Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une politique de civilisation

4 participants

Aller en bas

Une politique de civilisation Empty Une politique de civilisation

Message  mada Mer 2 Jan - 21:53

A votre avis qu'est-ce qu'a voulu dire Sarko................ quand il a parlé de cette politique de civilisation?

Edgar Morin aimerait bien savoir car c'est lui qui en a parlé le premier, c'est le gratte papair de Sarko .......qui lui a pris cette expression.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une politique de civilisation Empty Re: Une politique de civilisation

Message  lolofab Mer 2 Jan - 22:18

Politique de civilisation...moi aussi je me demande bien ce qu'il a voulu dire en utilisant ce terme...je ne comprends pas , je ne dois pas être la seule...d'ailleurs , lui même ne doit pas trop savoir , c'est Guaino qui lui a pondu ça.....va falloir qu'il l'explique clairement !
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Une politique de civilisation Empty Re: Une politique de civilisation

Message  Sylvie Mer 2 Jan - 22:49

Disneyland, avion du milliardaire Bolloré, vacances luxueuses pour quelques-uns
et surtout pour les autres .......
Une politique de civilisation X20080102_DNA019781
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Une politique de civilisation Empty Re: Une politique de civilisation

Message  LN2LR Jeu 3 Jan - 12:16

mada a écrit:A votre avis qu'est-ce qu'a voulu dire Sarko................ quand il a parlé de cette politique de civilisation?

Edgar Morin aimerait bien savoir car c'est lui qui en a parlé le premier, c'est le gratte papair de Sarko .......qui lui a pris cette expression.

mada
Mada voici la réponse d'edgar Morin

"Aucun signe"

"Lorsque j'ai parlé de 'politique de civilisation', je partais du constat que si notre civilisation occidentale avait produit des bienfaits, elle avait aussi généré des maux qui sont de plus en plus importants", poursuit le sociologue. "Je m'attachais à voir dans quelle mesure on peut remédier à ces maux sans perdre les bienfaits de notre civilisation."
Edgar Morin explique encore qu'il avait fait des propositions concrètes aux candidats à la présidentielle en fonction de ce diagnostic, et "notamment sur le terrain du rétablissement des solidarités, de la création de maisons de solidarité ou d'un service civil ad hoc".
"Je ne peux exclure que M. Sarkozy réoriente sa politique dans ce sens, mais il ne l'a pas montré jusqu'à présent et n'en donne aucun signe", poursuit Edgar Morin. "Si sa reprise du thème de la 'politique de civilisation' pouvait éveiller l'intérêt, notamment de la gauche, non pour l'expression mais pour le fond, ce ne serait que souhaitable."
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Une politique de civilisation Empty Re: Une politique de civilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser