidons d'essence, armes à gros calibre, à grenaille etc... 82 policiers blessés, 4 dans un état grave, c'est inadmissible!!!! No

Deux jeunes sont morts dans une moto et sans casque, la justice doit faire son travail et faire la lumière de ce qui est arrivé, et rien ne justifie ces violences insensées, rien!!! No No

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  trami Mar 27 Nov - 18:43

berny a écrit:Alors vous allez avoir de la compassion pour ceux qui ont brûlé la bibliothèque, la maternelle, le garage, les voitures... hier soir c'était encore plus violent, cocktails Molotov, bidons d'essence, armes à gros calibre, à grenaille etc... 82 policiers blessés, 4 dans un état grave, c'est inadmissible!!!! No

Deux jeunes sont morts dans une moto et sans casque, la justice doit faire son travail et faire la lumière de ce qui est arrivé, et rien ne justifie ces violences insensées, rien!!! No No

J'irais même très loin en faisant perdre leur nationalité française à ceux qui tirent sur la police avec des armes ,ou des cocktails Molotov!! Si c'est la guerre civile ,il faut prendre des mesures très énergiques !!!
Déjà la justice a été laxiste avec les 4 ou5 crétins qui,dealant,ont tué un type quiprenait des photos d'un réverbère !!! Je les aurais expulsés du territoire,frappés d'indignité nationale et interdits de séjour ! Arrow
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  bakounin Mar 27 Nov - 19:50

trami a écrit:
berny a écrit:Alors vous allez avoir de la compassion pour ceux qui ont brûlé la bibliothèque, la maternelle, le garage, les voitures... hier soir c'était encore plus violent, cocktails Molotov, bidons d'essence, armes à gros calibre, à grenaille etc... 82 policiers blessés, 4 dans un état grave, c'est inadmissible!!!! No

Deux jeunes sont morts dans une moto et sans casque, la justice doit faire son travail et faire la lumière de ce qui est arrivé, et rien ne justifie ces violences insensées, rien!!! No No

J'irais même très loin en faisant perdre leur nationalité française à ceux qui tirent sur la police avec des armes ,ou des cocktails Molotov!! Si c'est la guerre civile ,il faut prendre des mesures très énergiques !!!
Déjà la justice a été laxiste avec les 4 ou5 crétins qui,dealant,ont tué un type quiprenait des photos d'un réverbère !!! Je les aurais expulsés du territoire,frappés d'indignité nationale et interdits de séjour ! Arrow


Je dirais même plus, il faut les écarteler en place publique tout en leur admonestant moultes coups de fouets après bien sur les avoir dument questionné selon les règles de la Sainte Inquisition Sarkozyste.
Faire des exemples empêche les autres d'en faire autant.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  mada Mar 27 Nov - 20:34

Alors vous allez avoir de la compassion pour ceux qui ont brûlé la bibliothèque, la maternelle, le garage, les voitures... hier soir c'était encore plus violent, cocktails Molotov, bidons d'essence, armes à gros calibre, à grenaille etc... 82 policiers blessés, 4 dans un état grave, c'est inadmissible!!!!

Aucune excuse pour ses jeunes qui cassent, qui brulent, qui blessent, qui tiennent les murs de leur immeuble.

Mais j'ai encore moins d'excuse pour cette société qui accepte que des jeunes vivent dans les conditions dans lesquelles ils vivent. Ils auraient tous besoins d'être envoyé dans un chantier loin des cités. Pas de fric pour l'avenir de ces jeunes mais assez de fric pour réparer les dégats.

Combien de pleureuses vont nous faire des discours sur tous les tons, sur tous les médias, etc...

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  lolofab Mar 27 Nov - 21:26

Les émeutes qui se produisent en ce moment sont injustifiables ; ces incendies , dégradations , saccages sont injustifiables , de même que l’utilisation d’armes contre les forces de l’ordre…rien de ce qui se passe en ce moment dans cette commune n’est admissible , et j’espère que les auteurs de ces violences seront punis…
Je n’excuse donc rien , mais… :
On dirait que ce qui s’est passé en 2005 revient comme un boomerang , en peut être plus violent…
On dirait que depuis 2005 les casseurs (cette minorité qui empoisone la vie des autres)qui sont connus de tous sont restés bien tranquillement dans leur zone de non droit…
95% des habitants de ces quartiers ne demandent qu’une chose , c’est de vivre et travailler comme tout un chacun……une minorité rend leur vie impossible
On leur avait promis un « plan Marshall » des banlieues…et pour l’instant la secrétaire d’Etat leur concocte un plan « anti glandouille » (triste terme péjoratif qui jette l’opprobre sur l’ensemble des habitants de ces endroits)…
En 2005 , deux gosses sont morts , le ministre de l’intérieur de l’époque les avait même fait passer pour des voleurs , ce qui était faux et a été prouvé depuis……
Depuis ce drame , deux ans se sont passés , et rien ,n’a été fait pour réellement faire changer ces quartiers…..
Et là , la violence explose à nouveau…
Et là , deux autres gamins sont morts…..

Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  newcat Mar 27 Nov - 22:06

lolofab a écrit:Les émeutes qui se produisent en ce moment sont injustifiables ; ces incendies , dégradations , saccages sont injustifiables , de même que l’utilisation d’armes contre les forces de l’ordre…rien de ce qui se passe en ce moment dans cette commune n’est admissible , et j’espère que les auteurs de ces violences seront punis…
Je n’excuse donc rien , mais… :
On dirait que ce qui s’est passé en 2005 revient comme un boomerang , en peut être plus violent…
On dirait que depuis 2005 les casseurs (cette minorité qui empoisone la vie des autres)qui sont connus de tous sont restés bien tranquillement dans leur zone de non droit…
95% des habitants de ces quartiers ne demandent qu’une chose , c’est de vivre et travailler comme tout un chacun……une minorité rend leur vie impossible
On leur avait promis un « plan Marshall » des banlieues…et pour l’instant la secrétaire d’Etat leur concocte un plan « anti glandouille » (triste terme péjoratif qui jette l’opprobre sur l’ensemble des habitants de ces endroits)…
En 2005 , deux gosses sont morts , le ministre de l’intérieur de l’époque les avait même fait passer pour des voleurs , ce qui était faux et a été prouvé depuis……
Depuis ce drame , deux ans se sont passés , et rien ,n’a été fait pour réellement faire changer ces quartiers…..
Et là , la violence explose à nouveau…
Et là , deux autres gamins sont morts…..

Lolofab.


C’est la politique médiatique, la gesticulation en lieu et place de l’action, la vraie… mais attention, il serait simpliste de croire pouvoir se permettre de jeter la faute à la droite et particulièrement à son champion… non, nous sommes tous coupables et responsables, coupables d’avoir donné nos votes à des élus incompétents et carriéristes et responsables de lés avoir laissé aux commandes malgré leurs tares.

Newcat cat
newcat
newcat

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 64
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty La misère n'explique pas tout…

Message  Barbarin Mar 27 Nov - 22:29

2 ados sont décédés et quelle qu'en soit la raison, cela reste un drame. Mais là où je m'interroge, là où je vois la différence entre ma culture et celle des familles qui ont perdu ces deux jeunes, c'est sur le taux de responsabilité des uns et des autres.
Personnellement, si je devais subir un tel drame, en tant que parent, je me sentirais pleinement responsable d'avoir laissé mon gosse piloter une "moto", mini ou pas, sans assurance, sans casque et circuler sur les routes, malgré l'interdiction.
Certains prétendent que la police avait par 3 fois contrôlé ces jeunes ce même jour. Ces jeunes ont-ils prévenu leurs parents de ce fait ? Si oui, pourquoi les avoir laissés libres de persister dans leurs erreurs ?
Cet accident est un enchaînement d’insouciances diverses.
Ces jeunes ont payé de leur vie une provocation - à deux, on se sent plus fort. Mais, s'ils avaient, dans leur "jeu", accidenté ou tué un simple passant, un enfant, quelle aurait été la suite donnée ? Au vu de ce qui se passe en ce moment, aurait-on assisté à des règlements de comptes personnels entre les familles, les quartiers… ?
Sur quelle planète certains croient-ils vivre ?
Une autre question : à qui appartenait la moto, parce que le propriétaire devrait normalement avoir de très grosses difficultés à dormir en ce moment ?
Suspect
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Mélusine Mar 27 Nov - 23:54

lolofab a écrit:Les émeutes qui se produisent en ce moment sont injustifiables ; ces incendies , dégradations , saccages sont injustifiables , de même que l’utilisation d’armes contre les forces de l’ordre…rien de ce qui se passe en ce moment dans cette commune n’est admissible , et j’espère que les auteurs de ces violences seront punis…
Je n’excuse donc rien , mais… :
On dirait que ce qui s’est passé en 2005 revient comme un boomerang , en peut être plus violent…
On dirait que depuis 2005 les casseurs (cette minorité qui empoisone la vie des autres)qui sont connus de tous sont restés bien tranquillement dans leur zone de non droit…
95% des habitants de ces quartiers ne demandent qu’une chose , c’est de vivre et travailler comme tout un chacun……une minorité rend leur vie impossible
On leur avait promis un « plan Marshall » des banlieues…et pour l’instant la secrétaire d’Etat leur concocte un plan « anti glandouille » (triste terme péjoratif qui jette l’opprobre sur l’ensemble des habitants de ces endroits)…
En 2005 , deux gosses sont morts , le ministre de l’intérieur de l’époque les avait même fait passer pour des voleurs , ce qui était faux et a été prouvé depuis……
Depuis ce drame , deux ans se sont passés , et rien ,n’a été fait pour réellement faire changer ces quartiers…..
Et là , la violence explose à nouveau…
Et là , deux autres gamins sont morts…..

Lolofab.


On prend les mêmes et on recommence....
2005 .... 2007
Honnêtement, vous êtes surpris ?
Qui a essayé d'apporter une solution aux problèmes des banlieues ???
Celà fait des années que certaines banlieues sont des zones de non-droit !!!
Celà fait des années que tout le monde s'en fout, la droite, la gauche, les élus de tous bords, les français de bon côté de la banlieue...
On crie au feu quand il y a le feu mais on a laissé les gamins jouer avec des allumettes depuis des années et celà fait des années que les habitants de ces banlieues dénoncent le phénomène !!!

Alors évidemment tous ces événements sont inqualifiables mais ne vous en déplaise, il faut arrêter de jouer les hypocrîtes, arrêter de pleurnicher qu'il est "injustifiable" de s'attaquer aux forces de l'ordre, "injustifiable" de brûler les écoles ou les bibliothèques, "injustifiable" de piller les magasins
TOUT LE MONDE SAIT que les émeutiers sont incontrôlables, qu'ils n'ont ni sens civique, ni sens moral, ils ne se battent même pas contre la France, ils en ont rien à foutre de la France, ils se battent parce que ça les fait "jouir", les voilà dans un immense jeu vidéo non plus en virtuel mais en réel, et de la même manière, TOUT LE MONDE SAIT qui sont ces bandes organisées qui "cassent" pour le plaisir, ce sont les mêmes qui dealent, qui volent, qui rackettent, qui violent etc...
Ils sont minoritaires et terrorrisent tout le monde !!!
Du vent, voilà tout ce que l'on a donné aux habitants des banlieues quand ils réclamaient de l'air, de l'ordre, de la justice, de l'attention, alors ne soyons pas surpris aujourd'hui de récolter la tempête !!!
Quelle va être la réponse une fois de plus ?
la prison, allez, ils sont morts de rire.... ils s'y retrouvent entre potes....
le bannissement ? où ? ils sont français ces jeunes !
Le problème c'est qu'ils se sont construits leur "France" à eux, avec leur territoire, leur langage, leur gestuelle, leurs lois, leur justice, leur économie.
Oui, la France, la nôtre, a un sérieux problème à régler avec cette "autre France" et franchement, je ne vois même pas l'ombre du début d'une solution ...
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  mada Mer 28 Nov - 9:29

Mélusine
Alors évidemment tous ces événements sont inqualifiables mais ne vous en déplaise, il faut arrêter de jouer les hypocrîtes, arrêter de pleurnicher qu'il est "injustifiable" de s'attaquer aux forces de l'ordre, "injustifiable" de brûler les écoles ou les bibliothèques, "injustifiable" de piller les magasins
Oui, la France, la nôtre, a un sérieux problème à régler avec cette "autre France" et franchement, je ne vois même pas l'ombre du début d'une solution ...

Depuis longtemps je travaille avec ce type de population pour l'insertion professionnelle et il faut savoir que ces associations ont intérêt à aller dans le sens du poil de ces jeunes car elles sont "prestataires de service" donc si ces jeunes se plaignent d'un ou d'une intervenante, l'association risque de perdre le marché.

C'est un petit détail qui en dit long sur la politique menée depuis 15-20 ans dans les cités. C'est un peu comme si l'état payait pour que rien ne change. Je pourrais écrire un livre à ce sujet. Quand je me suis permise de demander à des jeunes d'écrire avec un stylo et non au crayon noir, le jeune est allé à sa Mission locale auprès de sa correspondante, et moi j'ai été viré du stage "parce que je ne comprends pas les jeunes". Ce que j'écris est véridique. Dernièrement, j'ai encore eu un problème avec ma direction car j'ai osé dire à une jeune qui est en France depuis trois ans qu'il n'était pas normal qu'elle confonde le mot "heure" avec le mot "minute". Elle a pleuré,cela a choqué le groupe. Les jeunes se sont plaints, j'ai eu droit à un remontage de bretelles. Bref, si les gens voyaient ce qui se passe dans les actions dites d'insertion, il comprendraient qu'il faut que le pays soit riche pour maintenir la pauvreté.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  berny Mer 28 Nov - 12:55

Je vis dans une cité de la Région parisienne et oui, je ne suis pas riche, et dans ma cité, les mini-motos font un bruit infernal et les gamins vont à toute vitesse et eux aussi ne mettent pas de casque, je me dis toujours qu'il arrivera un malheur car nombreux sont les enfants qui jouent, reviennent de l'école etc... Ces mini-motos devraient être interdites, elles sont dangereuses, ne sont pas aux normes et c'est à toutes les heures de la journée et de la nuit, une nuisance, impossible d'entendre la télé ou autres, je pense qu'il faudra prendre des mesures pour la protection des jeunes!!! Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Sylvie Mer 28 Nov - 13:26

oui
d'ailleurs le fait que ces deux gamins aient été en totale infraction
est soingneusement occulté par les médias.........
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  lolofab Jeu 29 Nov - 0:03

"Il est clair que la police n'est pour rien dans cet accident", a de son côté déclaré au Monde Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée."

Il est clair de quoi ? Il se prend pour qui ce type? Je croyais qu'il y avait une enquête en cours pour connaître les circonstances de ce drame......c'est déplorable qu'un membre du gouvernement fasse ce genre de déclarations , il n'y a rien de clair tant qu'une véritable enquête soit faite , et ce n'est pas en faisant ce type de commentaire , arbitraire , partial , que les choses iront mieux....un peu de retenue aurait été la bienvenue......!
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Cisca Jeu 29 Nov - 11:04

Sylvie a écrit:oui
d'ailleurs le fait que ces deux gamins aient été en totale infraction
est soingneusement occulté par les médias.........


ça ,je l'ai remarqué aussi et çam'enerve
déclarations contradictoires
impossible s de savoir la vérit"é,comme toujours
là,on la voit la manipulation dont noussommes victimes!!

moi je suis favorable à la propostion de Mada
chantiers de travail c'est ainsi qu'on récupérera ces jeunes,même si cela semble "facho"!!!!!

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  berny Jeu 29 Nov - 11:17

oui et au lieu de les mettre en prison, on devrait plutôt les obliger à réparer tous les dégats qu'ils ont fait, ils seront plus utiles à la ville!!! Smile

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Cisca Jeu 29 Nov - 11:21

dans l'absolu,ce serait parfait,logique,équitable

on va entendre le "chef" ce soir.......que va t'il en dire? Twisted Evil

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty naturellement, tout cela est inadmissible,

Message  LN2LR Jeu 29 Nov - 11:39

la violence, la drogue, les ados qui provoquent la police, les courses poursuites, les rodéos, les provocations, les tournantes, le racket, évidement qu'on peut comprendre l'exaspération des keufs qui voient leur autorité mise a mal.
Depuis 30 ans la société a créé les conditions de cette situation, et maintenant on n'a qu'une réponse, la répression. On ne corrigera pas en trois jours et deux discours en serrant la vis et en montrant ses biceps cette situation.
Voir des banlieues avec des milliers de flics qui quadrillent des hélicos qui tournent la nuit ne peut que rendre plus grave la prochaine étincelle, l'escalade va continuer, deux systèmes s'affrontent, l'un qui vit d'une économie parallèle, l'autre qui se raidit dans ses bottes le cerveau anesthésié par les résultats du CAC 40 et sa soi disant légitimité.
L'homme au service de l'économie, tous ceux qui défendent cette thèse sont de près ou de loin complices de cette situation, il reste 4 ans et demie pour trouver une autre solution, cette solution passera obligatoirement par une redistribution des cartes, une vraie démocratie, ou tous les leviers ne seront pas concentrés dans les mêmes mains.
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  berny Jeu 29 Nov - 12:37

Ce n'est pas le cac40 qui donne le plus d'emplois, c'est les petites et moyennes entreprises, le garage de Villiers-Le-Bel a été détruit et 30 employés sont au chômage maintenant, il y avait un jeune embauché en CDI depuis une semaine et avec les larmes aux yeux, il a dit qu'il devra encore chercher du boulot, je pense que c'est déplorable, cette violence est insensée et cela touche que les pauvres gens du coin, c'est inacceptable!!! Crying or Very sad

Ce n'est pas en claquant des doigts que l'on pourra régler le problème des jeunes des cités mais plutôt un travail à long terme qu'il faudra mettre en place, et les durs, les caids, il faudra les éloigner des cités, ils font beaucoup de dégats, de préjudices, de mauvaises influences aux autres jeunes, il faut agir et assez de parlotes!!!! No

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  mada Jeu 29 Nov - 12:45

LN2LR a écrit: Voir des banlieues avec des milliers de flics qui quadrillent des hélicos qui tournent la nuit ne peut que rendre plus grave la prochaine étincelle, l'escalade va continuer, deux systèmes s'affrontent, l'un qui vit d'une économie parallèle, l'autre qui se raidit dans ses bottes le cerveau anesthésié par les résultats du CAC 40 et sa soi disant légitimité.

Je pense que cette explosion de violence dans la cité et la mise en scène des forces de l'ordre (effectif, hélico) va apporter du grain à moudre pour l'UMP lors des prochaines municipales. Faut de l'ordre, de la discipline, de la surveillance (les sociétés de caméras surveillances font des bénefs à faire palir le cac 40), mettre des caméras partout 24H/24, construire des prisons.

L'état m'insécurise de plus en plus.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Mélusine Jeu 29 Nov - 14:08

Et une fois de plus concernant les "banlieues" on nage entre réalité et fantasme !!!
Tout le monde se sert des "évènements" pour tirer la couverture à soi, les politiques de droites pour justifier leurs serrages de vis et leurs pétages de boulons, les politiques de gauche pour repartir à l'unisson dans les choeurs antiques "c'est la faute à la droite facho, les pôvres leurs actions naissent de la désespérance", les médias en font leurs chous gras, génial, du feu à la une des journaux !, les commentateurs politiques s'écoutent parler, les journalistes experts ont des solutions toutes trouvées, on va interroger des associations pro et anti pour connaître "leurs impressions" et ainsi de suite...
Alors, franchement y en a marre...
Entre les positionnements extrèmes, d'un côté les "racailles" et de l'autre "les victimes", quand va-t-on nous donner enfin une vision réaliste de ce qui se passe dans les cités !!!
Mettez vous à la place de la France rurale, bien loin des problèmes des banlieues, elles ne sait plus quoi penser, un coup c'est la faute à la misère, au racisme, au chômage de masse, et hop après on lui dit, de toute façon c'est tous des fainéants, ils veulent pas bosser, leurs petits deals leur rapporte en une journée ce que vous gagner en un mois etc...
Peut-être que des études sérieuses existent sur les problèmes des banlieues, certains d'entre vous même ici semblent connaitre ces problèmes.
Qui aura le courage de parler enfin, sans langue de bois mais sans haine, sans parti pris et en toute objectivité, dire enfin quelle est la part du rejet de la différence dans les problèmes des jeunes des cités, dire pourquoi ce rejet de la différence, dire quelle est la part du problème lié à la religion, aux coutumes, aux différences, aux refus de s'intégrer, à l'abandon de cette population dans sa misère crasse, à l'indifférence de cette population devant cette misère, pourquoi la subir au lieu de la combattre, etc etc...
Il y a une urgence de transparence, d'honnêteté dans ce problème, il faut que des gens intègres, concernés, intelligents, possédant suffisemment de culture et de recul face à ces problèmes puissent enfin en toute objectivité faire le bilan des problèmes des banlieues.
Je ne crois pas que d'avoir été choisir une présidente d'une association engagée comme "ni putes ni soumises" pour essayer de règler ce qu'on appelle en langue de bois "les problèmes de la Ville" soit la solution face à ces problèmes.
Des solutions, et il y en a sûrement, ne seront prises au sérieux que si elles sont proposées par des personnes "neutres" n'affichant des idées ni d'un bord ni d'un autre, des personnes pondérées, modérées, n'ayant aucun intérêt dans ces débats, ni politiques, ni philosophiques, ni religieux...
Juste un examen lucide de la situation, une analyse sociologique, économique, architecturale, bref, un "états des lieux" enfin réaliste.
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  LN2LR Jeu 29 Nov - 16:04

, cette violence est insensée et cela touche que les pauvres gens du coin, c'est inacceptable!!! Crying or Very sad
C'est bien sur inacceptable, tout comme la délinquance en col blanc,

Ce n'est pas en claquant des doigts que l'on pourra régler le problème des jeunes des cités
Tout a fait d'accord, c'est avec le bulletin de vote il faut extirper de notre société tous ces dealers, malfrats, casseurs, ainsi ces dynasties d'homme politiques aussi corrompus qu'affamés de pouvoirs et des privilèges en activité ou planqués dans des placards dorés .
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Nath Jeu 29 Nov - 16:19

https://www.dailymotion.com/video/xj17g_piranaprod-villiers-le-bel-95-zac_music

les voilà les jeunes des cités.... Sad

Les deux jeunes décédés avaient ils vu ce clip ??
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  trami Jeu 29 Nov - 17:39

Nath a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xj17g_piranaprod-villiers-le-bel-95-zac_music

les voilà les jeunes des cités.... Sad

Les deux jeunes décédés avaient ils vu ce clip ??

Mais qui a laissé rentrer tout ça ? J'ai vu des lamborghini etfrerraru=i qui n'appartiennent pas à des dealers de base ! Ils sont visibles et repérables--> à cravater ,car ce sont ceux-là qui manoeuvrent les autres !!!
J'ai lu un argument "on ne peut les expulser car ils sont français",mais il suffit de modifier la loi et recrée ce qui avait été fait en 1944/1945,décrèter l'indignité nationale applicable par la justice !
C'est peu probable car ce sont les enfants naturels ou spirituels de ceux(là m=emes à qui on appliquait les sanctions pour collaboration avec l'ennemi ! Ajoutez à cela la détectiond'imams qui prêchent la violence et l'on pourrait utilement compléter les charters ! Ce n'est pas en cultivant les chancres que l'on recouvrera la santé sociale !!! Nous en sommes venyus à accepter n'importe quoi !!!! Twisted Evil
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  LN2LR Jeu 29 Nov - 19:54

Mélusine a écrit:
lolofab a écrit:Les émeutes qui se produisent en ce moment sont injustifiables ; ces incendies , dégradations , saccages sont injustifiables , de même que l’utilisation d’armes contre les forces de l’ordre…rien de ce qui se passe en ce moment dans cette commune n’est admissible , et j’espère que les auteurs de ces violences seront punis…
Je n’excuse donc rien , mais… :
On dirait que ce qui s’est passé en 2005 revient comme un boomerang , en peut être plus violent…
On dirait que depuis 2005 les casseurs (cette minorité qui empoisone la vie des autres)qui sont connus de tous sont restés bien tranquillement dans leur zone de non droit…
95% des habitants de ces quartiers ne demandent qu’une chose , c’est de vivre et travailler comme tout un chacun……une minorité rend leur vie impossible
On leur avait promis un « plan Marshall » des banlieues…et pour l’instant la secrétaire d’Etat leur concocte un plan « anti glandouille » (triste terme péjoratif qui jette l’opprobre sur l’ensemble des habitants de ces endroits)…
En 2005 , deux gosses sont morts , le ministre de l’intérieur de l’époque les avait même fait passer pour des voleurs , ce qui était faux et a été prouvé depuis……
Depuis ce drame , deux ans se sont passés , et rien ,n’a été fait pour réellement faire changer ces quartiers…..
Et là , la violence explose à nouveau…
Et là , deux autres gamins sont morts…..

Lolofab.


On prend les mêmes et on recommence....
2005 .... 2007
Honnêtement, vous êtes surpris ?
Qui a essayé d'apporter une solution aux problèmes des banlieues ???
Celà fait des années que certaines banlieues sont des zones de non-droit !!!
Celà fait des années que tout le monde s'en fout, la droite, la gauche, les élus de tous bords, les français de bon côté de la banlieue...
On crie au feu quand il y a le feu mais on a laissé les gamins jouer avec des allumettes depuis des années et celà fait des années que les habitants de ces banlieues dénoncent le phénomène !!!

Alors évidemment tous ces événements sont inqualifiables mais ne vous en déplaise, il faut arrêter de jouer les hypocrîtes, arrêter de pleurnicher qu'il est "injustifiable" de s'attaquer aux forces de l'ordre, "injustifiable" de brûler les écoles ou les bibliothèques, "injustifiable" de piller les magasins
TOUT LE MONDE SAIT que les émeutiers sont incontrôlables, qu'ils n'ont ni sens civique, ni sens moral, ils ne se battent même pas contre la France, ils en ont rien à foutre de la France, ils se battent parce que ça les fait "jouir", les voilà dans un immense jeu vidéo non plus en virtuel mais en réel, et de la même manière, TOUT LE MONDE SAIT qui sont ces bandes organisées qui "cassent" pour le plaisir, ce sont les mêmes qui dealent, qui volent, qui rackettent, qui violent etc...
Ils sont minoritaires et terrorrisent tout le monde !!!
Du vent, voilà tout ce que l'on a donné aux habitants des banlieues quand ils réclamaient de l'air, de l'ordre, de la justice, de l'attention, alors ne soyons pas surpris aujourd'hui de récolter la tempête !!!
Quelle va être la réponse une fois de plus ?
la prison, allez, ils sont morts de rire.... ils s'y retrouvent entre potes....
le bannissement ? où ? ils sont français ces jeunes !
Le problème c'est qu'ils se sont construits leur "France" à eux, avec leur territoire, leur langage, leur gestuelle, leurs lois, leur justice, leur économie.
Oui, la France, la nôtre, a un sérieux problème à régler avec cette "autre France" et franchement, je ne vois même pas l'ombre du début d'une solution ...


Je dirais même plus quelle belle réponse
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  mada Jeu 29 Nov - 20:54

@ Mélusine,


Je ne peux que témoigner.

La situation des banlieues ne peut pas se comprendre sans remonter au minimum à une vingtaine d'années peut-être plus quand les entreprises allaient au magreb chercher des travailleurs. Ces travailleurs n'étaient pas destinés à rester en France. On retrouve ces populations partout où il y avait des extractions et des industries lourdes.

Ces hommes éloignés de leur famille ne vivaient pas très bien cet éloignement. Pour des raisons humaines, la France a voté une loi sur le regroupement familial. Ces hommes ont fait venir femmes et enfants et se sont installés en France avec l'idée de reourner dans leur pays. Les enfants ont grandi en France, se sont faits des amis, la famille peut aller et venir entre la France et le magreb.

Il fallait loger ces familles alors petit à petit, elles ont remplacées les familles d'ouviers qui vivaient dans les cités pour aller s'installer dans les pavillons de lotissement qui ont poussés comme des champignons dans les années 80. La mixité population de souche et population immigrée a disparu. Souvent ces cités étaient construites assez loin des centres villes avec des transports en communs insuffisant. Des commerces classiques ont disparu pour laisser la place à des commerces tenus par des commerçes de produits du pays d'origine.

Certaines grandes municipalités ont laissé ces cités se dégrader, elles ont fait le minimum pour la scolarité des enfants et rien pour améliorer les transports en commun. Malheureusement avec la montée du chomage, tous ces jeunes se sont retrouvés ghettoïser. Les associations ont eu pendant très longtemps le rôle de sapeur pompier pour avoir la paix (on envoie les jeunes aux sports d'hiver, à la mer, en camp de vacances, etc... mais elles n'ont pas fait grand chose pour les préparer au travail, à une vie active.

Pour se faire du fric, ils ont trouvé le filon de la drogue et du commerce parallèle. Pendant que l'état leur proposait 300€ par mois pour suivre une formation, ces mêmes jeunes gagnaient cette somme en une soirée au luxembourg de manière illicite. Ces jeunes pratiquaient l'économie de marché à leur manière.

Il faut savoir que durant des années, les loyers, l'électricité et autres factures n'étaient payés que grâce à ce commerce. Les assistantes sociales fermaient les yeux car elles ne pouvaient pas donner l'argent nécessaire à des familles dont le père était au chômage, la mère malade et 7 bouches à nourrir parfois beaucoup plus.

Dès le début des années 90, les médecins constataient dans plusieurs familles une mal nutrition chez les enfants. Si dans la famille, il n'y avait pas un grand frère, la famille ne mangeait pas à sa faim.

Il faut rajouter le racisme, la condition féminine des femmes d'origine immigrée, la religion, et les coutumes: mariages forcées des filles, violence des garçons qui ont du mal à trouver une identification masculine dans une société où les femmes sont égales à l'homme.

Les jeunes qui ont suivi une scolarité jusqu'à l'université s'en sortent quand même mais les autres, ceux qui ont appris à détester l'école, ceux là ont beaucoup de mal à s'en sortir car ils ont des problèmes de socialisation, de langage, ils ont peur de sortir de leur quartier tout seul car ils ne savent pas se repérer dans un espace inconnu. Alors leur cité, c'est leur territoire, ils n'ont pas besoin d'être emmerdés avec des intrus: jeunes qui ne sont pas de la cité, forces de l'ordre,etc... Ils vont en groupe et qui dit groupe, il y a effet de groupe.

L'état sait parfaitement ce qui se passe dans les cités, mais je ne pense pas qu'il fera quoi que ce soit car dans le libéralisme, la lutte entre divers groupes sociaux est nécessaire. Il faut des pauvres pour montrer ce qui arrive à ceux qui ne se plient pas aux exigences du patronat.

Je pourrais écrire longtemps sur les cités et les gens qui y vivent. Avec le temps je vois comment la situation se dégrade d'années en années. L'action des associations restent limitée car à chaque changement de ministre, il y a un changement de politique d'où un énorme gaspillage d'argent, de temps et d'énergie.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  bakounin Jeu 29 Nov - 21:11

mada a écrit:@ Mélusine,


Je ne peux que témoigner.

La situation des banlieues ne peut pas se comprendre sans remonter au minimum à une vingtaine d'années peut-être plus quand les entreprises allaient au magreb chercher des travailleurs. Ces travailleurs n'étaient pas destinés à rester en France. On retrouve ces populations partout où il y avait des extractions et des industries lourdes.

Ces hommes éloignés de leur famille ne vivaient pas très bien cet éloignement. Pour des raisons humaines, la France a voté une loi sur le regroupement familial. Ces hommes ont fait venir femmes et enfants et se sont installés en France avec l'idée de reourner dans leur pays. Les enfants ont grandi en France, se sont faits des amis, la famille peut aller et venir entre la France et le magreb.

Il fallait loger ces familles alors petit à petit, elles ont remplacées les familles d'ouviers qui vivaient dans les cités pour aller s'installer dans les pavillons de lotissement qui ont poussés comme des champignons dans les années 80. La mixité population de souche et population immigrée a disparu. Souvent ces cités étaient construites assez loin des centres villes avec des transports en communs insuffisant. Des commerces classiques ont disparu pour laisser la place à des commerces tenus par des commerçes de produits du pays d'origine.

Certaines grandes municipalités ont laissé ces cités se dégrader, elles ont fait le minimum pour la scolarité des enfants et rien pour améliorer les transports en commun. Malheureusement avec la montée du chomage, tous ces jeunes se sont retrouvés ghettoïser. Les associations ont eu pendant très longtemps le rôle de sapeur pompier pour avoir la paix (on envoie les jeunes aux sports d'hiver, à la mer, en camp de vacances, etc... mais elles n'ont pas fait grand chose pour les préparer au travail, à une vie active.

Pour se faire du fric, ils ont trouvé le filon de la drogue et du commerce parallèle. Pendant que l'état leur proposait 300€ par mois pour suivre une formation, ces mêmes jeunes gagnaient cette somme en une soirée au luxembourg de manière illicite. Ces jeunes pratiquaient l'économie de marché à leur manière.

Il faut savoir que durant des années, les loyers, l'électricité et autres factures n'étaient payés que grâce à ce commerce. Les assistantes sociales fermaient les yeux car elles ne pouvaient pas donner l'argent nécessaire à des familles dont le père était au chômage, la mère malade et 7 bouches à nourrir parfois beaucoup plus.

Dès le début des années 90, les médecins constataient dans plusieurs familles une mal nutrition chez les enfants. Si dans la famille, il n'y avait pas un grand frère, la famille ne mangeait pas à sa faim.

Il faut rajouter le racisme, la condition féminine des femmes d'origine immigrée, la religion, et les coutumes: mariages forcées des filles, violence des garçons qui ont du mal à trouver une identification masculine dans une société où les femmes sont égales à l'homme.

Les jeunes qui ont suivi une scolarité jusqu'à l'université s'en sortent quand même mais les autres, ceux qui ont appris à détester l'école, ceux là ont beaucoup de mal à s'en sortir car ils ont des problèmes de socialisation, de langage, ils ont peur de sortir de leur quartier tout seul car ils ne savent pas se repérer dans un espace inconnu. Alors leur cité, c'est leur territoire, ils n'ont pas besoin d'être emmerdés avec des intrus: jeunes qui ne sont pas de la cité, forces de l'ordre,etc... Ils vont en groupe et qui dit groupe, il y a effet de groupe.

L'état sait parfaitement ce qui se passe dans les cités, mais je ne pense pas qu'il fera quoi que ce soit car dans le libéralisme, la lutte entre divers groupes sociaux est nécessaire. Il faut des pauvres pour montrer ce qui arrive à ceux qui ne se plient pas aux exigences du patronat.

Je pourrais écrire longtemps sur les cités et les gens qui y vivent. Avec le temps je vois comment la situation se dégrade d'années en années. L'action des associations restent limitée car à chaque changement de ministre, il y a un changement de politique d'où un énorme gaspillage d'argent, de temps et d'énergie.

mada



Ah Mada, vous avez mille fois raison. Que ne dois je me prostituer chaque soir en talons aiguilles et mini jupe en skaï pour payer les traites de mon affaire. Les clients d'un doux nom m'appelle Kochka. J'aimerais bien me rebeller, bruler des voitures. Mais je ne peux pas.
Je ne sais pas le faire. Mes parents possèdent des cliniques privées, spécialisées dans la chirurgie esthétique, dans le XVI° arrondissement à Paris ainsi qu'à Neuilly ( ben oui la bonne ville de notre cher Président ). Alors je n'ose pas, je ne veux pas entacher le beau nom de ma noble famille.
Pensez vous que je puisse mettre mon Wonderbra dans ma cheminée Louis XV, pour faire bonne mesure et exprimer ma colère.
Moi j'ai qu'une seule bouche, mais je suis souvent nourrie par beaucoup plus de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP, mais cela ne suffit pas à mon bonheur. Et encore moins à mon équilibre diététique.
Ce n'est pas que ces messieurs ne soient pas assez généreux, c'est que j'aime bien les légumes frais.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser