Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

chère Lolofab,

2 participants

chère Lolofab, Empty chère Lolofab,

Message  trami Jeu 1 Nov - 11:29

en 1963 ,nous étions un tout petit groupe à créer l'Association Française de Management et dans le corpus ,il était bien précisé la nécessité d'incorporer l'individu au sein de l'entrepris pour le rendre plus opérationnel ! Foin du loup,diverses théories économiques sont venues ,véhiculées par des ultra diplômés qui n'avaientappris que les théories ,et aujourd'hui le "ménagement" est devenu le management à l'américaine !
"Je licencie"--> hausse de mes actions à la bourse ! Voir tout récemment cequ'a fait Patricia Russo PDG d'Alcatel Lucent,elle vient de licencier 12 000 de ses salariés dans le monde et veut à nouveau en virer 4000 de plus ---> + 4% immédiats à la bourse !
Les dernières théories de l'école de Chicago ,ont carrément éliminé l'homme des moyens de production,c'est devenu une variable d'ajustement !!!
Déjà ,certains s'inquiètent de voir disparaître des savoir- faire,qui ne sont pas compassés !
Mais que voulez-vous faire avec une caste de gestionnaires arrivistes qui ne comprennent rien au delà du profit à court terme !
Sad
trami
trami

Revenir en haut Aller en bas

chère Lolofab, Empty Cher Trami

Message  lolofab Jeu 1 Nov - 23:42

trami a écrit:en 1963 ,nous étions un tout petit groupe à créer l'Association Française de Management et dans le corpus ,il était bien précisé la nécessité d'incorporer l'individu au sein de l'entrepris pour le rendre plus opérationnel ! Foin du loup,diverses théories économiques sont venues ,véhiculées par des ultra diplômés qui n'avaientappris que les théories ,et aujourd'hui le "ménagement" est devenu le management à l'américaine !
"Je licencie"--> hausse de mes actions à la bourse ! Voir tout récemment cequ'a fait Patricia Russo PDG d'Alcatel Lucent,elle vient de licencier 12 000 de ses salariés dans le monde et veut à nouveau en virer 4000 de plus ---> + 4% immédiats à la bourse !
Les dernières théories de l'école de Chicago ,ont carrément éliminé l'homme des moyens de production,c'est devenu une variable d'ajustement !!!
Déjà ,certains s'inquiètent de voir disparaître des savoir- faire,qui ne sont pas compassés !
Mais que voulez-vous faire avec une caste de gestionnaires arrivistes qui ne comprennent rien au delà du profit à court terme !
Sad

Cette façon de faire ne pourra pas durer éternellement.....et c'est heureux!!! C'est l'ultra libéralisme que certains appellent de leurs voeux.....hélas!!
Mais je pense réellement que ce système la se cassera la gueule dans un avenir pas si lointain... affraid il faut espérer que l'Humain reprenne enfin sa place au milieu de tout cela... flower
Lolofab.
lolofab
lolofab

Revenir en haut Aller en bas