Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Nîmes cité interdite

+4
velo
LN2LR
ecolo1
Biréli
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nîmes cité interdite - Page 2 Empty Sans doute.

Message  borbo Mar 27 Jan - 20:24

]Ah quand même, j'croyais que vous me boycottiez ! Laughing
Quand les anciens présidents de la République se déplaçaient dans notre pays, les services de sécurité faisaient aussi leur boulot, pour éviter tout débordement, mais jamais de la façon dont ça se passe actuellement. Ça ne vous interpelle-pas ?
Peut-être que notre cher président n'est pas trop à l'aise face à la foule. Il ne souhaite sans doute pas renouveler ses petites phrases impromptues reprises en boucle sur le web comme "Descend si t'es un homme" ou "Casse-toi....".
Je m'interroge.


Je n'approuve pas ses débordements verbaux, mais je trouve inadmissible qu'un citoyen se permette d'insulter la fonction présidentielle et celui qui la représente en envoyant :
"Me touches pas tu me salis"
C'est pour moi une remarque insupportable.
Si nous n'étions pas dans une démocratie honteuse ce Monsieur, aurait pour le moins, dû être poursuivi et verbalisé pour insulte à agent de l'Etat (le premier) dans l'exercice de ses fonctions.
Qu'on n'aime pas le Président, pourquoi pas, dans ce cas on se maintient à distance pour ne pas courir le risque de lui serrer la main.

La nature des manifestants a changé.
La violence est devenue leur mode d'expression.
Une minorité , je vous l'ai dit, considère ce Président élu par une majorité d'électeurs comme un fasciste.
C'est ridicule.
Ils ne risquent rien et le savent, et toute réaction de l'autorité villipendée est pour eux une preuve de ce qu'ils prétendent.
Facile.
" Lorsqu'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage."
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite - Page 2 Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Biréli Mar 27 Jan - 20:31

borbo a écrit:Je n'approuve pas ses débordements verbaux, mais je trouve inadmissible qu'un citoyen se permette d'insulter la fonction présidentielle et celui qui la représente en envoyant :
"Me touches pas tu me salis"
C'est pour moi une remarque insupportable.
Si nous n'étions pas dans une démocratie honteuse ce Monsieur, aurait pour le moins, dû être poursuivi et verbalisé pour insulte à agent de l'Etat (le premier) dans l'exercice de ses fonctions.
Qu'on n'aime pas le Président, pourquoi pas, dans ce cas on se maintient à distance pour ne pas courir le risque de lui serrer la main.

La nature des manifestants a changé.
La violence est devenue leur mode d'expression.
Une minorité , je vous l'ai dit, considère ce Président élu par une majorité d'électeurs comme un fasciste.
C'est ridicule.
Ils ne risquent rien et le savent, et toute réaction de l'autorité villipendée est pour eux une preuve de ce qu'ils prétendent.
Facile.
" Lorsqu'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage."
Remarquez, l'année dernière je me baladais dans les rues de Paname et j'ai eu l'occasion de voir Sarko, Kouchner et Zapatero sortir d'un restau. C'était pas un Mac Do, je vous rassure. NS est venu serrer des pognes des badauds. Pendant ce temps je m'escrimais avec mon appareil photo numérique qui commençait à rendre l'âme, comme de juste. Eh bien à un moment je me suis retrouvé 1 mètre derrière NS sans aucun membre du service d'ordre pour m'éjecter. J'ai sans doute une trombine avenante.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite - Page 2 Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  ecolo1 Mer 28 Jan - 11:10

Je n'approuve pas ses débordements verbaux, mais je trouve inadmissible qu'un citoyen se permette d'insulter la fonction présidentielle et celui qui la représente en envoyant :
"Me touches pas tu me salis"
C'est pour moi une remarque insupportable


Ça c'est la meilleure,monsieur n'approuve pas les débordements verbaux (doux euphémisme) du président de la République, et trouve inadmissible qu'un simple quidam fasse de même ! L'exemple doit venir d'en haut, des puissants, et ce nest vraiment pas le cas, c'est le moins qu'on puisse dire du langage de Sarko !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite - Page 2 Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Biréli Mer 28 Jan - 11:19

Quand Chirac était Président, ou avant, un gus l'avait interpellé dans la rue en le traitant de connard. JC lui avait répondu illico "Enchanté, moi c'est Chirac". Pas mal. Ça montrait quand même qu'il avait le sens de l'humour.

Quand Sarko s'est fait interpeller, on a vu la "qualité" de ses réparties et surtout sa manière de les faire.

On comprend maintenant pourquoi il veut absolument éviter de se retrouver dans la même situation devant les caméras de télévision, et pourquoi il y a un tel déploiement des forces de l'ordre lors de ses déplacements.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite - Page 2 Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  mada Jeu 29 Jan - 10:15

borbo a écrit:Peur de quoi. Je sais comment se termine généralement ce genre de foires.
Que des débiles, gavés d'idéologie gauchisante, crient dans la rue en prétextant qu'ils veulent sauver la démocratie alors qu'ils en sont le principal danger, me laisse indifférent.
Ils iront défiler en masse, sans aucun doute, mais une majorité de Français les regardera défiler à la télé.

Comment assurer un service d'ordre face à de tels tarés qui ne respectent pas la fonction?

Qui ne respecte pas la fonction? Le "Petit" pour se faire remarquer n'a rien trouvé de mieux que d'aller faire la foire dès son élection comme n'importe quel gugus qui a obtenu une promotion. Là commence le manque de respect de la fonction et de la "République". Après, il ne faut pas qu'il s'étonne d'entendre des noms d'oiseaux.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite - Page 2 Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser