Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

citation du jour

4 participants

Aller en bas

citation du jour Empty citation du jour

Message  mada Jeu 15 Mai - 8:02

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour toute portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". Robespierre

Qu'en pensez-vous?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour Empty Re: citation du jour

Message  lolofab Jeu 15 Mai - 9:11

J'en pense que cela fait un certain temps que le peuple est comme anesthésié , atone , inerte........et qu'un peu d'air lui ferait du bien , afin de bouger et de se faire entendre et RESPECTER !!!!!
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour Empty OK

Message  borbo Jeu 15 Mai - 9:52

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour toute portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". Robespierre

Qu'en pensez-vous?

Je partage absolument ce point de vue, à une nuance près, que le "peuple", dont vous vous gargarisez à longueur de posts, soit majoritaire dans sa révolte.
C'était bien le cas lorsque Robespierre opposait le "peuple" aux privilégiés de la monarchie. Ce n'était pas le cas lorsqu'en Europe de l'Est, toujours en se référant à ce texte, une portion communiste tenait en respect, et dans la misère, une grande majorité de la population.

Si actuellement en 2008, une portion se sent lésée par un système qu'elle rejette par principe et prétende alors vouloir jeter par dessus bord le bébé et l'eau du bain, pour satisfaire ses frustrations de laissés-pour-compte, je suis farouchement contre.

Quand une minorité viole les droits de la majorité, l'insurrection est pour cette majorité et pour toute portion de cette majorité, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". Borbo

Le mot portion dans cette phrase est absurde, en retournant la situation vous le voyez mieux.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour Empty C'est ça Borbo ..

Message  Laulau Jeu 15 Mai - 12:30

borbo a écrit:

Je partage absolument ce point de vue, à une nuance près, que le "peuple", dont vous vous gargarisez à longueur de posts, soit majoritaire dans sa révolte.


Et donc il faut organiser une élection pour savoir si la révolte est majoritaire.
C'est de mieux en mieux Borbo. Encore un effort et on pourra publier vos aphorismes.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour Empty Election

Message  borbo Jeu 15 Mai - 18:27

Laulau, les élections ont déjà eu lieu et leur résultat, qui ne vous a pas plû, vaut encore pour les quatre ans à venir.

Point barre.

Après faites en sorte de gagner les prochaines.
Je n'irai pas dans la rue pour râler.

Mais cela fait trois fois que vos camarades essaient.
Courage! ils finiront bien par y arriver.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour Empty Mes camarades ?

Message  Laulau Ven 16 Mai - 10:09

borbo a écrit:

Mais cela fait trois fois que vos camarades essaient.
Courage! ils finiront bien par y arriver.



[b]Vous me lisez bien peu ou bien mal. Ou avez vous lu que j'espérais quoi que ce soit de la victoire électorale de quelque "camarades" que ce soit ? Que vous baptisiez démocratie l'élection d'un roi pour cinq ans vous regarde.
Vous avez élu le votre .... moi je ne veux pas d'un roi.
Ni dieu ni maitre reste ma devise. J'ajouterai même: Vive la sociale et merde à dieu!
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour Empty Re: citation du jour

Message  mada Ven 16 Mai - 18:47

borbo a écrit:"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour toute portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". Robespierre

Qu'en pensez-vous?

Je partage absolument ce point de vue, à une nuance près, que le "peuple", dont vous vous gargarisez à longueur de posts, soit majoritaire dans sa révolte.
C'était bien le cas lorsque Robespierre opposait le "peuple" aux privilégiés de la monarchie. Ce n'était pas le cas lorsqu'en Europe de l'Est, toujours en se référant à ce texte, une portion communiste tenait en respect, et dans la misère, une grande majorité de la population.

Si actuellement en 2008, une portion se sent lésée par un système qu'elle rejette par principe et prétende alors vouloir jeter par dessus bord le bébé et l'eau du bain, pour satisfaire ses frustrations de laissés-pour-compte, je suis farouchement contre.

Quand une minorité viole les droits de la majorité, l'insurrection est pour cette majorité et pour toute portion de cette majorité, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". Borbo

Le mot portion dans cette phrase est absurde, en retournant la situation vous le voyez mieux.

Si au temps de Robespierre on lui aurait parlé d'oligarchie, plutôt que d'aristocratie, (financière, ou autre), le mot lui aurait semblé absurde.
mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour Empty Re: citation du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser