Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Un autre sorte d’arnaque.

3 participants

Un autre sorte d’arnaque. Empty Un autre sorte d’arnaque.

Message  Turquesa Mer 7 Nov - 14:00

Mad

Il y a des années, peut être bien vers 1995 j’ai traversé le nord du Maroc, sur des routes il avait des barrages des policiers échelonnées à mode de péage, on était arrêtés et raquettés selon la richesse apparente de la voiture, selon les passagers etc.
En voyant le sujet de la semaine dernière sur c’est dans l’aire et après le rapport du magazine d’automobile sur les radars, j’ai fait automatiquement le rapprochement car si dans certaines pays en voie de développement où à des économies parallèles les policiers ou gardes frontières s’arrondissent les fins du mois avec ces moyens, chez nous c’est encore pire, car c’est l’Etat qui nous raquette et sans aucun moyen de se défendre.
Il a eu cet été mon mari qui se fait flasher à 96 km alors qui roulait à l’entré d’un tunnel à Chambéry (radar très contesté) à 85 km, (chez nous, l’accident du tunnel du Mont Blanc reste très vif), et oh ! surprise il reçoit une amande plus une perte d’un point, quel recourt ? si de tout façon en contestant il a une chance sur mille de récupérer son point mais pas d’être remboursé, le pire c’est que hier il a reçu la confirmation de la vérification de l’effraction. Je vous signale que en tout cas au niveau de la conduite il est très clin, et il n’a jamais eu d’amandes (avec plus de 30 ans de permis).
Hier devant la copropriété de mon fils, garée correctement pour déménager, sans aucun panneaux d’interdiction de stationnement ou d’arrêt, sans aucun marquage par terre, et je pense sur la copropriété et non sur la voie publique, en retournant je vois sur mon parbrise une amande de 35€.
Là bien entendu je vais contester, j’imagine que vers 14h, on ne fais souffler jamais dans le ballon les agents municipaux, ou alors ils ont une forte pression.
De tout façon, on est en plein dictature, et je le crie haut et fort, dictature en plus mafieuse, qui avec un taux des gens (surtout des jeunes) qui roulent sans permis, des gens qui roulent constamment en état permanent d’ébriété, font leur cota avec des honnêtes gens qui payent toutes les taxes et impôts, et puis il peuvent ajouter autant qui veulent, une fois la loi passé impossible de se défendre. Face à des agents que soit ne sont pas formés ou compétents, soit qui font abus de leur pouvoir, nous sommes de plus en plus à la merci des ce nouveaux délinquants avec l’étiquette estatale.
Cela de toute façon faite marché des nouveaux marchés parallèles comme la vente des points de sa grand-mère, ou la nouvelle branche des avocats.
Avec des aberrations comme on constate depuis quelque temps, avec des amandes d’excès de vitesses bonne pour une Ferrari pour des véhicules sans permis, ou des tracteurs.
Cela devient insupportable et inquiétant.
Nous sommes de plus en plus les esclaves d’un système qui se serre de plus en plus sur ses citoyens les essorant comme des citrides, est-il normal ? car légal… ils ont ce qu’il faut comme couverture.
Turquesa
Turquesa

Revenir en haut Aller en bas

Un autre sorte d’arnaque. Empty Re: Un autre sorte d’arnaque.

Message  . Mer 7 Nov - 15:04

Turquesa a écrit:Il est très clin, et il n’a jamais eu d’amandes
L'aurait dû placer ses économies à la Caisse d'épargne... Basketball

.
Invité

Message  . Mer 7 Nov - 15:05

Turquesa a écrit::c’est l’Etat qui nous raquette
Surtout au mois de juin à Rolland Garros... Basketball

.
Invité

Un autre sorte d’arnaque. Empty bis

Message  Turquesa Mer 7 Nov - 15:54

1 - Non, c’est plus rentable à l’UBS (pour les petites économies)
2 – Tout comme moi (donc j’ai failli m’en servir ce matin, car un macho avec une camionnette m’a coupé la toute), nous avons dans notre véhicule : une matraque, un bâton de montagne avec un pic, et un fer (vieux sauf pour une autre utilisation que la destinée), moi un 3, lui un P (plus ouvert, pour les non initiés), mais l’impulsivité chez nous est rationné normalement, malgré l’envie de fracasser, nous avons le frein du cerveaux, mais parfois, c’est limite, j’ ajoute, que moi non plus j’ai jamais eu d’amandes (jusqu’à hier, donc envie forte de me servir de mes outils voituriers), et malgré mes presque 50 palés, j’ai encore tous mes dents et mes points, je suis encore plus clin au volant, car les machos ou les complexés du 4x4, me glissent comme les images de NS.
Je ne supporte pas de perdre mon contrôle, bref plutôt,( en cas ultime) je préférerait descendre de ma voiture, ouvrir mon coffre, sortir calmement mon club et fracassé la tête du macho, plutôt que de perdre ma sérénité, mon sang froid, mon éducation profondément acquise et anclé et devenir grossière vulgaire, c’est que je remarque de plus en plus souvent.
Twisted Evil
Turquesa
Turquesa

Un autre sorte d’arnaque. Empty eratum

Message  Turquesa Mer 7 Nov - 16:15

Turquesa a écrit:1 - Non, c’est plus rentable à l’UBS (pour les petites économies)
2 – Tout comme moi (donc j’ai failli m’en servir ce matin, car un macho avec une camionnette m’a coupé la toute), nous avons dans notre véhicule : une matraque, un bâton de montagne avec un pic, et un fer (vieux sauf pour une autre utilisation que la destinée), moi un 3, lui un P (plus ouvert, pour les non initiés), mais l’impulsivité chez nous est rationné normalement, malgré l’envie de fracasser, nous avons le frein du cerveaux, mais parfois, c’est limite, j’ ajoute, que moi non plus j’ai jamais eu d’amandes (jusqu’à hier, donc envie forte de me servir de mes outils voituriers), et malgré mes presque 50 palés, j’ai encore tous mes dents et mes points, je suis encore plus clin au volant, car les machos ou les complexés du 4x4, me glissent comme les images de NS.
Je ne supporte pas de perdre mon contrôle, bref plutôt,( en cas ultime) je préférerait descendre de ma voiture, ouvrir mon coffre, sortir calmement mon club et fracassé la tête du macho, plutôt que de perdre ma sérénité, mon sang froid, mon éducation profondément acquise et anclé et devenir grossière vulgaire, c’est que je remarque de plus en plus souvent.
Twisted Evil
Excuse-moi Jangod, car un macho avec une camionnette m’a coupé la toute, je voulais dire la route, mais en plus d’avoir failli le heurter, (j’ai donné le coup de klaxon opportun, il a mis du temps, bloquant le rond point, avant de réaliser qu’il avait coupé la route à une voiture, réaliser que c’était une femme au volant dans une voiture en principe pour mec, pour finir) il m'a fait un doigt d’honneur, j’ai commencé par faire un geste du index vers la tête (lui signifiant qu’il était timbré), le geste de lui signalé qu’il était soul aurait pu lui mettre la confusion dans sa tête de linotte et penser que je lui proposait une fellation, chose que comme vous pouvez imaginer était la dernière à pouvoir me séduire.
Turquesa
Turquesa

Un autre sorte d’arnaque. Empty Django, wesbi ou Birelli, c'est du pareil au même…

Message  Barbarin Mer 7 Nov - 22:39

"Excuse-moi Jangod" - Turquesa me fait mourir de rire. En plus de son geste, pour signaler que le couillon qui lui a coupé la route était ivre, qui pouvait s'interpréter très très différemment, n'est-ce pas, voilà qu'elle vous adresse une flatterie involontaire, quoique… ? Laughing Laughing Laughing Laughing
Barbarin
Barbarin

Message  mada Jeu 8 Nov - 8:50

L'ultra libéralisme ne peut fonctionner que sur la peur des individus, la crainte du lendemain, l'inhibition d'une quelconque action d'opposition. Peurs réelles ou peurs imaginaires deviennent secondaires. Quand on fait le bilan des interdits et de la surveillance des citoyens aujourd'hui, c'est à se demander si bientôt on aura encore le droit de respirer.

En attendant, les délinquants en col banc ont moins de problèmes que les autres.

mada

mada

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé