Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'islamisation

+5
ecolo1
trami
Barbarin
Biréli
borbo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  ecolo1 Mer 18 Fév - 19:33

Biréli a écrit:
ecolo1 a écrit: Mais on ne peut pas comparer des"macars" ou "espingouins" avec des "beurs".
Les immigrants espagnols, italiens, polonais et portugais ont aussi souffert de racisme de la part des autochtones, seulement, du fait de leur culture, de leur religion, il se sont intégrés assez rapidement en une ou deux générations. Avec les nouveaux immigrants, ça semble plus compliqué : différence de culture, de mode de vie, de religion.



Ben c'est bien ce que j'ai dit non ?
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Vous avez la mémoire courte/

Message  borbo Mer 18 Fév - 19:41

ecolo1 a écrit:
Biréli a écrit:
ecolo1 a écrit: Mais on ne peut pas comparer des"macars" ou "espingouins" avec des "beurs".
Les immigrants espagnols, italiens, polonais et portugais ont aussi souffert de racisme de la part des autochtones, seulement, du fait de leur culture, de leur religion, il se sont intégrés assez rapidement en une ou deux générations. Avec les nouveaux immigrants, ça semble plus compliqué : différence de culture, de mode de vie, de religion.

Ben c'est bien ce que j'ai dit non ?

Lorsqu'au début des années 80 on se risquait a dire ce que vous dites, les mêmes que vous criaient au scandale, au racisme et à la xénophobie et renvoyaient pêle-mêle tout le monde dans les rangs du FN pour qui c'était pain-béni.
Vous l'avez payé cher.
Je me souviens encore d'une intervention de Lang à ce sujet qui, de son air condescendant et de son sourire narquois, répondait en donneur de leçons, aux égarés, que l'intégration des musulmans se ferait comme elle s'était faites pour les autres migrants.

Aujourd'hui c'est silence radio sur le sujet.
A Gauche on dit que l'on a fait preuve d'angélisme.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  mada Mer 18 Fév - 20:29

borbo a écrit:J'ai ce WE rendu visite à des amis à Vallauris. Vieux village traditionnel de potiers voisin de Cannes. Ancien repaire de Picasso.
J'ai cru en traversant le centre du village me trouver dans un bled du Maroc ou d'Algérie.
Les bistrots sont intégralement occupés par des hommes magrhébins, leurs femmes voilées font le marché, tenu par des vendeurs nord-africains, et des imams barbus sillonnent la ville pour voir si tout ce beau monde respecte les règles de la bien-séance islamique.
Les "autochtones" sont médusés et sont effondrés de voir leur village toursitique s'écrouler. Les agences de voyage en déconseillent la visite en raison de l'insécurité qui y règne.
Les commerces traditionnels de poteries périclitent et ferment.
Qu'en pensent nos illusionnistes?
Le droit à la différence a été respecté.
Le communautarisme est établi ici en règle.
Beau résultat.

Mais le communautarisme est le souhait du Petit, c'est sa politique. Le nabo ne respecte pas la république, de quel droit pourrait-il la faire respecter aux immigrés? Faudrait savoir ce que vous voulez, Borbo de la borboterie
Foutre la zizanie dans la société permettra au nabo de la casser un peu plus. Qui développe les écoles confessionnelles???? Le nabo!!!!!!! bounce

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  ecolo1 Mer 18 Fév - 20:46

borbo a écrit:
ecolo1 a écrit:
Biréli a écrit:
ecolo1 a écrit: Mais on ne peut pas comparer des"macars" ou "espingouins" avec des "beurs".
Les immigrants espagnols, italiens, polonais et portugais ont aussi souffert de racisme de la part des autochtones, seulement, du fait de leur culture, de leur religion, il se sont intégrés assez rapidement en une ou deux générations. Avec les nouveaux immigrants, ça semble plus compliqué : différence de culture, de mode de vie, de religion.

Ben c'est bien ce que j'ai dit non ?

Lorsqu'au début des années 80 on se risquait a dire ce que vous dites, les mêmes que vous criaient au scandale, au racisme et à la xénophobie et renvoyaient pêle-mêle tout le monde dans les rangs du FN pour qui c'était pain-béni.
Vous l'avez payé cher.
Je me souviens encore d'une intervention de Lang à ce sujet qui, de son air condescendant et de son sourire narquois, répondait en donneur de leçons, aux égarés, que l'intégration des musulmans se ferait comme elle s'était faites pour les autres migrants.

Aujourd'hui c'est silence radio sur le sujet.
A Gauche on dit que l'on a fait preuve d'angélisme.



