Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Alors ??????????????

+2
lolofab
bakounin
6 participants

Aller en bas

Alors ?????????????? Empty Alors ??????????????

Message  bakounin Mer 19 Mar - 19:52

C'est fait vous ne mangez plus ! Votre pouvoir d'achat est tellement réduit que c'est coquillette au beurre, que dis je à l'huile de tournesol tout les jours et à tous les repas. Plus de gourmets un tantinet gourmands sur Mariagora ?
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?????????????? Empty Re: Alors ??????????????

Message  lolofab Mer 19 Mar - 21:37

Ah pour sûr , vu la hausse des prix des denrées alimentaires , cela devient de plus en plus difficile de manger sainement...quand je pense qu'ils nous font la campagne afin que nous mangions 5 fruits ou légumes par jour..cela tire vers le luxe !!!
J'arrive des courses , et ayant fait le plein de légumes , j'ai été épouvantée des prix , c'est de pire en pire !!!!
Le poisson , j'en parle pas , c'est incroyable !!!
Le reste , c'est pas mieux.......même la bouffe du chat a augmenté !!!
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?????????????? Empty re

Message  Turquesa Jeu 20 Mar - 12:08

Et bien non.
Alors que les espagnols achètent de plus en plus chez LIDL, (mais attention, ils ont la poissonnerie et boucherie au comptoir !)
Mon fils le grand mangeur de viande, partie vivre chez lui, nous deux mangeurs modérés mais des bonnes choses, j’achète presque tout dans un petit supermarché bio et la surprise est que les prix sont à la limite moins chers que dans les grandes surfaces. Bien entendu des produits frais de saison et de régions, mais le goût n’a rien à voir, tout comme la viande, même si j’avais dit souvent, que chez le petit boucher, la viande est moins chère, bien coupé (dans le bons sens) et bien meilleure.
C’est vrai que des personnes travaillant beaucoup et parfois dans des zones où il n’y a que des grandes surfaces, ne puissent acheter autrement. Mais il y a aussi le manque de liquidité, dans les grandes surfaces les gens achètent à manger de plus en plus à crédit.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?????????????? Empty LE PRIX DES LEGUMES

Message  SERBO Jeu 20 Mar - 12:34

Si, tout comme moi, vous avez la chance d'habiter à la campagne, achetez vos légumes directement chez le producteur, à la ferme, et de préférence chez un petit producteur (on en trouve même bio). Idem pour les oeufs, le miel, la volaille. En saison je cultive moi-même mes tomates, mon basilic, mes courgettes, mes haricots verts et jaunes, et je fais venir mon huile d'olive du caveau de St Romain à Le Muy, dans le var. Cette huile d'olive est à tomber.
Ma recette pour une bonne salade de tomate. Prenez de la coeur de boeuf, emincez en lamelles de 3 mm d'épaisseur. Salez au sel de guérande et poivre du moulin. Parsemez de petites feuilles de basilic. (je garde les grandes pour les sauces). Un filet d'huile d'olive et hop, à table. Atention, jamais de vinaigre, vous dénatureriez complètement le goût de la tomate.
SERBO
SERBO
SERBO

Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 71
Localisation : un petit village à la campagne (300 hab.)

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?????????????? Empty Pas faux ce que vous dites toutes et tous.

Message  bakounin Ven 21 Mar - 19:47

J'avoue être dans une position un peu plus confortable que les votres à toutes et tous ( au fait sympa de vous retrouver Serbo ), vu que je peux faire mes courses au prix de gros. Pas pour tout soit, mais quand même cela aide bien.
Maintenant c'était une petite provocation le coup du pouvoir d'achat, même si je ne prends pas le problème à la légère bien au contraire. Mais c'était aussi pour avoir quelques réactions et même une petite recette de la part de Serbo.
Néanmoins je ne pas être d'accord à 100% avec vous Serbo une pointe gentiment dosée de vinaigre sur un tomate ne l'a jamais tué. Bien au contraire et selon la nature de la dite tomate. Mais pour remonter une Russe ou une coeur de boeuf voire pour gfaire chanter une olivette, une pointe de vinaigre vieux ne peut pas nuire.
Mais bien sur tout cela est affaire de gout personnel et ça, ça ne se discute pas.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?????????????? Empty Salut Bakounin

Message  SERBO Ven 21 Mar - 20:04

Bien le bonjour, Bakounin. Ravi de vous avoir retrouvé. Je cuisine pas mal (tous les jours en fait) et j'espère que nous pourrons échanger des recettes. Comme vous le dites si bien, c'est affaire de goût le vinaigre avec la tomate, pour des tomates de serre je ne dis pas mais je trouve qu'avec les tomates du jardin, quand elles sont bien mûres, qu'elles ont fait le plein de soleil et qu'elles sont bien sucrées, c'est dommage. Essayez une fois sans vinaigre, nous en reparlerons cet été, si les OGM nous prêtent vie.
Bien à vous.
Serbo study
SERBO
SERBO

Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 71
Localisation : un petit village à la campagne (300 hab.)

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?????????????? Empty Re: Alors ??????????????

Message  bakounin Ven 21 Mar - 20:30

SERBO a écrit:Bien le bonjour, Bakounin. Ravi de vous avoir retrouvé. Je cuisine pas mal (tous les jours en fait) et j'espère que nous pourrons échanger des recettes. Comme vous le dites si bien, c'est affaire de goût le vinaigre avec la tomate, pour des tomates de serre je ne dis pas mais je trouve qu'avec les tomates du jardin, quand elles sont bien mûres, qu'elles ont fait le plein de soleil et qu'elles sont bien sucrées, c'est dommage. Essayez une fois sans vinaigre, nous en reparlerons cet été, si les OGM nous prêtent vie.
Bien à vous.
Serbo study



Pour être franc, si dans mon métier je m'accorde au gout client, perso la tomate en pleine saison c'est totalement nature avec juste un filet d'anchois et une pointe d'huile d'olive pas plus, ou alors une tomate ouverte en deux une pointe de sel et gloup dans la goule, à la croque au sel quoi. Comme un fruit mais que l'on sale légèrement.
Mais après cela je cuisine pour environ 7000 personnes par an, donc...........Je fais........Je goute...Et parfois même si cela n'est pas totalement à mon gout cela ne me déplait pas non plus. C'est à la maison que je me ratrappe.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?????????????? Empty 4 PERSONNES MAXI

Message  SERBO Ven 21 Mar - 20:53

Je ne suis pas cuisinier de métier, Bakounin, juste un amateur éclairé, et je cuisine au maximum pour quatre personnes. Pas de comparaison possible entre nous. Je cuisine avant tout parce que j'aime çà, et j'aime aussi bien manger, et régaler les gens que j'aime. Pas d'autres prétentions, à part çà...
Serbo study
SERBO
SERBO

Messages : 39
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 71
Localisation : un petit village à la campagne (300 hab.)

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?????????????? Empty Re: Alors ??????????????

Message  trami Sam 22 Mar - 9:15

SERBO a écrit:Je ne suis pas cuisinier de métier, Bakounin, juste un amateur éclairé, et je cuisine au maximum pour quatre personnes. Pas de comparaison possible entre nous. Je cuisine avant tout parce que j'aime çà, et j'aime aussi bien manger, et régaler les gens que j'aime. Pas d'autres prétentions, à part çà...
Serbo study

Chez mes parents ,on ne mangeait que de la tomate du jardin,bien sûren saison.
nous la faisions dégorger au sel quelques heures et nous assaisonnions ensuite ( assaisonnement classique vinaigre huile et poivre ) Laughing
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?????????????? Empty Re: Alors ??????????????

Message  Sylvie Dim 29 Juin - 20:27

ça y est les courgettes pointent leur nez et grandissent à vue d'eil !
quelqu'un aurait-il des recettes à partager ???
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alors ?????????????? Empty Re: Alors ??????????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser