Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grève de la faim

+7
borbo
berny
LN2LR
Pitaland
lolofab
trami
mada
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grève de la faim Empty Grève de la faim

Message  mada Ven 4 Jan - 8:33

José Bové et ses compagnons font grève pour que le gouvernement mette en pratique ce qu'il a dit qu'il ferait durant le Grenelle de l'écologie. Mais voilà, les copains de Sarko.......... ont laissé dire en sachant qu'ils ne rencontreraient aucun problème quand la médiatisation aurait cessé.

Voilà un évènement qui illustre combien le gouvernement est au service des lobbyes et non au service de l'intérêt général.

Le comportement du gouvernement vis à vis de l'écologie est-il "éthique"?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  trami Ven 4 Jan - 8:56

mada a écrit:José Bové et ses compagnons font grève pour que le gouvernement mette en pratique ce qu'il a dit qu'il ferait durant le Grenelle de l'écologie. Mais voilà, les copains de Sarko.......... ont laissé dire en sachant qu'ils ne rencontreraient aucun problème quand la médiatisation aurait cessé.

Voilà un évènement qui illustre combien le gouvernement est au service des lobbyes et non au service de l'intérêt général.

Le comportement du gouvernement vis à vis de l'écologie est-il "éthique"?

mada
Bonjour Mada,
La question que je me pose est <pourquoi le gouvernement (et l'Europe) est à la remorque de Monsanto
et de Limagrain !
Il doit y avoir des paquets considérables d'argent en dessous de table !
Et ça profite à qui ????? Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  lolofab Ven 4 Jan - 9:14

Dès le début , lorsqu'il a été décidé par le gouvernement un moratoire durant l'hiver des cultures OGM , touy le monde savait que c'était du PIPEAU , ou si vous préférez , du FOUTAGE DE GUEULE...en effet , suspendre ces cultures durant la période où on ne les cultive pas , fallait oser , ils l'ont fait...certains ont gobé , les médias ont parlé lors de ce "grenelle" de révolution écologique....une MASCARADE oui...alors qu'on arrête de nous bassiner avec cela....je me doutais bien qu'il n'y avait rien a attendre de bon de ce gouvernement en matière écologique...comme en matière économique , sociétale , etc....
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  Pitaland Ven 4 Jan - 11:40

mada a écrit:José Bové et ses compagnons font grève pour que le gouvernement mette en pratique ce qu'il a dit qu'il ferait durant le Grenelle de l'écologie. Mais voilà, les copains de Sarko.......... ont laissé dire en sachant qu'ils ne rencontreraient aucun problème quand la médiatisation aurait cessé.

Voilà un évènement qui illustre combien le gouvernement est au service des lobbyes et non au service de l'intérêt général.

Le comportement du gouvernement vis à vis de l'écologie est-il "éthique"?

mada
Au moins, ça fait plaisir. José Bové utilise le droit de grève à bon escient, on devrait l'encourager à continuer.
Comme toujours si cette grève est trop courte, elle sera inefficace.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  LN2LR Ven 4 Jan - 11:46

La méthode Sarko, c'est gèrer le temps les sujets passent et l'action continue, comme monsieur le désire ou plutôt ses commanditaires, monsanto le medef § co. Simulacres de négociations, grenelle dont il ne sort que du vent il joue le temps et l'usure.
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  berny Ven 4 Jan - 11:57

Je me pose cette question jusqu'où ira Bové avec sa grève de la faim? Pourquoi, Bové, n'a pas entamé sa grève pendant les fêtes!! Suspect Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  Pitaland Ven 4 Jan - 12:03

berny a écrit:Je me pose cette question jusqu'où ira Bové avec sa grève de la faim? Pourquoi, Bové, n'a pas entamé sa grève pendant les fêtes!! Suspect Suspect
Bové est peut-être fou mais pas con.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Question de réserves.

Message  borbo Ven 4 Jan - 12:10

berny a écrit:Je me pose cette question jusqu'où ira Bové avec sa grève de la faim? Pourquoi, Bové, n'a pas entamé sa grève pendant les fêtes!! Suspect Suspect

Le voici gras comme un chapon de Bresse. Il va pouvoir tenir sans problème jusqu'à Mardi gras.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  Laulau Ven 4 Jan - 12:54

borbo a écrit:
berny a écrit:Je me pose cette question jusqu'où ira Bové avec sa grève de la faim? Pourquoi, Bové, n'a pas entamé sa grève pendant les fêtes!! Suspect Suspect

Le voici gras comme un chapon de Bresse. Il va pouvoir tenir sans problème jusqu'à Mardi gras.

Je sai que certains médicaments peu efficaces pour améliorer la digestion ne sont plus remboursés, mais faites quelque chose, le fiel dégouline de votre bouche quand vous parlez de Bové!
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Foie qui se dilate

Message  borbo Ven 4 Jan - 13:05

Laulau a écrit:
borbo a écrit:
berny a écrit:Je me pose cette question jusqu'où ira Bové avec sa grève de la faim? Pourquoi, Bové, n'a pas entamé sa grève pendant les fêtes!! Suspect Suspect

Le voici gras comme un chapon de Bresse. Il va pouvoir tenir sans problème jusqu'à Mardi gras.

Je sai que certains médicaments peu efficaces pour améliorer la digestion ne sont plus remboursés, mais faites quelque chose, le fiel dégouline de votre bouche quand vous parlez de Bové!
Ne croyez pas que notre boufardeux me donne des aigreurs d'estomac ou des remontées de bile, ce serait plutôt le contraire, ce gros rigolo aurait plutôt pour effet de me dilater la rate.

Il faut bien des clowns pour amuser la galerie.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  berny Ven 4 Jan - 13:06

Bah!! Je n'aime pas Bové non plus, je déteste les extrêmes de gauche et de droite, et quand j'ai vu à une époque Bové embrassait Arafat, j'étais dégoûtée et cela m'a suffit pour le rejeter!!

Je viens de lire que l'Australie à cause de la sécheresse qui sévit chez eux vont opter pour les OGM!! Suspect
Kosciusko-Morizet promet avant la fin janvier une décision sur l'avenir du maïs transgénique, et attend les conclusions des experts.... Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  Pitaland Ven 4 Jan - 13:24

berny a écrit:Bah!! Je n'aime pas Bové non plus, je déteste les extrêmes de gauche et de droite, et quand j'ai vu à une époque Bové embrassait Arafat, j'étais dégoûtée et cela m'a suffit pour le rejeter!!

Je viens de lire que l'Australie à cause de la sécheresse qui sévit chez eux vont opter pour les OGM!! Suspect
Kosciusko-Morizet promet avant la fin janvier une décision sur l'avenir du maïs transgénique, et attend les conclusions des experts.... Suspect
Les experts sont de l'avis de la personne qui signe le chèque, comme d'habitude.
Vous remarquerez que les militants anti-OGM recrutent parmi les combattants de l'arrière garde, les signataires de pétitions et contre toutes les nouveautés.
Si on trouve quelque chose de plus moderne que les OGM, ils seront contre et deviendront pro OGM.
On l'a déjà écrit, ceux qui sont anti-OGM sont implicitement pro-pesticides. L'agriculture ne s'arrête pas à la culture d'un géranium dans un pot de fleur de balcon, les agriculteurs, comme tous les agents économiques, sont contraints à la rentabilité, c'est le consommateur qui l'exige.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty L'Autralie, bel exemple!

Message  Laulau Ven 4 Jan - 14:13

Pitaland a écrit:
berny a écrit:Bah!! Je n'aime pas Bové non plus, je déteste les extrêmes de gauche et de droite, et quand j'ai vu à une époque Bové embrassait Arafat, j'étais dégoûtée et cela m'a suffit pour le rejeter!!

Je viens de lire que l'Australie à cause de la sécheresse qui sévit chez eux vont opter pour les OGM!! Suspect
Kosciusko-Morizet promet avant la fin janvier une décision sur l'avenir du maïs transgénique, et attend les conclusions des experts.... Suspect
Les experts sont de l'avis de la personne qui signe le chèque, comme d'habitude.
Vous remarquerez que les militants anti-OGM recrutent parmi les combattants de l'arrière garde, les signataires de pétitions et contre toutes les nouveautés.
Si on trouve quelque chose de plus moderne que les OGM, ils seront contre et deviendront pro OGM.
On l'a déjà écrit, ceux qui sont anti-OGM sont implicitement pro-pesticides. L'agriculture ne s'arrête pas à la culture d'un géranium dans un pot de fleur de balcon, les agriculteurs, comme tous les agents économiques, sont contraints à la rentabilité, c'est le consommateur qui l'exige.

Alors ce qui est nouveau serait forcément bon? Curieux raisonnement. Vous feriez mieux de répondre aux questions que posent les cultures d'OGM:
- Dépendance des agriculteurs qui ne peuvent récupérer la semence.
- Toxine contenue dans ces produits OGM et qui tue les divers parasite de la plante. Consommée aussi par les humains qui les mangent. C'est parrait-il sans danger ....
- Adaptation des parasites très probable à terme.
- Rique de contamination d'espèces voisines ...etc.. etc..

Quand aux pesticides tant décriés ils ont permis de grand progrès et ils ont l'avantage de pouvoir être surveillés et dosés dans les produits alimentaires.

Ah et puis l'Australie, quel bel exemple à suivre pour les catastrophes écologiques. Les lapins en rigolent encore....


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 14:15, édité 1 fois
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  berny Ven 4 Jan - 14:13

Dans un sens je suis d'accord avec vous, les experts sont sujet à caution et ne sont pas à 100% sûrs mais je ne suis pas Bové dans son radicalisme sur les OGM, il a détruit des cultures utiles pour la mucoviscidose et j'ai trouvé ça idiot, et là sa grève de la faim après les fêtes me fait bien rigoler, cela va lui permettre d'assainir son corps et éliminer toutes les toxines qu'il a accumulé pendant les réveillons, ah ah ah!! Very Happy

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  mada Ven 4 Jan - 16:19

Tous les experts , ceux pour et ceux contre, savent et le disent que le risque de contamination est réel pour les cultures voisines.

De cela en découle que les assurances refusent d'assurer les cultures.

Les OGM traités pour éviter une maladie X peuvent parfaitement subire une maladie Y et les cultures seront complètement détruites. C'est ce qui s'est passé en Inde il y a maintenant au minimum 5 ans, les paysans n'ont eu comme solution que de se suicider car ils étaient ruinés. Ce genre d'info n'a pas fait la une des journaux.

Les semences sont propriété privé, le vivant étant breuveté, si les français trouvaient un nouveau OGM, les sociétés attaqueraient immédiatement. Cela veut dire que les recherches d'OGM du maïs en France sont déjà pipées avant mêmes qu'elles soient commencées. Bové ne cesse de le dire mais qui l'entend? D'autre part aucun expert ou chercheur lié à une société privé ne veut discuter avec lui. Je trouve cela bizarre quand même.Il faut écouter, lire, ce qu'expliquent les gens qui n'ont aucun intérêt financier dans l'industrie agro-alimentaire.

Bové n'est pas un extrémiste de gauche, il est obligé de faire de la provocation pour se faire entendre, ce n'est pas la même chose. Rappelez-vous l'ambargo des étatsuniens sur le Roquefort français!!!! Il a démonté un mac do en construction, pour que le gouvernement s'implique vraiment afin que les producteurs de fromages soient indemnisés. Est-ce vraiment normal?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  berny Ven 4 Jan - 18:18

oh!oh! à d'autres hein!! Bové est de l'extrême-gauche et quand il s'est exprimé pour les élections, il n'a pas cassé la baraque, pas assez crédible, mais l'extrême-gauche en général n'a pas brillé avec ses idées totalitaires qui ne séduisent plus beaucoup les gens!!! Suspect

Pour les OGM, il faut une entente européenne sinon cela ne sert à rien, l'Espagne en cultive librement et la France est toute proche alors avec les intempéries et bien cela se déposent dans les champs français et du coup, la grève de la faim de Bové ne sert à rien aussi!!! Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  lolofab Ven 4 Jan - 20:35

Je ne sais pas si sa grève de la faim va servir réellement...mais depuis des années , ce combat contre les OGM a éveillé les consciences , et fait connaître un tant soi peu cette problématique...si certains ne s'étaient pas élevé contre cela , les grosses firmes auraient complètement envahi l'agriculture...c'est bien qu'il y ait des vigilences...et que les consommateurs soient vraiment informés (ce qui n'est pas encore vraiment le cas!!!)et soient libres de leurs choix!!!
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  bakounin Ven 4 Jan - 20:43

mada a écrit:José Bové et ses compagnons font grève pour que le gouvernement mette en pratique ce qu'il a dit qu'il ferait durant le Grenelle de l'écologie. Mais voilà, les copains de Sarko.......... ont laissé dire en sachant qu'ils ne rencontreraient aucun problème quand la médiatisation aurait cessé.

Voilà un évènement qui illustre combien le gouvernement est au service des lobbyes et non au service de l'intérêt général.

Le comportement du gouvernement vis à vis de l'écologie est-il "éthique"?

mada



V'est très con et très contre productif. Mais c'est médiatique. Après avoir été ignoré par l'ensemble des grands médias suite à ses différentes interventions dans les différents tribunaux français jugeant des faucheurs d'OGM, Bové nous fait le coup de Gandhi. Gandhi à moustaches cela va de soi. Peut être que quand il ne fera plus que 30 kilos, les médias parleront à nouveau du " phénomène " Bové.
J'avais une certaine estime pour le monsieur, mais plus le temps passe................................................................Shocked
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  Pitaland Ven 4 Jan - 21:10

bakounin a écrit:
mada a écrit:José Bové et ses compagnons font grève pour que le gouvernement mette en pratique ce qu'il a dit qu'il ferait durant le Grenelle de l'écologie. Mais voilà, les copains de Sarko.......... ont laissé dire en sachant qu'ils ne rencontreraient aucun problème quand la médiatisation aurait cessé.

Voilà un évènement qui illustre combien le gouvernement est au service des lobbyes et non au service de l'intérêt général.

Le comportement du gouvernement vis à vis de l'écologie est-il "éthique"?

mada

V'est très con et très contre productif. Mais c'est médiatique. Après avoir été ignoré par l'ensemble des grands médias suite à ses différentes interventions dans les différents tribunaux français jugeant des faucheurs d'OGM, Bové nous fait le coup de Gandhi. Gandhi à moustaches cela va de soi. Peut être que quand il ne fera plus que 30 kilos, les médias parleront à nouveau du " phénomène " Bové.
J'avais une certaine estime pour le monsieur, mais plus le temps passe................................................................Shocked
Je suis globalement d'accord avec toi sauf qu'il ne faut pas oublier que son public se pâme et adore ce genre de comportement. S'il pouvait s'immoler par le feu sans risque, il le ferait.
De toutes façons, ses fans suivent et ses opposants rigolent.
Bové, victime des OGM : il a refusé d'en bouffer.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  Pitaland Ven 4 Jan - 21:16

berny a écrit:................Pour les OGM, il faut une entente européenne sinon cela ne sert à rien, l'Espagne en cultive librement et la France est toute proche alors avec les intempéries et bien cela se déposent dans les champs français et du coup, la grève de la faim de Bové ne sert à rien aussi!!! Suspect
Alors, l'augmentation énorme de la mortalité en Espagne s'explique ?
La flore et la faune disparaissent à vue d'œil, je comprends tout.
Heureusement que les vents dominants ne viennent pas de ce désert, nous sommes sauvés.
Ouf !
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  mada Ven 4 Jan - 21:41

Vous pouvez vous moquer de l'action de Bové mais connaissez-vous beaucoup de personnes en politique qui mouillent leurs chemises pour le bien commun?

D'autre part les peuples n'ont pas besoin d'OGM, ce sont les sociétés agro alimentaires qui ont besoin de consommateurs. Alors je ne vois pas pourquoi, la flor et la faune devrait encore payer pour engraisser un peu plus ces gros porcs d'industriels. Les espèces (plantes-animaux) disparaissent à vu d'oeil.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Les écolos fondamentalistes

Message  borbo Ven 4 Jan - 22:37

Il est certain qu'avec des jojos comme Bové nous n'aurions en Europe ni la pomme de terre, ni la tomate, ni le maös, ni..... ni..... Le risque de contaminer la flore locale serait bien trop grand. Et puis des espèces qui sont mangés par les indiens ne sont pas nécessairement convenables pour un estomac d'européen.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  lolofab Sam 5 Jan - 0:23

Mais le principe de précaution doit être la règle !!!
Il faut que des études INDEPENDANTES soient faites , des études qui ne soient pas financées par les lobbies pro ou anti OGM, afin que tout soit mis sur la table avant de continuer à prendre des décisions qui peuvent soit être dangeureuses pour les divers équilibres , soit nous faire passer à côté d'avancées qui pourraient être sources de progrès....le plus dur va d'être capable de trouver une réelle indépendance dans la communauté scientifique !
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  Mélusine Sam 5 Jan - 0:43

OGM, réchauffement climatique, prolifération du nucléaire, disparition de centaines d'espèces animales et végétales, pollution massive des pays dits "émergents", certains, à tort ou à raison ont des convictions et croient qu'il faut se bouger le cul pour sauver la planéte, Bové en fait partie, on adhère ou on adhère pas, je respecte son action, je crois à ses convictions, dans un autre genre je crois aussi à celles de Nicolas Hulot, je crois à l'action de Yann Arthus Bertrand, etc... il faut de "vrais personnalités" pour faire bouger les choses, pour forcer les gouvernements à prendre des précautions élémentaires face aux lobbies de l'argent facile et sans soucis de l'avenir.
Si vous avez des enfants, il ne vous arrive jamais de vous demander dans quel état on va leur laisser notre planète, comment elle sera devenue dans 30 ans, si ce qu'ils vont avoir dans leurs assiettes sera sain, ne va pas leur provoquer des maladies encore inconnues et peut-être dévastatrices ?
Bouffer des OGM sans savoir encore quelles seront les conséquences pour l'avenir me paraît hallucinant, on a déjà eu les farines animales certifiées sans danger qui ont provoquées la maladie de la vache folle, les téléphones portables certifiés sans risque dont les chercheurs démontrent de plus en plus la nocivité, l'exemple de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, du nucléaire mis dans des mains inexpertes ou indifférentes aux impératifs de protection maximum, de contrôle maximum, il suffit de 2 ou 3 Tchernobyl pour ravager des populations un peu partout sur la planète.
Mais, au nom de l'argent roi (et sous des prétextes aussi bidons les uns que les autres) avançons donc dans notre marche funèbre sans remords et sans conscience.
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  mada Sam 5 Jan - 7:20

borbo a écrit:Il est certain qu'avec des jojos comme Bové nous n'aurions en Europe ni la pomme de terre, ni la tomate, ni le maös, ni..... ni..... Le risque de contaminer la flore locale serait bien trop grand. Et puis des espèces qui sont mangés par les indiens ne sont pas nécessairement convenables pour un estomac d'européen.

Je me souviens dans ma jeunesse comment le petit déjeuner pris par les français était une stupidité: café au lait, tartines beurrées, un peu de confiture souvent faites maison.

Non ce petit déjeuner n'était pas bon, fallait manger des corns fleks, vous savez c'est pétales de maïs soufflées, bien gras, bien sucré. A cette époque, les gens qui dénigraient le petit déjeuner français et qui préconisaent les corns fleks, ne parlaient absolument pas du nombre d'obèses made in U S A. Ces obèses représentaient à peu près 30% de la population dont un nombre considérable d'enfants.

Ensuite, avec mac do, la mode de la mayonnaise sucré et du ketshop sur tout ce qu'on mange est arrivé.
Problème d'obésité s'agrave, problème cardiaque et cholestérol se multiplie, chose que les français malgré un petit déjeuner soit disant mauvais ne connaissaient que très peu.

Alors, je sais bien que pour vous un estomac reste un estomac que ce soit celui d'un humain ou d'un porc c'est du pareil au même puisque pour payer les actionnaires des industries agro alimentaire, il n'est pas utile de faire la différence. L'essentiel n'est pas la part de la culture dans la nourriture qui compte mais la part des bénefs.

Aujourd'hui, la mal nutrition fait autant de dégats sinon plus que la faim dans le monde. Vous êtes l'exemple même d'une réussite de l'américanisation des esprits. Dès l'instant que ça vient des U S A, c'est bon. Malheur aux esprits critiques et surtout malheur à ceux qui se souviennent des campagnes de publicité pour qu'en France on mange de la m............... .

Je continue à manger des tartines beurrées mais sans café au lait, juste un café noir. Bové nous rappelle que le futur se prépare au présent.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la faim Empty Re: Grève de la faim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser