Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La France en demi finale

+4
lolofab
Sylvie
Pitaland
bakounin
8 participants

Aller en bas

La France en demi finale Empty La France en demi finale

Message  bakounin Ven 12 Oct - 20:25

C'est demain. Un pays entier même non amateur de rugby qui applaudit. Enfin presque ce soir. Peut être championne du monde, la France.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 60
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  Pitaland Ven 12 Oct - 21:01

bakounin a écrit:C'est demain. Un pays entier même non amateur de rugby qui applaudit. Enfin presque ce soir. Peut être championne du monde, la France.
Le match de demain n'est qu'une formalité.
Le problème est de savoir qui nous allons rencontrer en finale. Il ne doit pas y avoir beaucoup de volontaires pour se faire étaler.
Il vaut mieux écrire ça ce soir, au cas où.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  Sylvie Ven 12 Oct - 21:32

pour les allblacks aussi ça devait être une formalité des manger les tricolores .....

bonne chance aux bleus même si Laporte de Madrange n'est qu'un valet de l'Umpereur La France en demi finale 29110
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  lolofab Ven 12 Oct - 22:03

Ah c'est sûr , j'aimerai qu'ils gagnent , je pense même que contre l'Angleterre c'est vraiment faisable , mais ce qui va encore me gonfler , comme lors du quart de finale , c'est de voir Sarko and Co s'agiter dans les tribunes , plus Laporte qui me sort des yeux!!!!!
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 57
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  trami Sam 13 Oct - 8:34

bakounin a écrit:C'est demain. Un pays entier même non amateur de rugby qui applaudit. Enfin presque ce soir. Peut être championne du monde, la France.


Bakounin,
En sport ,un match n'est jamaisgagné d'avance,n'importe quoi peut arriver !

Certaines équipes ,a priori plus faibles bénéficient du "signe indien "
En rugby,j'avais une équipe de "petits" face à des malabars ,c'était perdu d'avance !!!
Résulta,ils ont pris 19/0--> les "petits" ont plaqué plus bas !!!!Laughing
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  bakounin Sam 13 Oct - 18:39

trami a écrit:
bakounin a écrit:C'est demain. Un pays entier même non amateur de rugby qui applaudit. Enfin presque ce soir. Peut être championne du monde, la France.


Bakounin,
En sport ,un match n'est jamaisgagné d'avance,n'importe quoi peut arriver !

Certaines équipes ,a priori plus faibles bénéficient du "signe indien "
En rugby,j'avais une équipe de "petits" face à des malabars ,c'était perdu d'avance !!!
Résulta,ils ont pris 19/0--> les "petits" ont plaqué plus bas !!!!Laughing


Tiens, à ce titre tu me fais penser à une vieux titre de 1977 du Midol, qui suite à une rencontre France / Angleterre avait titré " Les meilleurs ont battu les plus forts ". A cette époque, c'était le xv de la Rose le grand favori et le soi disant meilleur team Européen. La France l'avait emporté.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 60
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  bakounin Sam 13 Oct - 18:45

[quote="Sylvie"]pour les allblacks aussi ça devait être une formalité des manger les tricolores .....

Maori qui rira le dernier ont du se dire ces pauvres Neo Zeds. Very Happy
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 60
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  trami Sam 13 Oct - 23:45

[quote="bakounin"]
Sylvie a écrit:pour les allblacks aussi ça devait être une formalité des manger les tricolores .....

Maori qui rira le dernier ont du se dire ces pauvres Neo Zeds. Very Happy

[b]PERDU 14/9 pas de finale pour la France !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  Sylvie Dim 14 Oct - 11:32

La France en demi finale Cry10 La France en demi finale Cry10 La France en demi finale Cry10
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Afrique du Sud / Argentine

Message  trami Lun 15 Oct - 8:03

Hier soir ,beau match de truqueurs contre des as du ballon ovale!
malgré un essai refusé (un autre généreusement accordé aus argentins ),la victoire était belle ,surtout ces deux essais d'ailiers redoutables( et sympas comme tout )!
On va donc retrouver ces argentins en match de classement pour la 3° place dès vendredi!(match dur ett
magouillé en perspective ( j'espère que l'arbitre ne va pas évouter Pichot ,comme l'a fait celui d'hier !!!!
Quant aux britishes,je leur souhaite bonne chance,ils en auront grand besoin!
A voir le match dans le matche entre WILKINSON ET L'OUVREUR D'AFRIQUE DU sUD QUI A FAIT UN SANS FAUTE DANS SES TIRS!!!


Smile Smile Smile
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  Nath Lun 15 Oct - 12:03

je ne sais toujours pas si nous avons le droit de poster des illustrations sur Mariagora...je me permets de poster ce dessin que je trouve de circonstance,et en plus il est plaisant à l'oeil !

La France en demi finale DESS_071014-232037


Smile
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  trami Lun 15 Oct - 13:11

Nath a écrit:je ne sais toujours pas si nous avons le droit de poster des illustrations sur Mariagora...je me permets de poster ce dessin que je trouve de circonstance,et en plus il est plaisant à l'oeil !

La France en demi finale DESS_071014-232037


Smile
Dans le silence face à vos interrogations ,on peut conclure que ce qui n'est pas interdit est autorisé !!! Smile
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  Adso Lun 15 Oct - 13:33

Bonjour tout le monde. C'est avec l'oeil du profane que j'ai regardé le match de samedi. Néanmoins, mon impression est que Damien Traille, pris "à froid", a commis une terrible bévue qui, en fin de compte, a coûté la victoire. Les Français étaient également un peu justes physiquement car ils pouvaient gagner par un forcing en fin de match contre des Anglais qui, à part un joueur, n'étaient pas des foudres de guerre. Je ne sais pas si le "marquage à la culotte" se pratique en rugby comme en foot, mais il me semble que Wilkinson, l'incontestable homme du match, s'est un peu trop facilement baladé. Je constate également qu'en rugby, comme en foot, l'arbitrage peut faire la différence. Enfin, à quelque chose malheur est bon, on n'a pas vu Sarkoléon à la fin du match. Une bonne leçon d'humilité est toujours bonne à prendre...
Adso
Adso

Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Rugby

Message  trami Lun 15 Oct - 13:43

Adso a écrit:Bonjour tout le monde. C'est avec l'oeil du profane que j'ai regardé le match de samedi. Néanmoins, mon impression est que Damien Traille, pris "à froid", a commis une terrible bévue qui, en fin de compte, a coûté la victoire. Les Français étaient également un peu justes physiquement car ils pouvaient gagner par un forcing en fin de match contre des Anglais qui, à part un joueur, n'étaient pas des foudres de guerre. Je ne sais pas si le "marquage à la culotte" se pratique en rugby comme en foot, mais il me semble que Wilkinson, l'incontestable homme du match, s'est un peu trop facilement baladé. Je constate également qu'en rugby, comme en foot, l'arbitrage peut faire la différence. Enfin, à quelque chose malheur est bon, on n'a pas vu Sarkoléon à la fin du match. Une bonne leçon d'humilité est toujours bonne à prendre...


Ravi de vous voir Adso ! Ce qui est fait est fait !!!
Laporte a donné consigne de botter,mais il aurait dû ajouter "pas n'impoerte où"
Le match qu'il fallait voir était Afrique du Sud contre Argentine ! On peut supposer que l'on y a vu
le futur champion du monde !!!
Mais le problème est que maintenant on sait de ce sera Argentine /France pour le match de classement vendredi !!! J'ai vu des aegentins rugueux, teigneux,qui ont été longtemps écoutés par l'arbitre ! Shocked Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  Admin Lun 15 Oct - 15:43

Nath a écrit:je ne sais toujours pas si nous avons le droit de poster des illustrations sur Mariagora...je me permets de poster ce dessin que je trouve de circonstance,et en plus il est plaisant à l'oeil !
Il n'est pas interdit de poster des illustrations sur Mariagora, même si ce n'est pas l'objet du forum.
Le règlement laisse une certaine liberté et impose quelques limites.

...ce forum conçu comme un lieu convivial de détente et d'échange de points de vue sur des sujets variés. Notre réel souhait est que chacun puisse s'y exprimer librement, mais en respectant certaines règles établies dans ce Règlement.

Vous consentez également à ne pas poster d'informations fausses ou hors sujet ..

Vous acceptez enfin de ne pas poster des textes ou dessins protégés par un copyright. Nous vous demandons, si nécessaire, d'indiquer vos sources.

la "philosophie" de Mariagora qui est un forum modéré.
Au delà du règlement et de cette "philosophie", sans préjuger de l'avenir de Mariagora, on doit rappeler que l'usage était, dans l'ancien forum, d'exposer des points de vue et d'en débattre. Le fait de pouvoir désormais publier des images et des illustrations, n'interdit pas la mesure ou de pas en faire usage si elles n'apportent rien.
Certains membres du forum ne se sont pas inscrits pour voir ce qu'ils peuvent trouver sur d'autres sites.

Admin
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

https://mariagora.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  bakounin Lun 15 Oct - 18:24

trami a écrit:
Adso a écrit:Bonjour tout le monde. C'est avec l'oeil du profane que j'ai regardé le match de samedi. Néanmoins, mon impression est que Damien Traille, pris "à froid", a commis une terrible bévue qui, en fin de compte, a coûté la victoire. Les Français étaient également un peu justes physiquement car ils pouvaient gagner par un forcing en fin de match contre des Anglais qui, à part un joueur, n'étaient pas des foudres de guerre. Je ne sais pas si le "marquage à la culotte" se pratique en rugby comme en foot, mais il me semble que Wilkinson, l'incontestable homme du match, s'est un peu trop facilement baladé. Je constate également qu'en rugby, comme en foot, l'arbitrage peut faire la différence. Enfin, à quelque chose malheur est bon, on n'a pas vu Sarkoléon à la fin du match. Une bonne leçon d'humilité est toujours bonne à prendre...


Ravi de vous voir Adso ! Ce qui est fait est fait !!!
Laporte a donné consigne de botter,mais il aurait dû ajouter "pas n'impoerte où"
Le match qu'il fallait voir était Afrique du Sud contre Argentine ! On peut supposer que l'on y a vu
le futur champion du monde !!!
Mais le problème est que maintenant on sait de ce sera Argentine /France pour le match de classement vendredi !!! J'ai vu des aegentins rugueux, teigneux,qui ont été longtemps écoutés par l'arbitre ! Shocked Shocked


Là tu peux le dire, Pichot lui a tellement mangé le crane à l'arbitre qu'il s'en est fait fait avertir. Il ne faut pas oublier que Augustin Pichot est le seul au Monde à s'être pris un carton jaune en rencontre internationale ( amicale soit, mais quand même ) pour avoir voulu arbitrer la rencontre à la place de l'arbitre.
Maintenant la gaufre de Traille est inexcusable à ce niveau de la compétition. Jamais un arrière de métier n'aurait commis la même. L'essence d'un arrière étant de protéger son équipe se sachant le dernier défenseur.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 60
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  Admin Mar 16 Oct - 12:52

trami a écrit:
Nath a écrit:je ne sais toujours pas si nous avons le droit de poster des illustrations sur Mariagora...je me permets de poster ce dessin que je trouve de circonstance,et en plus il est plaisant à l'oeil !

Dans le silence face à vos interrogations ,on peut conclure que ce qui n'est pas interdit est autorisé !!! Smile

J'ai répondu à d'autres messages en ce qui concerne le règlement.
Il faut cependant ajouter d'autres éléments.
L'absence de gendarme ou de panneau ne rend pas caduc le Code de la route.
Aussi, il n'est pas nécessaire de tout écrire ou de tout formaliser, le bon sens et la bienséance suffisent à guider notre conduite.
J'écrivais dans Oxyzen :

Pour faire des comparaisons, on peut très bien être, à la fois, membre d'un club de boules et membre d'un club de belote.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que dans un club de boules on joue aux boules avec des boules, et dans le club de belote, on joue à la belote avec des cartes.
Il n'est pas bon de jouer aux boules avec des cartes, ou d'imposer les boules au club de belote.
Doit-on écrire à l'entrée du club de boules "Il est interdit (ou autorisé) de jouer aux boules avec des cartes."?

Admin
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

https://mariagora.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  trami Mar 16 Oct - 13:16

Admin a écrit:
trami a écrit:
Nath a écrit:je ne sais toujours pas si nous avons le droit de poster des illustrations sur Mariagora...je me permets de poster ce dessin que je trouve de circonstance,et en plus il est plaisant à l'oeil !

Dans le silence face à vos interrogations ,on peut conclure que ce qui n'est pas interdit est autorisé !!! Smile

J'ai répondu à d'autres messages en ce qui concerne le règlement.
Il faut cependant ajouter d'autres éléments.
L'absence de gendarme ou de panneau ne rend pas caduc le Code de la route.
Aussi, il n'est pas nécessaire de tout écrire ou de tout formaliser, le bon sens et la bienséance suffisent à guider notre conduite.
J'écrivais dans Oxyzen :

Pour faire des comparaisons, on peut très bien être, à la fois, membre d'un club de boules et membre d'un club de belote.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que dans un club de boules on joue aux boules avec des boules, et dans le club de belote, on joue à la belote avec des cartes.
Il n'est pas bon de jouer aux boules avec des cartes, ou d'imposer les boules au club de belote.
Doit-on écrire à l'entrée du club de boules "Il est interdit (ou autorisé) de jouer aux boules avec des cartes."?

Bien ,Patron ! Surprised Surprised Surprised
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  . Jeu 1 Nov - 20:55

Et ben, v'z'êtes drôlement plantés dans vos pronostiques les aminches. Bon après coup, c'est facile de ramener sa science, mais quand même ! Pas génial, Laporte : deux gros échecs consécutifs en coupe du monde.
Nos bleus se sont fait torcher deux fois par les Argentins, Argentins que tout le monde prenait au départ pour des brêles, puis après leur match ultra-défensif face aux All-black, ils ont joué petit bras devant les British. J'espère que le nouveau duo d'entraîneurs fera jouer les bleus comme on les aime : à la main. Quand je pense que Maso était un artiste du ballon ovale, dans le temps !

.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  bakounin Jeu 1 Nov - 21:07

Django a écrit:Et ben, v'z'êtes drôlement plantés dans vos pronostiques les aminches. Bon après coup, c'est facile de ramener sa science, mais quand même ! Pas génial, Laporte : deux gros échecs consécutifs en coupe du monde.
Nos bleus se sont fait torcher deux fois par les Argentins, Argentins que tout le monde prenait au départ pour des brêles, puis après leur match ultra-défensif face aux All-black, ils ont joué petit bras devant les British. J'espère que le nouveau duo d'entraîneurs fera jouer les bleus comme on les aime : à la main. Quand je pense que Maso était un artiste du ballon ovale, dans le temps !


Quel duo d'entraineurs ? N'tamack que je respecte mais qui n'a jamais prouvé grand chose et Lievremont qui a juste ramené Dax en Top 14. Je m'interroge.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 60
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

La France en demi finale Empty Re: La France en demi finale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser