Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pffffffff!

4 participants

Aller en bas

Pffffffff! Empty Pffffffff!

Message  lolofab Jeu 1 Nov - 16:16

Madame la Garde des sceaux est tout de même un personnage étrange…..après avoir été lâchée par une grande partie de son cabinet (pour cause de raz le bol de se faire traiter d’incapables , marre de ses humeurs….) , la voilà maintenant qu’elle se fâche toute rouge contre les journaux qui ont sorti l’affaire de son « faux diplôme » mentionné sur son CV afin d’intégrer la magistrature…. Mad
Alors cette dame n’aime pas , mais vraiment pas du tout être ainsi mise en cause…et essaye de dissuader les journaux en question de continuer dans cette direction….les traite de racistes (un comble pour le Canard enchaîné…non ?) , missionne de ces amis pour faire cesser cela et paraître des démentis…bref , cela l’ennuie cette petite dame. Evil or Very Mad
Et bien moi , ce qui m’ennuie , c’est qu’elle use de tels procédés pour faire passer SA vérité ! Mad
Ce qui m’ennuie c’est qu’elle mette en avant ses origines dès qu’il y a un problème afin de faire passer ceux qui la mettent en cause pour des racistes….un peu facile et tellement bas ! Twisted Evil
Ce qui m’ennuie c’est qu’elle est ministre de la Justice et qu’à ce titre , elle devrait savoir se maîtriser , ne pas mentir , ne pas attaquer fallacieusement les gens , ce qui est quand même la moindre des choses quand on occupe ce poste !
Elle est , à ce titre , dans la même lignée que le président qui s’excite dès qu’il est contrarié..... Mad
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pffffffff! Empty Rachida Dati…

Message  Barbarin Jeu 1 Nov - 20:32

Vous avez mille fois raison de vous offusquer. Il faut bien admettre que la discrimination positive a cet effet pervers de donner un droit absolu à la personne concernée : "Vous me refusez la place, donc vous êtes raciste" ; par conséquent aucun patron ne peut prendre le risque d'un tel procès perdu d’avance. Certains se voient donc contraints et forcés d'embaucher parfois, mais heureusement de véritables compétents (pas de regret, c'est parfait !), ou parfois des crétins patentés capables de faire 4 fautes dans un mot de 3 lettres (là, ça se corse !). A noter que j'ai plus trente de syndicalisme derrière moi et que la fédération, dont je dépends, nous a imposé, il a plus de 4 ans, une authentique "Rachida Dati". Désignée illico, à son 1er timbre, membre fédéral, sans aucune connaissance ni formation, elle a ensuite utilisé son mandat et ses origines pour faire pression sur la direction et obtenir ainsi une place de responsable dans l'entreprise (sinon : attaque pour discrimination syndicale, voire racisme). Même nous, syndicalistes, évitons de la "contrarier", car à chaque fois, c'est le même refrain : "Racistes, vous êtes racistes…" Alors on se tait, pire on s'écrase car la discussion est impossible.
Je crois qu’il se passe la même chose dans les services du Garde des Sceaux.
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Pffffffff! Empty Re: Pffffffff!

Message  lolofab Jeu 1 Nov - 21:40

Je suis , et ce depuis que c'est mis en avant , contre ce machin qu'est la "discrimination positive"....déjà , pour moi , dès qu'il y a discrimination , je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de positif....c'est une fausse réponse à de vrais problèmes envers certaines catégories de la population...
Pour en revenir à cette ministre , elle se sert de ses origines dès qu'elle est un tant soi peu attaquée...les mets en avant dès qu'elle parle de son dur parcours pour en arriver où elle est...
Je suis certaine que pour y arriver elle a du se donner beaucoup de mal , mais elle a aussi menti , a été épaulée par les bonnes personnes au bon moment , a sans doute un culot et une soif de réussite assez considérables...alors qu'elle arrête donc de jouer Cosette dès que le vent ne tourne pas dans le sens qu'elle désire!!!
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pffffffff! Empty Re: Pffffffff!

Message  Pitaland Jeu 1 Nov - 21:53

Lolofab et Barbarin, à vous lire, j'ai l'impression que Rachida Dati se comporte comme voudraient se comporter certains syndicalistes dans les entreprises.
Là, il ne s'agit pas d'une critique.
Certaines entreprises sont une vraie honte dans notre époque et ces syndicalistes cherchent, à juste titre, à tenter d'en diminuer les effets, faute de pouvoir faire mieux.
La quasi totalité de la corporation des professions de justice n'a rien fait non plus pour s'adapter au monde d'aujourd'hui, elle a tout fait pour faire venir le chien dans le jeu de quilles.
J'ai vu l'intervention de R. Dati à la Chambre des députés, j'y ai constaté de la part de la troupe UMP des comportements, discrets certes, de machisme et de racisme. Malaise.
Attention, je ne fais pas l'article pour la copine à Cécilia et Nicolas, mais je souhaite, la routine, apporter un autre regard.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pffffffff! Empty Re: Pffffffff!

Message  lolofab Jeu 1 Nov - 22:40

Pitaland a écrit:Lolofab et Barbarin, à vous lire, j'ai l'impression que Rachida Dati se comporte comme voudraient se comporter certains syndicalistes dans les entreprises.
Là, il ne s'agit pas d'une critique.
Certaines entreprises sont une vraie honte dans notre époque et ces syndicalistes cherchent, à juste titre, à tenter d'en diminuer les effets, faute de pouvoir faire mieux.
La quasi totalité de la corporation des professions de justice n'a rien fait non plus pour s'adapter au monde d'aujourd'hui, elle a tout fait pour faire venir le chien dans le jeu de quilles.
J'ai vu l'intervention de R. Dati à la Chambre des députés, j'y ai constaté de la part de la troupe UMP des comportements, discrets certes, de machisme et de racisme. Malaise.
Attention, je ne fais pas l'article pour la copine à Cécilia et Nicolas, mais je souhaite, la routine, apporter un autre regard.


Pitaland , votre contribution me laisse perplexe , je vois pas le rapport entre mme Dati et les syndicalistes dans les entreprises...va falloir m'expliquer!!! scratch
Non , ce que je veux dire c'est que je trouve anormal que dès qu'elle subit la ùmoindre attaque , le gêneur est traité de raciste...c'est un déni de réalité dans la plupart des cas , bien que quelquefois ce peut-être exact , hélas...mais bon , ressortir ça comme système de défense à tous les coups , je ne trouve pas le procédé intellectuellement correct. Laughing
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pffffffff! Empty Re: Pffffffff!

Message  mada Sam 3 Nov - 8:45

J'ai vu l'intervention de R. Dati à la Chambre des députés, j'y ai constaté de la part de la troupe UMP des comportements, discrets certes, de machisme et de racisme. Malaise.
Attention, je ne fais pas l'article pour la copine à Cécilia et Nicolas, mais je souhaite, la routine, apporter un autre regard.

Ce qui conduit à constater que n'importe quel problème de fond peut-être détourné au profit de problèmes crées de toute pièce pour faire diversion.

Sarkocouillon en mettant de préférence une jeune femme au poste où il l' a mise et en lui donnant la mission qu'elle a, peu d'hommes l'auraient acceptée. Pourquoi n'a t-il pas choisi un monsieur de la carrure de Badinter?

Dati sait qu'elle n'est que de passage, elle a une mission, le reste elle s'en fout. Ces messieurs de l'U M P se montrent à l'image de leur parti: forts avec les faibles, faible avec les forts.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pffffffff! Empty Re: Pffffffff!

Message  Pitaland Sam 3 Nov - 12:10

mada a écrit:
J'ai vu l'intervention de R. Dati à la Chambre des députés, j'y ai constaté de la part de la troupe UMP des comportements, discrets certes, de machisme et de racisme. Malaise.
Attention, je ne fais pas l'article pour la copine à Cécilia et Nicolas, mais je souhaite, la routine, apporter un autre regard.
Ce qui conduit à constater que n'importe quel problème de fond peut-être détourné au profit de problèmes crées de toute pièce pour faire diversion.

Sarkocouillon en mettant de préférence une jeune femme au poste où il l' a mise et en lui donnant la mission qu'elle a, peu d'hommes l'auraient acceptée. Pourquoi n'a t-il pas choisi un monsieur de la carrure de Badinter?

Dati sait qu'elle n'est que de passage, elle a une mission, le reste elle s'en fout. Ces messieurs de l'U M P se montrent à l'image de leur parti: forts avec les faibles, faible avec les forts.

mada
Bonne analyse.
C'est d'ailleurs à rapprocher de la pseudo-ouverture qui est là pour endormir la galerie et faire croire à un semblant d'œcuménisme.
Ce qui compte pour Sarko, c'est le résultat. Qu'importe le flacon ...
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pffffffff! Empty Re: Pffffffff!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser