Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Borbo, bientôt là ?

+9
LN2LR
berny
mada
trami
borbo
Pyroman
lolofab
Turquesa
bakounin
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  LN2LR Jeu 6 Déc - 17:57

Mélusine a écrit:Franchement, j'aimerais bien comprendre pourquoi certains d'entre vous applaudissent à l'arrivée de ce triste sire de borbo.

Ses arguments sont inintéressants, complètement dépassés, à la hauteur de son idole et de sa sarkolatrie.
Quand on en est encore à stigmatiser la gauche "bobo" alors qu'il y a plus de 7 millions de français sous le seuil de pauvreté, il ne faut pas avoir beaucoup d'amour propre, ni de valeur républicaine.
A courte vue, tout pour ma gueule, voilà à peu près la ligne politique de la droite décomplexée que ce Môssieur soutient de toutes ses forces...
Grand bien lui fasse, après tout on en reparlera dans 4 ans !!!


Oui Oui Mélusine nous avons le grand plaisir d'accueillir Borbo, ce triste mossieur qui nous a permis de bien nous amuser pendant la campagne électorale.
Comme vous l'avez constaté il n'a guère d'arguments si ce n'est de s'attaquer personnellement aux gens au lieu de s'en tenir aux idées.
Nous ne renonçons pas a l'aider a changer ses méthodes, ce serait beaucoup plus intéressant pour tout le monde si il s'en tenait aux arguments. Il faut donc lui poser des questions précises et ne répondre qu'aux arguments, pas aux attaques perso. Bon je suis mal placé pour parler ,je répond aux deux.
Son arrivée a été saluée parce qu'elle apportait du piment au petit ronronnement du forum, mais bien sur il faut aimer le piment. Moi j'aime mais pas toujours..... alors je ne répondrai que si il y a des arguments. Promis j'essaierai de m'en tenir a cette règle
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  Admin Jeu 6 Déc - 18:20

Le sujet vient d'être déplacé dans la rubrique LA VIE DE MARIAGORA où il a plus sa place.

Merci à tous de bien vouloir respecter les membres et les opinions des membres, conformément au règlement.
Les divergences d'opinions ne justifient aucun manque de respect.

Admin
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

https://mariagora.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Salut Pyro

Message  bakounin Jeu 6 Déc - 19:26

Pyroman a écrit:Salut Bakou,
ainsi Borbo aurait retrouvé la trace, tant mieux ! Un peu de droite perverse (presque un pléonasme) contrebalancera les tendances.
:-)
A+


Je me disais de même quand j'ai lu son message et qu'il me demandait de tes nouvelles, ainsi que des autres anciens de Marianne. je n'ai pas fait de rétention d'information et lui ait illico répondu en lui donnant l'adresse de Mariagora.
Surtout que je n'étais pas mécontent non plus de retrouver ma vieille canaille droitière préférée.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Faites de beaux rêves Mélusine.

Message  borbo Jeu 6 Déc - 20:37

Il y a une petite nouvelle "mets l'usine" qui me plaît bien.
2laroze en XX.
Une petite gauchiste, qui croit encore que la planète tout entière attend que la France lui donne des cours particuliers de savoir vivre.
Mais ma chère si l'on vous suit, nous allons crever tous ensemble dans un immobilisme sublimissime. Mais je vous rassure je suis sûr que les Indiens et les Chinois aurons pitié de nous et nous octroieront une aide particulière pour boucler nos fins de mois afin de que nous puissions continuer d'entretenir nos chefs d'oeuvre en péril.
Une France transformée en écomusée, que l'on vient visiter comme le temple d'Angkor Vat, bouffé par les lianes.
Aucun des pays d'Europe qui nous entourent, de la Suède à l'Espagne en passant par l'Allemagne, n'a pu échapper à cette véritable révolution des mentalités et nous, pauvre petit pays triste, nous voudrions donner des leçons et y échapper... Evil or Very Mad Je pouffe!
Nous serions donc le seul pays à ne travailler que 37,5 annuités (comme le souhaite l'Ultragauche) tandis que les autres vont tranquillement vers 42-43.
...Alors que nous avons une longévité record.
C'est vraiment vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La Gauche, à laquelle vous appartenez, devrait savoir que les Français ne vous croient plus.
Mais la fée Mélusine a sûrement des arguments pour me prouver le contraire.
Autre fait.
Nous avons une fonction publique pléthorique (20 à 25% des emplois salariés), plus que n'importe quel autre pays de l'Union, qui ruine notre économie, stratifiée comme une série sédimentaire du Jurassique, kafkaïenne, courtelinesque, pagnolesque dans son fonctionnement, dans laquelle il est incontournable qu'il faille trancher dans le vif (façon de parler), mais vous allez sûrement argumenter qu'il fait embaucher des fonctionnaires pour assurer un service public digne de ce nom. Je pouffe encore. Rolling Eyes
Nous avons une Université, qui fait plus rire Laughing que pleurer, pale des étudiants de plus en plus nuls clown , sans espoir d'emploi, installer dans des filières bouchées, mais vous avez sûrement des arguments bétons pour me prouver l'excellence de notre système éducatif.
Quels arguments voulez-vous développer pour me convaincre?
Le pire est que les réactionnaires, les fossiles, bien campés dans des certitudes qui datent d'un siècle, se font aujourd'hui passer pour les progressistes, les avant-gardistes, les humanistes tandis qu'ils ne voient que leurs petits intérêts corporatistes dont on crèvera tous, les pauvres avec.
Qui vous dit que j'y ai un quelconque intérêt pécuniaire à soutenir ce remue-ménage?
Comme vous j'en pâtirai, mais c'est le seul moyen de rendre notre société en situation de relever les défis qui nous préoccupent et de permettre à mes enfants d'espérer vivre mieux que moi.
Oui résolument j'ai le sentiment, n'en déplaisent à certains, d'appartenir aux gens de progrès.
Incrédibile. Non?
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  LN2LR Jeu 6 Déc - 21:10

Pouffez pouffez monsieur le fonctionnaire
Nous serions donc le seul pays à ne travailler que 37,5 annuités (comme le souhaite l'Ultragauche) tandis que les autres vont tranquillement vers 42-43.
...Alors que nous avons une longévité record.

Vous parlez de la longévité des Dassaut des technocrates et des hommes politiques ...... ce n'est pas la même que celle des terrassiers des travailleurs de l'amiante, des ouvriers des acieries, vous faites des amalgames qui voudraient étayer vos dires, mais soyez au minimum correct Borbo,

Mais la fée Mélusine a sûrement des arguments pour me prouver le contraire.

Le pire est que les réactionnaires, les fossiles, bien campés dans des certitudes qui datent d'un siècle, se font aujourd'hui passer pour les progressistes, les avant-gardistes, les humanistes tandis qu'ils ne voient que leurs petits intérêts corporatistes dont on crèvera tous, les pauvres avec.
doit on comprendre que les pauvres peuvent crever pourvu que les riches survivent ?
Qui vous dit que j'y ai un quelconque intérêt pécuniaire à soutenir ce remue-ménage?
Comme vous j'en pâtirai, mais c'est le seul moyen de rendre notre société en situation de relever les défis qui nous préoccupent et de permettre à mes enfants d'espérer vivre mieux que moi.
Ah et les enfants des pauvres, qui n'ont plus aucun autre espoir que de rester confinés dans la caste des pauvres par manque de moyens financiers pour espérer un quelconque accès aux formations. La marchandisation de l''éducation est une des réussites de la mort des services publics, l'égalité de tous devant la santé, l'éducation n'est plus qu'un mythe. La disparition des transports en commun empêche les gens d'aller travailler et les oblige a posséder une voiture ...... ect ect ect .... la liste est longue, mais de tout ça vous vous fichez bien pourvu que vos enfants a vous Borbo vivent mieux que vous.
Oui résolument j'ai le sentiment, n'en déplaisent à certains, d'appartenir aux gens de progrès.
Si c'est ça que vous appelez le progrès on vous le laisse bien volontier, mais ne cherchez pas à l'imposer aux autres
Incrédibile. Non?[/quote]

Mais qui a fait cette France que vous décrivez si bien, si ce n'est 40 ans de pouvoir presque ininterrompu de droite au pouvoir, et ce ne sont pas les quelques années d'une gauche bien molle qui n'ont pu ou même simplement voulu y remédier?
je ne répond pas a votre place, Excusez Mélusine mais ce Borbo j'ai du mal a lui laisser dire de telles anneries
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  borbo Jeu 6 Déc - 23:22

LN2LR a écrit:Pouffez pouffez monsieur le fonctionnaire
Nous serions donc le seul pays à ne travailler que 37,5 annuités (comme le souhaite l'Ultragauche) tandis que les autres vont tranquillement vers 42-43.
...Alors que nous avons une longévité record.

Vous parlez de la longévité des Dassaut des technocrates et des hommes politiques ...... ce n'est pas la même que celle des terrassiers des travailleurs de l'amiante, des ouvriers des acieries, vous faites des amalgames qui voudraient étayer vos dires, mais soyez au minimum correct Borbo,
Mon grand-père était un maçon Italien, sur les chantiers dès l'âge de 14 ans, à une époque où l'on se rendait à pied sur le lieu de son travail en partant dès potronminet. Il est mort le brave homme à 80 ans. Mon autre grand-père était marin-pêcheur Espagnol, à une époque où les bateaux n'étaient pas ce qu'ils sont, il est mort, le brave homme, à 79 ans.
Je crois que vous avez en tête la France de Zola du XIXème siècle. Mais je ne nie pas la pénibilité de certains travaux qui demanderaient certains égards. Le stress a remplacé la fatigue musculaire et ses dégâts sur la santé n'en sont pas moins importants, et les travailleurs qui en pâtissent ne sont pas toujours des ouvriers.
Les ouvriers perdent, en France, 5 à 6 ans de leur vie, non pas par la pénibilité (réelle) de leur travail, mais surtout par l'alcoolisme et le tabagisme. Ce n'est pas politiquement correct mais c'est la vérité.
Mais vous ne répondez pas à la question de la légitimité des 40 annuités.

b]
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  lolofab Jeu 6 Déc - 23:41

borbo a écrit:
LN2LR a écrit:Pouffez pouffez monsieur le fonctionnaire
Nous serions donc le seul pays à ne travailler que 37,5 annuités (comme le souhaite l'Ultragauche) tandis que les autres vont tranquillement vers 42-43.
...Alors que nous avons une longévité record.

Vous parlez de la longévité des Dassaut des technocrates et des hommes politiques ...... ce n'est pas la même que celle des terrassiers des travailleurs de l'amiante, des ouvriers des acieries, vous faites des amalgames qui voudraient étayer vos dires, mais soyez au minimum correct Borbo,
Mon grand-père était un maçon Italien, sur les chantiers dès l'âge de 14 ans, à une époque où l'on se rendait à pied sur le lieu de son travail en partant dès potronminet. Il est mort le brave homme à 80 ans. Mon autre grand-père était marin-pêcheur Espagnol, à une époque où les bateaux n'étaient pas ce qu'ils sont, il est mort, le brave homme, à 79 ans.
Je crois que vous avez en tête la France de Zola du XIXème siècle. Mais je ne nie pas la pénibilité de certains travaux qui demanderaient certains égards. Le stress a remplacé la fatigue musculaire et ses dégâts sur la santé n'en sont pas moins importants, et les travailleurs qui en pâtissent ne sont pas toujours des ouvriers.
Les ouvriers perdent, en France, 5 à 6 ans de leur vie, non pas par la pénibilité (réelle) de leur travail, mais surtout par l'alcoolisme et le tabagisme. Ce n'est pas politiquement correct mais c'est la vérité.Mais vous ne répondez pas à la question de la légitimité des 40 annuités.

b]

Qu'est ce que vous en savez de la pénébilité du travail ouvrier?
Non mais je rêve !!! Vous savez , Borbo , nous n'avons pas été souvent d'accord , souvent nos points de vues étaient anntagonistes , et je respecte la plupart du temps vos propos bien que ne les approuvant pas , mais là , ce que vous écrivez c'est une ineptie...vous nous décrivez là la vie ouvrière comme une et une seule , et les ouvriers comme des pochtrons tabagiques...vieille image éculée des années 50.....c'est plus ça , il y a divers milieux ouvriers , divers milieux industriels , divers secteurs et surtout divers individus....
Je travaille dans le milieu industriel , et je peux vous assurer que nombre des anciens (et moins anciens) qui sont décédés ni ne fumaient , ni ne buvaient....certains sont morts de maladies liées à l'amiante , d'autres de cancers....peut être qu'avoir étés exposés durant toute leur vie de labeur aux divers solvants , à certaines ondes émises par les radars , aux vapeurs de kéro ou de soudures à l'étain , et bien tout ça , ça ne doit pas trop allonger la durée de vie....Quand à citer vos grands-pères qui ont eu sans aucun doute une vie rude au travail , comme tous les travailleurs à leur époque , ce n'est pas parce qu'il y avait ce type de pénébilité qu'il faut que ça perdure...il y a des moyens qui permettent de soulager certaines tâches pénibles , et c'est tant mieux qu'ils soient utilisés...à vous lire on dirait qu'il faut continuer à naviguer sur des bateaux d'un autre âge , travailler à 14 ans , etc....il y a un progrès social qui doit profiter à chacun...certe certains travaux du bâtiment , de l'industrie , des travaux publics ou autres sont toujours très pénibles , mais ce n'est pas une raison pour raconter des sornettes!
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Lolofab, inutile de vous emporter.

Message  borbo Ven 7 Déc - 1:25

Que le vous le vouliez ou non c'est ainsi, Lolofab, toutes les études sanitaires montrent que la mortalité dans le Nord de la France, par exemple, est plus élevée qu'ailleurs en raison notamment des habitudes de vie de la classe ouvrière plus que par la pénibilité du travail (qui s'ajoute c'est évident). Alcoolisme, tabagisme, alimentation sont pris en compte, c'est ainsi.
On vit plus sainement lorsque l'on est instruit est riche, cela est une évidence.
Je connais de la vie ouvrière autant que vous, ma mère, mon père, mes grands parents en étaient.
Alors inutile de montez sur vos grands chevaux.
Ce n'est pas en refusant la réalité qu'on l'occulte.
Il n'est pas dans mon esprit de refuser la réalité de travaux pénibles et usants, ni de refuser de vouloir en améliorer les conditions.
J'ai l'impression à vous lire, vous et 2laroze, que l'on nait ouvrier, comme l'on nait blond ou noir. L'Ecole, dans notre pays, a (ou avait) pour mission de permettre d'accéder à des carrières professionnelles en fonction des capacités iindividuelles de chacun.
Relisez les droits de l'Homme est vous verrez que si "nous naissons libres et égaux en droits" il est écrit nulle part que chacun dans une société juste et démocratique peut prétendre à un égal destin.
L'ascenseur social n'était pas un vain mot dans les années 60-70. J'en ai largement profité. Merci.
Aujourd'hui le système éducatif, voulu par la Gauche, n'a jamais été aussi injuste et inégalitaire sous les apparences trompeuses d'une massification à marche forcée.
Je côtoie suffisamment l'Ecole pour savoir que nombre d'élèves n'acceptent pas les règles simples et ingrates du travail scolaire. En cela ils ne sont pas seuls responsables, leurs parents en sont aussi responsables. Ils se cantonnent dans un ignorance facile. Il ne fait guère de doute que pour eux l'avenir n'est pas enviable comme il ne fait guère de toute que la récupération de ces jeunes en perdition est plus facile lorsque les parents peuvent assumer leurs errements.
Mais on ne peut tenir rigueur à la société de leur échec.
On ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif dit-on.
Quelle société peut donner le meilleur aux moins bons? Celle à laquelle vous aspirez?
Imaginons une société si parfaite, si juste, que seuls les plus intelligents d'où qu'ils viennent(sélectionnés à la naissance), occuperaient les fonctions les plus pointus, tandis que les petits QI, de quelque milieu social qu'ils viennent, auraient vocation à balayer les trottoirs et assurer les fonctions répétitives et simplissimes.
Au moins on ne se poserait plus la question de savoir si un ouvrier est plus con qu'un cadre. Ce serait la règle. Le doute serait enfin levé et je suppose que dans cette société parfaite le technicien de surface serait payé comme le manager? Et s'il advenait que malgré tout les cadres se prenaient à vivre plus vieux que leurs ouvriers, priverait-on alors de soin les vieux patrons pour éviter toute injustice sociale.
Vous pouvez être sûr que cette société serait d'une remarquable efficacité. Nous ferions des envieux et certainement des émules.
Alors c'est vrai, si vous voulez savoir, il est plus confortable d'être administrateur de biens à Antibes que tourneur-fraiseur dans une usine de Longwy et si il est prouvé que les longévités des uns et des autres ne tiennent qu'à la pénibilité de leur fonction, j'admettrai qu'un régime spécial s'applique à celui qui est destiné à mourir plus jeune.
Mais je ne crois pas que cela soit si simple.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  LN2LR Ven 7 Déc - 1:26

moi monsieur j 'ai fini avec 40 annuité alors que je n'en devais que 37,5 alors vous n'avez aucune leçon a me donner.
Mais vous ne répondez pas à la question de la légitimité des 40 annuités.
37 annuités et demie pour tout le monde y compris pour les députés et on taxe le capital pour financer. c'est trés simple, ou alors on reduis des trois quart les aides publiques aux entreprises privées et on a largement de quoi payer les retraites pour tous a 37,5.

b][/quote][/quote]
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  lolofab Ven 7 Déc - 9:10

Je connais de la vie ouvrière autant que vous, ma mère, mon père, mes grands parents en étaient.

Grosse différence entre vous et moi , JE SUIS OUVRIERE!!! alors vos discours en évoquant le fait que vos ancêtres l'étaient me font doucement rire....
De plus , vous citez en exemple la classe ouvrière du nord de la France.....ce n'est pas la totalité de la population ouvrière française , et de plus les dérives tabagiques et alcooliques sont aussi , peut être conséquentes à la misère , au chômage......
Et comme je l'ai dit dans mon précédent post , il n'y a pas une seule "classe ouvrière" , c'est très diversifié , et bien sûr que dans mon travail , je suis à des années lumière de certains ouvriers qui travaillent à la chaîne , qui ont des horaires du type 3x8 , qui font des travaux répétitifs , rébarbatifs , et sont payés des clopinettes...j'ai en effet l'énorme chance d'évoluer dans une structure (et ce depuis l'age de 14ans1/2 , année ou j'ai réussi le concours pour u intégrer SON école!!!) qui forme correctement ses personnels , qui permet une évolution de carrières et de salaires (en passant des examens!!!)....
Je ne monte donc pas sur mes grands chevaux , je suis énervée d'entendre en permanence parler de choses par des gens qui n'y pitent rien en ne voient cette chose qu'au travers la littérature ou la télévision !
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  trami Ven 7 Déc - 9:23

LN2LR a écrit:moi monsieur j 'ai fini avec 40 annuité alors que je n'en devais que 37,5 alors vous n'avez aucune leçon a me donner.
Mais vous ne répondez pas à la question de la légitimité des 40 annuités.
37 annuités et demie pour tout le monde y compris pour les députés et on taxe le capital pour financer. c'est trés simple, ou alors on reduis des trois quart les aides publiques aux entreprises privées et on a largement de quoi payer les retraites pour tous a 37,5.

b]
[/quote][/quote]

Moi Monsieur,j'ai terminé à 37,5 années ,alors que mon Président de conseil d'administration me demandait de rester jusqu'à 65 ans ...car j'estimais qu'il fallait faire place aux jeunes Directeurs !!
plusieurs générations de successeurs ont passé et,aujourd'hui ,je viens d'apprendre qu'il y a grève dans "ma" boîte! Il faut dire que l'on a nommé une Rachida et que le personnel a,semble-t-il un gosier inextensible !
On a maintenant des cost killers ,qui méprisent les personnels,avec une parfaite inhumanité--- des Borbo quoi !
Avec des gens comme ça ,on court droit au blocage !
J'ai noté avec une certaine stupéfaction,que c'était un adepte du "fixisme" contraire à l'évolution de notre société! on parle d'ouvriers ,alors que les techniciens les ont remplacés depuis belle lurette ! Il ya actuellement une sclérose de l'économie voulue par des barons qui ont obtenu leur fortune que grâce à des libéralités des diverses classes politiques ! prenons Dassault / Bloch,il se sont enrichis grâce aux indemnités payées lors de nationalisations/dénationalisations ,d'autres grâce aux pactes d'actionnaires initiés par Pompidou puis par Balladur ,qui ont causé un tort immense à notre éconmie --avec Barre---et on n'a pas fini d'en payer les conséquences !!!!
Mais Bprbo est pour une gadoue économique !!!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  Mélusine Ven 7 Déc - 14:44

Eh bien Borbo, il semble que je vous séduise, rassurez vous ce n'est pas réciproque.
Quelques petites précisions, tout d'abord concernant mon qualificatif de "petite gauchiste", je ne sais pas si ce qualificatif me sied, je ne le réfute pas, mais je suis avant tout extrèmement attachée aux valeurs de notre république et à sa devise "liberté, égalité, fraternité".
J'ai la faiblesse de croire que l'être humain a une valeur supérieure à l'argent et doit être considéré autrement que comme une "marchandise" qu'on peut "flexibiliser, délocaliser, précariser, exploiter, etc etc..."

Ceci dit, je ne donne de leçon à personne mais pour ce qui est de l'entretien de nos chefs d'oeuvre en périls ou de la visite de la france transformée en ecomusée, le gouvernement actuel se charge à lui tout seul d'en donner l'exemple par une politique destinée uniquement à favoriser ceux qui n'en ont pas besoin et effectivement, les japonais vont pouvoir continuer à photographier les tentes de nos SDF pendant leurs ballades en bateau mouche !!!
Comme écomusée pour un pays qui se dit développé, on a vu mieux.
Je pense que ces valeurs humanistes là doivent vous faire doucement sourire (je n'ai pas dit ricaner), quand effectivement on fait confiance à un "chef d'état" qui se prosterne devant un GW Bush, ou qui n'hésite pas à serrer dans ses bras les derniers dictateurs de la planète et à leur dérouler le tapis rouge.
Maintenant, il faudrait m'expliquer ce qu'a à voir le "remue ménage" que vous préconisez avec ce qui se passe réellement dans ce pays !!!
En voilà une belle révolution que de faire 15 milliards de cadeaux fiscaux au plus riches, que de cautionner les retraites chapeaux de certains grands patrons qui atteignent quand même des millions d'euros, que de mettre en place un bouclier fiscal qui va permettre à quelques milliers de contribuables les + aisés d'économiser plus de 300 millions d'impôts, que de reporter à 2011 la taxation des stocks options, faisant perdre ainsi 3 milliards d'euros de recettes annuelles à notre pays !!!
et on veut nous faire croire que ce sont les 200 millions de déficit des retraites des régimes spéciaux qui "ruinent" la France... Bande de véreux hypocrites et profiteurs, voilà ce que sont nos hommes politiques.
Je ne parle pas bien sûr de la retraite de nos "chers" parlementaires dont le régime n'est pas remis en cause pour raison de "précarité"
Mais n'est ce pas lolo parisot, patronne du MEDEF, qui a déclarée qu'aujourd'hui tout était précaire, y compris l'amour et le travail, et que par conséquent il fallait s'adapter ?
Alors, surtout, surtout, que cette brave dame s'adapte et remette un peu d'ordre dans ses troupes et dans les comptes de son organisation, ça ne fait vraiment pas sérieux toutes ces "affaires" (caisse noire et autres détournements d'argent public), pour une donneuse de leçon, il faut revoir sa copie.
Maintenant, évidemment, quand on est un néolibéral intégriste comme vous semblez l'être, je comprends que votre adhésion à l'AGCS vous fasse souhaiter la disparition de notre fonction publique et de sa cohorte de fonctionnaires inutiles et fainéants !!!
C'est un air médiatique au goût du jour que de taxer les fonctionnaires de "parasites" attachés qu'ils sont à leurs petits intérêts corporatistes.
Il est vrai que nos instituteurs et nos professeurs des écoles sont tous des dilettantes qui ne travaillent que 15 heures par semaine, que nos infirmières, leurs 35 heures accomplies, laissent tomber leurs malades pour rentrer chez elles s'occuper de leur famille, que les policiers qui s'en prennent plein la tronche de tous les côtés n'ont qu'a se faire tabasser en silence, que nos postiers qui en dépit des ordres de leur direction, continuent encore à "faire du lien" avec nos petits vieux isolés, doivent être sévèrement punis, etc etc...
Alors, puisque vous vous prenez pour un homme de progrès, eh bien moi voyez vous, je suis heureuse de faire encore partie de ces "fossiles", ces "humanistes", et moi aussi j'essaie à ma manière de conserver pour mes enfants et petits enfants, une société ou mes "valeurs" auront encore quelques chances de survivre.
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  Turquesa Ven 7 Déc - 20:24

I love you
Comme je vous ai dis dans l’autre forum, je suis arrivé en France avec un esprit libre et vierge, seulement avide de démocratie. Ma famille ayant subi nombre des pertes du à la guerre civile, surtout en famine et maladie, et n’étant pas politiquement ni républicains ni franquistes, mais des gens qui se battaient pour vivre, travailler et élever ses enfants.
Bref je suis arrivé en France avide des lacunes du régime dans l’histoire, et vierge des influences gauche-droute.
Je pense mon cher Borbo, que voues étés arrivé sur la défensive, peut être que parmi les membres il y a des droites, mais pas forcement des Sarkozistes.
Tenez, le meilleur exemple que j’ai ce celui de ma moitié, FN depuis qu’il avait quitté la Suisse, et après son retour de ne pas avoir trouvé sa place, tout était pour les émigrés, il est reparti de l’autre coté de la frontière, donc en ce moment frontalier, il a tous les désavantages (voir les dernière élections suisses), de deux cotés. Il a finalement devenu un partisan de Sarko dès le début.
Maintenant, il est déçu, il crache dessus, il pense qu’il fait de le spectacle, pour ses complexes de ego, et à part brasser, il ne s’attaque pas aux vrais problèmes, ou tout au même temps sans approfondir.
Je vais vous dire, moi qui travaille dans un centre ou les problèmes sont notre quotidien, c’est vrai que dans notre région considérée comme « El Dorado », nous avons énormément de émigration, interne et externe, puisque frontalière et industrielle.
Le plus gros de nos patients ce sont du gens du nord (je l’ai déjà dis souvent) sans pour autant mettre tous dedans, car nous avons beaucoup des amis.
Là où je travail la plus part d’émigrés, nous arrivent vie les écoles pour apprendre la langue (je ne pense pas qui soit à la SS de payé 122€ par séance pour apprendre le français), mais le gouvernement actuelle nous a de plus supprimé des postes de l’EN, et c’est à l’orthophoniste de faire ce travail qui n’est pas le sien.
Mais le plus gros des nos dossier, sont dus au gens du nord, parfois venus avec contrat en poche avec envie de s’en sortir, mais parfois en sauvages, faisant par la même occasion venir grand parti de la famille. Ici, si l’on veut réussir il faut se battre, la travail ne tombe pas tout seul, c’est la 2ème région plus chère de France, et aussi le record de suicides, ici vous pouvez vous trouvez licencié dans la journée, ou bien délocalisé en Roumanie ou Tunisie ave les conditions locales..
Je sais bien qu’il y a des profiteurs, des arnaqueurs de l’assistanat, et au même temps, que quand on fait une raphia pour les escroqueries, l’administration est tellement bien organisé que c’est les honnêtes gens qui son privés, sachez que au niveaux administration nous avons un retard de au moins 20 ans, que les administrations ne son pas reliées entre elles dans le département même, que pour faire la chasse au fraudeurs de tout sorte et permettre à ceux qui on le droit de ne pas le grappiller sur 0.5% de handicap que les gens peuvent à peine bouger un bras, il faut être sérieux, compétent, prendre le temps et des moyens.
C’est vrai pour le gens du nord (une grande partie en tout cas), mais il n’est pas urgent, de prendre ces familles assistées depuis bientôt 3 générations, (la plus part perdus), que de fermer les yeux et faire encore appelle au nouveaux esclavage de l’émigration choisie ?
Donnez des détails précis, moi, malgré que je suis et j’étais contre Sarko, s’il avait eu vraiment des suites dans des idées farfelus, (mais parfois on est plus performant dans la pratique que dans la théorie), s’il avait mis au point quelque chose au mois une de bien pour la société et surtout pur son évolution, j’aurai été la première à dire « Bravo », je ne suis pas bornée, j’ai constaté la société décadente depuis longtemps, et ni la droite ni la gauche n’a pas eu l’intéligeance de voir venir les concurrences, seulement donner ce qui avait été promis sans étudier avant, ce les pondeurs de discours qui sont les auteurs, mais ils ne participent pas dans le travail..
Nous sommes mal barrés, et Sarko au moins qu’il fasse, pas une rupture, mais une réforme en profondeur juste et laborieuse, ce qui permettra à tous les citoyens de participer (et pas aux arrivistes des tous partis confondus), le résultat au bout de 5 ans je le vois dure pour la France.
Il a du vrai dans les discours de vous tous, mais puisque nous n’avons rien à gagner ni à perdre, nous pourrions lasser nos tendances cyniques du coté et faire une liste intéligeante en apportant chacun son savoir et son expérience de chaque secteur, pour faire un premier diagnostique, savoir atribuer chaque problème à une cause de société mondiale ou nationale.
Qu’en pensez vous tou(e)s ?
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  borbo Sam 8 Déc - 13:51

Turquésa , moi je veux bien donner mon point de vue, mais ça roupille dur sur ce forum et comme je suis seul contre tous la curée est évidente.
On va immédiatement ma ranger dans le camp honni des charognards, des égocentriques, avant de me qualifier de vychiste, de cryptonazi et j'en passe.
J'ai affaire ici à des gens de coeur, humains et tout et tout...
Mais c'est un peu toute la différence que je fais entre l'ami et le docteur au chevet d'un malade. Le premier compatit sincèrement tandis que l'autre cherche à le guérir. Je fais plus confiance au second même si le malade doit en perdre ses cheveux.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  Mélusine Sam 8 Déc - 14:06

borbo a écrit:Turquésa , moi je veux bien donner mon point de vue, mais ça roupille dur sur ce forum et comme je suis seul contre tous la curée est évidente.
On va immédiatement ma ranger dans le camp honni des charognards, des égocentriques, avant de me qualifier de vychiste, de cryptonazi et j'en passe.
J'ai affaire ici à des gens de coeur, humains et tout et tout...
Mais c'est un peu toute la différence que je fais entre l'ami et le docteur au chevet d'un malade. Le premier compatit sincèrement tandis que l'autre cherche à le guérir. Je fais plus confiance au second même si le malade doit en perdre ses cheveux.

Je comprends qu'il ne doit pas être facile pour vous d'être seul contre nous tous...
Mais pour citer une phrase célèbre "nous n'avons pas le monopole du coeur" je connais bien des gens "de droite" qui sont aussi altruistes qua certains "de gauche".
Le comparaison que vous faites en l'ami qui compatit et le docteur qui essaie de guérir est tout à fait pertinente... encore faut-il que le docteur ne soit pas un charlatan et un illusioniste !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  LN2LR Sam 8 Déc - 14:24


Je comprends qu'il ne doit pas être facile pour vous d'être seul contre nous tous...
Mais pour citer une phrase célèbre "nous n'avons pas le monopole du coeur" je connais bien des gens "de droite" qui sont aussi altruistes qua certains "de gauche".
Le comparaison que vous faites en l'ami qui compatit et le docteur qui essaie de guérir est tout à fait pertinente... encore faut-il que le docteur ne soit pas un charlatan et un illusioniste !!!

Pauvre Borbo, vous allez bien être rejoint un jour ou l'autre par quelque VLRF Lepivert § consorts, vous vous sentirez moins seul.
En attendant on va essayer d'être plus gentils avec vous; quand à vous Mélusine, qui êtes " 2laroze XX" soyez gentille avec les vieux fonctionnaires retraités, réfugiés près de la presqu'ile de Giens, leur vie n'est déjà pas si simple dans ce monde de sauvages.
Au fait lenom2laroze était mon pseudo sur le forum de Marianne, je l'ai simplifié ...... Smile
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  Mélusine Sam 8 Déc - 15:17

LN2LR a écrit:
Pauvre Borbo, vous allez bien être rejoint un jour ou l'autre par quelque VLRF Lepivert § consorts, vous vous sentirez moins seul.
En attendant on va essayer d'être plus gentils avec vous; quand à vous Mélusine, qui êtes " 2laroze XX" soyez gentille avec les vieux fonctionnaires retraités, réfugiés près de la presqu'ile de Giens, leur vie n'est déjà pas si simple dans ce monde de sauvages.
Au fait lenom2laroze était mon pseudo sur le forum de Marianne, je l'ai simplifié ...... Smile

VOUS ETES VOUS AUSSI UNE MECREANTE TRES CHERE !!!! BIENVENUE AU CLUB

Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied dans la réponse à notre ami Borbo, mais vous avez tellement raison !!! je suis flattée d'être "AN2LRXX"
En tout cas je vais faire des efforts pour être "gentille" comme vous dîtes, ça dépendra simplement de mon humeur du jour, du temps qu'il fait, de la pleine lune .... voyez pas mal de paramètres.
Dans tout les cas, je manque rarement de courtoisie mais je compte sur Pita pour me rappeler à l'ordre si je dérape, après tout c'est son job, faut bien lui donner un peu d'occupation !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  Pitaland Sam 8 Déc - 17:52

Mélusine a écrit:
VOUS ETES VOUS AUSSI UNE MECREANTE TRES CHERE !!!! BIENVENUE AU CLUB

Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied dans la réponse à notre ami Borbo, mais vous avez tellement raison !!! je suis flattée d'être "AN2LRXX"
En tout cas je vais faire des efforts pour être "gentille" comme vous dîtes, ça dépendra simplement de mon humeur du jour, du temps qu'il fait, de la pleine lune .... voyez pas mal de paramètres.
Dans tout les cas, je manque rarement de courtoisie mais je compte sur Pita pour me rappeler à l'ordre si je dérape, après tout c'est son job, faut bien lui donner un peu d'occupation !!!
Mélusine, méfiez-vous des imitations.
Vous n'êtes pas obligée de copier AN2LR, pas plus qu'un autre membre d'ailleurs. Si, par inadvertance, ce membre dit une ânerie (cf mon avatar), vous n'allez tout de même pas le cautionner.
Sanctionner le manque de courtoisie n'est pas évident.
Comme dit le proverbe d'actualité : Qui sème le vent, récolte la tempête. Le vrai responsable est souvent le semeur.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  LN2LR Sam 8 Déc - 19:23


Vous n'êtes pas obligée de copier AN2LR, pas plus qu'un autre membre d'ailleurs. Si, par inadvertance, ce membre dit une ânerie (cf mon avatar), vous n'allez tout de même pas le cautionner.
Sanctionner le manque de courtoisie n'est pas évident.
Comme dit le proverbe d'actualité : Qui sème le vent, récolte la tempête. Le vrai responsable est souvent le semeur.
[/quote]
Pitaland,
Je ne crois pas que Mélusine ait besoin de me copier, elle était ici avant moi, et j'ai apprécié sa plume dans divers sujets.
Elle est beaucoup plus posée que moi et son verbe est quand il le faut juste et percutant, plein de finesse et d'humour, ce qui n'est pas toujours mon cas.
Maintenant j'aime les temps turbulents , les nuages gris ou noirs, les duels sans mouches ni masques, les confrontations, je trouvais que le forum manquait un peu de piment, en voilà, dans le respect de l'individu,il est parfois difficile de différencier l'individu et sa pensée. Et si Borbo est mon adversaire préfèré, cela ne date pas d'aujourd'hui. Razz
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  Pitaland Sam 8 Déc - 19:42

LN2LR a écrit:

Vous n'êtes pas obligée de copier AN2LR, pas plus qu'un autre membre d'ailleurs. Si, par inadvertance, ce membre dit une ânerie (cf mon avatar), vous n'allez tout de même pas le cautionner.
Sanctionner le manque de courtoisie n'est pas évident.
Comme dit le proverbe d'actualité : Qui sème le vent, récolte la tempête. Le vrai responsable est souvent le semeur.
Pitaland,
Je ne crois pas que Mélusine ait besoin de me copier, elle était ici avant moi, et j'ai apprécié sa plume dans divers sujets.
Elle est beaucoup plus posée que moi et son verbe est quand il le faut juste et percutant, plein de finesse et d'humour, ce qui n'est pas toujours mon cas.
Maintenant j'aime les temps turbulents , les nuages gris ou noirs, les duels sans mouches ni masques, les confrontations, je trouvais que le forum manquait un peu de piment, en voilà, dans le respect de l'individu,il est parfois difficile de différencier l'individu et sa pensée. Et si Borbo est mon adversaire préfèré, cela ne date pas d'aujourd'hui. Razz
Je suis bien d'accord avec vous, mais je ne faisais que titiller ma voisine qui me prend pour le bourreau de service. J'ai bien dit bourreau et non bourrin. Elle pense peut-être le contraire. rendeer
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  bakounin Sam 8 Déc - 19:46

Pitaland a écrit:
LN2LR a écrit:

Vous n'êtes pas obligée de copier AN2LR, pas plus qu'un autre membre d'ailleurs. Si, par inadvertance, ce membre dit une ânerie (cf mon avatar), vous n'allez tout de même pas le cautionner.
Sanctionner le manque de courtoisie n'est pas évident.
Comme dit le proverbe d'actualité : Qui sème le vent, récolte la tempête. Le vrai responsable est souvent le semeur.
Pitaland,
Je ne crois pas que Mélusine ait besoin de me copier, elle était ici avant moi, et j'ai apprécié sa plume dans divers sujets.
Elle est beaucoup plus posée que moi et son verbe est quand il le faut juste et percutant, plein de finesse et d'humour, ce qui n'est pas toujours mon cas.
Maintenant j'aime les temps turbulents , les nuages gris ou noirs, les duels sans mouches ni masques, les confrontations, je trouvais que le forum manquait un peu de piment, en voilà, dans le respect de l'individu,il est parfois difficile de différencier l'individu et sa pensée. Et si Borbo est mon adversaire préfèré, cela ne date pas d'aujourd'hui. Razz
Je suis bien d'accord avec vous, mais je ne faisais que titiller ma voisine qui me prend pour le bourreau de service. J'ai bien dit bourreau et non bourrin. Elle pense peut-être le contraire. rendeer


Tiens vous ne nous avez pas encore sorti que Mélusine et LN2LR ne faisaient qu'un, vous baissez mon cher, vous baissez. Si, si franchement.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  LN2LR Sam 8 Déc - 19:54

Tiens vous ne nous avez pas encore sorti que Mélusine et LN2LR ne faisaient qu'un, vous baissez mon cher, vous baissez. Si, si franchement.
[/quote]


lol!
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  Pitaland Sam 8 Déc - 20:21

bakounin a écrit:
Tiens vous ne nous avez pas encore sorti que Mélusine et LN2LR ne faisaient qu'un, vous baissez mon cher, vous baissez. Si, si franchement.
Je ne sais plus si on en a parlé mais vous savez que Mariagora est aussi le nom d'un salon sur le mariage, on devrait fusionner.
Devinez où on ferait les repas de noces... clown
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  LN2LR Sam 8 Déc - 20:39

Pitaland a écrit:
bakounin a écrit:
Tiens vous ne nous avez pas encore sorti que Mélusine et LN2LR ne faisaient qu'un, vous baissez mon cher, vous baissez. Si, si franchement.
Je ne sais plus si on en a parlé mais vous savez que Mariagora est aussi le nom d'un salon sur le mariage, on devrait fusionner.
Devinez où on ferait les repas de noces... clown

Oh la la vous allez bien vite en besogne, on peut faire une répètition, juste pour les caméras, et surtout pour la bouffe, bon enfin on marie qui au fait, le forum et le salon sur le mariage ? ou LN2LR et Mélusine..... depuis le temps qu'on doit la faire cette bouffe....... Embarassed ce serait un bon prétexte, t'en dis quoi Mélusine !!!!!!! ah bon t'es déjà mariée ...... aïe aïe aïe que c'est compliqué la vie ...... ah non , c'est le forum et le salon...... affraid bon bon pourvu que Bakou se mette au fourneau
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  Mélusine Dim 9 Déc - 1:17

Mélusine, méfiez-vous des imitations.
Vous n'êtes pas obligée de copier AN2LR, pas plus qu'un autre membre d'ailleurs. Si, par inadvertance, ce membre dit une ânerie (cf mon avatar), vous n'allez tout de même pas le cautionner.
Sanctionner le manque de courtoisie n'est pas évident.
Comme dit le proverbe d'actualité : Qui sème le vent, récolte la tempête. Le vrai responsable est souvent le semeur.Pitaland



Si j'ai envie de cautionner une ânerie parce que cette ânerie me plait, je le ferais sans aucun état d'âme.
Je dois l'avouer, j'ai un faible pour les ânes, eh oui, cet adorable animal ignominieusement calomnié, jugé comme "bête" a subi lui aussi des années durant la terrible injustice de la "double peine" jusqu'à être menacé d'extinction !!! pale

Plus sérieusement, partager un ou des points de vue ce n'est pas copier, mais quand je suis d'accord sur quelque chose je le dis et inversement. (un point c'est tout !)
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Borbo, bientôt là ? - Page 2 Empty Re: Borbo, bientôt là ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser