Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ADIOS

+3
bakounin
trami
kochka
7 participants

Aller en bas

ADIOS Empty ADIOS

Message  kochka Ven 21 Déc - 21:08

Je me suis asbsentée un moment pour dissiper le malentendu entre l admin et moi ( et bakounin)
Pitaland persiste à croire que je suis la double identité de Bakoukin, pour etayer ses suppositions:
- son couple et le mien avons choisi de ne pas avoir d enfant
- bakounin a repondu a ma place en precisant que mon pseudo etait issu d orange mecanique , je confirme , si j en aviais eu le temps je l aurai fait moi meme
-bakounin et moi avons soi disant le meme vocabulaire et le meme "parlé cru "
- j ai eu le malheur de vous rejoindre à une periode critique ou Mr . c est a dire djamgo et volteresminus se sont bouffés le crane. l admin ne croit au génération spontannée , moi non plus , mais tout de meme .......
Malgré quelques tentatives d eclaicissement , vaines
JE SUIS LA MAIN ARME DE BAKOUNIN QUI PAR MON INTERMEDIARE FRAPPE SUR LES MEMBRES
CAR j ai ironisé sur la collec BD de Mr .
Car j ai UN PEU envoyé chier trami, qui a mon gout , malgré tout le respect et la forme d amitié qui s etait crée entre nous, me semblait trop "LE PATRIARCHE , " jeune enfant écoutez moi" Je tentais juste assainir notre relation.
Par l attitude de Pitaland , je ne me sens plus rien ici, un fantome et par son entetement Bakounin passe pour un "sans burneS"
Comme si IL avait besion de moi pour dire ce qu il pense
AUSSI JE ME BARRE VERS DE CIEUX PLUS HOSPITALIERS
Je vous avais decouvert sans le faire expres , par le blog d un pote a moi sur nouvel obs.com . je n aurai pas du m aventurer
Maintenant, pour rigoler un coup , je suis tentée de me dire car je parts avec un gout de regret, a vous quitter tous , tous les autres

POURQUOI NE PAS SE LIVRER AU JURY POPULAIRE DONT BORBO NOUS BASSINE LES OREILLES
JUGEZ MOI!!
JUGEZ L INTENTION DE NUIRE DE BAKOUNIN VIA MON PSEUDO
RELISEZ NOUS SURTOUT, ET CHERCHER LES RECOUPEMENTS QUI PRENNENT FORME DE PREUVES ET NON DE SUSPISCIONS
Ecoutez bien le chef d accusationS de Pitaland et son respect du jury.
Car vous ne vous etes apercus de rien car vos lectures de mes posts se sont averées trop peu perspicaces et claivoyantes.
Au demeurant ,il m invite a rester , je cite ," ca ne le derange PAS"
LUI NON
MOI DANS CES CONDITIONS OUI
ADIOS ET BON NOEL A TOUS Very Happy Very Happy

kochka

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  trami Sam 22 Déc - 9:22

kochka a écrit:Je me suis asbsentée un moment pour dissiper le malentendu entre l admin et moi ( et bakounin)
Pitaland persiste à croire que je suis la double identité de Bakoukin, pour etayer ses suppositions:
- son couple et le mien avons choisi de ne pas avoir d enfant
- bakounin a repondu a ma place en precisant que mon pseudo etait issu d orange mecanique , je confirme , si j en aviais eu le temps je l aurai fait moi meme
-bakounin et moi avons soi disant le meme vocabulaire et le meme "parlé cru "
- j ai eu le malheur de vous rejoindre à une periode critique ou Mr . c est a dire djamgo et volteresminus se sont bouffés le crane. l admin ne croit au génération spontannée , moi non plus , mais tout de meme .......
Malgré quelques tentatives d eclaicissement , vaines
JE SUIS LA MAIN ARME DE BAKOUNIN QUI PAR MON INTERMEDIARE FRAPPE SUR LES MEMBRES
CAR j ai ironisé sur la collec BD de Mr .
Car j ai UN PEU envoyé chier trami, qui a mon gout , malgré tout le respect et la forme d amitié qui s etait crée entre nous, me semblait trop "LE PATRIARCHE , " jeune enfant écoutez moi" Je tentais juste assainir notre relation.
Par l attitude de Pitaland , je ne me sens plus rien ici, un fantome et par son entetement Bakounin passe pour un "sans burneS"
Comme si IL avait besion de moi pour dire ce qu il pense
AUSSI JE ME BARRE VERS DE CIEUX PLUS HOSPITALIERS
Je vous avais decouvert sans le faire expres , par le blog d un pote a moi sur nouvel obs.com . je n aurai pas du m aventurer
Maintenant, pour rigoler un coup , je suis tentée de me dire car je parts avec un gout de regret, a vous quitter tous , tous les autres

POURQUOI NE PAS SE LIVRER AU JURY POPULAIRE DONT BORBO NOUS BASSINE LES OREILLES
JUGEZ MOI!!
JUGEZ L INTENTION DE NUIRE DE BAKOUNIN VIA MON PSEUDO
RELISEZ NOUS SURTOUT, ET CHERCHER LES RECOUPEMENTS QUI PRENNENT FORME DE PREUVES ET NON DE SUSPISCIONS
Ecoutez bien le chef d accusationS de Pitaland et son respect du jury.
Car vous ne vous etes apercus de rien car vos lectures de mes posts se sont averées trop peu perspicaces et claivoyantes.
Au demeurant ,il m invite a rester , je cite ," ca ne le derange PAS"
LUI NON
MOI DANS CES CONDITIONS OUI
ADIOS ET BON NOEL A TOUS Very Happy Very Happy

Vous ne trouvez pas que vous vous compliquez la vie (et celle des autres !)?
Vous faites des histoires là où il n'y a pas lieu !
Bon ,vous avez décidé de partir,eh bien bon vent !!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  bakounin Sam 22 Déc - 19:05

Ben voilà ma petite femme chérie qui est aussi ma secrétaire, comptable, serveuse et j'en passe, se barre. Il est vrai que son mari, donc moi, ma pomme, Bakou himself, est tellement grand qu'il lui a fait un peu d'ombre. A tel point que certains ont cru que elle c'était moi. Alors que je vous jure que mon épouse, pas vrai LN2LR, elle est elle et que c'est une sacrée forte tête. Comme tous ici vous aurez pu remarquer. Remarquez, moi cela presque 20 ans que je me la coltine la Kochka. Alors j'ai l'habitude. Mais vous, pauvres de vous. Mais dire qu'elle se sert d'un PC entreprise, cela n'est un abus de bien social ?Very Happy
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  lolofab Sam 22 Déc - 23:06

Depuis le début , je préssentait que Kochka n'était pas vous , Bakounin , mais bien votre épouse....mais je ne me suis pas mélée aux conversations , le ton ne me convenait pas....
Je ne comprends pas le pourquoi de ce "secret" , s'il y avait un but ou seulement était-ce un "private joke"....
En tout les cas , je souhaite bonne route à madame Bakounin , pardon , à Kochka....
A la revoyure.
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  bakounin Dim 23 Déc - 20:04

lolofab a écrit:Depuis le début , je préssentait que Kochka n'était pas vous , Bakounin , mais bien votre épouse....mais je ne me suis pas mélée aux conversations , le ton ne me convenait pas....
Je ne comprends pas le pourquoi de ce "secret" , s'il y avait un but ou seulement était-ce un "private joke"....
En tout les cas , je souhaite bonne route à madame Bakounin , pardon , à Kochka....
A la revoyure.
Lolofab.



Ni but, ni " private joke ", juste que parfois nous aimons bien avoir de l'indépendance l'un vis à vis de l'autre. En plus je n'ai su qu'à son 3° ou 4° post qu'elle était Kochka, donc cette nouvelle forumeuse à qui moi aussi parfois le ton me semblait un peu excessif. Donc même moi je me suis fait " avoir ". Cela s'explique aussi par le fait que si ma pomme n'a qu'un PC à sa disposition ma madame en a plusieurs et pour pleins de raisons y passe dessus bien plus de temps que moi.
Après quand je me suis aperçu du truc et qu'elle m'a dit " tu as vu j'ai rejoins Mariagora ", je l'ai laissé faire sa route en toute indépendance, elle est assez grande et a ssez de caractère pour ne pas que je l'épaule.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  lolofab Dim 23 Déc - 20:34

Nouvel avatar , Bakounin...elle est aussi de vous cette photo , est -ce qu'elle a une histoire comme les autres ? flower
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  bakounin Dim 23 Déc - 21:07

lolofab a écrit:Nouvel avatar , Bakounin...elle est aussi de vous cette photo , est -ce qu'elle a une histoire comme les autres ? flower




Oui, oui, la photo est de moi. Et bien sur qu'elle a une histoire. Le monsieur est un vieil ouvrier du batiment photographié vers 1992 chez Etienne, un vieux pote, pote de mon beau père itou, patron de bar ( celui qui sert des verres au fond de l'image ). Le monsieur en photo se prenomme Cécel ( Marcel ), platrier, sympa quoiqu'un peu grande gueule. Le genre de gars qui vous apostrophe en vous disant " hé gari, puisque tu as toujours ton appareil photo, fais moi donc le portrait ". Etienne, le patron donc, était d'accord vu que je venais de lui offrir toute une collection de clichés faits chez lui.
Là c'est toujours du Tri X Pan de chez Kodak poussée à 800 ASA avec une optique Nikkor de 35 mm sur un FM2 Nikon.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  lolofab Dim 23 Déc - 22:33

Hé gari...comme par chez moi , cette expression est bien du midi !!!!
On appelle ici gari un jeune , mais la traduction litteraire est un mulot... flower
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  ecolo1 Mar 25 Déc - 13:41

lolofab a écrit:Hé gari...comme par chez moi , cette expression est bien du midi !!!!
On appelle ici gari un jeune , mais la traduction litteraire est un mulot... flower



Salut lolo, à Mareseeille, un gari c'est un rat, comme partout dans le Languedoc et la Provaaaance ! C'est moins poétique que mulot !
Poutou ma mio
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  lolofab Mar 25 Déc - 17:42

Salut écolo1...un rat en ville , mais par chez moi , c'est plutôt la campagne , alors ce sont des rats des champs.....bon Nouvè ! santa
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  bakounin Mar 25 Déc - 19:44

lolofab a écrit:Hé gari...comme par chez moi , cette expression est bien du midi !!!!
On appelle ici gari un jeune , mais la traduction litteraire est un mulot... flower



Je confirme, venant de 8 générations de Vauclusiens pur sang pur sugre, " gari " c'est un jeune homme et même temps un gari est un rat. Un rapport quelconque avec Rastignac ?
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  LN2LR Sam 29 Déc - 15:53

bakounin a écrit:Ben voilà ma petite femme chérie qui est aussi ma secrétaire, comptable, serveuse et j'en passe, se barre. Il est vrai que son mari, donc moi, ma pomme, Bakou himself, est tellement grand qu'il lui a fait un peu d'ombre. A tel point que certains ont cru que elle c'était moi. Alors que je vous jure que mon épouse, pas vrai LN2LR, elle est elle et que c'est une sacrée forte tête. Comme tous ici vous aurez pu remarquer. Remarquez, moi cela presque 20 ans que je me la coltine la Kochka. Alors j'ai l'habitude. Mais vous, pauvres de vous. Mais dire qu'elle se sert d'un PC entreprise, cela n'est un abus de bien social ?Very Happy
Ben oui Bakou, c'est une forte tête mais sans fortes têtes que fait on ?moi j'aime les fortes têtes les caractères, je déteste la Mollitude, les carpettes, les ventres mous qui digèrent et acceptent sans réfléchir, alors je trouve dommage son départ, j'espère son retour, et ce ne sera pas manger son chapeau que de revenir ..... Bonnes fêtes a tous les deux, Kochka § Bakou, je profiterai sans doute de ce printemps pour vous faire déguster un peu de bon fromage jurassien
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  Pitaland Sam 29 Déc - 16:50

LN2LR a écrit:
bakounin a écrit:Ben voilà ma petite femme chérie qui est aussi ma secrétaire, comptable, serveuse et j'en passe, se barre. Il est vrai que son mari, donc moi, ma pomme, Bakou himself, est tellement grand qu'il lui a fait un peu d'ombre. A tel point que certains ont cru que elle c'était moi. Alors que je vous jure que mon épouse, pas vrai LN2LR, elle est elle et que c'est une sacrée forte tête. Comme tous ici vous aurez pu remarquer. Remarquez, moi cela presque 20 ans que je me la coltine la Kochka. Alors j'ai l'habitude. Mais vous, pauvres de vous. Mais dire qu'elle se sert d'un PC entreprise, cela n'est un abus de bien social ?Very Happy
Ben oui Bakou, c'est une forte tête mais sans fortes têtes que fait on ?moi j'aime les fortes têtes les caractères, je déteste la Mollitude, les carpettes, les ventres mous qui digèrent et acceptent sans réfléchir, alors je trouve dommage son départ, j'espère son retour, et ce ne sera pas manger son chapeau que de revenir ..... Bonnes fêtes a tous les deux, Kochka § Bakou, je profiterai sans doute de ce printemps pour vous faire déguster un peu de bon fromage jurassien
Mariagora est aussi le nom d'un salon de mariage, mais ici on risque d'assister à une scène de ménage.
Bakounin nous dit que c'est lui le patron, je ne suis pas sûr que Kochka soit d'accord, c'est elle la patronne !
Comme à l'origine du feuilleton, Bakounin et Kochka n'avaient rien à voir ensemble, puis dans les chapitres suivants ils avaient des points communs, puis des horaires communs, puis une vie commune, puis un PC commun, il ne faudrait pas que ça tourne mal.
Pour s'assurer d'une happy end, on devrait réécrire le scénario.
La Kochka qui n'a rien à voir avec Bakounin demande à son époux de s'inscrire, le Bakounin qui n'a rien à voir avec Kochka demande à son épouse de s'inscrire, ça fera 2 membres de plus. On peut conseiller aux nouveaux membres d'éviter de mettre KO dans leurs pseudos, ça rappelle trop l'Elysée. Et on repart pour un tour.
Au début, l'époux de Kochka n'a rien à voir avec l'épouse de Bakounin, puis dans les chapitres suivants, c'est l'idylle.
Un peu de bon fromage ne suffira pas pour tout ce monde-là.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  bakounin Sam 29 Déc - 19:12

Ben oui Bakou, c'est une forte tête mais sans fortes têtes que fait on ?moi j'aime les fortes têtes les caractères, je déteste la Mollitude, les carpettes, les ventres mous qui digèrent et acceptent sans réfléchir, alors je trouve dommage son départ, j'espère son retour, et ce ne sera pas manger son chapeau que de revenir ..... Bonnes fêtes a tous les deux, Kochka § Bakou, je profiterai sans doute de ce printemps pour vous faire déguster un peu de bon fromage jurassien[/quote]
Mariagora est aussi le nom d'un salon de mariage, mais ici on risque d'assister à une scène de ménage.
Bakounin nous dit que c'est lui le patron, je ne suis pas sûr que Kochka soit d'accord, c'est elle la patronne !
Comme à l'origine du feuilleton, Bakounin et Kochka n'avaient rien à voir ensemble, puis dans les chapitres suivants ils avaient des points communs, puis des horaires communs, puis une vie commune, puis un PC commun, il ne faudrait pas que ça tourne mal.
Pour s'assurer d'une happy end, on devrait réécrire le scénario.
La Kochka qui n'a rien à voir avec Bakounin demande à son époux de s'inscrire, le Bakounin qui n'a rien à voir avec Kochka demande à son épouse de s'inscrire, ça fera 2 membres de plus. On peut conseiller aux nouveaux membres d'éviter de mettre KO dans leurs pseudos, ça rappelle trop l'Elysée. Et on repart pour un tour.
Au début, l'époux de Kochka n'a rien à voir avec l'épouse de Bakounin, puis dans les chapitres suivants, c'est l'idylle.
Un peu de bon fromage ne suffira pas pour tout ce monde-là.[/quote]


Mais non pas de scène de ménage, LN2LR pourra garantir que nous entendons comme larrons en foire. En fait nous voulions nous incsrire sous notre surnom, celui que nous donne certains amis " Bonnie et Clyde " mais on a pas osé de peur de frapper trop fort en une seule fois. sachant que sur Mariagora il y a aussi des ames sensibles.
LN2LR tu sais que tu es le bienvenu à la maison, enfin toi et ton délicieux fromage. largement meilleurs à ceux que l'on trouve ici dans le commerce.
Quant à toi Pita, ne soit pas trop déçu si je ne suis pas le patron mais le mari de la patronne, je n'en demeure pas le cuisinier avec toutes les responsabilités que cela implique. Maintenant que tu ais trouvé la patronne un peur rude, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul.
Mais comme je l'ai déjà écrit, j'ai découvert que me femme forumait en lisant ses posts sur le forum. Je ne lui ai pas demandé de s'inscrire, chez nous la patronne est libre.
Par contre Pita là où tu fais erreur c'est que le PC n'est le même, nous avons chacun le notre.
Et puis l'idylle cela fait bientôt 20 ans qu'elle dure, alors....................
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  Pitaland Sam 29 Déc - 19:38

bakounin a écrit:
Mais non pas de scène de ménage, LN2LR pourra garantir que nous entendons comme larrons en foire. En fait nous voulions nous incsrire sous notre surnom, celui que nous donne certains amis " Bonnie et Clyde " mais on a pas osé de peur de frapper trop fort en une seule fois. sachant que sur Mariagora il y a aussi des ames sensibles.
LN2LR tu sais que tu es le bienvenu à la maison, enfin toi et ton délicieux fromage. largement meilleurs à ceux que l'on trouve ici dans le commerce.
Quant à toi Pita, ne soit pas trop déçu si je ne suis pas le patron mais le mari de la patronne, je n'en demeure pas le cuisinier avec toutes les responsabilités que cela implique. Maintenant que tu ais trouvé la patronne un peur rude, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul.
Mais comme je l'ai déjà écrit, j'ai découvert que me femme forumait en lisant ses posts sur le forum. Je ne lui ai pas demandé de s'inscrire, chez nous la patronne est libre.
Par contre Pita là où tu fais erreur c'est que le PC n'est le même, nous avons chacun le notre.
Et puis l'idylle cela fait bientôt 20 ans qu'elle dure, alors....................
Bien vu pour Bonnie and Clyde mais j'espère que la fin serait meilleure que dans le film et la réalité. Après Dr Jekkyl et Mr Hyde, Bonnie and Clyde, ensuite Fantomas ??
À part ça, comment se fait-il que le Quercy qui a plutôt bonne réputation en matière gastronomique, n'a pas de bons fromages ?
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  bakounin Sam 29 Déc - 19:54

Pitaland a écrit:
bakounin a écrit:
Mais non pas de scène de ménage, LN2LR pourra garantir que nous entendons comme larrons en foire. En fait nous voulions nous incsrire sous notre surnom, celui que nous donne certains amis " Bonnie et Clyde " mais on a pas osé de peur de frapper trop fort en une seule fois. sachant que sur Mariagora il y a aussi des ames sensibles.
LN2LR tu sais que tu es le bienvenu à la maison, enfin toi et ton délicieux fromage. largement meilleurs à ceux que l'on trouve ici dans le commerce.
Quant à toi Pita, ne soit pas trop déçu si je ne suis pas le patron mais le mari de la patronne, je n'en demeure pas le cuisinier avec toutes les responsabilités que cela implique. Maintenant que tu ais trouvé la patronne un peur rude, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul.
Mais comme je l'ai déjà écrit, j'ai découvert que me femme forumait en lisant ses posts sur le forum. Je ne lui ai pas demandé de s'inscrire, chez nous la patronne est libre.
Par contre Pita là où tu fais erreur c'est que le PC n'est le même, nous avons chacun le notre.
Et puis l'idylle cela fait bientôt 20 ans qu'elle dure, alors....................
Bien vu pour Bonnie and Clyde mais j'espère que la fin serait meilleure que dans le film et la réalité. Après Dr Jekkyl et Mr Hyde, Bonnie and Clyde, ensuite Fantomas ??
À part ça, comment se fait-il que le Quercy qui a plutôt bonne réputation en matière gastronomique, n'a pas de bons fromages ?



Parce qu'il n'y a plus de laiterie, que l'herbe est trop acide pour que les vaches produisent un bon lait à fromages et que toutes façons cela n'a jamais été une grande région à fromages. Ne reste que le Cabécou et le Rocamadour, en fait le même que le Cabécou mais avec une AOC, mais ce sont des chèvres.
Je, enfin nous travaillons avec une famille qui fait encore du vache fermier au lait cru, mais suivant les saisons elle arrete de fabriquer à cause de la qualité du lait.
Quant au brebis, les brebis ici sont les fameuses " oeil noir ", une race à viande qui n'a pas de traite pour le fromage.
Nous avons essayé deux éleveurs qui font dans la brebis à fromage mais toujours à cause de ce problème d'acidité de l'herbe le résultat n'est ni bon, ni constant. Donc ils font venir du foin d'Aveyron, plus gras, mais cela reste du fromage de foin et pas d'herbe, c'est moins gouteux et s'affine mal.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  Pitaland Sam 29 Déc - 20:17

bakounin a écrit:Parce qu'il n'y a plus de laiterie, que l'herbe est trop acide pour que les vaches produisent un bon lait à fromages et que toutes façons cela n'a jamais été une grande région à fromages. Ne reste que le Cabécou et le Rocamadour, en fait le même que le Cabécou mais avec une AOC, mais ce sont des chèvres.
Je, enfin nous travaillons avec une famille qui fait encore du vache fermier au lait cru, mais suivant les saisons elle arrete de fabriquer à cause de la qualité du lait.
Quant au brebis, les brebis ici sont les fameuses " oeil noir ", une race à viande qui n'a pas de traite pour le fromage.
Nous avons essayé deux éleveurs qui font dans la brebis à fromage mais toujours à cause de ce problème d'acidité de l'herbe le résultat n'est ni bon, ni constant. Donc ils font venir du foin d'Aveyron, plus gras, mais cela reste du fromage de foin et pas d'herbe, c'est moins gouteux et s'affine mal.
Intéressant, j'ai appris quelque chose.
Comme quoi la nature semble bien faite, j'ai l'impression qu'aucune région ne possède tous les atouts dans tous les domaines en matière de produits de qualité.
Ce qui est un peu dommage, c'est que l'industrie agricole a tué aussi des petites productions en galvaudant les appellations.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  kochka Sam 29 Déc - 20:31

Intéressant, j'ai appris quelque chose.
Comme quoi la nature semble bien faite, j'ai l'impression qu'aucune région ne possède tous les atouts dans tous les domaines en matière de produits de qualité.
Ce qui est un peu dommage, c'est que l'industrie agricole a tué aussi des petites productions en galvaudant les appellations.

Tout a fait
Avec nos amis cantalou à proximité, les quercynois rafolent du cantal
surtout l entre deux et puis plus rare le Salers Miam , miam

kochka

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Cherchez l'intrus.

Message  Pitaland Sam 29 Déc - 21:24

J'ai voulu compter les moutons pour m'endormir.
Un espion s'est mêlé au troupeau :
Un œil blanc !

ADIOS Mouton10
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  bakounin Sam 29 Déc - 21:31

Pitaland a écrit:J'ai voulu compter les moutons pour m'endormir.
Un espion s'est mêlé au troupeau :
Un œil blanc !

ADIOS Mouton10



Je l'ai vu il est en bas à droite. Forcément à droite. Le salaud il nous a trahi, la putain de sa race.Very Happy
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  Pitaland Sam 29 Déc - 21:41

bakounin a écrit:
Pitaland a écrit:J'ai voulu compter les moutons pour m'endormir.
Un espion s'est mêlé au troupeau :
Un œil blanc !

ADIOS Mouton10




Je l'ai vu il est en bas à droite. Forcément à droite. Le salaud il nous a trahi, la putain de sa race.Very Happy
J'ai eu la même idée. J'ai pensé à l'image fournie par Turquesa puis par Nath, du mouton noir helvétique.
Je n'ai pas pensé à autre chose, juré !
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty moutons

Message  trami Dim 30 Déc - 11:37

Bah ,vous êtes fortiches ,je n'ai rien vu ,que de grands yeux noirs !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  trami Dim 30 Déc - 11:38

trami a écrit:Bah ,vous êtes fortiches ,je n'ai rien vu ,que de grands yeux noirs !

Si,ça y est !!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

ADIOS Empty Re: ADIOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser