Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

l'appel à la délation

+4
Pitaland
mada
lolofab
Mélusine
8 participants

Aller en bas

l'appel à  la délation Empty l'appel à la délation

Message  Mélusine Ven 7 Déc - 23:57

Entendu ce matin sur France Infos et retrouvé sur Marianne2.fr :

"Le département du Var est le terrain d'une expérience inédite pour lutter contre la délinquance. La police de Toulon a en effet installé un serveur de messagerie à l'hôtel de police pour recevoir informations, photos et même images vidéos d'internautes "citoyens" témoins de délits divers sur l'ensemble du département. Les messages pourront être envoyés par mail à l'adresse de la police, et plusieurs policiers seront chargés de trier les témoignages" cyclops

Villiers le Bel
"Une enquête a été ouverte et NS a promis que les responsables seraient retrouvés et jugés. Dans le cadre de cette enquête, des appels à témoins ont été distribués dans les boites à lettres de la cité ou se sont produits ces émeutes. Ces tracts promettent l'anonymat et la protection mais surtout une rémunération pouvant aller jusqu'à 10 000 euros en fonction de la qualité du renseignement" Twisted Evil


Désormais, je ne sors plus sans mon appareil photo et au moins 2 témoins... geek
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  lolofab Sam 8 Déc - 0:09

Je trouve normal de témoigner lorsque l'on est témoin d'un délit , d'une agression...par contre , dans les cas cités, ce qui me choque c'est ce type de messages délivrés par les autorités , de payer pour que les gens témoignent (bientôt des chasseurs de primes comme au far west)..ou laisser par mail sur une messagerie....c'est la porte ouverte pour des dénonciations de vengeance , de la délation...c'est pas joli joli....mais je redit qu'en cas de présence sur les lieux où un délit est commis , témoigner me paraît un acte normal...
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  Mélusine Sam 8 Déc - 1:52

Effectivement, Lolofab, ici il n'est pas question de "témoignage" mais simplement de "délation"
La différence est de taille et fait craindre toutes le dérives possibles et imaginables...
Rien de bien nouveau sous le soleil !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  mada Sam 8 Déc - 6:02

Mélusine a écrit:Effectivement, Lolofab, ici il n'est pas question de "témoignage" mais simplement de "délation"
La différence est de taille et fait craindre toutes le dérives possibles et imaginables...
Rien de bien nouveau sous le soleil !!!

Si Mélusine, il y a quelque chose de nouveau, ce gouvernement qui se dit "plus que légitime" se sent fragile malgré tout. Voilà un gouvernement qui se dit de droite mais qui agit comme le faisait l'Allemagne de l'est pour maintenir l'ordre, il faisait appel à la délation. Dans notre pays, c' est quelque chose de nouveau et je dirai que c'est un mauvais signe pour l'avenir du plus grand nombre de citoyen-ne-s.

Avez-vous entendu qu'un journaliste a été maintenu en garde à vu parce qu'il a refusé de donner ses sources d'informations?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty La police privatisée ?

Message  Pitaland Sam 8 Déc - 19:48

C'est pas vrai ! Même la police !
Comme on n'arrive pas à mettre la main sur les délinquants, on est, la aussi, obligé de faire appel au secteur privé.
Où va-t-on s'arrêter ?
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  LN2LR Sam 8 Déc - 22:52

Désormais, je ne sors plus sans mon appareil photo et au moins 2 témoins... geek
[/quote]

ça va devenir compliqué la vie ..... tu prend ton vélib, plus deux témoins, des que tu es deux dans l'ascenceur ça fait 6, dans les quartiers riches, il va y avoir les quidams avec témoins et les quidam avec gorilles, mais un gorille peut il être un témoin ? sinon le quidam avec gorille va se déplacer a cinq, deux gorilles et deux témoins ....... donc deux quidams avec gorilles et témoins, ça fait dix......Je pense que la caméra fixée sur le chapeau doit être une bonne solution. témoignage en temps réel, c'est dans le journal avant que tu arrives a la maison, ou a l'hopital, sauf si c'est une rencontre avec les flics, et là passage par la case prison.....ADN confiscation de la caméra......

Témoignage, oui, délation non et encore moins contre rémunération... Mais ou va t on ? .
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  Mélusine Dim 9 Déc - 1:49

LN2LR a écrit:
Désormais, je ne sors plus sans mon appareil photo et au moins 2 témoins... geek


ça va devenir compliqué la vie ..... tu prend ton vélib, plus deux témoins, des que tu es deux dans l'ascenceur ça fait 6, dans les quartiers riches, il va y avoir les quidams avec témoins et les quidam avec gorilles, mais un gorille peut il être un témoin ? sinon le quidam avec gorille va se déplacer a cinq, deux gorilles et deux témoins ....... donc deux quidams avec gorilles et témoins, ça fait dix......Je pense que la caméra fixée sur le chapeau doit être une bonne solution. témoignage en temps réel, c'est dans le journal avant que tu arrives a la maison, ou a l'hopital, sauf si c'est une rencontre avec les flics, et là passage par la case prison.....ADN confiscation de la caméra......

Témoignage, oui, délation non et encore moins contre rémunération... Mais ou va t on ? .[/quote]


Ah non !!! même si on me paye pour ça, je refuse m'afficher avec un gorille monkey , j'ai des lettres moi Mâme, et je me souviens de "gare au gorille", et en plus être filmée a Neuilly avec un gorille affraid , et pourquoi pas avec sa majesté pendant qu'on y est... king et en plus à 6 dans l'ascenseur avec des flics drunken , mais c'est quoi ce délire LN2R, vous avez fumé la moquette à khadafi ou quoi ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  LN2LR Dim 9 Déc - 14:00

et en plus à 6 dans l'ascenseur avec des flics drunken , mais c'est quoi ce délire LN2R, vous avez fumé la moquette à khadafi ou quoi ?
[/quote]

Non non je ne fume pas, ni moquette, ni rien d'autre, et je n'ai aucune addiction grave, donc.... j'adore être de sang froid, conscient et c'est consciemment que je plaisante avec vous..... et d'autres de ce monde de merde.
on ne peut que rire de tout ça de toutes façons on n'a pas le choix pour le moment, mais soyons prêts a saisir la moindre occasion....... Bon Dimanche Smile
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  bakounin Dim 9 Déc - 20:04

Bof, en tant que manuel, petit commerçant et donc forcément poujadiste, si cela n'était pas déjà fait, je dénoncerais ma mère pour 100€. Simplement, je l'ai déjà vendue après le 11 septembre 2001 à la CIA en la désignant comme étant Oussama Ben Laden. Et elle n'a pas supporté le régime Guantanamo.
Vendre ma femme j'hésite, j'en ai encore besoin. Ma chatte personne n'en voudra. Merde, merde, merde. Me reste même pas un frère.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  Mélusine Dim 9 Déc - 23:12

bakounin a écrit:Bof, en tant que manuel, petit commerçant et donc forcément poujadiste, si cela n'était pas déjà fait, je dénoncerais ma mère pour 100€. Simplement, je l'ai déjà vendue après le 11 septembre 2001 à la CIA en la désignant comme étant Oussama Ben Laden. Et elle n'a pas supporté le régime Guantanamo.
Vendre ma femme j'hésite, j'en ai encore besoin. Ma chatte personne n'en voudra. Merde, merde, merde. Me reste même pas un frère.


Chuuutttt, on va le dire tout bas, mais si on vendait Borbo ?????
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  Mélusine Dim 9 Déc - 23:19

Non non je ne fume pas, ni moquette, ni rien d'autre, et je n'ai aucune addiction grave, donc.... j'adore être de sang froid, conscient et c'est consciemment que je plaisante avec vous..... et d'autres de ce monde de merde.
on ne peut que rire de tout ça de toutes façons on n'a pas le choix pour le moment, mais soyons prêts a saisir la moindre occasion....... Bon Dimanche


LN2LR

Je pense qu'il est parfaitement inutile de vous faire remarquer que j'ai adopté la même philosophie que vous, rire de tout ça (ou presque) et puisque de toute façon il paraît que "le rire est le propre le l'homme", je me dis qu'à force de laver ça finira bien par déteindre....
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  borbo Dim 9 Déc - 23:38

.[/quote]


Chuuutttt, on va le dire tout bas, mais si on vendait Borbo ?????[/quote]

Je crois que je vais dire aux RG que j'ai trouvé un nid de gauchistes dangereux. Je vais vous négocier par paquet de deux, de façon à arrondir la somme.
J'en tirerai bien quelques patates.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  Mélusine Dim 9 Déc - 23:58

borbo a écrit:.


Chuuutttt, on va le dire tout bas, mais si on vendait Borbo ?????[/quote]

Je crois que je vais dire aux RG que j'ai trouvé un nid de gauchistes dangereux. Je vais vous négocier par paquet de deux, de façon à arrondir la somme.
J'en tirerai bien quelques patates.[/quote]


Quelques patates, quelques patates, on peut pas dire que vous brillez par l'ambition vous alors, vous pourriez au moins essayer de négocier au caviar... c'est plus too much.... tongue
En ce qui me concerne, abandonnez l'idée, je ne suis absolument pas comestible et totalement invendable, ma DLC est dépassée depuis longtemps !!! Suspect
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  mada Lun 10 Déc - 8:01

borbo a écrit:

Chuuutttt, on va le dire tout bas, mais si on vendait Borbo ?????

Je crois que je vais dire aux RG que j'ai trouvé un nid de gauchistes dangereux. Je vais vous négocier par paquet de deux, de façon à arrondir la somme.
J'en tirerai bien quelques patates.

Allons Borbo de la borboterie, avouez le, sans nous, vous vous êtes ennuyé. Je suis tranquille, vous avez besoin de gentils gauchistes comme nous. Une fois que "les patates " sont digérées" que reste t-il?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  bakounin Lun 10 Déc - 19:23

Mélusine a écrit:
bakounin a écrit:Bof, en tant que manuel, petit commerçant et donc forcément poujadiste, si cela n'était pas déjà fait, je dénoncerais ma mère pour 100€. Simplement, je l'ai déjà vendue après le 11 septembre 2001 à la CIA en la désignant comme étant Oussama Ben Laden. Et elle n'a pas supporté le régime Guantanamo.
Vendre ma femme j'hésite, j'en ai encore besoin. Ma chatte personne n'en voudra. Merde, merde, merde. Me reste même pas un frère.


Chuuutttt, on va le dire tout bas, mais si on vendait Borbo ?????


Le problème reste à savoir " à qui " pourrions vendre Sieur Borbo ? De nos jours il est plutot tendance d'un point de vue et ce un peu partout autour de la Planète.
Et vu l'état de santé du Monsieur, même l'embouche est déconseillée. Dommage car en ce moment les cours sont plutôt hauts.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  trami Lun 10 Déc - 19:30

Vendre Borbo ?
Faudrait trouver le pigeon assez nase pour accepter une telle acquisition !
☺À mon avis , il va nous rester sur les bras ,même en solde ,personne n'en voudra !!!
Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Allons, allons...

Message  borbo Mar 11 Déc - 9:55

Allons Mélusine ne vous mésestimez pas, même si votre DLC est dépassée, il se trouve bien quelque part un amateur peu regardant dont vous feriez encore les délices.
Bakounin vous le dira, certains se régalent de bécasses bien faisandées? Alors?
N'y voyez évidemment aucune comparaison peu flatteuse, je vous sais loin d'être une oie blanche.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  LN2LR Mar 11 Déc - 10:05

[quote="borbo"]Allons Mélusine ne vous mésestimez pas, même si votre DLC est dépassée, il se trouve bien quelque part un amateur peu regardant dont vous feriez encore les délices.
Bakounin vous le dira, certains se régalent de bécasses bien faisandées? Alors?
N'y voyez évidemment aucune comparaison peu flatteuse, je vous sais loin d'être une oie blanche.[/quote
]

Toujours aussi fin et galant, jamais en retard d'une comparaison plus que douteuse, vous méritez pour ce post un carton rouge. Si vous ne vous excusez pas, c'est le boycot de vos post, vous avez cherché et dépassé la limite de l'incorrection
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  borbo Mar 11 Déc - 10:39

[quote="LN2LR"]
borbo a écrit:Allons Mélusine ne vous mésestimez pas, même si votre DLC est dépassée, il se trouve bien quelque part un amateur peu regardant dont vous feriez encore les délices.
Bakounin vous le dira, certains se régalent de bécasses bien faisandées? Alors?
N'y voyez évidemment aucune comparaison peu flatteuse, je vous sais loin d'être une oie blanche.[/quote
]

Toujours aussi fin et galant, jamais en retard d'une comparaison plus que douteuse, vous méritez pour ce post un carton rouge. Si vous ne vous excusez pas, c'est le boycot de vos post, vous avez cherché et dépassé la limite de l'incorrection

Je me demandais comment et par qui se faisait les jurys populaires me voilà éclairé.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Ma chère Mélusine.

Message  borbo Mar 11 Déc - 10:53

J'espère que vous avez plus d'humour que votre chevalier servant, mais si d'aventure vous en manquez autant que votre chaperon, l'ineffable 2laroze; permettez-moi de vous présenter mes plus plates excuses, à genoux s'il le faut, pour un jeu de mot qui pourrait vous déplaire. I love you
Vous sachant ni bécasse, ni oie et assez grande pour vous défendre, je pensais pouvoir me permettre ce petit écart que j'aurais servi avec la même délectation à un homme.
Je ne suis pas sexiste.

Je ne vois pour ma part aucun inconvénient à ce que l'on me les serve.

Les blagues de Trami à mon sujet m'amuse plus qu'autre chose.
I love you I love you
[*b]"Vendre Borbo ?
Faudrait trouver le pigeon assez nase pour accepter une telle acquisition !
☺À mon avis , il va nous rester sur les bras ,même en solde ,personne n'en voudra !!!"[/b]

On est pas loin de l'insulte là aussi.
Mais je n'exige, pour ma part, aucune excuse cela fait partie du jeu et je serais bien seul à son procès.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Cocasse

Message  borbo Mar 11 Déc - 10:55

Toujours aussi fin et galant, jamais en retard d'une comparaison plus que douteuse, vous méritez pour ce post un carton rouge. Si vous ne vous excusez pas, c'est le boycot de vos post, vous avez cherché et dépassé la limite de l'incorrection[/quote]

Je trouve que sur le sujet " appel à la délation" c'est cocasse.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  Mélusine Mar 11 Déc - 11:35

borbo a écrit:Toujours aussi fin et galant, jamais en retard d'une comparaison plus que douteuse, vous méritez pour ce post un carton rouge. Si vous ne vous excusez pas, c'est le boycot de vos post, vous avez cherché et dépassé la limite de l'incorrection

Je trouve que sur le sujet " appel à la délation" c'est cocasse.[/quote]

Merci LN2LR de prendre ma défense, je n'en attendais pas moins de vous...
Mais je ne me suis à aucun moment sentie insultée par Borbo. Le "faisandé" m'a fait un peu tiqué mais bon, je suis magnanime et surtout aimée telle que je suis... ce qui permet de prendre de la hauteur vis à vis de ce genre de sujet....
Borbo s'est excusé, le sujet est clos, d'autant que je l'avais peut-être lui-même vexé en proposant à Bakounin de le vendre....
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  LN2LR Mar 11 Déc - 13:40


Borbo s'est excusé, le sujet est clos, d'autant que je l'avais peut-être lui-même vexé en proposant à Bakounin de le vendre....
[/quote]

Dont acte, pour les excuses de Borbo, je n'avais pas saisi son humour, je devais être de mauvaise humeur ce matin
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à  la délation Empty Re: l'appel à la délation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser