Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Villiers-Le-Bel

+8
Mélusine
Barbarin
newcat
lolofab
mada
bakounin
trami
berny
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  mada Jeu 29 Nov - 21:55

@ Bakounin

Je pense que votre message a un sens, mais pardonnez-moi, je ne le comprends pas. Pourriez-vous me dire ce que je dois comprendre.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Banlieue ou ailleurs

Message  Barbarin Jeu 29 Nov - 23:37

Je reprends : Pour se faire du fric, ils ont trouvé le filon de la drogue et du commerce parallèle. Pendant que l'état leur proposait 300€ par mois pour suivre une formation, ces mêmes jeunes gagnaient cette somme en une soirée au luxembourg de manière illicite. Ces jeunes pratiquaient l'économie de marché à leur manière.

L'Etat n'allait quand même pas financer les formations à hauteur des sommes gagnées en dealant, quand même ?
Le travail est rare, mais il faut reconnaître que même en travaillant honnêtement, ces "jeunes" ne gagneront jamais autant qu'en trafiquant. Leurs ambitions sont disproportionnées par rapport au niveau d'étude.

Cela dit, Bakounin nous a-t-il fait un transport au cerveau, parce que moi non plus, je n'ai rien compris à sa prose ?
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  trami Ven 30 Nov - 0:38

bakounin a écrit:
trami a écrit:
berny a écrit:Alors vous allez avoir de la compassion pour ceux qui ont brûlé la bibliothèque, la maternelle, le garage, les voitures... hier soir c'était encore plus violent, cocktails Molotov, bidons d'essence, armes à gros calibre, à grenaille etc... 82 policiers blessés, 4 dans un état grave, c'est inadmissible!!!! No

Deux jeunes sont morts dans une moto et sans casque, la justice doit faire son travail et faire la lumière de ce qui est arrivé, et rien ne justifie ces violences insensées, rien!!! No No

J'irais même très loin en faisant perdre leur nationalité française à ceux qui tirent sur la police avec des armes ,ou des cocktails Molotov!! Si c'est la guerre civile ,il faut prendre des mesures très énergiques !!!
Déjà la justice a été laxiste avec les 4 ou5 crétins qui,dealant,ont tué un type quiprenait des photos d'un réverbère !!! Je les aurais expulsés du territoire,frappés d'indignité nationale et interdits de séjour ! Arrow


Je dirais même plus, il faut les écarteler en place publique tout en leur admonestant moultes coups de fouets après bien sur les avoir dument questionné selon les règles de la Sainte Inquisition Sarkozyste.
Faire des exemples empêche les autres d'en faire autant.

Et vive Torquemada ,pendant qu'on y est !!! Vous ne trouvez pas que vous poussez le bouchon un peu loin ?
Il n'est nullement question de mettre ces types en place publique,deles toturer ou de les brûler !
Ce sont des criminels en bande organisée et ,Sire ,ce n'est pas une rébellion,mais une révolution !
Á ce titre il y a une règle de fond qui impose à ceux qui vivent en Farnce de respecter les règles républicaines
et ,dans la mesur où l'on débouche sur quelque chose qui ressemble à un début de guerre civile ,il faut prendre des mesures énergiques !!!!,C'est une affaire de sécurité publique ,et la justice est ,ces temps ci laxiste !!!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Mélusine Ven 30 Nov - 1:16

L'état sait parfaitement ce qui se passe dans les cités, mais je ne pense pas qu'il fera quoi que ce soit car dans le libéralisme, la lutte entre divers groupes sociaux est nécessaire. Il faut des pauvres pour montrer ce qui arrive à ceux qui ne se plient pas aux exigences du patronat.

Je pourrais écrire longtemps sur les cités et les gens qui y vivent. Avec le temps je vois comment la situation se dégrade d'années en années. L'action des associations restent limitée car à chaque changement de ministre, il y a un changement de politique d'où un énorme gaspillage d'argent, de temps et d'énergie.

mada

Merci Mada de votre réponse claire et objective. Le problème c'est que le fossé est en train de se creuser entre les habitants de ces cités et le reste du pays qui ne comprend pas ce qui se passe.
Encourager à la "guerre civile" c'est une fois de plus jouer avec le feu et c'est vraiment la vague impression que je ressens à écouter les discours des politiques et des médias.
Incompétence et irresponsabilité, voilà comment je qualifie leurs prises de positions, bien à l'abri qu'ils sont dans leur cité cousue des ors d'une république qu'ils cocufient sans vergogne et qu'ils méprisent car pour eux elle n'a plus aucune valeur ni aucun sens.
L'argent est devenue la seule valeur et le seul sens de ce gouvernement qui mélange allègrement dans un discours les problèmes de banlieue et le pouvoir d'achat des français sans d'ailleurs apporter plus de solutions à l'un qu'à l'autre !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  mada Ven 30 Nov - 9:05

Je ne peux que témoigner.

Ce qui est le plus regrettable, c'est de constater que des jeunes d'origne immigrée, ayant des parents français,étant français eux mêmes, qui ont fait des études, faisant tout pour avoir un emploi s'entendent dire qu'ils ne font pas d'efforts ou qu'ils ne se sont pas intégrés. Que doivent-ils faire de plus pour prouver leur bonne foi?Pourquoi eux sont-ils moins français que d'autres? Ce sont ces jeunes là qui ont commencé à comprendre qu'ils ne seront jamais intégrés car la France n'en veut pas. Le double discours, ils connaissent bien.

Alors les 1% de voyous qui foutent la merde dans les cités ont beau jeu. Ils disent à leurs potes: "Qu'est-ce que tu fais avec tes diplômes depuis 5 ans? Tu as 27 ou 28 ans, tu as besoin de bac +6 ou 7 pour te retrouver animateur ou travailler en interim?" Ceux qui s'en sortent le mieux partent en Angleterre, là ils trouvent du boulot.
La France est fauchée, mais elle envoie sa jeunesse qu'elle a formé à l'étranger.Comment expliquer que ces jeunes en France ne trouvent rien, et qu'en Angleterre, en Hollande, en Suède, etc... ça marche?

Voilà le type de question indécente pour le pouvoir. Oui, si ces jeunes ressentent qu'il y a du racisme en France, ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité. Les autres jeunes qui restent dans leur cité savent qu'ils n'ont rien à perdre car ils n'ont rien. Mais pourquoi en parle t-on si peu en France?

Les banlieues reflètent l'état de la société. Les banlieues se sont d'abord des quartiers populaires où vivent des gens qui sont passés de la pauvreté à la misère. Quand on est pauvre, il est possible d'avoir une vie pas très facile mais une vie sociale et culturelle quand même. Quand on est dans la misère, on est en situation de survie, toute énergie, toute réflexion sont canalisées au jour le jour pour manger, se loger et trouver de l'argent.

Il y a encore un tout autre aspect des cités dont on ne parle que très peu. En 1990 très précisément, dans les cités, il y avait deux ou trois femmes agées qui portaient le foulard sur environ 3 000 habitants. En l'espace de 2-3 ans, j'ai vu les foulards sur la tête des jeunes femmes musulmanes se multiplier, des femmes que je connaissais depuis longtemps. Les élus ont pensé qu'en laissant le champ libre aux imams, ces derniers pourraient remplacer l'absence de crédits pour aider les jeunes. Vous avez constater que le résultat n'est pas formidable, ce sont les filles et les jeunes femmes de ces cités qui ont le plus subi cet abandon de l'état. Du jour au lendemain, la fille n'était plus l'égale de son frère, la mère n'était plus l'égale de son mari, etc..., coups, viols, sanctions, enfermement, mariage forcé, interdiction d'aller travailler ou d'aller en formation. Ce sont les mecs qui décidaient comment les femmes devaient se conduire, ces mêmes mecs qui organisent le commerce parallèle.
En laissant faire dans les cités au nom du respect de la culture de ces gens, l'état a chassé la "République" de ces espaces. Aujourd'hui, nous avons une secrétaire d'état qui ne fera pas de miracle bien qu'elle connaisse le problème pour l'avoir vécu.

J'ai vu ce phénomène se répendre comme une trainée de poudre dans le département de la Moselle: dans le nord du département près de la frontière luxembourgeoise, Thionville, Fameck, Moyeuvre-Grande, Rombas, plus bas à Metz dans les quartiers de Borny, Belle croix, Vallières, Woippy, vers la frontière allemande, Creutzwald, Folschviller, Farabersviller, Saint-Avold au Wenheck, Forbach, plus dans le sud du département Morhange, Boulay et bien d'autres petites villes.

Dès 1990, la violence dans les écoles, collèges, lycées étaient un sujet tabou, personne ne voulait en parler, pourtant il m'est arrivé de séparer des jeunes qui se battaient à cause d'un vol, à cause d'une insulte, etc... Ces jeunes aujourd'hui sont majeurs, les enseignants à la retraite mais le problème demeure.1990-2007, 17 ans que je vois les valeurs de la "République" piétinées par ceux là même qui sont censés les défendre.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  berny Ven 30 Nov - 11:02

Le problème des banlieues c'est l'autorité, manque d'autorité des parents, manque d'autorité de l'EN.....
Je vis dans une cité de la région parisienne et oui, je ne suis pas riche, et faire du misérabilisme, de la victimisation ne sert pas ses populations issues de l'immigration, je vis dans une tour de 15 étages dans chaque palier : 6 apparts, et il y a de tout, des jeunes qui s'en sortent, je peux vous en citez beaucoup et d'autres qui glandent comme le dit si bien Amara et c'est vrai, il y en a aussi!!! No

Dire que c'est la faute du libéralisme c'est une plaisanterie, en France, l'Etat intervient pour tout, nous sommes les rois des subventions, du gaspillage, et de l'assistanat qui ne motive pas les gens, je peux vous citez une rmiste qui a 25 ans à toucher son 1er RMI, elle a eu tout le reste, appart au 14ème etage, APL, alloc de parent isolé etc... et maintenant elle a 35 ans, toujours au RMI et assistée ++ sans motivation pour se remettre aux études, faire une formation professionnelle, trouver un boulot etc... et à chaque fois que je la vois, elle est à traîner dans le parc de la cité et je lui dis toujours ne reste pas comme ça, fais quelque chose, bouges-toi et elle me dit : oui, oui, mais mollement sans ambition de vouloir s'en sortir, alors les RMistes de plus de 10 ans c'est une generation foutue et je ne crois pas que l'on pourra réadapter, réinsérer, ces assistés de longue-durée, il faut regarder la réalité et moi, je la vois dans ma tour, cela va du pire et du meilleur!!!!! Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  trami Ven 30 Nov - 11:34

berny a écrit:Le problème des banlieues c'est l'autorité, manque d'autorité des parents, manque d'autorité de l'EN.....
Je vis dans une cité de la région parisienne et oui, je ne suis pas riche, et faire du misérabilisme, de la victimisation ne sert pas ses populations issues de l'immigration, je vis dans une tour de 15 étages dans chaque palier : 6 apparts, et il y a de tout, des jeunes qui s'en sortent, je peux vous en citez beaucoup et d'autres qui glandent comme le dit si bien Amara et c'est vrai, il y en a aussi!!! No

Dire que c'est la faute du libéralisme c'est une plaisanterie, en France, l'Etat intervient pour tout, nous sommes les rois des subventions, du gaspillage, et de l'assistanat qui ne motive pas les gens, je peux vous citez une rmiste qui a 25 ans à toucher son 1er RMI, elle a eu tout le reste, appart au 14ème etage, APL, alloc de parent isolé etc... et maintenant elle a 35 ans, toujours au RMI et assistée ++ sans motivation pour se remettre aux études, faire une formation professionnelle, trouver un boulot etc... et à chaque fois que je la vois, elle est à traîner dans le parc de la cité et je lui dis toujours ne reste pas comme ça, fais quelque chose, bouges-toi et elle me dit : oui, oui, mais mollement sans ambition de vouloir s'en sortir, alors les RMistes de plus de 10 ans c'est une generation foutue et je ne crois pas que l'on pourra réadapter, réinsérer, ces assistés de longue-durée, il faut regarder la réalité et moi, je la vois dans ma tour, cela va du pire et du meilleur!!!!! Suspect

Berny, je suis opposé à l'islam ,non pas en tant que tel (il ya déjà un bout de temps que je l'ai étudié à fond !) mais pour son utilisation et ses retombées dont on n'a que faire ;femmes voilées-mariages forcées - primauté absolue du mâle - copie des autres religions sans aucune originalité - refus d'autonomie de l'individu---) Je viens de voisr à la télé que le communautarisme a bien démarré si je m'en tiens à ce que j'ai vu à la télévision,et notamment ce service d'ordre voyant fait de barbus accoutrés comme dans le bled ,au regard farouche !!! Qu'en est-il exactement ?? que représente-t-il réellement ???? Question Question Question
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  berny Ven 30 Nov - 11:49

trami, dans ma cité, il n'y a pas de barbus, et moi aussi je ne crois pas à un "islam modéré" cette religion est une religion pour les mecs, la femme ne compte pas, elle est soumise et ce qui me navre c'est que le PCF a déroulé un tapis rouge à Ramadan, tartuffe et fondamentaliste, ah!! le moratoire de la lapidation des femmes de Ramadan, il y a de quoi hurler!!!! No

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  trami Ven 30 Nov - 14:33

berny a écrit:trami, dans ma cité, il n'y a pas de barbus, et moi aussi je ne crois pas à un "islam modéré" cette religion est une religion pour les mecs, la femme ne compte pas, elle est soumise et ce qui me navre c'est que le PCF a déroulé un tapis rouge à Ramadan, tartuffe et fondamentaliste, ah!! le moratoire de la lapidation des femmes de Ramadan, il y a de quoi hurler!!!! No


Je suis tout à fait prêt à partager votre point de vue !Ramadan est une dess pires ordures !!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  berny Sam 1 Déc - 12:05

je pense qu'aucune religion ne doit dicter ses lois, et la République française doit être vigilante, il faut sauvegarder notre laïcité, chacun, chacune peut pratiquer leur religion mais que cela reste dans la sphère privée, voilà mon sentiment, trami!! Smile

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  trami Sam 1 Déc - 16:07

berny a écrit:je pense qu'aucune religion ne doit dicter ses lois, et la République française doit être vigilante, il faut sauvegarder notre laïcité, chacun, chacune peut pratiquer leur religion mais que cela reste dans la sphère privée, voilà mon sentiment, trami!! Smile


Là nous sommmes d'accord !il n'y a aucune raison de tolérer les barbus qui sont une caricature de bourreaux de femmes et d'une société "hors d'âge"(comme le cognac ou l'Armagnac,le Calvados )
Ce matin ,j'ai vu un message dans Marianne 2007 d'une association contre l'islam en occident ( Danemark,France ,Pays -Bas) et qui argumente sur le fait que les pays arabes interdisent les églises ,temples ,synagogues sur leurs territoires et qu'il n'y a aucune raison de leur octroyer chez nous,ce qu'ils refusent chez eux ! Il y a lieu de remarquer que ,quand les banlieues s'embrasent ,c'est toujours après les séances de prières du vendredi et les prêches enflammés des imams ! Il faudrait tous les contrôler au plus près et expulser ceux qui ne jouent pas le jeu social et républicain ! Il n'est pas normal de tolérer ces brûlots qui n'apportent rien de bon aux gogos qui les suivent aveuglément ! Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  LN2LR Sam 1 Déc - 19:06

Il faudrait tous les contrôler au plus près et expulser ceux qui ne jouent pas le jeu social et républicain ! Il n'est pas normal de tolérer ces brûlots qui n'apportent rien de bon aux gogos qui les suivent aveuglément ! Shocked[/quote][/fo[/quote]nt][/i]

Je suis aussi entièrement d'accord, une république laïque, l'interdiction de manifestations religieuses sur le domaine public, l'interdiction absolue de subventions officielles ou masquées pour les lieux de cultes qui doivent être privés.
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Nath Sam 1 Déc - 19:36

berny a écrit:je pense qu'aucune religion ne doit dicter ses lois, et la République française doit être vigilante, il faut sauvegarder notre laïcité, chacun, chacune peut pratiquer leur religion mais que cela reste dans la sphère privée, voilà mon sentiment, trami!! Smile

Je viens de lire sur Marianne reçu ce matin que les Rabbins veulent dicter leurs lois aux universités:ils demandent qu'aucun examen ne se passe le samedi...Si cela était accepté pourquoi les Musulmans ne demanderaient ils pas la même chose pour le vendredi,les cathos le carême à la cantine ,les Bouddhistes autre chose encore...Où va-t-on ???
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  trami Sam 1 Déc - 20:03

Nath a écrit:
berny a écrit:je pense qu'aucune religion ne doit dicter ses lois, et la République française doit être vigilante, il faut sauvegarder notre laïcité, chacun, chacune peut pratiquer leur religion mais que cela reste dans la sphère privée, voilà mon sentiment, trami!! Smile

Je viens de lire sur Marianne reçu ce matin que les Rabbins veulent dicter leurs lois aux universités:ils demandent qu'aucun examen ne se passe le samedi...Si cela était accepté pourquoi les Musulmans ne demanderaient ils pas la même chose pour le vendredi,les cathos le carême à la cantine ,les Bouddhistes autre chose encore...Où va-t-on ???

Si c'est le cas ,les hindous interdisent le lundi,,,les sikhs le mardi,,,les bouddistes le mercredi--> reste les jeudis ,on passe tous les examens ce jour là ? Non ,mais on croit rêver !!! Very Happy
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  berny Dim 2 Déc - 11:35

Il ne faut pas que les religions prennent le dessus sur la politique française, en 1905, la France a fait la séparation de l'Eglise et de l'Etat, les religions doivent rester dans la sphère privée, et si on commence à accorder aux uns et aux autres des choses et bien la République laïque en prendrait un coup, je pense qu'il faut être ferme là-dessus, ne pas se faire grignoter par des religieux qui veulent installer leurs "ordres, leurs morales à deux balles " !! Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Nath Dim 2 Déc - 12:33

David Martinon et Michèle Alliot -Marie se sont engagés à saisir Valérie Pécresse de ce "grave" problème.Autrement dit les représentants de l'Etat n'ont pas opposé un non catégorique aux exigences du Rabbinat....
quand on sait que Sarkozy voulait que les mosquées soient construites avec des fonds publics,on peut se poser des questions...
(article de Guy Konopnicki,Marianne page 13)
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty ne pas rester isolé, combattre pour la laïcité

Message  LN2LR Dim 2 Déc - 15:36

pour combattre ce fleau, et la tentation du gouvernement a s'assoir sur le principe de laïcité vous pouvez consulter ce site: http://www.ripostelaique.com......
a l'origine sont d'anciens participants au forum de Marianne, ( Robalba ) je trouve qu'ils ont bien travaillé, et je fais suivre chaque fois que je peux leurs actions
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Nath Dim 2 Déc - 18:43

http://www.ripostelaique.com/spip.php?rubrique21
Je me suis permis de remettre le lien,au numéro 1,très riche de sujets...le vôtre ne fonctionnait pas...
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  trami Dim 2 Déc - 19:04

Nath a écrit:http://www.ripostelaique.com/spip.php?rubrique21
Je me suis permis de remettre le lien,au numéro 1,très riche de sujets...le vôtre ne fonctionnait pas...

Nath,
j'ai essayé de mettre en favori-->refuse/ et ?
comment faire ?
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Sylvie Dim 2 Déc - 19:08

t'as du faire une fausse manip trami
je l'ai ajouté sans prob à mes favoris ....
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  berny Dim 2 Déc - 19:46

Depuis le début je me pose cette question a qui appartenait la moto, qui peut payer cet engin à ces enfants? Alors qu'on nous parle de misère? Si la moto avait renversé un enfant y aurait-il eu des émeutes? Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-Le-Bel - Page 2 Empty Re: Villiers-Le-Bel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser