Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PFFFFFFFFFFFF!

2 participants

Aller en bas

PFFFFFFFFFFFF! Empty PFFFFFFFFFFFF!

Message  lolofab Dim 18 Jan - 14:26

Incroyable que sur ce qui se passe dans la bande de Gaza il ne soit pas possible de trouver un consensus sur Mariagora.....

Les torts, il y en a , à mon avis , des deux côtés....
Israël déploie des moyens démesurés (et le mot est faible) , et le Hamas profite du blocus pour faire monter la haine...

A croire que les "bélligérants" y trouvent leur compte, alors que les populations civiles paient de leurs vies ces comportements.....

Certe, les morts côté palestiniens sont très très nombreux......les moyens mis en oeuvre font leur sale boulot...Tsahal ne fais pas dans la dentelle, bien au contraire...

Mais les traumatismes se situent de chaque côté...un enfant, qu'il soit juif, palestinien ou n'importe quoi d'autre n'a pas a souffrir ainsi du comportement totalement dégueulasse des "gouvernements".....

La communauté internationale est elle aussi fautive , de laxisme , de compromission, de silence.....

Et le communautarisme qui emmerge dans notre pays en réponse à ces tragiques évènements me révulse....que ce soit les juifs ou les musulmans , ils n'ont pas à importer la violence jusqu'à chez nous......s'ils sont si indignés , ils n'ont qu'à aller là bas aider, de chaque côté.....marre de ces infos qui comptabilisent les actes "anti arabes" ou anti sémites dans notre pays !!!!!
Nous ne sommes qu'un , et qu'elle que soit notre religion , que l'on soit athée , croyant ou je ne sais quoi , cela n'a pas à intervenir dans les affaires de la France.

C'est la paix qui devrait voir le jour, et non pas rajouter jour après jour, mois après mois , année après année de la haine à la haine....
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

PFFFFFFFFFFFF! Empty Re: PFFFFFFFFFFFF!

Message  Laulau Dim 18 Jan - 19:34

lolofab a écrit:Incroyable que sur ce qui se passe dans la bande de Gaza il ne soit pas possible de trouver un consensus sur Mariagora.....

Les torts, il y en a , à mon avis , des deux côtés....
Israël déploie des moyens démesurés (et le mot est faible) , et le Hamas profite du blocus pour faire monter la haine...

Il suffirait donc d'arrêter le blocus pour gêner le Hamas, pourquoi Israël ne le fait-il pas ? Parce son gouvernement veut la guerre, il en vit!



A croire que les "bélligérants" y trouvent leur compte, alors que les populations civiles paient de leurs vies ces comportements.....

Certe, les morts côté palestiniens sont très très nombreux......les moyens mis en oeuvre font leur sale boulot...Tsahal ne fais pas dans la dentelle, bien au contraire...

Mais les traumatismes se situent de chaque côté...un enfant, qu'il soit juif, palestinien ou n'importe quoi d'autre n'a pas a souffrir ainsi du comportement totalement dégueulasse des "gouvernements".....

La communauté internationale est elle aussi fautive , de laxisme , de compromission, de silence.....

Et le communautarisme qui emmerge dans notre pays en réponse à ces tragiques évènements me révulse....que ce soit les juifs ou les musulmans , ils n'ont pas à importer la violence jusqu'à chez nous......s'ils sont si indignés , ils n'ont qu'à aller là bas aider, de chaque côté.....marre de ces infos qui comptabilisent les actes "anti arabes" ou anti sémites dans notre pays !!!!!
Nous ne sommes qu'un , et qu'elle que soit notre religion , que l'on soit athée , croyant ou je ne sais quoi , cela n'a pas à intervenir dans les affaires de la France.

C'est la paix qui devrait voir le jour, et non pas rajouter jour après jour, mois après mois , année après année de la haine à la haine....

Renvoyer les belligérants dos à dos, c'est la facilité! Après tout, qu'ils s'en démerdent, pas vrai ?
Des tords des deux cotés ? Bien sur, mais un côté est occupé, l'autre occupant. Il n'y a pas d'égalité de responsabilité dans ce cadre.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

PFFFFFFFFFFFF! Empty Re: PFFFFFFFFFFFF!

Message  lolofab Dim 18 Jan - 20:05

Ce que j'i voulu dire dans mon post, c'est que le principal est qu'il puisse y avoir dans ce coin bien meurtri une paix durable , afin que les civils puissent vivre en paix....le reste , franchement, je m'en balance , qui a commencé, le pourquoi du comment, ce n'est pas ça à mes yeux l'important...
La PAIX, mon voeux le plus cher, et qu'enfin , ces deux communautés vivent côte à côte, Palestine et Israël.....point barre.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

PFFFFFFFFFFFF! Empty Re: PFFFFFFFFFFFF!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser