Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le cas exemplaire du Kosovo.

4 participants

Aller en bas

Le cas exemplaire du Kosovo. Empty Le cas exemplaire du Kosovo.

Message  borbo Lun 10 Déc - 15:47

A partir du début des années 80, une province de Servie, historiquement et culturellement attachée à la gouvernance de Belgrad bascule, par le simple fait d'une mécanique démographique favorable aux musulmans, dans le camp des kosovars culturellement rattachés à l'Albanie, dont chacun sait les vertus exemplaires dans le domaine social et économique.
Aujourd'hui après une épuration ethnique sans précédent, perpétrée par les musulmans avec la bienveillance de l'Europe et des USA, les Serbes orthodoxes ne sont plus qu'une infime minorité, leurs églises et monastères sont pillés et brulés. Les Serbes sont parqués dans des enclaves comme des moutons, par les forces internationales.
Joli travail.
Le pays n'a aucune économie et vie sous perfusion. La démographie continue de s'apparenter à celle d'un pays du tiers monde. 40% de la population y a - de 18 ans et 50% est au chômage.
Le surplus de population, jeune et sans formation, sans futur, n'a d'autres ambitions que d'émigrer vers l'Europe, où ils constituent des ilôts de nationalistes virulents en marge des pays d'accueil.

2laroze devrait nous parler des dizaines milliers de Kosovars accueillis par la Suisse à la fin des années 90 et qui aujourd'hui constituent pour ce pays un véritable problème d'intégration.

L'Europe, en s'appuyant sur le droit des minorités, inscrit dans sa Constitution, cautionne cette dépossession territoriale sans fleurs ni couronne.
A qui le tour?
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le cas exemplaire du Kosovo. Empty Re: Le cas exemplaire du Kosovo.

Message  Laulau Lun 10 Déc - 18:15

borbo a écrit:
Aujourd'hui après une épuration ethnique sans précédent, perpétrée par les musulmans avec la bienveillance de l'Europe et des USA, les Serbes orthodoxes ne sont plus qu'une infime minorité, leurs églises et monastères sont pillés et brulés. Les Serbes sont parqués dans des enclaves comme des moutons, par les forces internationales.
Joli travail.

"Bienveillance " me parait un mot un peu faible. Je vous rappelle que, du temps du bien aimé gouvernement Jospin, l'aviation française a bombardé les positions serbes au Kosovo et ce sans mandat de l'ONU.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le cas exemplaire du Kosovo. Empty Grande Albanie.

Message  borbo Mar 11 Déc - 10:06

Pour contrer les projets mégalomaniques des Serbes et leur "Grande" Serbie, on doit se résoudre à laisser se constituer une "Grande" Albanie et un nationalisme exacerbé.
Entre deux maux on a donc choisi le pire.
Ce pays, anciennement maoïste, n'a jamais su résoudre ses problèmes économiques, démographiques et sociaux, et condamne sa jeunesse à aller trouver fortune ailleurs en reproduisant dans le pays d'accueil ce qui l'a conduite chez elle à en partir. Exportant mafias, trafics et réseaux de prostitution.
2la roze ne m'a pas répondu que le problème des Kosovars en Suisse. Ma copine Suisse, prof, est chargée de leur enseigner le dialecte suisse, ils revendique même en Suisse l'usage de l'
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le cas exemplaire du Kosovo. Empty Re: Le cas exemplaire du Kosovo.

Message  borbo Mar 11 Déc - 10:09

Pour contrer les projets mégalomaniques des Serbes et leur "Grande" Serbie, on doit se résoudre à laisser se constituer une "Grande" Albanie et un nationalisme exacerbé.
Entre deux maux on a donc choisi le pire.
Ce pays, anciennement maoïste, n'a jamais su résoudre ses problèmes économiques, démographiques et sociaux, et condamne sa jeunesse à aller trouver fortune ailleurs en reproduisant dans le pays d'accueil ce qui l'a conduite chez elle à en partir. Exportant mafias, trafics et réseaux de prostitution.
2la roze ne m'a pas répondu que le problème des Kosovars en Suisse. Ma copine Suisse, prof, est chargée de leur enseigner le dialecte suisse, ils revendique, même en Suisse, l'usage de l'Albanais comme langue d'enseignement. Aujourd'hui la Suisse sera la première à réclamer l'indépendance du Kosovo pour pouvoir sans retenue renvoyer ses réfugiés dans leur pays d'origine.

2laroze qui vit en Suisse, comme réfugié politique, ne me contredira pas au moins sur ce point.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le cas exemplaire du Kosovo. Empty Re: Le cas exemplaire du Kosovo.

Message  LN2LR Mar 11 Déc - 14:20



2laroze qui vit en Suisse, comme réfugié politique, ne me contredira pas au moins sur ce point.
[/quote]
Je ne connais pas assez bien le sujet pour argumenter, donc je me tais plutôt que de dire des bêtises
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Le cas exemplaire du Kosovo. Empty Re: Le cas exemplaire du Kosovo.

Message  LN2LR Mar 11 Déc - 14:22



2laroze qui vit en Suisse, comme réfugié politique, ne me contredira pas au moins sur ce point.
[/quote]
Je suis réfugié politique oui et ce pour fuir la droite la plus bête du monde affraid
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Le cas exemplaire du Kosovo. Empty Kosovo

Message  trami Mar 11 Déc - 15:05

Nous vous vaincrons avec les ventres de nos femmes !!!!
Je ne sais plus quel islamiste a enoncé ce principe ,mais cela me paraît en bonne voie au Kosovo !
Je n'ai aucune confiance dans ces musulmans qui sont les résidus de la conquête turque !
Effectivement les jeunes de chez eux ,en trop grand nombre,n'ont aucune perpective d'avenir,autre que l'horizon de la medersa (madrasa) où yn émir viendra les gonfler pour les transformer en kamikazes !
Les serbes ont une mentalité très loin de la notre ,et ont fait leurs preuves d'horribles bonshommes,
meurtiers et tortionnaires !
Dans ce coin où l'Europe Centrale a toujours été une poudrière,la paix n'est pas vraiment en vue !
Shocked Shocked Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le cas exemplaire du Kosovo. Empty Re: Le cas exemplaire du Kosovo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser