Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

corruption

+2
borbo
LN2LR
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

corruption Empty corruption

Message  LN2LR Mer 9 Jan - 10:29

Les résultats 2007 de l'enquête annuelle de l'ONG Transparency International ont été publiés et confirment les tendances des dernières années : les pays de l'OCDE ont fait des progrès en matière de lutte contre la corruption et les pays les plus pauvres ou instables restent les plus corrompus. La France obtient un résultat médiocre. 19 ieme
pourrait mieux faire
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  LN2LR Mer 9 Jan - 10:51

LN2LR a écrit:Les résultats 2007 de l'enquête annuelle de l'ONG Transparency International ont été publiés et confirment les tendances des dernières années : les pays de l'OCDE ont fait des progrès en matière de lutte contre la corruption et les pays les plus pauvres ou instables restent les plus corrompus. La France obtient un résultat médiocre. 19 ieme
pourrait mieux faire

’IPC exprime des perceptions sur la corruption dans l’administration et la classe politique en France.
Or sur ce second point, l'ONG juge que "la France doit mettre en œuvre certaines réformes indispensables au renforcement de l’intégrité et de la transparence dans sa vie publique".
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty CQFD

Message  borbo Mer 9 Jan - 11:31

LN2LR a écrit:Les résultats 2007 de l'enquête annuelle de l'ONG Transparency International ont été publiés et confirment les tendances des dernières années : les pays de l'OCDE ont fait des progrès en matière de lutte contre la corruption et les pays les plus pauvres ou instables restent les plus corrompus. La France obtient un résultat médiocre. 19 ieme
pourrait mieux faire

C'est sans doute parce que nous accueillons trop de personnes en provenance des "pays les plus pauvres ou instables qui restent les plus corrompus".
Simple transfert.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  LN2LR Mer 9 Jan - 12:01

borbo a écrit:
LN2LR a écrit:Les résultats 2007 de l'enquête annuelle de l'ONG Transparency International ont été publiés et confirment les tendances des dernières années : les pays de l'OCDE ont fait des progrès en matière de lutte contre la corruption et les pays les plus pauvres ou instables restent les plus corrompus. La France obtient un résultat médiocre. 19 ieme
pourrait mieux faire

C'est sans doute parce que nous accueillons trop de personnes en provenance des "pays les plus pauvres ou instables qui restent les plus corrompus".
Simple transfert.
Alors Borbo on va boucler la boucle, je vous recite Trami qui a bien raison, on crée des castes que l'on rénumére grassement, on muselle la justice en retirant du droit pénal le droit des affaires et on laisse la corruption faire son chemin, quand a vos allusions aux immigrés et autres ce ne sont que des leurres donnés en pâture au bon peuple que l'on abrutit consciemment a coup de stars ac, d'horaires de travail de fous et de peur de perdre le peu qu'ils ont.

Comment a faitl'empereur Auguste,par la suite Louis XIV,napoléon ? Ils ontcréé des sphères d'obligés pour gouverner à leur aise !!!!
Nous avons nos propres inutiles,grassement rétribués ,et qui ploient l'échine !!!!
Même les députés sont aux ordres !!!
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  Mélusine Jeu 10 Jan - 1:14

borbo a écrit:
LN2LR a écrit:Les résultats 2007 de l'enquête annuelle de l'ONG Transparency International ont été publiés et confirment les tendances des dernières années : les pays de l'OCDE ont fait des progrès en matière de lutte contre la corruption et les pays les plus pauvres ou instables restent les plus corrompus. La France obtient un résultat médiocre. 19 ieme
pourrait mieux faire

C'est sans doute parce que nous accueillons trop de personnes en provenance des "pays les plus pauvres ou instables qui restent les plus corrompus".
Simple transfert.

Borbo votre sens de l'humour me sidère, si ça continue je ne vais même pas avoir besoin de manger du cochon transgénique pour devenir phosphorescente, rien que de vous lire je me sens en pleine mutation génétique, j'ai l'impression d'être une martienne !!!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  mada Jeu 10 Jan - 8:40

Comme par hasard, de nouvelles conclusions au sujet des OGM viennent de tomber entre les mains de la commission machin, il est possible que la France refuse l'importation des OGM et leur culture car effectivement cette culture pollue à des kms à la ronde les autres cultures et n'empêche en aucune façon les maladies pour lesquelles ce maïs n'est pas traité. D'autre part, il faut savoir que pour cultiver une tonne de maïs, il faut en gros dix tonnes d'eau. Dans les régions où il manque déjà de l'eau je ne pense pas que la culture du maïs Monsanto soit vraiment l'idéal. Enfin les espagnols ont des problèmes d'eau aussi à cause de la culture du maïs, pourquoi en France devrait suivre ce pays qui va avoir de gros problèmes à résoudre d'ici 3 ou 4 ans, temps nécessaire pour que les dégats soient visibles à l'oeil nu, la faune et la flore se rarifient et entraine d'autres problèmes.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  trami Jeu 10 Jan - 9:35

Mélusine a écrit:
borbo a écrit:
LN2LR a écrit:Les résultats 2007 de l'enquête annuelle de l'ONG Transparency International ont été publiés et confirment les tendances des dernières années : les pays de l'OCDE ont fait des progrès en matière de lutte contre la corruption et les pays les plus pauvres ou instables restent les plus corrompus. La France obtient un résultat médiocre. 19 ieme
pourrait mieux faire

C'est sans doute parce que nous accueillons trop de personnes en provenance des "pays les plus pauvres ou instables qui restent les plus corrompus".
Simple transfert.

Borbo votre sens de l'humour me sidère, si ça continue je ne vais même pas avoir besoin de manger du cochon transgénique pour devenir phosphorescente, rien que de vous lire je me sens en pleine mutation génétique, j'ai l'impression d'être une martienne !!!!

Pouvez-vous l'excuser,car il ne sait ce qu'il dit ! La preuve ? Il fustige les gens venus de l'Est qui se gavent de corruption ,mais au fond il a raison,on peut en citer un qui vient de Hongrie et qui s'y emploie à plein de la corruption !!! Shocked Shocked Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Simple renvoi ou haut le coeur?

Message  borbo Jeu 10 Jan - 12:10

.[/quote]

Borbo votre sens de l'humour me sidère, si ça continue je ne vais même pas avoir besoin de manger du cochon transgénique pour devenir phosphorescente, rien que de vous lire je me sens en pleine mutation génétique, j'ai l'impression d'être une martienne !!!![/quote]


Quand je lis ce que je lis sur ce forum, cela m'incite à la galéjade.
Je me demande comment vous faites, les Mada, les Trami et consorts, 2laroze a choisi, pour vivre dans un pays aussi pourri, qui accumule les injustices de toutes sortes, qui ressemble plus à l'enfer qu'au paradis, qui est gouverné par des incapables corrompus et peuplé de collabos infâmes, pollué...

Alors oui je me dis que mieux vaut en rire.

Inutile de phosphorer pour être lumineuse.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty ah les priviléges,

Message  LN2LR Jeu 10 Jan - 12:50

Alors oui je me dis que mieux vaut en rire.

Inutile de phosphorer pour être lumineuse.
[/quote]

Dior : « Vestiaire Permanent » et phosphorescent de Rachida Dati
Pas de la corruption de fonctionnaire ?

Reste qu’avec 14 000 euros de salaire mensuel, on peut s’interroger par quelle prouesse la « fashion victim » de la place Vendôme finance ses luxueuses toilettes. Du bout des lèvres chez Dior, en réponse aux questions de Bakchich, on concède que « Mme Dati bénéficie d’un vestiaire permanent ». Ce qui, en français de Chalon-sur-Saône, la ville où elle est née, signifie qu’elle ne paie pas ses fringues et pioche dans ce qui lui plaît — sans obligation de rendre les frusques ! Seules les jalouses trouveront à y redire. Nul doute que si parfaitement « cintrée », Rachida soit indiscutablement une ambassadrice de chic, de choc et de charme. Pour la maison Dior… !
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty C'est un scandale!

Message  borbo Jeu 10 Jan - 13:13

Pour restée fidèle à sa communauté Dati a décidé de mettre la burka.
On ne s'extrait pas de sa condition sociale sans en payer le prix. Ah, mais!
Voilà comment, selon 2laroze, on passe de défavorisée à privilégiée.
Simple question d'habits, comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
Les arabes doivent rester dans les banlieues.
Pour qui elle se prend la Rachida!
Dior et pourquoi pas Chanel pendant qu'elle y est!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  LN2LR Jeu 10 Jan - 13:25

borbo a écrit:Pour restée fidèle à sa communauté Dati a décidé de mettre la burka.
On ne s'extrait pas de sa condition sociale sans en payer le prix. Ah, mais!
Voilà comment, selon 2laroze, on passe de défavorisée à privilégiée.
Simple question d'habits, comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
Les arabes doivent rester dans les banlieues.
Pour qui elle se prend la Rachida!
Dior et pourquoi pas Chanel pendant qu'elle y est!

Le problème n'est pas là ou vous le situez mais plutôt qu'elle accepte des faveurs dont elle sera redevable un jour a ses bienfaiteurs. Sa compromission avec le monde de la haute couture Chanel y compris n'est pas à démontrer
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Ah, bon!

Message  borbo Jeu 10 Jan - 13:34

Et si elle porte une robe de chez la Redoute vous allez aussi considérer qu'elle se compromet avec la grande maison.
Peut-être qu'avec Tati vous accepteriez.
Tati-Dati. Pas mal!
Vous faites un faux procès, qui a des relents malsains, malgré toutes vos gesticulations morales.

Quelles preuves avez-vous sur sa compromission et le retour d'ascenseur qu'attendent ces boïtes?
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  LN2LR Jeu 10 Jan - 17:11

borbo a écrit:Et si elle porte une robe de chez la Redoute vous allez aussi considérer qu'elle se compromet avec la grande maison.
Peut-être qu'avec Tati vous accepteriez.
Tati-Dati. Pas mal!
Vous faites un faux procès, qui a des relents malsains, malgré toutes vos gesticulations morales.

Quelles preuves avez-vous sur sa compromission et le retour d'ascenseur qu'attendent ces boïtes?

je vous avais proposé de vous abstenir de me répondre, surtout dans le registre de la bêtise vous vous dévalorisez cher Borbo, vous n'avez déjà pas besoin de ça .......
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  trami Jeu 10 Jan - 18:16

LN2LR a écrit:
borbo a écrit:Et si elle porte une robe de chez la Redoute vous allez aussi considérer qu'elle se compromet avec la grande maison.
Peut-être qu'avec Tati vous accepteriez.
Tati-Dati. Pas mal!
Vous faites un faux procès, qui a des relents malsains, malgré toutes vos gesticulations morales.

Quelles preuves avez-vous sur sa compromission et le retour d'ascenseur qu'attendent ces boïtes?

je vous avais proposé de vous abstenir de me répondre, surtout dans le registre de la bêtise vous vous dévalorisez cher Borbo, vous n'avez déjà pas besoin de ça .......

Il y a toujours un nullard sur un forum ,je crois qu'on l'a trouvé ! Il est sans rival !!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  LN2LR Jeu 10 Jan - 18:24

Il y a toujours un nullard sur un forum ,je crois qu'on l'a trouvé ! Il est sans rival !!!
[/quote]
Si c'est ça la majorité qui nous gouverne depuis des decennies, il na faut pas s'étonner du résultat .... et dire qu'avec Sarkolabanane, on bat tous les records......serait pas de la famille a Borbo par hasard ?
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Opposition

Message  borbo Jeu 10 Jan - 19:33

LN2LR a écrit:
Il y a toujours un nullard sur un forum ,je crois qu'on l'a trouvé ! Il est sans rival !!!
Si c'est ça la majorité qui nous gouverne depuis des decennies, il na faut pas s'étonner du résultat .... et dire qu'avec Sarkolabanane, on bat tous les records......serait pas de la famille a Borbo par hasard ?[/quote]

Si vous êtes des opposants prototypiques de la Gauche, la Droite républicaine n'a guère d'inquiétudes à avoir.
Je suis sans rival, ici sans doute, mais force est de constater que de votre côté la compétition est rude.
J'ai du mal a établir un classement.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Météorisme

Message  borbo Jeu 10 Jan - 19:42

J'ai trouvé un endroit bien en rapport avec votre météorisme cerébral.
On retire l'échelle et hop!
corruption Mtoressm2
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  Mélusine Jeu 10 Jan - 23:51

borbo a écrit:Et si elle porte une robe de chez la Redoute vous allez aussi considérer qu'elle se compromet avec la grande maison.
Peut-être qu'avec Tati vous accepteriez.
Tati-Dati. Pas mal!
Vous faites un faux procès, qui a des relents malsains, malgré toutes vos gesticulations morales.

Quelles preuves avez-vous sur sa compromission et le retour d'ascenseur qu'attendent ces boïtes?


Dîtes moi borbo, vous avez déjà entendu parler d'éthique, de probité, de valeur d'exemple, de respect du citoyen, de respect de soi-même par la même occasion, bref de ces choses complétement à "coté de la plaque" pour vous mais qui pour certains d'entre nous font qu'un(e) élu(e)devient, par un comportement responsable et une attitude faite de simplicité, un réel représentant de ses concitoyens ???
Non, sarko le mégalo et sa bande de riches parvenu(e)s ne représentent rien pour moi, c'est le vide complet, sidéral, un trompe l'oeil tape à l'oeil, ils brillent mais par leur étalage de mauvais goût et d'arrogance... beurk
Au passage, dior c'est LVMH, arnaud le copain de sarko... si c'est pas de la compromission eh be ça y ressemble drôlement !!!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Mélusine.

Message  borbo Ven 11 Jan - 0:59

[/quote]
Dîtes moi borbo, vous avez déjà entendu parler d'éthique, de probité, de valeur d'exemple, de respect du citoyen, de respect de soi-même par la même occasion, bref de ces choses complétement à "coté de la plaque" pour vous mais qui pour certains d'entre nous font qu'un(e) élu(e)devient, par un comportement responsable et une attitude faite de simplicité, un réel représentant de ses concitoyens ???
Non, sarko le mégalo et sa bande de riches parvenu(e)s ne représentent rien pour moi, c'est le vide complet, sidéral, un trompe l'oeil tape à l'oeil, ils brillent mais par leur étalage de mauvais goût et d'arrogance... beurk
Au passage, dior c'est LVMH, arnaud le copain de sarko... si c'est pas de la compromission eh be ça y ressemble drôlement !!!![/quote]

Que nos hommes et femmes politiques soient aussi les VRP de nos grandes sociétés exportatrices ne me gêne en rien.
Nous en avons bien besoin par les temps qui courrent.
Notre balance commerciale est grandement déficitaire. Nous ne sommes plus compétitifs, faut-il s'y résoudre?
Nos entreprises sont créatrices de richesses.

Sans doute étiez-vous trop jeune pour avoir connu cette époque, mais on se plaisait à faire remarquer l'élégance de Jacky Kennedy. Elle était l'ambassadrice de grandes marques de couture françaises comme Courrèges et autres.
Peut-être faudrait-il que nos femmes Ministres s'habillent en Giorgio Armani?

Nos Ministres et députés , ne vous déplaise, ont un rôle à tenir et pour ma part je les vois mal en bleu de chauffe; si cela peut plaire aux bobos, il n'est pas dit que les ouvriers s'en réjouissent.
Je vous parie qu'on aurait vite fait de dire que faire peuple est démago.
Il faudrait donc que le Ministre de la pêche se mette en ciré jaune, celui de l'agriculture en botte en caoutchouc et celui des Sports en survêt.
Cela aurait une autre gueule que Dati en Dior.
N'est pas Bové qui veut..
Vous souvenez-vous des costumes Mao de Lang... du plus bel effet.
N'est-il pas?
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Mao c'est tout.

Message  borbo Ven 11 Jan - 1:04

corruption Psjacklang21de7
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  mada Ven 11 Jan - 8:21

borbo a écrit:

Sans doute étiez-vous trop jeune pour avoir connu cette époque, mais on se plaisait à faire remarquer l'élégance de Jacky Kennedy. Elle était l'ambassadrice de grandes marques de couture françaises comme Courrèges et autres.
Peut-être faudrait-il que nos femmes Ministres s'habillent en Giorgio Armani?

Je me souviens surtout de la course aux armements entre les U S A et l'Union soviétique. Je me souviens du racisme établit made in U S A , de l'américanisation forcenée des esprits grâce à la musique, aux gadgets et à la dévalorisation systématique de tout ce qui appartenait de loin ou de près de la culture populaire française.

Nos Ministres et députés , ne vous déplaise, ont un rôle à tenir et pour ma part je les vois mal en bleu de chauffe; si cela peut plaire aux bobos, il n'est pas dit que les ouvriers s'en réjouissent.
Je vous parie qu'on aurait vite fait de dire que faire peuple est démago.
Il faudrait donc que le Ministre de la pêche se mette en ciré jaune, celui de l'agriculture en botte en caoutchouc et celui des Sports en survêt.
Cela aurait une autre gueule que Dati en Dior.
N'est pas Bové qui veut..
Vous souvenez-vous des costumes Mao de Lang... du plus bel effet.
N'est-il pas?

Il y a une juste mesure entre s'habiller correctement pour faire honneur au peuple français et s'habiller pour jouer les starlettes. Le costume ne fait pas le moine, Dati en s'habillant comme elle s'habille n'inspire pas le respect car elle singe l'aristocratie. Ce n'est pas ce qu'on attend d'un ministre de la justice.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Mada

Message  borbo Ven 11 Jan - 11:09

Vous avez l'art de tout mélanger.
Que vient faire la course aux armements dans ce sujet. Je crois me souvenir que les soviétiques à l'époque voulaient installer des bases de missiles nucléaires à Cuba et nous étions en pleine guerre froide.
C'est vrai que les tenues de la femme de Kroutchev étaient plus en rapport avec l'ambiance de l'époque.

Mais vous avez raison Mada, pour Dati une toge noire lui siérait davantage.
Ne n'est certes pas ce que l'on attend d'un Ministre de la justice, mais porter du Dior, que je sache, ne l'empêche pas d'engager des réformes dans son domaine.
J'ai pris Lang comme exemple car ses costards étaient taillés aussi sur mesure et son élégance provocatrice au sein de l'assemblée était sujet de dérision chez des beaufs et d'admiration chez les bobos.
Une guéguère entre anciens et modernes en quelque sorte.
Situez-vous.

Je trouve que l'on fait à Dati un mesquin et malsain procès compte tenu de ses origines.
Dati, la petite beurette, a réussi, qu'elle en jouisse me ravi plus que cela ne m'afflige.
Prèféreriez-vous qu'elle subisse la loi de frères tyranniques qui lui imposeraient le port du voile pour tenir sa place de femme.
Dati est un exemple à suivre.
Vive Dati et Dior.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Sarkokogirl

Message  borbo Ven 11 Jan - 11:34

corruption Carlaelysesq1


Une autre gueule que ça...

corruption Femmekroutchevgk4
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Même pas Française

Message  borbo Ven 11 Jan - 11:35

Un nain Hongrois avec une asperge Italienne à la tête de la République, mais où allons nous???
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  trami Ven 11 Jan - 12:04

borbo a écrit:Un nain Hongrois avec une asperge Italienne à la tête de la République, mais où allons nous???

C'est quoi ça ? Une amorce de conversion ?
La corruption existe au sommet de l'état depuis que l'ENA a phagocyté les postes de commande!
C'est la raison pour laquelle il faudrait inyerdire tout cumul de mandat,lequel ne pourrait être reconductible
Il est plus que nécessaire de casser cette logique infernale de la professionnalisation politique !
Mandat unique ,il y a là de quoi faire réflédhir les arrivistes !!!!
En ce moment on déshumanise la société qui devient celle des contempteurs du veau d'or !!!
SUFFICIT !!!!! Shocked Shocked Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

corruption Empty Re: corruption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser