Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bonsoir à tous

+2
lolofab
mamba
6 participants

Aller en bas

bonsoir à tous Empty bonsoir à tous

Message  mamba Mer 20 Fév - 22:41

Sympa d'avoir recréé un forum. J'ignore de qui vient l'initiative, en tous cas merci.
J'étais présente sur celui de Marianne sous le meme pseudo, j'intervenais peu mais vous lisais assidument.
Il y a eu quelques pertes apparemment, mais ça me fait plaisir de vous lire à nouveau.
A bientot.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  lolofab Jeu 21 Fév - 0:39

Salut Mamba !!!! Contente que tu ais retrouvé le forum !!!
Pitaland et Pyroman sont , les artisans de ce forum...Pitaland assure en plus la modération....
A+.
Lolofab.
flower
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  mada Jeu 21 Fév - 20:21

Bienvenue mamba.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Sylvie Jeu 21 Fév - 21:58

bienvenue mamba ....

au plaisir de vous lire flower
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Pitaland Mer 27 Fév - 13:28

lolofab a écrit:Salut Mamba !!!! Contente que tu ais retrouvé le forum !!!
Pitaland et Pyroman sont , les artisans de ce forum...Pitaland assure en plus la modération....
A+.
Lolofab.
flower
Bonjour Mamba !
L'administrateur, comme on dit, manque à tous ces devoirs mais la machine aussi. Quand il y a un nouveau sujet, je suis en principe prévenu mais ça n'a pas l'air de fonctionner à tous les coups.
Quant à la modération, ces temps-ci, c'est plutôt moi qui me modère, quelques autres occupations en sont la raison. Et puis jusque là, les membres se sont modérés tout seul, on a pu parfois les aider.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Pitaland

Message  Pyroman Jeu 28 Fév - 1:20

lolofab a écrit:Salut Mamba !!!! Contente que tu ais retrouvé le forum !!! Pitaland et Pyroman sont , les artisans de ce forum...Pitaland assure en plus la modération.... A+. Lolofab. flower

Salut Lolofab,
d'abord, merci de me faire figurer aux cotés de Pitaland.
Mais...
Ill y avait beaucoup de façons de réamorcer un forum, notamment en proposant aux participants de se regrouper à un endroit pour pouvoir se compter et échanger pour envisager le projet, puis le réaliser en partant en quête d'un outil apte à rassembler les participants en leur offrant des fonctionnalités souvent réclamées sur l'ancien forum de Marianne (réactivité, mise en forme, etc.).
Ma partie s'est limitée à cinq minutes, le temps d'ouvrir un blog avec possibilité d'y laisser un fil de commentaires, mais je n'ai strictement rien fait ensuite !

C'est Pitaland, avec d'autres, qui s'est tapé la coordination, tout le travail de recherche de l'outil le plus adapté et l'accueil des anciens. Sans oublier la charte de fonctionnement, les explications à celles et ceux qui patinaient dans leurs premières utilisations etc.

Néanmoins, nous pourrons tous dire, nous y étions ! Je saisis l'opportunité que vous nous offrez Lolofab, pour saluer l'ami Pitaland qui se faisait rare, ainsi que Mamba qui resurgit.

Bien cordialement Very Happy

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Pitaland Jeu 28 Fév - 16:46

Pyroman a écrit:
lolofab a écrit:Salut Mamba !!!! Contente que tu ais retrouvé le forum !!! Pitaland et Pyroman sont , les artisans de ce forum...Pitaland assure en plus la modération.... A+. Lolofab. flower

Salut Lolofab,
d'abord, merci de me faire figurer aux cotés de Pitaland.
Mais...
Ill y avait beaucoup de façons de réamorcer un forum, notamment en proposant aux participants de se regrouper à un endroit pour pouvoir se compter et échanger pour envisager le projet, puis le réaliser en partant en quête d'un outil apte à rassembler les participants en leur offrant des fonctionnalités souvent réclamées sur l'ancien forum de Marianne (réactivité, mise en forme, etc.).
Ma partie s'est limitée à cinq minutes, le temps d'ouvrir un blog avec possibilité d'y laisser un fil de commentaires, mais je n'ai strictement rien fait ensuite !

C'est Pitaland, avec d'autres, qui s'est tapé la coordination, tout le travail de recherche de l'outil le plus adapté et l'accueil des anciens. Sans oublier la charte de fonctionnement, les explications à celles et ceux qui patinaient dans leurs premières utilisations etc.

Néanmoins, nous pourrons tous dire, nous y étions ! Je saisis l'opportunité que vous nous offrez Lolofab, pour saluer l'ami Pitaland qui se faisait rare, ainsi que Mamba qui resurgit.

Bien cordialement Very Happy
Chacun a pris sa part dans la reconstruction de la bête et si le forum vit ou dort aujourd'hui, c'est grâce ou à cause de nous tous.

C'est grâce à Trami que les choses se sont déclenchées et grâce à Pyroman que nous avons eu un premier point de ralliement. Ces deux premières phases ont été essentielles.
Étant disponible, j'ai proposé de tricoter un nouveau forum. Trami m'a alors fait connaître Sylvie et Oxyzen. Sylvie m'a donné quelques conseils et nous avons pu démarrer. Quelques honorables membres d'Oxyzen nous ont d'ailleurs rejoints à cette occasion, plus tard des membres de Mariagora se sont inscrits à Oxyzen.

S'il n'y avait pas eu volonté commune, je n'aurais pas fait tout ça.

Maintenant, chacun participe selon sa personnalité mais aussi selon sa disponibilité. Il nous manque encore des membres pour éviter la léthargie que constatent Borbo et d'autres. Je l'ai déjà écrit, il n'y a pas encore péril, nous ne sommes pas un hall de gare, mais il faut passer à un rythme supérieur. L'apport de nouveaux inscrits ne serait pas du luxe.
Les membres communs à Mariagora et Oxyzen (les autres aussi) pourraient émettre des avis, sachant cependant que nous n'avons pas vocation à copier Oxyzen.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  mamba Ven 29 Fév - 0:53

Merci à tous de votre accueil.
Quelqu'un pourrait-il mettre le lien d'oxyzen?
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Pitaland Ven 29 Fév - 11:31

mamba a écrit:Merci à tous de votre accueil.
Quelqu'un pourrait-il mettre le lien d'oxyzen?

Bien sûr et c'est une bonne maison.

http://oxygene.niceboard.com/zen-f1/

Je ne sais plus si c'est la page d'accueil mais c'est le lien que j'ai mis en favori.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Sylvie Sam 5 Avr - 16:08

j'en profite pour vous préciser qu'Oxyezn n'a pas grand chose de commun avec Mariagora
je dirais que c'est complémentaire .... on y parle de tout y compris de politique - mais pas plus que ça - je dirais même qu'on déconne franchement mais en toute amitié .....

Oxyezn a également été créé, il y a un an maintenant pour permettre à un groupe d'internautes de se retrouver en toute quiétude, lassé des aléas, trolls et autres " méchancetés " qu'on trouvait sur les forums publics de France Télévision ...

l'inscription est obligatoire pour lire ce qui s'y passe .....
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser