Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Livres

+4
berny
trami
Cisca
Nath
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Cisca Mar 13 Nov - 10:24

à propos de
"parceque je t'aime" de Guillaume Musso

je l'ai trouvé insipide,avec des rebondissements de plus en plus loufoques
roman à l'eau de rose sauce 2007
vraiment sans intérêt (à mon humble avis!!!)

je termine "no et moi" de Delphine de Vigan
bien écrit,prenant,très actuel,un joli portrait de jeunes paumées....

QU'EN PENSEZ VOUS?????

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Nath Mar 13 Nov - 17:57

Nath a écrit:Je fréquente assidûment une bibliothèque où j'emprunte beaucoup de livres:je ne choisis pas,je pioche au hasard,je trouve forcément du bon Very Happy et hélas du moins bon... Sad
Je ne vous parlerai que de mes "coups de coeur".J'espère que vous en ferez autant,ce serait sympa d'échanger nos avis,partager nos découvertes.
Je viens de terminer "Birmane" de Christophe Onot dit Biot...Très joli livre qui nous plonge ,(et il tombe à pic),dans un splendide pays ,la Birmanie,dominé par une junte impitoyable:L'aventure d'un journaliste,entraîné malgré lui dans une histoire qui le dépasse..scènes de rues,paysages,histoire sombre de ce beau pays,tout est merveilleusement décrit:ce soir sur FR2,au cours d'un reportage sur la Birmanie,j'ai retrouvé tout ce que j'avais imaginé en lisant le bouquin,c'était stupéfiant...
Vraiment une réussite ce roman,et vous qui l'avez lu,qu'en avez vous pensé ??

Je suis très heureuse !!!

Le prix Interallié à "Birmane" de Christophe Ono-dit-Biot

Le prix Interallié 2007 a été attribué mardi au premier tour au roman "Birmane" (Plon) de Christophe Ono-dit-Biot, qui a aussitôt appelé "à ne pas oublier la Birmanie et les Birmans" après la répression violente des manifestations d'opposition par la junte au pouvoir en septembre.

Choisi par six voix contre quatre à "Nada exist" de Simon Liberati (Flammarion), Christophe Ono-dit-Biot, 32 ans, est journaliste au Point et romancier. "Birmane" est son 4e roman. Sorti quelques jours avant les manifestations conduites par les moines à Rangoun, le livre a bénéficié de l'intérêt du public pour la Birmanie, dont l'auteur est un fin connaisseur.

"Je suis très ému de recevoir ce prix pour ce livre, très ému également pour ce pays qui m'a donné envie de l'écrire et qui souffre toujours. De voir que le livre a été rattrapé par l'actualité me montre combien c'est important d'écrire sur le réel", a déclaré le romancier.

"Aucun pays, aucune communauté d'hommes ou de femmes ne m'a ému à ce point-là, ce n'est pas le moment d'oublier la Birmanie et les Birmans", a-t-il ajouté.

Dans "Birmane", un reporter à la recherche d'une interview "du plus grand trafiquant de drogue de tous les temps" découvre l'emprise de la dictature.

Christophe Ono-dit-Biot, qui a réalisé lui-même plusieurs reportages en Birmanie, est intervenu à de nombreuses reprises dans les médias durant la crise de septembre pour dénoncer la corruption du régime militaire, comme il le fait dans son livre.

Il est notamment l'auteur de "Désagrégé(e)" (2003) et de "Génération spontanée" (2005).

Le prix Interallié clôt une saison de prix littéraires qui a fait la part belle aux journalistes.
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Cisca Mer 14 Nov - 0:50

ah!ton goût a été confrmé...

tu avais déniché un talent,donc!

"la passion selon Juette" de Clara Dupond Monnod a été présentée à la télé par son auteur.....je l'ai pris pour la bibliothèque et vais le lire....je te dirai ce que j'en penses.

mais nous ne sommes que 2 à dialoguer sur ce fil,quel dommage!!

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Nath Mer 14 Nov - 20:14

Je viens de terminer un superbe petit livre:"la première marche" d'Isabelle Minière

"C’est une histoire, une histoire d’amitié entre une petite fille et un escalier. La première apporte ce qu’elle a : sa solitude désolée, ses rêves, ses peurs ; le second ce qu’il peut : sa robustesse, sa fidélité, ses marches (première, dernière, troisième). La petite, si petite, voit tout d’en dessous : sa mère passe au ciel comme une nuée d’orages, son petit frère (avec son petit tuyau) qui crépite d’une pétulance continue, la table familiale et, surtout, les pas, pas qui claquent, pas qui tac-taquent, les pas. Parfois, d’autres choses rompent la cadence : un séjour en colonie (ennuyeux), une coupe de cheveux (clac-clac), la visite du médecin ; le père passe en trombe, présent-absent.
Isabelle Minière cisèle la perspective pour nous offrir un monde vu d’en bas, d’où tout semble plus fort, plus violent, plus lourd et bruyant ; un regard qui de tout fait cris, choc ; un monde en perpétuelle contre-plongée, surprenant, effrayant. Après Ce que savait Maisie, voici ce que ressent la petite. Et si le secret vous reste, demandez à l’escalier. Lui sait."

ce livre m'a touchée au delà du possible car j'y ai retrouvé ma propre histoire...en effet ,j'étais comme elle à son âge ,boudeuse,incomprise peut-être par des parents peu aimants...et comme elle j'ai trouvé mon salut dans la lecture !!! car à la fin du livre la petite fille explose de joie ! elle a appris à lire,elle ne sera plus jamais seule...c'est ce qui m'est arrivé,ma grand-mère l'avait pressenti puisqu'elle m'a appris à lire en deux mois de vacances,je n'ai pas fait de CP...Après ça été le bonheur,et cette joie de lire ne m'a jamais lâchée !
Bref,un très joli livre ,lisez le vous ne le regretterez pas....
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Cisca Jeu 15 Nov - 10:06

je vais essayer de le trouver...je ne le connais pas.
j'ai moi aussi découvert très tôt la passion des livres,transmise par ma mère....et qui ne m'a jamais quittée.
lorsque je rentre chez moi,avec quelques livres nouveaux ,j'ai l'impression de ramener un butin dont je vais me délecter!!!!!
tu dois comprendre cette impression,j'imagine....

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Cisca Mer 12 Déc - 0:25

un excellent livre qui traite les problèmes rencontrés dans un collège de banlieue
sujet banal s'il en est mais superbement traité,dans un style superbe,vivant,plein d'humour
un petit bijou à mon humble avis

"PRESENT ?" de JEANNE BENAMEUR

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Nath Jeu 27 Déc - 23:41

Cisca a écrit:ah!ton goût a été confrmé...

tu avais déniché un talent,donc!

"la passion selon Juette" de Clara Dupond Monnod a été présentée à la télé par son auteur.....je l'ai pris pour la bibliothèque et vais le lire....je te dirai ce que j'en penses.

mais nous ne sommes que 2 à dialoguer sur ce fil,quel dommage!!

J'ai lu "la passion selon Juette "!! qu'en as-tu pensé ?? j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire ,si "moyen-âgeuse",j'avoue que par moment j'ai eu envie de laisser tomber !et puis finalement j'ai aimé cette fille qui veut être pure,qui a le dégoût de l'acte charnel...rejoignant en cela le catharisme...
Un livre étrange tout de même qui en rebutera plus d'un...
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  berny Ven 28 Déc - 8:23

Je viens de finir de lire "Les Disparus", un livre remarquable, émouvant, et passionnant, c'est un pavé de 649 pages, et il se lit facilement, comme une enquête sur ce qui c'est passer à cette époque, l'oncle, sa femme et ses 4 filles assassinés par les nazis mais les ukrainiens étaient aussi féroces, si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande, je me pense que cette histoire va être porter à l'écran, ils en feront un film, c'est trop bien!! Very Happy Very Happy Very Happy

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  berny Ven 28 Déc - 9:21

J'ai lu les livres d' Amélie Nothomb, mon fils m'a offert le dernier " Ni d'Eve ni d'Adam" je vais le lire, j'aime beaucoup ses histoires très originales qui sortent de l'ordinaire, quand on commence à lire, on se demande toujours comment l'histoire va finir, Nothomb est tellement déjantée que ses livres sont uniques, elle est atypique, et je suis toujours curieuse de lire ses livres!!! Very Happy

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Cisca Ven 28 Déc - 12:36

"La passion selon Juette"
je l'ai lu il y a quelques temps
un livre étonnant,certainement écrit avec les tripes,agaçant parfois,
une grande poésie,une impression de fraîcheur
il mérite d'être lu mais il est très particulier!!
personnellement,ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est si bien écrit qu'on est embarquée dans cette histoire étrange et médiévale!!

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Nath Ven 28 Déc - 12:59

Cisca a écrit:"La passion selon Juette"
je l'ai lu il y a quelques temps
un livre étonnant,certainement écrit avec les tripes,agaçant parfois,
une grande poésie,une impression de fraîcheur
il mérite d'être lu mais il est très particulier!!
personnellement,ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est si bien écrit qu'on est embarquée dans cette histoire étrange et médiévale!!

C'est tout à fait ce que je pense...merci d'avoir donné ton avis !Livres - Page 2 Amour_10

A propos d'époque médiévale je suis plongée dans la "saga" de Ken Follett:"les piliers de la terre":deux gros volumes de 500 pages chacun:Ellen et Aliena...On a du mal à rentrer dedans,mais ensuite c'est plaisant,enfin Smile meurtres ,pendaisons,vies des moines dans les abbayes anglaises dans les années 1123 à 1160...de belles histoires d'amour,bref une épopée romanesque ...
Je n'aurais peut-être pas emprunté ces énormes pavés en temps normal,mais la bibliothèque est fermée pendant les fêtes et il fallait que j'aie quelque chose à me mettre sous la dent !!!Livres - Page 2 1%20(23)
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  berny Sam 29 Déc - 7:12

Follett " les piliers de la terre" j'ai lu et j'ai aimé, ce pavé est très facile à lire et il y a de tout du romanesque, des histoires assez rudes, les batisseurs de cathédrales c'est super!! Smile Smile

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Nath Sam 29 Déc - 12:17

berny a écrit:Follett " les piliers de la terre" j'ai lu et j'ai aimé, ce pavé est très facile à lire et il y a de tout du romanesque, des histoires assez rudes, les batisseurs de cathédrales c'est super!! Smile Smile
J'en suis à la fin du premier (Ellen) j'entame "Aliena"....c'est vrai qu'on entre bien dans l'histoire ,elle est passionnante,mais je trouve qu'il y a parfois des longueurs ....et les meurtres ou viols sont très réalistes ! Hélas depuis le Moyen-Age,rien n'a vraiment changé !
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  berny Mar 1 Jan - 11:10

Dans les pavés, il y a toujours des pages en trop mais bon Follett a fait un de ses meilleurs livres avec les piliers de la terre, pour la violence, l'homme ne changera jamais, comme dans le livre de Herman Hesse, "Le loup des steppes" l'être humain n'est pas un agneau mais un prédateur plus terrible encore que les animaux, l'humain est un animal qui pense, qui calcule et qui prend....... Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Cisca Mar 29 Jan - 10:06

Je ne sais pas si vous connaissez l'oeuvre de Jeanne BENAMEUR
je l'ai découverte car notre bibliothèque avait prévu une rencontre avec elle
j'ai donc lu 3 de ses livres,qui m'ont enchantée....émue...touchée!

nous l'avonr reçue hier soir et nous avont rencontré une femme d'une grande richesse poétique,une artiste authentique que je vous engage à découvrir si vous ne la connaissez point....

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  berny Mar 29 Jan - 18:44

Cisca a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez l'oeuvre de Jeanne BENAMEUR
je l'ai découverte car notre bibliothèque avait prévu une rencontre avec elle
j'ai donc lu 3 de ses livres,qui m'ont enchantée....émue...touchée!

nous l'avonr reçue hier soir et nous avont rencontré une femme d'une grande richesse poétique,une artiste authentique que je vous engage à découvrir si vous ne la connaissez point....



c'est quel genre ses livres? Smile

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Cisca Mer 30 Jan - 10:22

prose poétique,mais sur des sujets très actuels
des petites tranches de vie,avec des mots très vrais,ciselés comme une dentelle
c'est vrai,sobre,très fort....on en sort émue,touchée....et les personnages restent en nous....

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Cisca Dim 24 Fév - 20:41

un livre agréable,une comédie fine et élégante
"la tectonique des sentiments" de Eric-Emmanuel Schmitt

ça me rappelle un peu Françoise Sagan...

l'avez vous lu?

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  lolofab Lun 25 Fév - 20:24

Cisca a écrit:un livre agréable,une comédie fine et élégante
"la tectonique des sentiments" de Eric-Emmanuel Schmitt

ça me rappelle un peu Françoise Sagan...

l'avez vous lu?


Non.......mais n'y a t il pas une pièce de théatre du même titre???Il me semble bien que j'en ai entendu parler dernièrement(mais je ne sais plus où!!!)
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Cisca Mer 27 Fév - 10:52

mais oui,LOLO c'est une pièce de théâtre
avec Clémentine Célarié et Tchéky Karyo

c'est le texte qui est publié,en fait...

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Nath Mer 9 Avr - 14:17

le Prix Goncourt 2007:Alabama Song de Gilles Leroy

Zelda vit à Montgomery en Alabama,c'est une "Belle du Sud",dénuée de conformisme..Lorsqu'elle rencontre un beau lieutenant Scott Fitzgerald, ils tombent amoureux fous l'un de l'autre .Lui s’est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison.

New-york s'entiche de ce couple un peu déjanté . Hélas Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes… Ils iront en Europe,à Paris,sur la Côte d'Azur,de fêtes en fêtes très alcoolisées...Zelda trompera son mari qui la négligeait,ce sera le début de sa folie.

Ce livre est un roman,mais l'auteur y a introduit de nombreux faits réels,il entre dans la peau de Zelda d'une façon extraordinaire et nous la fait aimer...Pauvre Zelda qui lutta toute sa vie pour exister face à Scott qui la méprisait et qui en devint folle...

J'avais tellement aimé les romans de Fitzgerald !
Qui ne se souvient de "tendre est la nuit" et surtout de "Gatsby le magnifique" ?
J'ai donc beaucoup apprécié "Alabama Song" parce que ce livre nous montre l'envers du décor...
Gilles Leroy a bien mérité son Goncourt....
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Nath Jeu 17 Avr - 9:29

"Le Montespan " de Jean Teulé


Je viens de teminer « Le Montespan » de Jean Teulé,un auteur que j’aime depuis que j’ai lu son premier ouvrage « Rainbow pour Raimbaud »…
J’avais beaucoup aimé également, »longues peines », »le magasin des suicides » et surtout « Je,François Villon »

On retrouve dans « le Montespan » toute la truculence de Teulé,son ton assez leste,mêlant langage d’autrefois et expressions d’aujourd’hui..
L’histoire de ce cocu magnifique ,ce personnage hors du commun est passionnante..J’ai été enchantée…


MAIS …oh déception !,en cherchant sur le net ,un site sur l’ histoire de Louis-Henri de Pardaillan,marquis de Montespan,je suis tombée sur un ouvrage qui raconte exactement le même récit, point par point ..

Teulé n’a eu qu’a apporter sa touche personnelle par son style original ,certes..
Il n’a pas eu à se « fouler » et faire des recherches historiques,tout était déjà écrit…

Je suis un peu déçue,dommage,je n’aurais pas dû regarder Internet !

Voici le site :

http://www.gascogne.fr/histoire/pardaill.htm

le livre -source est:"Gloires de Gascogne" de Robert CASTAGNON

Ceux qui ont lu le livre de Teulé seront à coup sûr surpris comme je l’ai été.
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Nath Mar 6 Mai - 22:28

J’ai entamé la lecture de « la Consolante » d’Anna Gavalda …

Je dis bien « entamé » car je n’ai pas pu aller au delà de 200 pages…Manque de chance il paraît que c’est à partir de la 350 ème que ça devient intéressant !

Heureusement que je l’ai emprunté à la bibliothèque ,j’aurais regretté mon achat de 24 euros…

Un style pauvre,des phrases sans sujet du genre : »marcha dans la rue,s’arrêta ,repartit.. etc….»….pour Madame Gavalda les pronoms n’existent pas…et l’histoire embrouillée d’un quadragénaire en dépression,ce n’était pas ce qu’il me fallait à ce moment là..

J’avais adoré « je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part »,j’avais aimé (sans plus,je l’avais trouvé mièvre) » « ensemble c’est tout »,mais ce dernier « la Consolante » m’a énormément déçue.
Que c’est dommage…
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  berny Mer 7 Mai - 9:39

Nath a écrit:J’ai entamé la lecture de « la Consolante » d’Anna Gavalda …

Je dis bien « entamé » car je n’ai pas pu aller au delà de 200 pages…Manque de chance il paraît que c’est à partir de la 350 ème que ça devient intéressant !

Heureusement que je l’ai emprunté à la bibliothèque ,j’aurais regretté mon achat de 24 euros…

Un style pauvre,des phrases sans sujet du genre : »marcha dans la rue,s’arrêta ,repartit.. etc….»….pour Madame Gavalda les pronoms n’existent pas…et l’histoire embrouillée d’un quadragénaire en dépression,ce n’était pas ce qu’il me fallait à ce moment là..

J’avais adoré « je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part »,j’avais aimé (sans plus,je l’avais trouvé mièvre) » « ensemble c’est tout »,mais ce dernier « la Consolante » m’a énormément déçue.
Que c’est dommage…




j'ai acheté le livre mais je ne l'ai pas encore lu, je finis celui de Régis Debray....... Smile Smile

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Turquesa Lun 21 Juil - 11:35

berny a écrit:
Nath a écrit:J’ai entamé la lecture de « la Consolante » d’Anna Gavalda …

Je dis bien « entamé » car je n’ai pas pu aller au delà de 200 pages…Manque de chance il paraît que c’est à partir de la 350 ème que ça devient intéressant !

Heureusement que je l’ai emprunté à la bibliothèque ,j’aurais regretté mon achat de 24 euros…

Un style pauvre,des phrases sans sujet du genre : »marcha dans la rue,s’arrêta ,repartit.. etc….»….pour Madame Gavalda les pronoms n’existent pas…et l’histoire embrouillée d’un quadragénaire en dépression,ce n’était pas ce qu’il me fallait à ce moment là..

J’avais adoré « je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part »,j’avais aimé (sans plus,je l’avais trouvé mièvre) » « ensemble c’est tout »,mais ce dernier « la Consolante » m’a énormément déçue.
Que c’est dommage…




j'ai acheté le livre mais je ne l'ai pas encore lu, je finis celui de Régis Debray....... Smile Smile


Et moi j'arrive à la moitié, et je ne suis toujours pas arrivé à rentrer dans le livre (et cela m'arrive rarement), alors j'ai entamé un autre.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Livres - Page 2 Empty Re: Livres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser