Gentil le toutou, gentil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gentil le toutou, gentil !

Message  Biréli le Dim 29 Mar - 19:34

MARNE
Une fillette de six ans a été tuée par deux chiens
NOUVELOBS.COM | 29.03.2009 | 12:06

L'enfant a été a priori égorgée par les deux dogues allemands appartenant à sa famille. Les parents, choqués, ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique.

Une fillette de six ans est morte, samedi 28 mars, sous les crocs de deux chiens aux Grandes-Loges, un petit village situé près de Châlons-en-Champagne (Marne), a-t-on appris par diverses sources médiatiques. Une information confirmée ensuite par la préfecture. "La fillette était sortie de la maison aux alentours de 16h et les parents, ne la voyant pas revenir, se sont inquiétés. Elle a été retrouvée près des deux dogues allemands de la maison, décédée", a indiqué à l'AFP la directrice de cabinet du préfet de la Marne, Sylvaine Astic. L'enfant a été "a priori égorgée par les deux chiens, alors qu'elle se trouvait dans un lieu qui leur était réservé", a-t-elle ajouté.

Un chenil clôturé
"On ne sait pas si c'est en jouant avec les chiens. Les chiens étaient bien dans un chenil clôturé, avec des protections de type chantier d'environ deux mètres. La gamine est passée par le garage. Est-ce qu'elle est passée par un interstice entre deux plaques, deux parapets ? On n'en sait pas plus", a indiqué de son côté Jean-Pierre Chauvet, adjoint au maire de Grandes-Loges, également voisin de la famille. Les chiens de la famille étaient "toujours au domicile, il n'y a jamais eu de souci avec les chiens" "La mère était prudente vis-à-vis des chiens. C'est un accident. Comme beaucoup de propriétaires de chiens, elle avait confiance en ses animaux", a-t-il précisé.
"Les parents pensaient qu'elle s'était perdue ou qu'elle était allée se promener sans leur dire", a expliqué Sylvaine Astic. "Les parents sont très choqués et ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique pour qu'on puisse en savoir un petit peu plus",
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Chalons-en-Champagne.
Le dogue allemand n'est pas classé dans la catégorie des chiens dangereux. Adulte, il ne pèse pas moins de 80-85 kg et dépasse souvent les 85 cm au garrot. (Avec l'AFP)

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gentil le toutou, gentil !

Message  mamba le Dim 29 Mar - 20:10

Cette histoire désolante va probablement être à l'origine d'une énième loi tout aussi désolante. Une pensée pour cette pauvre enfant qui aura connu une mort hideuse, ses parents, et les clebs qui ne passeront probablement pas le printemps.
avatar
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 104
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

9 mois pour vous faire, quelques minutes pour vous détruire…

Message  Barbarin le Dim 29 Mar - 21:59

L'enfant a été "a priori égorgée par les deux chiens, alors qu'elle se trouvait dans un lieu qui leur était réservé"

Ça me donne envie de vomir ces histoires. Et c'est toujours le même refrain : de gentils chiens, pas classés dans la catégorie dangereux.
Je n'ose même pas imaginer la vie des parents dans l'avenir.

Et dire que voilà les beaux jours. Bientôt ce sera à nouveau des enfants "oubliés" dans la voiture, dans la baignoire, parfois à cause d'un simple coup de téléphone, juste de quoi détourner l'attention d'un père ou d'une mère.

Les panneaux géants de publicité devraient servir à la prévention avec écrit en méga-lettres : MES ENFANTS D'ABORD !!!!!
avatar
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 62
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gentil le toutou, gentil !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum