Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nicolas Sarkozy se prend les pieds…

5 participants

Aller en bas

Nicolas Sarkozy se prend les pieds… Empty Nicolas Sarkozy se prend les pieds…

Message  Turquesa Mar 22 Jan - 13:56

Nicolas Sarkozy se prend les pieds dans sa franchise médicale

http://www.lepoint.fr/content/societe/article?id=218940

Si s’avait été Ségo…
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy se prend les pieds… Empty Nicolas loin d'être franc !

Message  Barbarin Mar 22 Jan - 23:51

Il peut se prendre les pieds dedans et se casser la figure, ce ne sera que pain béni pour avoir eu une idée aussi conne.
Ça tombe bien, je viens de recevoir mon décompte SS pour des soins antérieurs au 1er janvier 2008.
Parcours coordonné - Médecin Traitant - Généraliste secteur 1 - Payé : 22 € - Remb. SS : 15,40 € (- 1 € de particip. forfaitaire) = Total Remb. SS : 14,40 €.

Il m'a prescrit une radio de la nuque (face et profil) et de l'épaule gauche : je me suis rendu dans un centre de radiologie qui a pratiqué l'acte en question et j'ai réglé illico 103,68 € (aucun tiers payant accepté). Résultat du décompte SS :
Parcours coordonné - Acte d'imagerie sect. 1 - Payé : 55,08 € - Remb. SS : 38,56 € (- 1 € de particip. forfaitaire)
Parcours coordonné - Acte d'imagerie sect. 1 - Payé : 43,74 € - Remb. SS : 30,62 € (- 1 € de particip. forfaitaire)
Parcours coordonné - Acte d'imagerie sect. 1 - Payé : 4,68 € - Remb. SS : 3,40 € (pas de particip. forfaitaire)
Total remboursé par la SS : 68,60 €
Allez comprendre pourquoi cette radio a été facturée de façon aussi saucissonnée.

Autre prescription : acte biologique (prise de sang en laboratoire - tiers payant SS accepté)
4 € seront retenus pour ces examens par la SS sur de futurs remboursements.

Soins postérieurs au 1er janvier 2008 : Renouvellement d'ordonnance - Tiers payant SS accepté
Béta-Bloquant 1 boite : Coût 6,50 € - Remb. SS au pharmacien : 4,23 € (soit 65 %)
La franchise de - 0,50 € sera retenue ultérieurement lors d'un autre remboursement.

A mon avis, bon nombre de malades vont se voir retenir les 50 € d'un seul coup. Le plus facile pour la SS étant de régulariser en bloquant cette somme sur des remboursements comme des consultations ou visites.

Pour les malades à 100%, atteints de longue(s) maladie(s), ils se verront amputer de ces franchises sur des remboursements de soins autres que ceux de la maladie concernée.
Exemple : vous êtes diabétique - imaginons que par mois vous soyez redevable de 4 € (8x0,50€), le pharmacien accordant le tiers-payant SS - ces 4 € vous seront déduits sur un décompte ultérieur lors d'une éventuelle consultation chez votre médecin pour une maladie sans aucun rapport avec votre pathologie à 100 %.

Je pense que d'en peu de temps, la SS va demander que cesse la pratique du tiers payant car celle-ci empêche de faire la retenue au moment du remboursement effectif puisque celui-ci est transmis directement au pharmacien.

Je rappelle également que si les enfants sont fort heureusement exclus de ces franchises, ceux-ci sont loin d'être à l'abri d'ordonnance(s) aux médicaments non remboursés par la SS.

Merci Sarko and Co !
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy se prend les pieds… Empty Re: Nicolas Sarkozy se prend les pieds…

Message  mada Mer 23 Jan - 8:53

Je me souviens de l'époque où j'entendais à la radio que pour prendre de l'aspirine, il était conseillé d'aller voir un médecin. Les gens n'allaient pas voir le médecin pour un mal de gorge ou un rhume, il fallait une fièvre de cheval au minimum ou un maladie chronique style diabète. Ce n'était pas dans la culture populaire d'aller pour un oui ou pour un non chez le médecin.Aujourd'hui, on pousse les gens à l'automédication mais sans qu'il y ait une transmission familiale informelle de base comme cela se faisait par le passé.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy se prend les pieds… Empty Re: Nicolas Sarkozy se prend les pieds…

Message  trami Mer 23 Jan - 9:20

mada a écrit:Je me souviens de l'époque où j'entendais à la radio que pour prendre de l'aspirine, il était conseillé d'aller voir un médecin. Les gens n'allaient pas voir le médecin pour un mal de gorge ou un rhume, il fallait une fièvre de cheval au minimum ou un maladie chronique style diabète. Ce n'était pas dans la culture populaire d'aller pour un oui ou pour un non chez le médecin.Aujourd'hui, on pousse les gens à l'automédication mais sans qu'il y ait une transmission familiale informelle de base comme cela se faisait par le passé.

mada

Eh oui Mada,il ya a ,à la CNAMTS, unservice d'éducation sanitaire qui semble agir sans tenir compte des décisions prises par les autres services ! À quoi bon promouvoir des soins qui ne seront qu'imparfaitement remboursés !!!
Ce matin , un cabinet de radiologie privé a fait des sottises -> 7000 patients reconvoqués pour lever des doutes de propagations de maladies contag'euses !! Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy se prend les pieds… Empty Re: Nicolas Sarkozy se prend les pieds…

Message  berny Mer 23 Jan - 11:16

cette franchise médicale est d'une injustice criante, c'est les malades qui trinquent, je suis diabétique et j'ai des examens sanguins à faire régulièrement et je suis à 100%, alors est-ce-que que je dois faire un infarctus qui est plus grave et coûte plus cher et négliger les examens que je dois faire régulièrement? No No

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy se prend les pieds… Empty Re: Nicolas Sarkozy se prend les pieds…

Message  trami Mer 23 Jan - 13:45

berny a écrit:cette franchise médicale est d'une injustice criante, c'est les malades qui trinquent, je suis diabétique et j'ai des examens sanguins à faire régulièrement et je suis à 100%, alors est-ce-que que je dois faire un infarctus qui est plus grave et coûte plus cher et négliger les examens que je dois faire régulièrement? No No

Ça leur sera complètement égal ! Ils ont pris une décision et ils s'y tiendront ,soyez en sûre .... jusqu'à ce qu'il soit prouvé que c'est ingérable !!
Il y a eu un précedent en 1959 ,sous de Gaule !Ça a foutu une pagaïe noire dans les caisses primaires et les délais de traitement des dossiers avaient sérieusement augmenté --- tout comme le mécontentement de la population !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy se prend les pieds… Empty Re: Nicolas Sarkozy se prend les pieds…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser