Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Fanny Truchelut

+2
trami
berny
6 participants

Fanny Truchelut Empty Fanny Truchelut

Message  berny Ven 26 Oct - 10:30

a été sanctionnée par la justice pour avoir refuser deux femmes voilées dans son gîte, qu'en pensez-vous? Défendue par Varaut, avocat du MPF, je crois, et très douteux, il y a eu une association de défense pour Truchelut, récupérée par la droite traditionnaliste, a-t-elle transgressé la loi?

berny

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Truchelut Empty Re: Fanny Truchelut

Message  trami Ven 26 Oct - 15:27

berny a écrit:a été sanctionnée par la justice pour avoir refuser deux femmes voilées dans son gîte, qu'en pensez-vous? Défendue par Varaut, avocat du MPF, je crois, et très douteux, il y a eu une association de défense pour Truchelut, récupérée par la droite traditionnaliste, a-t-elle transgressé la loi?

Berny,
cette affaire n'est pas terminée après ce jugement ! Des associtions viennent de se constituer pour défendre sa cause en appel ,etplus loin s'il le faut !
Sur Marianne ,jeme suis fait traiter de raciste à ce sujet ,pour avoir osé dire que le voile était une régression !j'ai affûté quelques réponses et viens de revoir mon thésaurus sur les religions comparées !

Il faut faire gaffe pour défendre les libertés publiques car,si on n'y prends garde ,nous aurons bientôt des gardiens de la révolution ou une police des moeurs et de la vertu !
trami
trami

Message  trami Ven 26 Oct - 15:29

trami a écrit:
berny a écrit:a été sanctionnée par la justice pour avoir refuser deux femmes voilées dans son gîte, qu'en pensez-vous? Défendue par Varaut, avocat du MPF, je crois, et très douteux, il y a eu une association de défense pour Truchelut, récupérée par la droite traditionnaliste, a-t-elle transgressé la loi?

Berny,
cette affaire n'est pas terminée après ce jugement ! Des associtions viennent de se constituer pour défendre sa cause en appel ,etplus loin s'il le faut !
Sur Marianne ,jeme suis fait traiter de raciste à ce sujet ,pour avoir osé dire que le voile était une régression !j'ai affûté quelques réponses et viens de revoir mon thésaurus sur les religions comparées !

Il faut faire gaffe pour défendre les libertés publiques car,si on n'y prends garde ,nous aurons bientôt des gardiens de la révolution ou une police des moeurs et de la vertu !

Il est certain que Varault est coté comme le défenseur des ordures ,il ne dévie pas de sa ligne !
trami
trami

Fanny Truchelut Empty Réponse

Message  Turquesa Ven 26 Oct - 18:21

Twisted Evil
Voulez-vous savoir pour quoi les résultats en Suisse ont été ainsi dimanche dernière ?
D’abord il y a les frères Ramadan, professeurs à l’université et qui ont ambiguïté et un savoir faire médiatique et se servant de leurs séduction « satanique » affirment tout en niant ceux qui crient en Suisse entre autres la justesses de la lapidation des femmes.
J’ai vu que vers Lausanne on réclame de plus en plus des piscines municipales séparés pour les hommes et les femmes (j’ai connu cela avec Franco).
Les femmes qui veulent rentrer à La Poste, demandent le droit de porter le voile, soit au guichet, soit comme factrice (alors qu’il y a un uniforme comme partout).
Je suis désolée, mais le voile comme on l’affiche aujourd’hui est non pas une tradition mais une étiquette d’une religion dont les femmes qui le portent montrent la soumission à des tas des règles qui sont interdites dans les démocraties où elles habitent.
Mise à part le symbole religieux, il y a la tenue, par respect, ou obligation, que nous sommes obligés de respecter.
Si dans une banque ou une société un homme doit porter costume et cravate il s’adapte, si dans une administration ou une société le jeans n’est pas admis, il faut se conformer aux règles.
On est là, où on est, et pas ailleurs, et nos coutumes sont ainsi faites, faudrait rappeler que nous nous ajustons au normes parce que le travail est prioritaire.
Si on continue comme ça, et par d’autres événements qui peuvent faire planché la balance des gens qui voient sa vie et sa survie de plus en plus en difficulté, (en trouvant las cause des se maux toujours au même foyer) les cas comme la Suisse sera de plus en plus courrant, il y a des gens qui en profitent, et je pense que l’histoire d’un certain Adolphe n’est pas si loin.
Mais nous avons à nous défendre, nous gens sensés de tous les cotés, trouvez-vous normal le trafique des enfants du Darfour ?
Turquesa
Turquesa

Fanny Truchelut Empty RE:

Message  berny Sam 27 Oct - 6:49

turquesa, il y a un très bon livre de Caroline Fourest sur Ramadan, le titre est : Frère Tariq et le livre montre qui est ce triste personnage, un vrai tartuffe, machiavélique, il est dangereux sous son visage d'ange!!! No

Aucune religion ne doit prendre le dessus, et en France, le pays de Voltaire, des Lumières ne doit en aucun cas se plier aux dogmes religieux, l'Islam veut imposer ses lois, pour moi, le voile doit être interdit c'est l'avilissement de la femme, ces femmes voilées en France que revendiquent haut et fort le droit de le porter, devraient lire le livre de Djavann le titre du livre c'est : A bas le voile!! c'est une iranienne qui a fui son pays, dès l'âge de 7 ans, les filles sont endoctrinées et n'ont plus de liberté, non vraiment, doit-on tolérer ça ici en France? No

berny

Message  Nath Sam 27 Oct - 12:47

Je suis bien sûr contre le voile,symbole de l'asservissement de la femme à la religion et à l'homme.
Mais revenons en à cette histoire de refus d'accueillir une femme voilée dans un établissement privé...Ce procès que l'on fait à cette propriétaire de gîte est pour moi scandaleux,cela veut dire finalement que l'on n'est plus maître chez soi,on n'est plus libre de refuser des clients,il faut tout accepter,sous prétexte de "racisme"
Cela je ne l'accepte pas,tant pis si vous me traitez d'intolérance.
Nath
Nath

Message  Sylvie Sam 27 Oct - 13:34

tout à fait d'accord avec to i Nath !

sous pretexte de laïcité on veut nous faire accepter tout et n'importe quoi....
Sylvie
Sylvie

Message  Pitaland Sam 27 Oct - 17:45

Nath a écrit:Je suis bien sûr contre le voile,symbole de l'asservissement de la femme à la religion et à l'homme.
Mais revenons en à cette histoire de refus d'accueillir une femme voilée dans un établissement privé...Ce procès que l'on fait à cette propriétaire de gîte est pour moi scandaleux,cela veut dire finalement que l'on n'est plus maître chez soi,on n'est plus libre de refuser des clients,il faut tout accepter,sous prétexte de "racisme"
Pourquoi intolérance ?
Chacun est libre d'accueillir ou de refuser qui il veut en sa maison, l'intolérance consisterait à en interdire le principe.
Pitaland
Pitaland

Message  trami Sam 27 Oct - 17:54

Pitaland a écrit:
Nath a écrit:Je suis bien sûr contre le voile,symbole de l'asservissement de la femme à la religion et à l'homme.
Pourquoi intolérance ?
Chacun est libre d'accueillir ou de refuser qui il veut en sa maison, l'intolérance consisterait à en interdire le principe.

Sur Marianne 2007,il y a une tempête sur le sujet ,ça barde !!!
Il me sembleque Truchelut n'est peut-être pas très claire ,mais la harpie en face l'est encore moins !
Traité de raciste ,j'ai rétorqué qu'une religion est un ensemble de principes et en aucun cas une race !
etc,etc,ça vole parfois très bas !!! Laughing
trami
trami

Fanny Truchelut Empty Fanny Truchelut

Message  berny Lun 29 Oct - 21:10

Truchelut dit qu'elle n'est pas d'extrême droite, très bien, mais le choix de son avocat Varaut est avec le MPF de De Villiers et elle a mal choisi son défenseur car peut-être qu'avec un autre avocat plus clean, neutre, la justice aurait pu être moins sévère avec elle, elle repasse en appel je crois, espérons que son juge allègera la sanction!!

berny

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé