Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mission sur le racisme

3 participants

Aller en bas

Mission sur le racisme Empty Mission sur le racisme

Message  Biréli Ven 6 Nov - 20:09

http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Mission-sur-le-racisme-confiee-a-P.-Lozes-148195/

Mission sur le racisme confiée à P. Lozès

Le ministre des Affaires Etrangères et Européennes, Bernard Kouchner, et le Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, Brice Hortefeux, ont confié à Patrick Lozès le président du Cran, "une mission conjointe de réflexion sur la lutte contre le racisme et le communautarisme en France", indique vendredi un communiqué du Cran. Patrick Lozès sera épaulé par le sociologue Michel Wieviorka, président du Conseil scientifique du Cran. La mission a pour but d'examiner "tous les moyens de "combattre efficacement" le racisme et le communautarisme en France, en vue de la remise d'un rapport aux ministres concernés, dans un délai de deux mois".

--------------------------------------------

Alors là je tombe sur le Q !
Patrick Lozès est le président du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France). C'est donc le représentant d'un lobbye communautariste. Et c'est à lui qu'on confie une mission pour combattre le communautarisme ????

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission sur le racisme Empty Communautarisme anti-français…

Message  Barbarin Sam 7 Nov - 0:47

Je ne comprends pas que notre France et son peuple soient, à n'importe quelle occasion, taxés de racistes.
Incompréhensible que ceux qui n'ont que ce mot à la bouche sont les mêmes qui s'installent en force sur ce territoire alors qu'ils ont toute liberté de pouvoir le quitter, vu qu'ils ont un autre ailleurs.
Cela me fait penser à cette idéologie de la gauche qui la casse à chaque élection, mais ça fait rien, elle persiste dans cette erreur : vouloir donner le droit de vote aux étrangers sur le sol français. Cela, les Français n'en veulent pas, mais allez le faire comprendre à des politiques retranchés dans leurs quartiers dorés.
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Mission sur le racisme Empty Re: Mission sur le racisme

Message  Biréli Sam 7 Nov - 14:45

Eh bien Borbo, qu'en pensez-vous, ou qu'en penses-tu ? (j'sais plus)

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission sur le racisme Empty Prochaine étape.

Message  borbo Sam 7 Nov - 18:11

Biréli a écrit:Eh bien Borbo, qu'en pensez-vous, ou qu'en penses-tu ? (j'sais plus)

Le "tu" me conviens.
Je pense que cette nouvelle confirme le fait que nous sommes en cours de communautarisation irréversible.
La démographie est largement en leur faveur, dans 50 ans, ou moins, plus de la moitié des jeunes sera d'origine étrangère, principalement africaine et de culture musulmane.
Je suis convaincu que la prochaine revendication identitaire sera , en s'appuyant sur les directives européennes, de faire admettre l'arabe comme langue minoritaire afin de lui donner un statut particulier et de pouvoir ainsi dispenser l'enseignement public dans cette langue, comme aujourd'hui certaines langues régionales.
Il faut rappeler que l'arabe est la langue obligatoire de l'Islam, puisque ce que c'est dans cette langue que le Coran fut révélé.
Cette disposition aura, aux yeux des tiers-mondistes, l'avantage d'éviter que nos ex-colonisés soient tenus d'apprendre la langue de leurs anciens tortionnaires.
Du plus bel effet.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mission sur le racisme Empty Re: Mission sur le racisme

Message  Biréli Sam 7 Nov - 18:29

D'accord avec ton point de vue. Je te sollicitais surtout (mais tu n'as rien dis, eh, eh !) pour que tu constates avec moi que le gouvernement actuel, malgré son discours martial pour la galerie, n'arrête pas de donner des gages à cette minorité agissante qui deviendra, comme tu le fais remarquer, d'ici quelques (années) une majorité.
La gauche, française et européenne, est donc loin d'être la seule responsable de cet état de fait.

Sinon, voici une enquête fort intéressante :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/06/01016-20091106ARTFIG00587-enquete-sur-l-islam-radical-en-france-.php

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission sur le racisme Empty J'attendais mieux.

Message  borbo Sam 7 Nov - 18:47

Je suis effectivement catastrophé de la posture que prend ce gouvernement dans le traitement du communautarisme.
Sa vision anglo-saxonne se confirme, tandis que chaque jour l'Angleterre par exemple se rend compte des dégâts causés par son modèle différentialiste.
Le problème est, qu'au plus le temps passe, au plus notre modèle laïc, fondé sur l'assimilation des minorités, devient difficile à mettre en oeuvre dans la mesure ou ces minorités enflent jusqu'à pouvoir imposer leur présence par le nombre.
Il est incroyable de voir, de jour en jour, cette présence prendre de l'assurance et imposer ses vues, fussent-elles d'un autre âge.
La lâcheté de nos dirigeants tandis qu'une majorité de Français prend conscience de cette régression barbaresque est confondante.
Le front national va se refaire une santé, c'est sûr.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mission sur le racisme Empty Re: Mission sur le racisme

Message  Biréli Sam 7 Nov - 20:39

borbo a écrit:Le front national va se refaire une santé, c'est sûr.
Je ne crois pas trop que le FN tirera les marrons du feu, ou alors à la marge (mais je peux me tromper). Et puis Sarkozy nous sortira quelques mesurettes pas applicables ou quelques discours martiaux et des électeurs crédules s'y laisseront prendre comme d'habitude. Par contre l'abstention va encore gagner du terrain et ce n'est pas bon pour la démocratie (voir la dernière élection de David Douillet dans les Yvelines où elle atteignait pratiquement 70 %).

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission sur le racisme Empty Tiers-mondisme et défense de la spécificité française.

Message  borbo Dim 8 Nov - 10:13

Nous payons les années de matracage d'une idéologie inspirée de Claude Levi Strauss, concernant les cultures exotiques.
Selon cet auteur-caution, toutes les cultures se valant en raison de leur égale complexité et de leur témoignage unique de l'Humain, il fut érigé en règle par la bien-pensance, que désormais chaque importateur d'une culture sur notre territoire se verrait comme le dépositaire d'un trésor inestimable, qu'il nous faudrait impérativement protéger, même sur notre sol.
A cet impératif culturel fait à notre pays se mêlait une double culpabilité héritée de notre passé colonial et esclavagiste, nous rendant ainsi responsables exclusifs de la mise à mal de ces cultures dans leur périmètre d'origine.
Nous avions ainsi une double responsabilité et l'injonction d'être les protecteurs inconditionnels de cultures que nous avions contribuées à faire disparaitre.
L'Islam a utilisé ce lit tout prêt de repentance pour installer dans notre pays un universalisme tout droit venu du Moyen-Âge.
Son messianisme bénéficiant d'une préparation idéologique adéquate qui nous place en situation d'égal, sinon d'inférieur en raison de nos turpitudes passées, dans la défense de valeurs universelles, désormais relatives.
Rétablir la prééminence de notre culture et de sa langue sur notre propre territoire parait aujourd'hui tâche difficile sinon impossible. Il suffit de voir la dérision dans les médias que suscite chaque sursaut d'orgueil pour défendre notre spécificité chancelante.
Je suis désormais fortement pessimiste et crains que notre survie culturelle ne puisse se faire qu'au prix d'une réaction nationaliste épidermique, agressive et destructrice, contraire aux valeurs que nous défendons.
En un mot nous sommes pris au piège.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mission sur le racisme Empty Re: Mission sur le racisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser