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Enfin l'équité banque-client !

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Message  Laulau Sam 21 Nov - 12:01

Je pense que certains apprécieront énormément l'humour de cette lettre!!

Bravo Mamie ! Une lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa banque.

Sa réponse est intellectuellement savoureuse, et vaut le coup d'être connue.
--------------------------------------------------------------------------------
Cher Monsieur,



Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.

Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la
présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds
nécessaires à son paiement.Je fais référence, évidemment, au dépôt
mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois
l'admettre,n'a cours que depuis huit ans.



Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace
occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément
causé à votre banque.

Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.



J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels
téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité
impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque. A
partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de
chair et d'os.

Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus
automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés
personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre
banque que je devrai donc sélectionner. Soyez averti que toute autre
personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement
postal.



Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je
demanderai à l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit
pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet
employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas
d'alternative. Veuillez noter que toutes les pages de son dossier
médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails
obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux,
obligations) doivent s'accompagner des documents concernés.
Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN
qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que
ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois,
j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour
avoir accès aux service téléphonique de votre banque.

Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère. Laissez-moi développer cette procédure.



Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit
:Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile
(*) pour sélectionner votre langue

Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi

Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement

Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais

Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais

Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où.............. ...

Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison

Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.

Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact autorisée mentionnée plus tôt.

Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7

Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact
sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.

Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter
l'attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de
temps.


Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai
infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du
matériel utile à ce nouvel arrangement.
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?



Respectueusement,

Votre humble cliente.



reçu par mail...



André



Pour être vraiment à égalité avec sa banque
On pourrait aussi lui demander une hypothèque avant d'effectuer un dépôt. Des fois qu'ils fassent faillite.
Laulau
Laulau

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