Ne prenez pas toujours vos désirs pour la réalité. Je suis de gauche, je le revendique et j'ai toujours soutenu ce que je dis aujpourd"hui pour la bonne et simple raison que les émigrés sont arrivés d'abord dans ma région et j'ai vu comment ils réagissaient. Vous avez la manie d'associer les phrases de certains politiques comme si c'était la règle. Détrompez vous ! Il y a beaucoup de citoyens lambda qui ne sont pas toujours d'accord avec les grosses têtes pensantes ! Lang s'est planté comme Sarko et ses sbires se plantent tous les jours. Et que je sache, les Chirac, Giscard, Sarko n'ont rien résolu. Nous avons fait preuve d'angélisme (mot ) la mode d'antan) c'est sur, mais la droite n'a pas fit mieux, elle fait pire.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  Biréli Mer 18 Fév - 20:54

ecolo1 a écrit:Ne prenez pas toujours vos désirs pour la réalité. Je suis de gauche, je le revendique et j'ai toujours soutenu ce que je dis aujpourd"hui pour la bonne et simple raison que les émigrés sont arrivés d'abord dans ma région et j'ai vu comment ils réagissaient. Vous avez la manie d'associer les phrases de certains politiques comme si c'était la règle. Détrompez vous ! Il y a beaucoup de citoyens lambda qui ne sont pas toujours d'accord avec les grosses têtes pensantes ! Lang s'est planté comme Sarko et ses sbires se plantent tous les jours. Et que je sache, les Chirac, Giscard, Sarko n'ont rien résolu. Nous avons fait preuve d'angélisme (mot ) la mode d'antan) c'est sur, mais la droite n'a pas fit mieux, elle fait pire.
Tu résumes tout à fait ma pensée. Borbo se fourvoit dans ce domaine, comme dans d'autres, à tout coller sur le dos de LA GAUCHE, comme si c'était une entité diabolique.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  mamba Mer 18 Fév - 21:43

Biréli a écrit:Borbo se fourvoit dans ce domaine, comme dans d'autres, à tout coller sur le dos de LA GAUCHE, comme si c'était une entité diabolique.
Se fourvoie. Du verbe se fourvoyer, et non se fourvoir. Désolée, je n'aime pas cette faute.
Biréli, les gens de gauche font exactement pareil avec la droite, c'est bien humain.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 110
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  trami Jeu 19 Fév - 9:33

mamba a écrit:
Biréli a écrit:Borbo se fourvoit dans ce domaine, comme dans d'autres, à tout coller sur le dos de LA GAUCHE, comme si c'était une entité diabolique.
Se fourvoie. Du verbe se fourvoyer, et non se fourvoir. Désolée, je n'aime pas cette faute.
Biréli, les gens de gauche font exactement pareil avec la droite, c'est bien humain.

.............Saufque la droite n'a pour tactique que sanction et répression ,sauvegarde des privilèges des nantis !
Il n'y a pas que des symboles monétaires pour apprécier les richesses !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  Biréli Jeu 19 Fév - 10:24

mamba a écrit:Se fourvoie. Du verbe se fourvoyer, et non se fourvoir. Désolée, je n'aime pas cette faute.
J'avais vu la faute mais j'avais la flemme de la corriger. Mais faut pas vous rendre malade pour ça...

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Islamisation

Message  borbo Jeu 19 Fév - 11:22

Dans le domaine de la dérive communautaire, l'Histoire tranchera. je n'approuve pas le retour au religieux ni l'attitude indulgente de notre Président dans ce domaine et son modèle anglo-saxon. Mais il de son ressort d'intégrer la hiérarchie religieuse dans le fonctionnement de notre République.
L'exercice est délicat.

Il est aussi un peu facile de considérer que la situation actuelle est le fait d'un patronat avide de main d'oeuvre bon marché.
Il est certain que le patronat a oeuvré pour faciliter l'introduction de ces individus, mais la Gauche n'y était pas opposée car elle voyait là un moyen de recontituer ses troupes, mises à mal par la désindustrialisation rapide de notre pays et le désintérêt que montraient les Français pour les tâches ingrates.
On ne faisait pas rentrer des cadres mais des ouvriers sans qualification. Comme on le fit avant avec les Polonais dans nos mines ou les Italiens dans nos champs, avec lesquels, on peut le remarquer, il ne fut jamais parlé de neocolonisation.
Chacun y trouvait son compte. Il ne fut jamais organisé de déplacement forcé dans des gallions.
Ce n'était pas l'esclavage, ces gens étaient payés.

A partir de 81, la gauche a une très large responsabilité dans sa gestion "humaniste" du problème.
Les différentes intégrations-assimilations réalisées en France dans les siècles passés se sont faites toujours dans un climat de coercition, pour les nouveaux arrivants.
On ne peut s'intégrer sans couper le cordon qui nous relie à des origines, divinisées par la Gauche.
On ne s'intègre dans le pays d'accueil que s'il est plus facile de le faire que de rester sur son quant-à-soi.
La Gauche a toujours prôné le droit à la différence, elle recommandait de ne pas "toucher à nos potes". Elle a rendu illégaux les voies et moyens qui, jusqu'ici, permettaient l'assimilation des étrangers.
Elle en fit même un slogan pour SOS-Racisme qui est clairement une émanation du PS. Harlem Désir en fut bien récompensé.
La Gauche a toujours aussi défendu l'égalité des cultures, la philosophie du tout se vaut en suivant les thèses de Levi-Strauss.
La Gauche dans sa quête intellectuelle fit une erreur manifeste. Elle ne vit pas qu'il ne s'agissait pas d'évaluer des cultures sur leur territoire d'exercice, mais des cultures en concurrence sur un même territoire.
En l'occurence le notre.
Et là la relativisation s'impose.

Les intellectuels de Gauche ont pervertis les règles du jeu qui jusqu'ici présidaient à toute intégration. Ils ont utilisé comme un outil politique contre la Droite, le sentiment de culpabilité en fouaillant dans la plaie de la colonisation, de l'esclavage, de la repentance éternelle du blanc vis à vis de ses opprimés.

Ce n'est que très récemment que la gauche a mesuré les dégâts causés par cette politique du "bon sentiment ", politique qui finalement a conduit au repliement ethnique dans nos cités.
Les immigrés ont reconstitué des communautés où ils entendent vivre comme au pays. Ils en revendiquent le droit.
Territoires hors République où ils reproduisent les tares sociales qui les ont conduit à l'exil.
Ces poches exotiques, à l'écart du mode de fonctionnement de notre société, vivent et d'aides sociales et grâce à une économie parallèle illicite faite d'expédients de toutes sortes.
Il ne suffit pas de repeindre les halls d'entrée des immeubles pour parvenir à intégrer des jeunes qui revendiquent leur appartenance à un autre pays et refusent les codes qui nous unissent.
Ce n'est pas par hasard que les écoles maternelles et les collèges, les usines ont été prises pour cibles lors des émeutes.

L'intégration ne se fera pas sans déculturation.
Il faut le dire et le faire savoir sans complexes et affirmer haut et fort, sans honte, que l'on ne perd pas au change.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  trami Jeu 19 Fév - 11:47

borbo a écrit:Dans le domaine de la dérive communautaire, l'Histoire tranchera. je n'approuve pas le retour au religieux ni l'attitude indulgente de notre Président dans ce domaine et son modèle anglo-saxon. Mais il de son ressort d'intégrer la hiérarchie religieuse dans le fonctionnement de notre République.
L'exercice est délicat.

Il est aussi un peu facile de considérer que la situation actuelle est le fait d'un patronat avide de main d'oeuvre bon marché.
Il est certain que le patronat a oeuvré pour faciliter l'introduction de ces individus, mais la Gauche n'y était pas opposée car elle voyait là un moyen de recontituer ses troupes, mises à mal par la désindustrialisation rapide de notre pays et le désintérêt que montraient les Français pour les tâches ingrates.
On ne faisait pas rentrer des cadres mais des ouvriers sans qualification. Comme on le fit avant avec les Polonais dans nos mines ou les Italiens dans nos champs, avec lesquels, on peut le remarquer, il ne fut jamais parlé de neocolonisation.
Chacun y trouvait son compte. Il ne fut jamais organisé de déplacement forcé dans des gallions.
Ce n'était pas l'esclavage, ces gens étaient payés.

A partir de 81, la gauche a une très large responsabilité dans sa gestion "humaniste" du problème.
Les différentes intégrations-assimilations réalisées en France dans les siècles passés se sont faites toujours dans un climat de coercition, pour les nouveaux arrivants.
On ne peut s'intégrer sans couper le cordon qui nous relie à des origines, divinisées par la Gauche.
On ne s'intègre dans le pays d'accueil que s'il est plus facile de le faire que de rester sur son quant-à-soi.
La Gauche a toujours prôné le droit à la différence, elle recommandait de ne pas "toucher à nos potes". Elle a rendu illégaux les voies et moyens qui, jusqu'ici, permettaient l'assimilation des étrangers.
Elle en fit même un slogan pour SOS-Racisme qui est clairement une émanation du PS. Harlem Désir en fut bien récompensé.
La Gauche a toujours aussi défendu l'égalité des cultures, la philosophie du tout se vaut en suivant les thèses de Levi-Strauss.
La Gauche dans sa quête intellectuelle fit une erreur manifeste. Elle ne vit pas qu'il ne s'agissait pas d'évaluer des cultures sur leur territoire d'exercice, mais des cultures en concurrence sur un même territoire.
En l'occurence le notre.
Et là la relativisation s'impose.

Les intellectuels de Gauche ont pervertis les règles du jeu qui jusqu'ici présidaient à toute intégration. Ils ont utilisé comme un outil politique contre la Droite, le sentiment de culpabilité en fouaillant dans la plaie de la colonisation, de l'esclavage, de la repentance éternelle du blanc vis à vis de ses opprimés.

Ce n'est que très récemment que la gauche a mesuré les dégâts causés par cette politique du "bon sentiment ", politique qui finalement a conduit au repliement ethnique dans nos cités.
Les immigrés ont reconstitué des communautés où ils entendent vivre comme au pays. Ils en revendiquent le droit.
Territoires hors République où ils reproduisent les tares sociales qui les ont conduit à l'exil.
Ces poches exotiques, à l'écart du mode de fonctionnement de notre société, vivent et d'aides sociales et grâce à une économie parallèle illicite faite d'expédients de toutes sortes.
Il ne suffit pas de repeindre les halls d'entrée des immeubles pour parvenir à intégrer des jeunes qui revendiquent leur appartenance à un autre pays et refusent les codes qui nous unissent.
Ce n'est pas par hasard que les écoles maternelles et les collèges, les usines ont été prises pour cibles lors des émeutes.

L'intégration ne se fera pas sans déculturation.
Il faut le dire et le faire savoir sans complexes et affirmer haut et fort, sans honte, que l'on ne perd pas au change.

Chacun chez soi et Dieu pour tous !
La politique sarko est une catastrophe dans tous les domaines !
Il prônait les fonds de pension et les retraites par capitalisation ---> capilotade
Il voulait une politique comunautariste à l'anglaise ---> dangerosité et catastrophes
Il veut insére les imams dans notre collectivité ,au mépris des règles fondamentales de l'islam:
- il n'y a pas de clergé hiérarchisé
-l'oumma est la communauté des croyants et qui est musulman appartient à allah et ne peut renier sa réligion
(sous peine de mort= il ne s'y risquent pas sur notre territoire car ils savent qu'ikls setraient poursuivis pour meurtre )
- le coran est un recueil qui engage à la conquête du monde

Pour ne pas tenir compte de ces faits ,il va y avoir de graves mécomptes !

Il faut leur imposer le respect de la loi ,un point c'est tout et prévoir les déni dee nationalité française à ceux qui contreviendraient ,avec tout ce que cela concerne ---> interdiction de territoire !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  Biréli Jeu 19 Fév - 11:47

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est une association régie par la loi de 1901 destinée à représenter les musulmans de France.
La consultation initiée en 1999 par Jean-Pierre Chevènement, et poursuivie par Daniel Vaillant, aboutit à la création du conseil en 2003[1]. Il est officiellement créé avec le soutien de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur.
Le CFCM intervient dans les relations avec le pouvoir politique français, dans la construction des mosquées, dans le marché des aliments halal, dans la formation de certains imams et dans le développement de représentations musulmanes dans les prisons et dans l'armée française. Il fixe également les dates du mois du ramadan en France et, à travers le Conseil européen de la recherche et de la fatwa, décrète des fatwas ayant pour vocation d'être appliquées en France.
Le CFCM, qui veut représenter les plus de 3,5 millions de musulmans en France, voit sa représentativité contestée. Pour ses détracteurs, le CFCM n'est pas une instance religieuse mais politique, et donc non représentative de la majorité des musulmans de France.

-------------------------------------------------------

http://www.lefigaro.fr/actualite/2007/05/16/01001-20070516ARTFIG90278-le_credo_de_la_repentance.php

Le credo de la repentance

ANNE FULDA
14/10/2007 | Mise à jour : 22:46

L'islamisation - Page 2 Coeur- IL A BOUCLÉ la boucle. Et n'a pas choisi au hasard sa dernière sortie politique. En présidant, le 10 mai, une cérémonie à l'occasion de la journée commémorative de lutte contre l'esclavage, au jardin du Luxembourg, Jacques Chirac a souhaité laisser l'image d'un président pacificateur. D'un président qui aura tenté de réconcilier les Français avec leur passé, côté ombre et côté lumière.
Repentance à outrance ? Manière de battre sa coulpe ? Plutôt nécessaire devoir de mémoire. Manière de regarder l'histoire de France en face et de démontrer que, contrairement à ce que sous-entendent ses détracteurs, il y a bien eu une cohérence durant les années Chirac. Une ligne directrice qui s'est exprimée surtout dans sa politique étrangère, comme l'expression d'une sorte de dette ou de culpabilité du chef de l'État face à tous les peuples opprimés, à toutes les civilisations disparues ou menacées de s'éteindre.
Le Chirac d'aujourd'hui, le patriarche un peu fatigué aux airs de grand sage sympathique mais impuissant, est à des années-lumière de la caricature du Chirac d'il y a vingt ans. « L'agité » accusé d'être « facho » et proaméricain à l'excès quitte le pouvoir avec une image de président antiraciste, universaliste et tiers-mondiste.

Acte symbolique

« Oui, la folie criminelle de l'occupant a été, chacun le sait, secondée par des Français, par l'État français (...). La France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à leurs bourreaux. » Par ces quelques mots exprimés, le 16 juillet 1995, dans le square des Martyrs-du-Vél'­-d'Hiv, à Paris, dans un discours prononcé lors des cérémonies commémorant la grande rafle des 16 et 17 juillet 1942, Jacques Chirac a commencé son septennat par un acte symbolique fort. En formulant ces paroles, en reconnaissant la responsabilité de la France dans la politique antisémite de Vichy, il a tourné ce jour-là une page de l'histoire de France et a rompu avec la doctrine « officielle » - gaulliste puis mitterrandienne -, en reconnaissant ce qui, jusqu'alors, avait toujours été nié ou occulté.
À la suite de ce discours « fondateur », Jacques Chirac a également rendu l'hommage de la nation à Alfred Dreyfus, apaisé la polémique sur la colonisation au nom de la « concorde », salué à Verdun le sacrifice des anciens combattants coloniaux et revalorisé leurs pensions, en rapport avec celles de leurs frères d'armes français, après avoir vu le film Indigènes. Enfin, et alors que la France a été le premier pays à reconnaître en 2001 l'esclavage comme crime contre l'humanité, il a instauré, l'année dernière, la journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage.
Ce constant souci de rééquilibrage historique n'est pas le fruit du hasard. Il est intimement lié à la volonté quasi-obsessionnelle de Jacques Chirac de reconnaître les civilisations opprimées par un Occident, selon lui, volontiers arrogant. En 1992, maire de Paris, il refuse de s'associer à la célébration du 500e anniversaire de la découverte de l'Amérique, sous prétexte que les conquistadors ont massacré les Amérindiens ! De façon générale, et comme en témoignait son ami Denis Tillinac, « le paumé, le largué, le floué » ont souvent raison chez Chirac. Ce trait peut expliquer les réflexes tiers-mondistes d'un chef de l'État qui, pendant 12 ans, a pris un malin plaisir à prendre à contre-pied son propre camp.
«« Oui, la folie criminelle de l'occupant a été, chacun le sait, secondée par des Français, par l'État français (...). La France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable »

-----------------------------------------

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article778

"Il faut, nous en avons parlé, aussi évoquer les pages sombres de notre histoire commune - il y en a eu - et donc il faut avoir conscience du caractère inacceptable des répressions engendrées par les dérives du système colonial. En 1947, le sentiment national montait sur la Grande Ile où s’enchaînèrent des événements tragiques. Rien ni personne ne peut effacer le souvenir de toutes celles et de tous ceux qui perdirent injustement la vie et je m’associe avec respect à l’hommage qu’ils méritent.
Nous ressentons aussi ce désir profond que nous avons tous, Malgaches et Français, de vivre en paix avec le passé. Poursuivons, car il est nécessaire, un travail de mémoire qui retrace les faits et qui puisse apaiser les coeurs. "

Discours du président français Jacques Chirac à Madagascar, le 21 juillet 2005.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Biréli/

Message  borbo Jeu 19 Fév - 12:06

Vous faites une confusion entre reconnaissance de l'Histoire, le devoir indispensable de mémoire, entre la repentance étatique et la culpabilité des citoyens.
On peut être le fils d'un assassin, ne nier en rien le crime de son père, compatir aux malheurs de ses victimes et descendants et ne se sentir en rien coupable.

C'est cette confusion permanente qui me gêne et m'exaspère.

Lorsque les descendants d'esclaves, ils ne le sont plus, ils sont des citoyens à part entière, demandent des dédommagements à l'Etat Français, qu'ils rendent responsables des sévices subis par leurs ascendants, cela me gêne profondément parce que je serais le payeur, donc le coupable, de crimes que je n'ai pas commis.

Le reconnaissance du fait n'est pas la reconnaissance de ma responsailité en ma qualité d'habitant de la France d'aujourd'hui.
Je pourrais en ma qualité d'individu dire que mes parents étaient italiens et n'ont rien à voir avec cette Histoire.
De la même manière faut-il exempter les noirs Français de payer une indemnité , si elle était vu comme recevable par la justice.
Sont-ils eux aussi responsables?
Cette confusion permanente entretenue entre responsabilité éternelle de Français blancs dans tous les crimes de l'Humanité est ressenti comme une injustice par beaucoup et sources de frustration par les descendants des victimes.
Il faut être clair dans ce domaine.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  ecolo1 Jeu 19 Fév - 13:39

Borbo : Mais il de son ressort d'intégrer la hiérarchie religieuse dans le fonctionnement de notre République.

Faux et archi faux. Balourdise énorme ! Le chef de l'état n'a pas à se mêler de religion. C'est une affaire privée qui regarde les individus. je te rappelle qu'il y a plus d'un siècle que cette séparation à été votée. Toutes les décisions des gouvernements successifs (Chevènement, Chirac compris) ont conduit à une dérive de l'état laïque ! Et les religieux, quels qu'ils soient n'ont pas se mêler de politique (ce qu'ils font tous ou presque), et les politiques devraient tout simplement faire respecter la loi sur le fait religieux. La toute puissance des dogmes religieux pourrit un climat qui n'est déjà pas sain, alors que les religieux restent à leurs places, dans leurs églises, mosquées, synagogues et autres lieux de perdition intellectuelle. Et surtout qu'on arrête de subventionner à tour de bras toutes ces officines de l'aliénation mentale - on voit où mène la religion -. La paix ne pourra qu'y gagner.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Pour une fois

Message  borbo Jeu 19 Fév - 13:52

Et surtout qu'on arrête de subventionner à tour de bras toutes ces officines de l'aliénation mentale - on voit où mène la religion -. La paix ne pourra qu'y gagner

Absolument, mais l'Islam a cette spécificité qu'il présente devant le pouvoir politique une mouvance insaisissable parce que non hérarchisée.

Le pouvoir a donc tout intérêt a avoir des interlocuteurs représentatifs, ce qu'il a avec les religions catholique et juive.
Il force la main des musulmans pour qu'ils soient représentés par des gens reconnaissant la République laïque.
Je ne vois là aucun mal et plutôt une démarche intelligente. Eluder la question que pose cette religion au pays ne résoudra rien.
Le gros problème des Pays-bas avec l'Islam, c'est que là aussi ils ne se présentent pas en mouvement constitué et déstabilisent le pouvoir politique habitué à négocier avec des corps constitués.

On peut être un farouche laïque, ce qui est mon cas, et considérer que les croyants, qui risquent sans cela de mettre leur religion avec la citoyenneté, sont des citoyens à part entière avec lesquels on doit compter.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  mamba Jeu 19 Fév - 16:29

borbo a écrit: Et surtout qu'on arrête de subventionner à tour de bras toutes ces officines de l'aliénation mentale - on voit où mène la religion -. La paix ne pourra qu'y gagner

Absolument, mais l'Islam a cette spécificité qu'il présente devant le pouvoir politique une mouvance insaisissable parce que non hérarchisée.
Tout à fait. L'islam est le seul grand monothéisme à ne pas avoir de clergé, ce qui rend délicate la notion d'interlocuteur représentatif exposée ci-dessous:

Le pouvoir a donc tout intérêt a avoir des interlocuteurs représentatifs, ce qu'il a avec les religions catholique et juive.
Il force la main des musulmans pour qu'ils soient représentés par des gens reconnaissant la République laïque.
Je ne vois là aucun mal et plutôt une démarche intelligente. Eluder la question que pose cette religion au pays ne résoudra rien.
Le gros problème des Pays-bas avec l'Islam, c'est que là aussi ils ne se présentent pas en mouvement constitué et déstabilisent le pouvoir politique habitué à négocier avec des corps constitués.

On peut être un farouche laïque, ce qui est mon cas, et considérer que les croyants, qui risquent sans cela de mettre leur religion avec la citoyenneté, sont des citoyens à part entière avec lesquels on doit compter.
Oui. Laïc ne signifie pas athée et n'implique pas d'être anti-religieux (on peut même être religieux ET laïc, incroyable), et j'ai personnellement un peu de mal avec les jugements de valeur et les termes de "perdition intellectuelle" et "aliénation mentale". Faut pas croire que parce qu'on est sans-dieu on a tout compris mieux que les autres hein.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 110
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  ecolo1 Jeu 19 Fév - 18:33

Mamba
Oui. Laïc ne signifie pas athée et n'implique pas d'être anti-religieux (on peut même être religieux ET laïc, incroyable), et j'ai personnellement un peu de mal avec les jugements de valeur et les termes de "perdition intellectuelle" et "aliénation mentale". Faut pas croire que parce qu'on est sans-dieu on a tout compris mieux que les autres hein.

Un Laïc n'est pas anti religieux, non, que tu aies un peu de mal n'est pas étonnant non plus. La perdition intellectulle est tout à fait justifiée de même que l'aliènation mentale lorsqu'on voit ce à quoi mène la religion, qui n'est qu'une peur de l'inconcevable, de l'inexistant. Je ne prétends nullement que les sans dieu ou athées ont tout mieux compris que les autres, mais leur compréhension n'est pas guidée par une croyance quelconque, non prouvée et encore moins visible. Protestant par choix (l'église catholique et ses rites sont pour moi un anachronisme de notre siècle), je suis devenu athée par conviction. Quand on voit de quoi est capable l'ex hitlérien que les cathos ont pour " chef ", il y a de quoi réfléhir, non ? Toutes les religions ont pour principe l'obscurantisme, prouvez moi le contraire. Que ces religions soient mono ou plurithéistes, ces dernières étant plus ancestrales, elles ont été l'excuse de tueries bien qu'elles soient presque toutes contre la violence. " Tuez toujours, Dieu reconnaîtra les siens ". Ceci n'engage que moi, of course, la religion étant une affaire privée.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Intégrer nos diversités

Message  Biréli Ven 20 Fév - 11:49

V'z'en pensez quoi de ce texte ?

http://www.liberation.fr/societe/0101319954-integrer-nos-diversites

Intégrer nos diversités
Réagir
Farida Boudaoud secrétaire nationale du Parti socialiste, Akli Mellouli maire-adjoint de Bonneuil (Val-de-Marne)et Joël Roman philosophe.

Hier, nous parlions d’intégration en pensant fortement à assimilation. Les populations d’origine immigrée étaient sommées de s’intégrer, la charge de la preuve reposait sur eux. Ironiquement, elles étaient aussi intégrées qu’on pouvait l’être : par la langue, la plupart du temps, et ce dès avant la décision d’immigrer, parce que la plupart venaient de l’ancien empire colonial ; puis par les modes de vie, de socialisation, par la culture. Pire, les coups de projecteurs sur les modèles d’intégration réussie désignaient la grande masse comme refusant de s’intégrer, ou incapable de le faire. Or l’intégration revient d’abord à demander au travail, à l’école, à la mobilité résidentielle, en bref à la République, d’intégrer la société dans son ensemble.

En réalité, qu’elles s’attachent aux sonorités du nom, au faciès de «basané» plus ou moins bronzé, à la religion pratiquée, en l’occurrence l’islam, les discriminations raciales sont aujourd’hui le principal obstacle à la construction du vivre ensemble. La nomination d’un Yazid Sabeg au poste de commissaire à la Diversité et à l’Egalité des chances pourrait être le signe d’une rupture avec «la diversité de casting» qui a précédé : mais que pourra-t-il faire, quand on voit que le fameux «plan banlieues» est resté dans les tiroirs, s’il a jamais existé, que le plan de relance ne comporte aucune mesure dans ce sens, qu’on célèbre une identité nationale contre nos populations renvoyées à la condition d’immigrés ?

La lutte contre les discriminations illégales, menée par des associations, mais désormais aussi par une autorité publique, la Halde [Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, ndlr], est absolument nécessaire et doit être approfondie. Mais la plupart des discriminations ne peuvent pas être réprimées par la loi. Un vendeur peut préférer un acheteur à un autre, un entrepreneur choisit d’embaucher celle ou celui qu’un parent, un collègue ou un ami lui a recommandé. Notre méritocratie républicaine s’abrite derrière l’anonymat des concours pour vanter sa logique égalitaire, alors qu’on sait bien qu’ils testent moins les connaissances que l’intériorisation d’un modèle culturel et le conformisme qui en découle. Ces discriminations systémiques, comme les appellent les sociologues, sont la plupart du temps invisibles. Mieux, faute de statistiques adéquates, on n’en connaît pas l’ampleur et sans doute la sous-estime-t-on. La seule manière de les combattre est de construire des filières d’accès spécifiques à l’emploi, au logement et à l’élite. De se doter, dans les structures de la société civile, de cadres volontaires, mais contraignants, dans les diverses instances qui la composent : dirigeants des entreprises, des associations, des syndicats et des partis, élus (élus, pas seulement candidats : les partis politiques laissent les circonscriptions perdues ou les fins de listes aux enfants de l’immigration).

Voilà plus de quarante ans que la France est pluriculturelle, et elle l’est chaque jour davantage. Quand donc en conviendrons-nous ? Nous ne pouvons nous contenter d’empêcher la manifestation des discriminations, il faut l’éradiquer dans nos têtes. Il est urgent de faire bouger nos représentations collectives : la diversité n’est pas parmi nous, comme un corps étranger qu’on pourrait encore expulser, elle est nôtre. De la commission Stasi, on n’a retenu que la proposition stigmatisant le port du foulard, et pas les propositions positives valorisant la pluralité, comme celle de reconnaître dans nos jours fériés des fêtes religieuses musulmanes ou juives au même titre que les fêtes chrétiennes, ou de permettre la construction de carrés musulmans dans les cimetières.

Il ne s’agit pas que de l’islam : que dire du débat sur la mémoire, comme si l’identité française ne pouvait assumer sans déchoir les tragiques épisodes de l’esclavage et de la colonisation ? Quel est ce fantasme du communautarisme qui resurgit dès qu’une manifestation de singularité s’exprime ? Notre diversité française est celle qui accepte les mosquées dans nos paysages ou le 17 octobre 1961 dans nos mémoires. L’égalité est une valeur commune.

Nous refusons de demander à certains d’entre nous de renoncer à ce qu’ils sont, parce que chacun est un individu singulier qui a le droit de se revendiquer d’une identité sans devoir pour cela être assigné à une catégorie. Faute d’un tel engagement collectif et personnel, nous risquons fort de ne parler de diversité que pour faire diversion.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Quand je lis cela...

Message  borbo Ven 20 Fév - 12:10

Je me dis que le modèle d'intégration, que je souhaite et qui a jusqu'ici fait ses preuves, est mort.
On en connait au moins les fossoyeurs.
Et j'en suis bien triste.

La grande illusion des cités babéliennes est une utopie de plus si nous devionsy tendre il y a alors devant nous des tumultes à venir, des convultions, et il ne faudra pas que nos donneurs de leçons d'aujourd'hui, dont je viens de lire les généreux écrits, viennent nous dire que si leur modèle a échoué, c'est parce qu'il fut mal intérprété.
On connait la chanson on nous l'a déjà servi pour le communisme.

Ces gentils messieurs ne voient pas que notre système de valeurs, qu'elles soient politiques ou familiales, parimoniales, ou même esthétiques, sont avant tout les expressions d'une culture qui mit des siècles pour se marquer des autres en assimilant ce qui pouvait, du dehors, agréer à l'ensemble.
Ces mêmes personnes qui prônent la diversité au sein de notre Nation, prône en même temps l'exception culturelle Française, comme si nous formions une entité singulière.
Il faut savoir.
Un patch-work culturel peut-il être dans son ensemble une entité.
Notre modèle est avant tout culturel.
Accepterions-nous, comme les américains, de nous retrouver simplement devant le drapeau bleu-blan-rouge et l'euro, comme ils le sont sous la bannière étoilée et le notre culture nationale, Il marque leurs différences en sifflant l'hymne national et en emprisonnant leurs femmes et ce n'est pas en exprimant haut et fort leur particularisme qu'ils parviendront à se conformer à nos us et coutumes.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  ecolo1 Ven 20 Fév - 17:44

Une fois de plus, tu montres ton anti communisme primaire et ton sectarisme ethnique.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  trami Sam 21 Fév - 19:46

borbo a écrit:Je me dis que le modèle d'intégration, que je souhaite et qui a jusqu'ici fait ses preuves, est mort.
On en connait au moins les fossoyeurs.
Et j'en suis bien triste.

La grande illusion des cités babéliennes est une utopie de plus si nous devionsy tendre il y a alors devant nous des tumultes à venir, des convultions, et il ne faudra pas que nos donneurs de leçons d'aujourd'hui, dont je viens de lire les généreux écrits, viennent nous dire que si leur modèle a échoué, c'est parce qu'il fut mal intérprété.
On connait la chanson on nous l'a déjà servi pour le communisme.

Ces gentils messieurs ne voient pas que notre système de valeurs, qu'elles soient politiques ou familiales, parimoniales, ou même esthétiques, sont avant tout les expressions d'une culture qui mit des siècles pour se marquer des autres en assimilant ce qui pouvait, du dehors, agréer à l'ensemble.
Ces mêmes personnes qui prônent la diversité au sein de notre Nation, prône en même temps l'exception culturelle Française, comme si nous formions une entité singulière.
Il faut savoir.
Un patch-work culturel peut-il être dans son ensemble une entité.
Notre modèle est avant tout culturel.
Accepterions-nous, comme les américains, de nous retrouver simplement devant le drapeau bleu-blan-rouge et l'euro, comme ils le sont sous la bannière étoilée et le notre culture nationale, Il marque leurs différences en sifflant l'hymne national et en emprisonnant leurs femmes et ce n'est pas en exprimant haut et fort leur particularisme qu'ils parviendront à se conformer à nos us et coutumes.

À part les écolos invérérés qui croient cequ'ils se racontent entre eux ,il y a ,ma semble-t-il un article dans Marianne où est retracée la carte de l'esclavage actel et,comme par hasard ,ça recouvre des pays islamistes !
Depuis les pirates barbaresques qui ont terrorisé le sud de la France ,rien n'a changé !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  velo Sam 21 Fév - 23:55

Accepter la différence, c'est ce que qu'un vieux machin et un jeune réac ne savent pas faire ! Vous avez peur, peur maladive de tout ce qui ne vous ressemble pas. Elle est jolie la solidarité avec gens tels que vous ! Raciste est un gros mot, mais quand on vous lit, il n'y en a aucun autre qui vienne à l'esprit. Continuez entre vous, le vieux (ce n'est pas une insulte, c'est la réalité) soit disant de gauche et le jeune de droite une fois de plus se retrouve d'accord pour l'exclusion des autres, faut pas déranger l'ordre établi (même ancien et désuet). Salut les réacs. A jamais.

velo

Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 84
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  trami Dim 22 Fév - 11:03

velo a écrit:Accepter la différence, c'est ce que qu'un vieux machin et un jeune réac ne savent pas faire ! Vous avez peur, peur maladive de tout ce qui ne vous ressemble pas. Elle est jolie la solidarité avec gens tels que vous ! Raciste est un gros mot, mais quand on vous lit, il n'y en a aucun autre qui vienne à l'esprit. Continuez entre vous, le vieux (ce n'est pas une insulte, c'est la réalité) soit disant de gauche et le jeune de droite une fois de plus se retrouve d'accord pour l'exclusion des autres, faut pas déranger l'ordre établi (même ancien et désuet). Salut les réacs. A jamais.

Pour la conclusion ,si seulement c'était vrai !!!!!!!!!!
Quant au reste c'est l'habituelle rengaine du petit mec qui n'a pas de faculté de raisonnement ,ni de solution de rechange !!!
Il suffit des stupidités qui consistent à accepter chez nous n'importe qui sans aucun tri !
Je me tue à dire que l'islam est avant tout une théorie de conquête et de subjugation ;mais dans les crânes épais ça ne passe pas ,jusqu'au jour où !!!!!!!!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Vélocipède

Message  borbo Dim 22 Fév - 11:27

Vélo cifère, il a déraillé le pauvre.

"Accepter les différences" toujours la même rengaine, on en crèvera.
Il n'a pas compris, le vélo, qu'à ce jeu de duppes, on demande à la majorité en place d'accepter les différences des nouveaux venus sur le territoire, aussi absurdes et archaïques soient-elles.
Tandis que ces derniers se gardent bien d'accepter les notres. On les protège même pour cela.
La part n'est pas égale.
On voit ici la limite de la tolérance babacool.
Ici la règle de la majorité ne vaut pas.
En France nos humanistes voient la préférence nationale comme un déli, tandis que dans les D.O.M ce serait une mesure de justice.
Pour eux : Tous Français, mais certains doivent l'être plus que d'autres.

Et le petit s'énerve, allez comprendre!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  trami Dim 22 Fév - 13:58

borbo a écrit:Vélo cifère, il a déraillé le pauvre.

"Accepter les différences" toujours la même rengaine, on en crèvera.
Il n'a pas compris, le vélo, qu'à ce jeu de duppes, on demande à la majorité en place d'accepter les différences des nouveaux venus sur le territoire, aussi absurdes et archaïques soient-elles.
Tandis que ces derniers se gardent bien d'accepter les notres. On les protège même pour cela.
La part n'est pas égale.
On voit ici la limite de la tolérance babacool.
Ici la règle de la majorité ne vaut pas.
En France nos humanistes voient la préférence nationale comme un déli, tandis que dans les D.O.M ce serait une mesure de justice.
Pour eux : Tous Français, mais certains doivent l'être plus que d'autres.

Et le petit s'énerve, allez comprendre!

mais pas dze problèmes avec tous ceux qui acceptent NOS règles et lois !
Là où il y a prtoblème ,c'est quand un môme conteste ce que l'instit lui enseigne en histoire,il conteste la loi sur l'évolution des espèces pour s'en tenir au créationnisme ! Quand les femmes d'une catégorie est tenue de porter le voile islamique ...Quand les petites filles sont excisées et mariées sans leur avis ,en tout cas pas en dehors du clan !
On vend les filles ,mais ailleurs c'est carrément l'esclavage (Sénégal-Lybie-egypte-syrie- arabie- irak-iran-indulinde- pakistan- afghanistan- inde et chine dans les partioes musulmanes ----) Ce sont nos ambassadezs qui ra^^pportent ces faits ,,,, seraient- elles taxables de racisme ! Alors on importe ça chez nous ???????????
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation - Page 2 Empty Re: L'islamisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser