Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

On n'arrête pas le progrès du [b]capitalisme[/b]

2 participants

Aller en bas

On n'arrête pas le progrès du [b]capitalisme[/b] Empty On n'arrête pas le progrès du [b]capitalisme[/b]

Message  mada Dim 4 Nov - 8:28

On n'arrête pas le progrès

Les revenus des patrons français ont encore progressé en 2006 avec, pour les cinquante mieux payés de France, un revenu moyen de 3,8 millions d'euros sur l'année, soit l'équivalent de 316 années de smic chacun, indique Capital dans un article paru jeudi 24 octobre.
"En comparaison de la hausse du pouvoir d'achat des ménages (+ 2,3 %), ils se sont accordés l'an dernier des augmentations de Père Noël, jusqu'à 25 % pour les mieux lotis", écrit Capital dans son palmarès des plus hautes rémunérations. Cette "envolée va de pair avec une explosion des résultats des entreprises", avec notamment des bénéfices de près de 100 milliards d'euros et des cours de Bourse en hausse de 17 % pour les sociétés du CAC 40, mais cela "n'explique pas tout", selon Capital.
Pris sur le blog "Colère rouge".

Il ne faut pas confondre les patrons du cac 40 avec les patrons des PME et PMI, ces derniers auraient tout intérêt à regarder ailleurs que du coté de l'UMP et du FN.
Ce ne sont pas les salarié-e-s qui vont les bouffer mais leurs collègues du cac 40 qui n'ont jamais assez de fric.
Sarkocouillon en permettant l'immigration de la main d'oeuvre étrangère (celle-ci n'aura pas droit au regroupement familial) n'empêchera pas la concurence déloyale envers les petits.

Ces petits patrons pour faire tourner leurs entreprises auront plus besoin de salarié-e-s qui gagnent correctement leur vie que de chômeurs, RMistes, SDF, stagiaires perpétuels, CDD, etc...qui seront mis en concurence sur le marché du travail avec les travailleurs étrangers. Le MEDEF a obtenu de faire venir cette main d'oeuvre étrangère pendant que les gens étaient occupés à combattre l'utilisation de la recherche de l'ADN sur les enfants d'immigrés pour le regroupement familial. (dans Marianne)

Le libéralisme économique c'est l'économie de marché et n'a donc rien à voir avec le libéralisme politique à moins que la politique devienne aussi un service au même titre que n'importe quel autre service mis sur le maché.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

On n'arrête pas le progrès du [b]capitalisme[/b] Empty Re: On n'arrête pas le progrès du [b]capitalisme[/b]

Message  berny Ven 9 Nov - 13:07

Montesquieu a dit dans " De l'esprit des lois" que "sans liberté économique, la liberté politique est en péril" et vice-versa!!! Wink

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser