Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

grenelle de l'environnement

+3
lolofab
Sylvie
Mélusine
7 participants

Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty grenelle de l'environnement

Message  Mélusine Mar 30 Oct - 20:22

Voilà, le grenelle de l'environnement est terminé, la France, cocorico cheers , se veut être une fois de plus à l'avant garde de l'Europe en matière de lutte contre les pollutions et le réchauffement climatique flower
Bien, c'est Nico qui est content, pas le nain, mais l'autre, le chouette hulot Like a Star @ heaven
Donc, peut-être que certains d'entre vous l'ont vu, voilà notre JL Borloo qui vient, en direct dur C+ au grand journal, nous apprendre comment on remplit un charriot de supermarché !!!
Eh oui Madame, vous ne savez pas faire vos courses, ( ex : au lieu d'acheter des canettes de coca, acheter le au litre).
Outre le fait qu'on ne l'avait pas attendu pour ça, je crois que notre ami JL jocolor aurait du susurrer à l'oreille de son souverain que les déplacements coûtent chers en pollution et que la décentralisation du conseil des ministres jocolor en Corse, eh be c'est pas terrible pour le réchauffement climatique.
D'autant qu'il paraît que celà nécessite la présence de 1500 policiers en plus !!! geek
Mais, il paraît que les Corses sont flattés de tant d'attention, donc tout va pour le mieux dans le meilleur de la France lol!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty Re: grenelle de l'environnement

Message  Sylvie Mar 30 Oct - 21:44

C' est vrai
les corses aiment les policiers Laughing Laughing

à Strasbourg nous l'avons déjà eu notre
conseil des sinistres délocalisés : résultats : des bouchons du matin au soir, des flics partout ....^
toute la ville paralysée ...... Twisted Evil
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty Re: grenelle de l'environnement

Message  lolofab Mar 30 Oct - 23:02

De la com , encore et toujours de la com...tout ce pataquès pour flatter l'égo du prince , et tout cela qui nous coûte un oeil.... pirat
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty Re: grenelle de l'environnement

Message  trami Jeu 1 Nov - 8:34

lolofab a écrit:De la com , encore et toujours de la com...tout ce pataquès pour flatter l'égo du prince , et tout cela qui nous coûte un oeil.... pirat
Lolofab.

Pas seulement , le MEDEF est venu voir s'il n'y avait pas lieu d'ouvrir des marchés nouveaux dans ce domaine !
il y a déjà la tarte à la crème des ordures ménagères,où ces messieurs (voir le gros Nicolin à Montpellier )se sont engraissés sur notre dos!
Maintenant on nous casse les broquilles pour faire moins de déchets ,déjà qu'ils nous font trier à leur place pour économiser du personnel et ,en même temps augmentent les coûts facturés à la société !
il faut économiser l'eau en se lavant les dents,alors que le paysan arrose son maïs avec des pompes qui balancent 80 m3/heure !!!! Mais Bouygues-Véolia-Lyonnaise des eaux (qui a changé de nom) etc...
Se sont fait des fortunes en augmentant sans cesse leurs prix,alors qu'ils se sont outrageusement enrichis à notre détriment ! On vient de découvrir qu'il serait souhaitable ,pour les communes,d'en revenir à la gestion directe ,nettement plus économique !!!
Vous allez voir que de ce cirque médiatique ,il va en ressortir des taxes nouvelles (paut-être sur la bagnole -qui connaît déjà une mévente croîssante )
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty Moins de pollution…

Message  Barbarin Ven 2 Nov - 0:06

Jean-Louis Borloo l'a dit : il faut arrêter de se moucher dans des mouchoirs en papier mais utiliser des mouchoirs en tissus. Or, si l'on veut faire durer le plus petit rhume des jours et des jours, c'est garantit, si l'on suit son conseil à la noix. Sans compter qu'il faudra les laver à 90° pour les désinfecter ou utiliser un produit comme la javel.
Il a pas osé parler du papier-cul, il est trop coincé. D'autant qu'il est pas encore né celui qui inventera le torche-c… à pédale avec toile à émeri autonettoyante.
Sur un autre site, j'ai suggéré de tricoter les capotes en raffia, mais le modo m'a censuré. Il n'avait pas le sens de l'humour, ou bien il venait d'en déposer le brevet.
Sérieusement, savez-vous que je jour ou Sarkozy s'est rendu à Cardiff voir le match de rugby France/Nouvelle Zélande, celui-ci était accompagné d'une tartine de "copains' dont Enrico Macias, histoire de rentabiliser ce transport en avion présidentiel. Le hic, c'est qu'après le match, cet avion a été utilisé à des fins personnelles sur la demande dudit Enrico, qui avait parait-il un pote qui tenait un restaurant et qui pouvait les accueillir. Bref, "revoyage" en avion présidentiel et la note du restaurant a été réglée par un représentant de l'Elysée, soit avec nos sous, la pollution en sus…
ECOEURANT !!!!!





pig
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty Re: grenelle de l'environnement

Message  berny Ven 2 Nov - 8:03

Oui, comme on dit : ne fait pas ce que je fais Smile Borloo était parti au pôle Nord avait-il besoin d'y aller ? No

En ce moment c'est la mode de parler d'écologie, faut-il revenir à la bougie, à la diligence tirée par des chevaux, c'est insenser, certains prônent la décroissance, et moi je pense qu'une écologie radicale, c'est dangereux, car totalitaire et on peut dériver sur un systême aberrant où soit disant pour le bien de la terre, l'être humain n'aurait plus de liberté et on pourra avec bonne conscience, obliger les humains à se plier à tous les abus injustes!!! No

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty Re: grenelle de l'environnement

Message  mada Ven 2 Nov - 8:39

berny a écrit:Oui, comme on dit : ne fait pas ce que je fais Smile Borloo était parti au pôle Nord avait-il besoin d'y aller ? No

En ce moment c'est la mode de parler d'écologie, faut-il revenir à la bougie, à la diligence tirée par des chevaux, c'est insenser, certains prônent la décroissance, et moi je pense qu'une écologie radicale, c'est dangereux, car totalitaire et on peut dériver sur un systême aberrant où soit disant pour le bien de la terre, l'être humain n'aurait plus de liberté et on pourra avec bonne conscience, obliger les humains à se plier à tous les abus injustes!!! No

En France, il y a déjà quelques millions de foyers qui vivent la décroissance sans l'avoir demandée. En plus ces familles ont l'honneur de regarder vivre leurs "saigneurs" comme une récompense. Pour eux, il n'y a pas grande différence entre le régime totalitaire du fric ou le régime totalitaire de l'écologie.

Rassurez-vous, ceux qui se plient à tous les abus injustes actuellement, vous ne les entendez pas, ils ne vous dérangent pas. Ils sont sans voix, inexistants pour les médias, invisibles pour les O.N.G.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty Re: grenelle de l'environnement

Message  . Ven 2 Nov - 10:30

Lu sur le Net : Le couple Sarkozy-Fillon a promis de compenser le coût écologique de leur déplacement sur l’île de Beauté.
Le déménagement du Conseil des ministres a suscité une polémique concernant la « facture carbone » d’un tel déplacement. Quelques jours après le Grenelle de l’environnement, le gouvernement s’est donc engagé à compenser les émissions de CO2 engendrées en finançant une centrale hydroélectrique au Mexique, qui permettrait d’éviter la production de 1,4 tonne de CO2.

Un brin agacé, Laurent Wauquiez a souligné que cette question est « très mal ressentie sur le terrain ». « Ça équivaut à dire qu’une région ne mérite pas un déplacement », a déploré le porte-parole du gouvernement
.

----------------------------- --------
Déjà que ce déplacement en Corse a coûté un pognon fou : service d'ordre, affrétage d'avions, etc, etc, voilà qu'on apprend qu'à la suite de ça on va financer une centrale hydroélectrique au Mexique. Qu'est-ce que ça sera lorsque le prochain conseil aura lieu dans les DOM TOM ! C'est sûrement de cette manière qu'on résorbera nos 1300 milliards d'euros de dette publique.

.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty Emission de CO2

Message  Barbarin Ven 2 Nov - 11:34

"Quelques jours après le Grenelle de l’environnement, le gouvernement s’est donc engagé à compenser les émissions de CO2 engendrées en finançant une centrale hydroélectrique au Mexique, qui permettrait d’éviter la production de 1,4 tonne de CO2."

Mais alors, ça nous coûte deux fois ? Une fois le déplacement, une deuxième fois la centrale au Mexique.
Ben là, j'avoue que je ne comprends plus rien à rien !
Barbarin Suspect
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty Re: grenelle de l'environnement

Message  . Ven 2 Nov - 11:45

Barbarin a écrit:"Mais alors, ça nous coûte deux fois ? Une fois le déplacement, une deuxième fois la centrale au Mexique.
Ben là, j'avoue que je ne comprends plus rien à rien !
Barbarin Suspect
Je l'ai lu sur le site de France soir. Comme les liens ont apparemment du mal à passer en faisant un copié-collé, on peut aller sur ce site en passant par google, puis on écrit : conseil des ministres en corse coût (c'est le 3ème site sur la 1ère page).

.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grenelle de l'environnement Empty Re: grenelle de l'environnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser