Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Encore une...

+5
Barbarin
kochka
trami
Nath
lolofab
9 participants

Aller en bas

Encore une... Empty Encore une...

Message  lolofab Sam 24 Nov - 21:06

Allez , encore une hausse , ça continue , dans la résignation générale….d’après ce que je viens d’entendre aux infos , à partir de Janvier le contrôle technique des véhicules va s’enrichir de 8 tests supplémentaires , et….son coût devrait être augmenté d’environ 30%….encore un coup dur pour ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir de voiture neuve…..
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  Nath Sam 24 Nov - 23:03

le but c'est d'envoyer à la casse toutes les vieilles bagnoles...comment vont faire tous les gens au SMIC ,ils ne pourront jamais s'en payer une neuve...Encore une... Triste_10
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  trami Sam 24 Nov - 23:49

Nath a écrit:le but c'est d'envoyer à la casse toutes les vieilles bagnoles...comment vont faire tous les gens au SMIC ,ils ne pourront jamais s'en payer une neuve...Encore une... Triste_10
cela peut-il intéresser les germanopratins ou ces bravesgens du XVI° ????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  kochka Dim 25 Nov - 10:05

mauvaise nouvelle pour mon echéance auto. Fevrier 2008 Je ne sais pas si ma Fiat va y resister

kochka

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Toujours +

Message  Barbarin Lun 26 Nov - 17:33

Il faut en convenir : le gouvernement nous a abonné à crétin.fr !
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty tous des voleurs (ou presque)

Message  Turquesa Lun 26 Nov - 18:46

Evil or Very Mad
Au niveaux des garages agrées pour effectuer les CT, je ne sais pas, pour le moment je n’ai pas eu aucun problème, sauf une fois avec un Voyageur, et donc je les suis reconnaissante car j’aurai pu me tuer.
Mais les concessionnaires sont là pour vous faire changer de bagnole et si possible vous vendre un crédit.
Si pour certains électroménagers on peut encore rafistoler pourvu que ça marche, il n’est pas de même avec les voitures.
J’ai un exemple tout récent.
Il a une semaine (un dimanche), la voiture de mon mari ne démarre pas, il prend bien soin, il a un garage chez nous comme à Genève.
Ayant fait des expériences coûteuse tous les deux, nous avons opté pour des voitures TDI qui cotent toujours en dépit de l’argus, et il est vrai que nous n’avons jamais des problèmes sauf rarement.
Bref, la Mercedes de mon mari à la batterie sous la banquette arrière de la voiture, lors de la dernière visite chez le concessionnaire pour changer les bougis de préchauffage, la banquette a été remis un peu de force. Deux jours essayant de la levée, inutile. Donc que j’ai filé un soir chez Mers pour cherchez un dépanneur qui vienne me libérer la batterie, mais j’ai bien dit que je allais faire d’autres débits.
Bref, j’ai insisté, et le dépanneur m’a suivi, encore de le style qui pense que une femme et blonde se laisse faire, car après avoir fait démarré le véhicule avec une autre batterie me dit que c’est l’alternateur, et téléphone au garage pour demander le prix : grosso modo la pièce autour de 600€ HT, et rajouter les petites fournitures + au moins quatre heures de main d’ouvre. Je lui ai bien dit : passe le message à mon mari.
Je me renseigne par internent, et même à Genève l’alternateur TTC 500 FS = 330 €.
Bref, je file chez un petit garagiste turque près de chez moi qui m’a toujours dépannée gratuitement, et je lui laisse la batterie en charge 12 heures.
Finalement il nous a dit pourquoi il ne pouvait s’agir de l’alternateur, il est possible que l’on doit changer la batterie, mais cela n’est pas pareil, el la bagnole démarre et roule bien, on ne s’est pas fait rouler cette fois ci.
On veut nous forcer à consommer de plus en plus, même si l’on n’a pas le moyen, ou si l’on est du type j’achet plus cher parce que je n’aime pas changer souvent, et il est vrai que les voitures sont un gouffre.
Twisted Evil
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  mada Lun 26 Nov - 21:55

Ce n'est plus une impression, cela devient une certitude, le gouvernement ne sait pas quoi inventer pour emmerder de plus en plus les gens, surtout ceux qui travaillent. Il est vrai que pendant qu'ils pensent à leurs soucis, ils ne pensent pas à autre chose et c'est peut-être bien le but recherché.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  Mélusine Mar 27 Nov - 0:00

mada a écrit:Ce n'est plus une impression, cela devient une certitude, le gouvernement ne sait pas quoi inventer pour emmerder de plus en plus les gens, surtout ceux qui travaillent. Il est vrai que pendant qu'ils pensent à leurs soucis, ils ne pensent pas à autre chose et c'est peut-être bien le but recherché.

mada

Je pense que celà va au-delà d'un désir d'emmerder les gens. Je crois que les mesures prises contre l'automobile par le gouvernement depuis déjà plusieurs années, sont destinées à "désintoxiquer" en quelque sorte les français de leur voiture, comme on veut les désintoxiquer du tabac, comme on voudrait les initier à mieux se nourrir, à faire attention à l'environnement, etc...
En vérité sous de "louables intentions", le gouvernement trouve tous les prétextes pour taxer, retaxer, surtaxer, écraser le pouvoir d'achat des français.
ON presse le citron pour qu'il donne ses dernières gouttes.
Tout le monde sait que d'ici peu, le pétrole va se faire rare, les énergies de rechange pour l'instant brillent par leur absence et celles existantes sont ou contestées ou n'ont pas fait a preuve de leur efficacité.
Petit à petit, le pouvoir d'achat des français baisse, doucement mais sûrement, la désindustrialisation du pays continue pendant qu'on va vendre notre technologie en Chine, il y a fort à parier que si le CAC40 rempli son bas de laine ce n'est pas sans raisons... et tant pis si pendant ce temps le nôtre se vide !!!
J'ai bien peur que nos enfants aient à affronter un avis de gros temps d'ici quelques années...
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  trami Mar 27 Nov - 9:31

Mélusine a écrit:
mada a écrit:Ce n'est plus une impression, cela devient une certitude, le gouvernement ne sait pas quoi inventer pour emmerder de plus en plus les gens, surtout ceux qui travaillent. Il est vrai que pendant qu'ils pensent à leurs soucis, ils ne pensent pas à autre chose et c'est peut-être bien le but recherché.

mada

Je pense que celà va au-delà d'un désir d'emmerder les gens. Je crois que les mesures prises contre l'automobile par le gouvernement depuis déjà plusieurs années, sont destinées à "désintoxiquer" en quelque sorte les français de leur voiture, comme on veut les désintoxiquer du tabac, comme on voudrait les initier à mieux se nourrir, à faire attention à l'environnement, etc...
En vérité sous de "louables intentions", le gouvernement trouve tous les prétextes pour taxer, retaxer, surtaxer, écraser le pouvoir d'achat des français.
ON presse le citron pour qu'il donne ses dernières gouttes.
Tout le monde sait que d'ici peu, le pétrole va se faire rare, les énergies de rechange pour l'instant brillent par leur absence et celles existantes sont ou contestées ou n'ont pas fait a preuve de leur efficacité.
Petit à petit, le pouvoir d'achat des français baisse, doucement mais sûrement, la désindustrialisation du pays continue pendant qu'on va vendre notre technologie en Chine, il y a fort à parier que si le CAC40 rempli son bas de laine ce n'est pas sans raisons... et tant pis si pendant ce temps le nôtre se vide !!!
J'ai bien peur que nos enfants aient à affronter un avis de gros temps d'ici quelques années...
Ma bonne amie,
Il faut suivre les nouvelles ! On vient de découvrir un champ pétrolifère de 800X200kms !
Il va être mis en exploitation dès l'an prochain,et ses réserves ,monstrueuses,vont déplacer l'intérêt économique vers l'ouest !Les champs arabes auront une valeur relative moindre ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  Sylvie Mar 27 Nov - 10:30

On vient de découvrir un champ pétrolifère de 800X200kms

où ça Trami ??
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty [b]ET UNE DE PLUS!!!!!!![/b]

Message  lolofab Mer 28 Nov - 8:46

Ca y est , l'éco-contribution , c'est à dire une taxe de 1 à 2% sur le prix du poisson arrive bientôt , , ça n'en fait qu'une de plus qui s'ajoute au reste , belle liste pour 7 mois de "pouvoir" , et on n'a pas tout vu !!!
Cette taxe , servant à compenser auprès des pécheurs l'augmentation du prix du pétrole....l'est belle la vie , non , ce sera donc nous , pauvres consommateurs , qui fourniront par ce système un complément de revenus aux pécheurs , ce ne sont pas les pétroliers qui continuent à se gaver , non , trop simùple , prenons à la masse captive .....
Par contre , je me demande bien ce qu'il se passe dans les autres pays , comment font les pécheurs , le pétrole augmentant de partout , les autres états font ils eux aussi ce genre de taxe ?
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  trami Mer 28 Nov - 9:02

trami a écrit:
Mélusine a écrit:
mada a écrit:Ce n'est plus une impression, cela devient une certitude, le gouvernement ne sait pas quoi inventer pour emmerder de plus en plus les gens, surtout ceux qui travaillent. Il est vrai que pendant qu'ils pensent à leurs soucis, ils ne pensent pas à autre chose et c'est peut-être bien le but recherché.

mada

Je pense que celà va au-delà d'un désir d'emmerder les gens. Je crois que les mesures prises contre l'automobile par le gouvernement depuis déjà plusieurs années, sont destinées à "désintoxiquer" en quelque sorte les français de leur voiture, comme on veut les désintoxiquer du tabac, comme on voudrait les initier à mieux se nourrir, à faire attention à l'environnement, etc...
En vérité sous de "louables intentions", le gouvernement trouve tous les prétextes pour taxer, retaxer, surtaxer, écraser le pouvoir d'achat des français.
ON presse le citron pour qu'il donne ses dernières gouttes.
Tout le monde sait que d'ici peu, le pétrole va se faire rare, les énergies de rechange pour l'instant brillent par leur absence et celles existantes sont ou contestées ou n'ont pas fait a preuve de leur efficacité.
Petit à petit, le pouvoir d'achat des français baisse, doucement mais sûrement, la désindustrialisation du pays continue pendant qu'on va vendre notre technologie en Chine, il y a fort à parier que si le CAC40 rempli son bas de laine ce n'est pas sans raisons... et tant pis si pendant ce temps le nôtre se vide !!!
J'ai bien peur que nos enfants aient à affronter un avis de gros temps d'ici quelques années...
Ma bonne amie,
Il faut suivre les nouvelles ! On vient de découvrir un champ pétrolifère de 800X200kms !
Il va être mis en exploitation dès l'an prochain,et ses réserves ,monstrueuses,vont déplacer l'intérêt économique vers l'ouest !Les champs arabes auront une valeur relative moindre ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mietda,j'ai oublié de dire que c'est au Brésil !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  mada Mer 28 Nov - 9:07

Lolofab
Par contre , je me demande bien ce qu'il se passe dans les autres pays , comment font les pécheurs , le pétrole augmentant de partout , les autres états font ils eux aussi ce genre de taxe ?
Lolofab.

Je ne sais comment cela se passe dans les autres pays, mais si c'est comme pour le SMIC, alors je crainds que nous soignons bons dernier de la classe en France. J'ai entendu lors de l'émission du grain à moudre que la France était un des pays d'Europe où il y avait le plus de smicars. En Belgique, Angleterre, Allemagne, et j'en oublie, les smicars représentent 2% de la population active alors qu'en France elle représente 15 %. D'autre part, l'INSEE a cassé plusieurs thermomètes pour faire des comparaisons valables: salaires/pouvoirs d'achats/écarts entre les plus hauts revenus et les plus bas, etc...thermomètres toujours en vigueur dans les autres pays.

Il est normal que les pêcheurs gagnent leur vie avec leur métier mais que ce soit toujours les plus humbles qui payent posera de plus en plus de problèmes pas seulement pour les pêcheurs mais aussi pour d'autres corps de métiers. On ne rase pas une tête d'oeuf.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  mada Mer 28 Nov - 21:44

@ Lolofabe

Aujoud'hui, j'ai entendu qu'il y avait de fortes chances que le gaz augmente en Janvier 2008 pour s'alligner sur le pétrole. Une de plus! drunken

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  Sylvie Mer 28 Nov - 21:45

Le prix du poisson aussi entre 1 et 2 % No
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  lolofab Mer 28 Nov - 22:18

La liste s'allonge , s'allonge , s'allonge...inéxorablement , mais tout va bien , demain le grand petit manitou sera sur TF1 et France2 à 20h pour nous dévoiler ses projets pour augmenter le pouvoir d'achat des français....j'en rirai presque....et ce soir , au jt de France2 , Pujadas (la voix de son maitre) déclare que les français estiment que leur pouvoir d'achat à baissé mais que l'insee déclare le contraire...on est vraiment des imbéciles , croire que tout augmente alors que ce n'est pas vrai......ah , non , ils disent que c'est les écrans plats qui ont baissés...par contre la nourriture , l'énergie , le logement eux ont augmentés......c'est vrai que des écrans plats j'en achète tous les jourss!!!!Quelle bande de crétins , il y a des baffes qui mériteraient d'être données!!!!!
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty enfin une baisse

Message  Sylvie Jeu 29 Nov - 17:53

enfin une baisse ..mais pas pour tout le monde

Les salariés et retraités du régime local de sécurité sociale en Alsace et en Moselle, bénéficieront une nouvelle fois d'une baisse de leurs cotisations de 1,7% à 1,6% à partir du 1er janvier, en raison de résultats excédentaires, a annoncé aujourd'hui le conseil d'administration du régime local.

Une baisse de 1,8% à 1,7% des cotisations était déjà entrée en vigueur au 1er juillet en raison des bons résultats financiers obtenus dans les trois départements alsaciens et mosellan.
Les administrateurs du régime local ont en outre exprimé «leur profond désaccord» avec la «vision étriquée de la solidarité nationale» dont témoigne, selon eux, l'instauration des franchises sur les médicaments, les transports et les actes paramédicaux, lors d'une réunion mardi à Strasbourg.

«Ces franchises, dont on dit que le produit sera affecté à la recherche sur le cancer et sur la maladie de Alzheimer, font peser financièrement l'effort au développement de cette recherche sur les malades», critiquent les administrateurs qui regrettent aussi «l'interdiction de prise en charge de ces franchises faites aux régimes complémentaires».

2,2 millions de bénéficiaires et 1,5 million de cotisants

Ils déplorent en outre que le remboursement des médicaments génériques à 100%, voté en décembre 2005, ne soit toujours pas effectif du fait du retard dans la mise à niveau des systèmes informatiques de la Caisse nationale d'assurance maladie.

Les excédents du régime local sont dus notamment à la «forte décélération de la prescription de médicaments, particulièrement ceux à ''vignette bleue'', dans les départements alsaciens et mosellan, entraînant une nette diminution de la dépense pharmaceutique», explique l'administration dans un communiqué.

Le régime local a été introduit à titre provisoire en 1945 lors du retour à la France de l'Alsace et de la Moselle annexées, afin de combler l'écart des remboursements entre les systèmes de protection allemand et français.

Il a ensuite été pérennisé et compte aujourd'hui 2,2 millions de bénéficiaires et 1,5 million de cotisants.
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une... Empty Re: Encore une...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser