Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Les quêtes commencent…

+2
Sylvie
Barbarin
6 participants

Les quêtes commencent… Empty Les quêtes commencent…

Message  Barbarin Sam 3 Nov - 18:01

Voilà, je viens de faire les courses de la semaine et que vois-je dans le hall du magasin ? Une immense affiche de Coluche sous laquelle se trouve un caddie et deux dames âgées tendant des papiers aux clients : "Pour les restos du coeur" disent-elles. Ma tension est montée nette. Je n'ai pas pu m'empêcher, tout en leur signifiant que mes remarques ne leur étaient pas adressées personnellement, que c'était très énervant, dans les temps qui courent, d'être sollicités pour remplir le caddie des pauvres alors que notre très cher président vient de se gratifier de 240% d'augmentation. L'une d'elle m'a répondu que ce n'était pas de leur faute [des pauvres]. Eh bien de la mienne non plus, ai-je rétorqué. Bref j'ai fait mes courses en colère, je trouvais tout cher et pour cause tout augmente, mais j'ai quand même laissé aux Restos du Coeur 1kg de pâtes, 2 tablettes de chocolat au lait au riz et 2 tablettes de chocolat au lait aux noisettes. Pas de la grande marque, mais celle du magasin, pas celle la moins chère. J'en ai eu pour : 3.50 €, soit 22.95 Francs. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais je ne gagne pas des milles et des cents, je travaille en usine à la prod.
En plus, ce qui m'a agacée c'était l'âge des ces personnes, entre 65 et 70 ans. Encore des bénévoles de l'ancien temps, celles qui DONNE leur temps, voire leur argent. Ils sont où, ceux qui viennent se servir aux Resto du Coeur. Ils ne peuvent pas donner un coup de main ?
La semaine dernière je me suis fait "torpignoler" 5 € pour une brioche d'à peine 250 grammes. C'était la journée contre le cancer. La semaine prochaine, ce sera peut-être la banque alimentaire. Et moi, je dois sûrement avoir l'air d'une buse, parce que je vais donner, car la misère, hélas, je connais. Mais, m… de m…, ça fait ch… !!!! Evil or Very Mad
Barbarin
Barbarin

Revenir en haut Aller en bas

Les quêtes commencent… Empty Re: Les quêtes commencent…

Message  Sylvie Sam 3 Nov - 18:10

moi je ne donne plus d'argent .... le mien me suffit à peine à finir le mois ....
denrées alimetaires et tickets restos voilà ce qu'il m'arrive de donner
Sylvie
Sylvie

Message  . Sam 3 Nov - 18:43

Heureusement que tu ne souffres pas de la maladie de Parkinson, sinon ton sujet était sucré illico par le modo ! Basketball

.
Invité

Message  trami Sam 3 Nov - 19:47

Sylvie a écrit:moi je ne donne plus d'argent .... le mien me suffit à peine à finir le mois ....
denrées alimetaires et tickets restos voilà ce qu'il m'arrive de donner

Aujourd'hui,c'est un gars de chez Nicolin ( le milliardaire de Montpellier) qui estvenu nous "offrir " le calendrier des éboueurs ! Twisted Evil
trami
trami

Message  Sylvie Sam 3 Nov - 19:51

Django a écrit:Heureusement que tu ne souffres pas de la maladie de Parkinson, sinon ton sujet était sucré illico par le modo ! Basketball

Les quêtes commencent… Liloux10 Les quêtes commencent… Liloux10

ni de bégaiement .... drunken
Sylvie
Sylvie

Les quêtes commencent… Empty Les quêtes commencent…

Message  Barbarin Sam 3 Nov - 20:06

J'ai bien failli titrer "Tous ces gens qui quêtent…", et puis j'ai pensé qu'il vallait mieux ne pas écrire qui. Mais, vous m'y faites penser : j'ai oublié les calendriers. Bon sang, va falloir que je travaille plus pour gagner plus et donner plus, quoique ça, c'est déjà commencé. Non mais, je ne vais jamais m'en sortir !
confused
Barbarin
Barbarin

Message  Pitaland Sam 3 Nov - 20:06

Tous les bénévoles n'ont pas entre 65 ou 70 ans, en revanche, eux sont disponibles plus facilement aux heures d'ouverture des supermarchés. Les plus jeunes bossent pour la plupart à ces mêmes heures ou ne peuvent pas rester longtemps aux portes des magasins.
On abordait le même sujet dans un autre groupe de discussion et l'on faisait le même constat, la multiplication des bonnes œuvres.
Il faut reconnaître que quand on a dit les sommes versées par les Français lors du tsunami, certains doivent se dire qu'il y en a encore sous le pied.
On reçoit même de temps en temps par la poste des enveloppes contenant des petits gadgets, le tout, qui doit coûter cher, doit bien être compensé par des dons.
Les pouvoirs publics connaissent bien le phénomène et son étendue. Hypocritement, ils ferment les yeux, pensant sans doute que ces formes d'ONG à domicile coûtent moins cher et sont plus efficaces que si c'était eux-mêmes qui le prenaient en charge, comme pour les ONG extérieures.
Pitaland
Pitaland

Les quêtes commencent… Empty Les quêtes commencent ....mais l'envoi de courrier continue

Message  mada Sam 3 Nov - 21:57

Je ne sais pas pour vous, mais moi je reçois presque toutes les semaines des courriers d'ONG qui interviennent dans le monde entier: médecine, chirurgie, aveugles, Roumanie, Malte, vétérinaires sans frontières, handicap international, j'en passe.
L'autre jour j'ai reçu un appel téléphonique pour les orphelins roumains. j'ai expliqué les raisons pour lesquelles je ne donnais plus. La solidarité fontionne bien, je ne supporte plus qu'elles embauchent et paient un salaire aux cadres comme si ces associations étaient faites pour durer. Les états réduisent les impôts des riches et pendant ce temps on demande aux smicars de partager leur fortune avec des plus pauvres qu'eux. Quand les membres des ONG dénonceront et se responsabiliseront en s'engageant autrement qu'en faisant la quête par courrier, je redonnerais. Pourquoi les états prendraient en charge la pauvreté qu'ils provoquent si de bonnes âmes s'en chargent, il faut moins d'engagement pour soutenir la pauvreté que pour la combattre. J'ai donc invité la petite dame au bout du fil à quitter son téléphone, de relever ses manches pour s'engager dans une lutte politique. La pauvreté ne vient pas du ciel, elle fait partie d'un choix politique. Que toutes ces ONG assument leur choix.

mada

mada

Message  Sylvie Sam 3 Nov - 22:07

tout à fait
que d'argent gaspillé pour la " com " Evil or Very Mad
Sylvie
Sylvie

Message  Pitaland Sam 3 Nov - 22:45

mada a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais moi je reçois presque toutes les semaines des courriers d'ONG qui interviennent dans le monde entier: médecine, chirurgie, aveugles, Roumanie, Malte, vétérinaires sans frontières, handicap international, j'en passe.
L'autre jour j'ai reçu un appel téléphonique pour les orphelins roumains. j'ai expliqué les raisons pour lesquelles je ne donnais plus. La solidarité fontionne bien, je ne supporte plus qu'elles embauchent et paient un salaire aux cadres comme si ces associations étaient faites pour durer. Les états réduisent les impôts des riches et pendant ce temps on demande aux smicars de partager leur fortune avec des plus pauvres qu'eux. Quand les membres des ONG dénonceront et se responsabiliseront en s'engageant autrement qu'en faisant la quête par courrier, je redonnerais. Pourquoi les états prendraient en charge la pauvreté qu'ils provoquent si de bonnes âmes s'en chargent, il faut moins d'engagement pour soutenir la pauvreté que pour la combattre. J'ai donc invité la petite dame au bout du fil à quitter son téléphone, de relever ses manches pour s'engager dans une lutte politique. La pauvreté ne vient pas du ciel, elle fait partie d'un choix politique. Que toutes ces ONG assument leur choix.

mada
C'est ce qu'on appelle de la vente à domicile. Dites vous bien que la personne qui vous vend de la solidarité aujourd'hui, vous vend de l'isolation le lendemain. À partir du moment où il y a une clientèle captive, on ne la lâche pas.
Les marchands de générosité ont les mêmes contraintes que les autres marchands.
Quant au reste de votre message, c'est un autre sujet.
Pitaland
Pitaland

Les quêtes commencent… Empty re

Message  Turquesa Lun 5 Nov - 14:28

santa
Belles images, Pitaland, je vous demande de m’expliquer si vous voulez bien comment ajouter mes photos je suis assez limitée en ce moment mon énergie passe uniquement a monter et démonter de meubles. Merci d’avance.
Bon passons au sujet.
J’avais depuis toute petite donnée aux mendiants dans la rue, ma mère me disait qu’un bon catholique devait faire le bien sans regarder à qui. N’empêche que il avait bien une exclusion : les gitans qui étaient passé maîtres, ainsi et je ne vous mens pas il avait des mutilés, mais ce qui ma marqué le plus ça été dans la bouche du métro près de chez moi,
J’était alors assez petite et une femme faisait la manche un enfant avec un pansement à l’oeil, qui pleurait sans arrêt, enfin un médecin s’arrêtait et préoccupé par les cris de la gosse de plus en plus insupportables chaque jours, enlevait le pansement et il trouvait : un oeil bouffé par des fourmis, un oeil avec des mies de pain sucré qui faisait que les Fourmies rongeant l’oeil de l’enfant.
Maintenant je vois un mendiant avec un enfant et j’ai envie d’appeler la police.
J’ai eu mes mendiants, je n’ai pas eu la pensée de dire ils vont le dépenser en alcool, maintenant il y a les malades des jeux de grattage et du Rapido, et les dépendants de la drogue, il y a de plus en plus, mais je pense que c’est mon cœur qui me guide à qui donner ou non.
J’ai donne un peu à environs une dizaines d’ouvres de charité, et puis j’ai commencé à recevoir des mêmes et d’autre une fois par mois voir par semaine, et puis on a commencé à m’harceler au téléphone, des association pour tout et chaque motif, parfois sur des sujets que je connais bien alors quant arrive le moment de la dissuasion (dans ce cas c’est aussi une démarche commerciale ou escroquerie) de vous culpabilisé je coupe court.
Je donne parfois un coup de main aux resto du cœur dans les périodes les plus chargés, périodes qui se prolongent de plus en plus dans le temps, et je remplie un chariot pour la banque alimentaire dans le quel je mets aussi des couches pour enfants, des serviettes hygiéniques, brosses à dents, dentifrice, savon, et du chocolat.
Je ne me demande en ce moment là si c’est à moi ou au gouvernement de ne pas laisser de plus en plus de monde sur le bord de la route, mais je n’adhère pas non plus à toutes les associations, même si parfois il faut créer une pour qu’une personne ou un enfant puissent avoir un fauteuil roulant.
Finalement je donne mon sang tant que je ne suis encore pas encore vieille, et vu que il est assez bon j’ai commencé à donner du plasma et des plaquettes, je sais à quoi sert, et je ne me demande pas si tout cela va aux fabriques pharmaceutiques.
Drôle de monde où tout se confond.
Turquesa
Turquesa

Message  Pitaland Lun 5 Nov - 18:08

La cour des miracles portait bien son nom. Le phénomène a toujours existé. Je ne connais pas l'expression en espagnol. Tant qu'il y aura des gens pour donner, il y aura des mendiants.
Ceci dit, la pauvreté, la misère, c'est autre chose.
Il ne faut pas croire que les pouvoirs publics ne font rien. On l'a déjà dit, par exemple, les pouvoirs publics consacrent une moyenne d'1 SMIC par mois pour 1 sans logis, mais toute une série de gens, publics et privés, se servent au passage. Dans le cas des Restos du cœur et des autres ONG, il y a moins de déperdition et plus d'efficacité.
Après, il y a le niveau de pauvreté. Problème démographique et économique essentiellement.
Par exemple, certains travaux qui étaient effectués par des personnes à la limite de la clochardisation, peuvent être effectués par certains immigrés qui sont sans qualification. La population globale de cette catégorie sociale est donc numériquement plus importante. Si l'on rajoute à ça l'augmentation générale de la population, cela renforce d'autant en valeur le nombre de pauvres, même quand le taux reste identique.
Dans le même temps, ces travaux deviennent moins nombreux, les tâches les plus pénibles se mécanisent et nécessitent moins de main d'œuvre.
Enfin, la répartition des revenus. Pas seulement entre plus riches et plus pauvres.
On en parlait sur un autre sujet. Quand on voit le prix de l'eau, ça donne une idée. Le matériau (H2O) est gratuit à la base et il n'y a pas beaucoup de PDG et d'actionnaires dans le circuit, mais l'on paye toute une série de services liés à la fourniture et à l'assainissement, qui sont propres au produit, mais aussi, des prélèvements et taxes en tous genres qui n'ont rien à voir avec cette fourniture. La quasi totalité du prix représente des rémunérations de personnels publics et privés et très peu de rémunération de capital.
Pitaland
Pitaland

Message  trami Lun 5 Nov - 18:46

Pitaland a écrit:La cour des miracles portait bien son nom. Le phénomène a toujours existé. Je ne connais pas l'expression en espagnol. Tant qu'il y aura des gens pour donner, il y aura des mendiants.
Ceci dit, la pauvreté, la misère, c'est autre chose.
Il ne faut pas croire que les pouvoirs publics ne font rien. On l'a déjà dit, par exemple, les pouvoirs publics consacrent une moyenne d'1 SMIC par mois pour 1 sans logis, mais toute une série de gens, publics et privés, se servent au passage. Dans le cas des Restos du cœur et des autres ONG, il y a moins de déperdition et plus d'efficacité.
Après, il y a le niveau de pauvreté. Problème démographique et économique essentiellement.
Par exemple, certains travaux qui étaient effectués par des personnes à la limite de la clochardisation, peuvent être effectués par certains immigrés qui sont sans qualification. La population globale de cette catégorie sociale est donc numériquement plus importante. Si l'on rajoute à ça l'augmentation générale de la population, cela renforce d'autant en valeur le nombre de pauvres, même quand le taux reste identique.
Dans le même temps, ces travaux deviennent moins nombreux, les tâches les plus pénibles se mécanisent et nécessitent moins de main d'œuvre.
Enfin, la répartition des revenus. Pas seulement entre plus riches et plus pauvres.
On en parlait sur un autre sujet. Quand on voit le prix de l'eau, ça donne une idée. Le matériau (H2O) est gratuit à la base et il n'y a pas beaucoup de PDG et d'actionnaires dans le circuit, mais l'on paye toute une série de services liés à la fourniture et à l'assainissement, qui sont propres au produit, mais aussi, des prélèvements et taxes en tous genres qui n'ont rien à voir avec cette fourniture. La quasi totalité du prix représente des rémunérations de personnels publics et privés et très peu de rémunération de capital.

mais c'est vrai qu'il m'a piqué mon gentil cocker ,si le savais faire un transfert,il reviendrait chez moi !!!! pas beau ça !
trami
trami

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé