Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Le délit de vagabondage est de retour

+4
bakounin
Pitaland
borbo
mada
8 participants

Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Le délit de vagabondage est de retour

Message  mada Mar 29 Jan - 8:47

Ce mardi, en début de matinée, Etienne Pinte doit rendre compte à Matignon de la mission d'un mois que lui a confiée le gouvernement le 21 décembre. Le tout avec l'approbation des associations, dont plusieurs soulignaient que les choses allaient "plutôt dans la bonne direction". Quelques semaines à peine après la conférence de consensus, qui réunissait fin novembre un jury présidé par le conseiller d'Etat Jean-Marie Delarue, le ton était donc plutôt consensuel.

Document de travail?

Mais nous nous sommes procuré un "projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure", estampillé du dudit ministère. Son article 43 porte sur "l'occupation abusive et irrégulière du domaine public". C'est cet article qui prévoit de rétablir une peine de "six mois d'emprisonnement et 3750 euros d'amende" pour tout sans abri qui continuerait à occuper la rue.

Le gouvernement dans son extrême bonté veut soigner cette lèpre que sont les S D F. Celle ci entrave le bon fonctionnement du commerce et le bien être de la bourgeoisie.
Cette méthode a tous les avantages: elle est rapide, censée être efficace et ne coûte rien (apparemment).

Est-ce un hasard si l'on considère qu'il est question de privatiser la gestion des prisons et comme aux U S A , elles seront quôtées en bourse? Je m'interroge. Dans ce cas, il faut des clients, beaucoup de clients pour que ce système soit rentable. Vous avez dit"DEMOCRATIE"?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Vous avez dit bourgeois!!!

Message  borbo Mar 29 Jan - 11:07

Effectivement la présence d'une bande de clodos avinés, prompts à l'insulte, qui résident en permanence avec leurs chiens devant la devanture de sa boutique, fait hurler le commerçant.
Je suis sûr que ces personnes qui font commerce de la charité centre ville, seraient bien mieux dans des foyers d'accueil s'ils consentaient à s'y rendre.

Considérer que les commerçants, qui vivent très modestement de leur activité et qui voient d'un mauvais oeil la désertion de leur échoppe comme d'affreux bourgeois, me laisse presque sans voix.

Vous devriez, pour être en parfait accord avec vos idées, en accueillir quelques uns sous votre toit. Ce serait exemplaire et vous ne manqueriez pas de faire des émules, Mélusine par exemple.

Vous avez dit aveuglement!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  Pitaland Mar 29 Jan - 19:05

mada a écrit:
Le gouvernement dans son extrême bonté veut soigner cette lèpre que sont les S D F. Celle ci entrave le bon fonctionnement du commerce et le bien être de la bourgeoisie.
Cette méthode a tous les avantages: elle est rapide, censée être efficace et ne coûte rien (apparemment).

Est-ce un hasard si l'on considère qu'il est question de privatiser la gestion des prisons et comme aux U S A , elles seront quôtées en bourse? Je m'interroge. Dans ce cas, il faut des clients, beaucoup de clients pour que ce système soit rentable. Vous avez dit"DEMOCRATIE"?

mada
Au demeurant, Mada, vous aimez qu'on répète les choses ou alors ce sont vos amis qui vous interdisent de voir la réalité.
On n'arrête pas de rabâcher que les pouvoirs publics, en France, font beaucoup pour les SDF et que ce n'est pas l'Etat qui les fabrique, vous, vous continuez à défendre ceux qui les fabriquent et ceux qui ponctionnent l'argent qui leur est destiné. Alors, restez discrète si vous souhaitez que ça continue.
Quant à la gestion des prisons, il suffit de voir le moindre reportage pour en conclure qu'il faut changer la formule.
Enfin, vous écrivez : "Vous avez dit"DEMOCRATIE"?", quel rapport entre la démocratie et les SDF et les prisons ?
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  bakounin Mar 29 Jan - 20:07

[quote="borbo"]Effectivement la présence d'une bande de clodos avinés, prompts à l'insulte, qui résident en permanence avec leurs chiens devant la devanture de sa boutique, fait hurler le commerçant.
Je suis sûr que ces personnes qui font commerce de la charité centre ville, seraient bien mieux dans des foyers d'accueil s'ils consentaient à s'y rendre.

Considérer que les commerçants, qui vivent très modestement de leur activité et qui voient d'un mauvais oeil la désertion de leur échoppe comme d'affreux bourgeois, me laisse presque sans voix.

Voir ce que j'écrivais dans " La vie de Mariagora ", dès que l'on possède un commerce on est un bourgeois plein aux as qui n'a pas le droit de bosser tranquillement vu qu'il s'en met plein les fouilles en n'en branlant pas une.
J'avoue en fait je n'avoue rien, je me tais, cela me fout les boules de raisonnement de merde à propos de gens qui payent plein pot et sont en permanence soupçonnés d'^tre laches, voleurs, profiteurs et fachos. Si un seul salarié de ce forum subissait la moitié des controles que subit un commerçant il aurait déjà sa carte à 3 syndicats, aurait quitté son emploi et hurlerait partout que la France est un pays sur-fliqué.
Comme quoi tu vois Borbo, il vaut mieux que je me taise je vais devenir franchement grossier.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty SDF - Nomades… Les citoyens n'ont pas à les subir à outrance

Message  Barbarin Mar 29 Jan - 22:37

C'est comme les campements des nomades (gitans). Dans la commune où je réside, il est prévu, au prétexte de se satisfaire aux lois, de mettre à disposition des nomades un nouveau site situé aux plus près de terres cultivées, de vergers, ainsi que de lotissements où les habitants sont venus chercher la tranquillité.
Pas moins de 100 places pour caravanes devraient ainsi voir le jour. Fini le petit coin de paradis !
Si on laisse faire, c'est plus de 500 personnes qui vont débouler avec leurs coutumes et leurs exigences. Le délai de 3 jours tolérés n'est jamais respectés. Sur certaines aires d'accueil, certains restent parfois plusieurs mois.
Tant pis pour le voisinage qui payent régulièrement ses impôts ; il devra s'y faire : pollution de 100 voitures - bruits - promiscuité… Pour ma part, je suis contre cette installation. Les gens du voyage ont fait leur choix de vie, à eux de l'assumer.
Où voulez-vous qu’ils aillent, me direz vous ? Et pourquoi pas à Neuilly ?
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  trami Mer 30 Jan - 11:13

Barbarin a écrit:C'est comme les campements des nomades (gitans). Dans la commune où je réside, il est prévu, au prétexte de se satisfaire aux lois, de mettre à disposition des nomades un nouveau site situé aux plus près de terres cultivées, de vergers, ainsi que de lotissements où les habitants sont venus chercher la tranquillité.
Pas moins de 100 places pour caravanes devraient ainsi voir le jour. Fini le petit coin de paradis !
Si on laisse faire, c'est plus de 500 personnes qui vont débouler avec leurs coutumes et leurs exigences. Le délai de 3 jours tolérés n'est jamais respectés. Sur certaines aires d'accueil, certains restent parfois plusieurs mois.
Tant pis pour le voisinage qui payent régulièrement ses impôts ; il devra s'y faire : pollution de 100 voitures - bruits - promiscuité… Pour ma part, je suis contre cette installation. Les gens du voyage ont fait leur choix de vie, à eux de l'assumer.
Où voulez-vous qu’ils aillent, me direz vous ? Et pourquoi pas à Neuilly ?

Et de quoi ils vivent ???¨Coïncidence ,partout où fes gens du voyage passent,il y a des vols en quantité (voire des homicides ) Je ne comprends pas qu'il existe un lobby aussi puissant pour nous les imposer !
À Mad la Rochelle ,je connais deux terrains aménagés (à grands frais ) eh bien ils ne sont pas toujours occupés car ils vivent entre clans ,et les rivaux ne cohabitent pas ! Sans les rejeter tout à fait ,il faut leur mettre un marché en main : ou vous suivez toute notre règlementation,ou vous partez !!!!!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  Pitaland Mer 30 Jan - 21:36

bakounin a écrit:
borbo a écrit:Effectivement la présence d'une bande de clodos avinés, prompts à l'insulte, qui résident en permanence avec leurs chiens devant la devanture de sa boutique, fait hurler le commerçant.
Je suis sûr que ces personnes qui font commerce de la charité centre ville, seraient bien mieux dans des foyers d'accueil s'ils consentaient à s'y rendre.

Considérer que les commerçants, qui vivent très modestement de leur activité et qui voient d'un mauvais oeil la désertion de leur échoppe comme d'affreux bourgeois, me laisse presque sans voix.
Voir ce que j'écrivais dans " La vie de Mariagora ", dès que l'on possède un commerce on est un bourgeois plein aux as qui n'a pas le droit de bosser tranquillement vu qu'il s'en met plein les fouilles en n'en branlant pas une.
J'avoue en fait je n'avoue rien, je me tais, cela me fout les boules de raisonnement de merde à propos de gens qui payent plein pot et sont en permanence soupçonnés d'^tre laches, voleurs, profiteurs et fachos. Si un seul salarié de ce forum subissait la moitié des controles que subit un commerçant il aurait déjà sa carte à 3 syndicats, aurait quitté son emploi et hurlerait partout que la France est un pays sur-fliqué.
Comme quoi tu vois Borbo, il vaut mieux que je me taise je vais devenir franchement grossier.
Bakounin, ou j'ai mal lu ou c'est toi qui as mal lu.
J'ai compris plutôt le contraire de ce que tu sembles comprendre.
Il est certain que dans ton métier, tu as droit à la totale en matière de contrôles et ceux qui devraient être plus contrôlés ne le sont pas assez.
Borbo a raison, il y a du ménage à faire. Comme dans ta profession, si le ménage était effectué, tu serais plus tranquille.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  Mélusine Jeu 31 Jan - 1:03

[quote="borbo"]Effectivement la présence d'une bande de clodos avinés, prompts à l'insulte, qui résident en permanence avec leurs chiens devant la devanture de sa boutique, fait hurler le commerçant.
Je suis sûr que ces personnes qui font commerce de la charité centre ville, seraient bien mieux dans des foyers d'accueil s'ils consentaient à s'y rendre.

Considérer que les commerçants, qui vivent très modestement de leur activité et qui voient d'un mauvais oeil la désertion de leur échoppe comme d'affreux bourgeois, me laisse presque sans voix.

Vous devriez, pour être en parfait accord avec vos idées, en accueillir quelques uns sous votre toit. Ce serait exemplaire et vous ne manqueriez pas de faire des émules, Mélusine par exemple.

Vous avez dit aveuglement![/quote]


Cher Borbo, vous avez mille fois raison, tout ceci est absolument intolérable, ces gens là sont bruyants, malodorants, ils seraient bien mieux dans de petits centres destinés à les accueillir, en banlieue bien sûr, loin de toute zone piétonne. Et alors, avec de préférence autour du petit centre un joli petit jardin clos de mur avec une petite tour à chaque coin pour évidemment surveiller que personne ne vienne déranger la quiétude enfin retrouvée de nos SDF grâce aux subsides intelligemment employées par un état devenu enfin soucieux de ses pauvres.
D'ailleurs, je me souviens de mon indignation quand j'habitais à Clichy la Garenne et qu'en allant prendre le métro le matin à 7 H, je voyais des femmes SDF fouiller dans NOS poubelles pour trouver de quoi manger !!! vous imaginez, allez nous piquer nos détritus, c'est intolérable non ?
Franchement, on a plutôt envie de les chasser que de leur offrir un sandwich vous ne croyez pas ?????
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  trami Jeu 31 Jan - 10:07

Mélusine a écrit:[quote="borbo"]Effectivement la présence d'une bande de clodos avinés, prompts à l'insulte, qui résident en permanence avec leurs chiens devant la devanture de sa boutique, fait hurler le commerçant.
Je suis sûr que ces personnes qui font commerce de la charité centre ville, seraient bien mieux dans des foyers d'accueil s'ils consentaient à s'y rendre.

Considérer que les commerçants, qui vivent très modestement de leur activité et qui voient d'un mauvais oeil la désertion de leur échoppe comme d'affreux bourgeois, me laisse presque sans voix.

Vous devriez, pour être en parfait accord avec vos idées, en accueillir quelques uns sous votre toit. Ce serait exemplaire et vous ne manqueriez pas de faire des émules, Mélusine par exemple.

Vous avez dit aveuglement!


Il est certain que notrte société ,où montent les égoïsmes ,n'est pas apte à accueillir ni les étrangers,ni les migrants ! Nous n'avons pas les moyens de traiter dignement nos nationaux ,aors que voulez-vous que l'on fasse des étrangers ? Quand ils arrivent ,dans ce qu'il croient être l'eldorado,ils ne trouvent pas de conditions de logement digne ,ni d'octroi de travail pour les autonomiser ! Le seul point positif est l'absence de répression pour raisons politiques,ethniques ou religieuse !
Alors ,que font-ils ? Ils regroupent leurs misères et tombent dans le communaautarisme que l'on va leur reprocher ensuite !!!!
















Cher Borbo, vous avez mille fois raison, tout ceci est absolument intolérable, ces gens là sont bruyants, malodorants, ils seraient bien mieux dans de petits centres destinés à les accueillir, en banlieue bien sûr, loin de toute zone piétonne. Et alors, avec de préférence autour du petit centre un joli petit jardin clos de mur avec une petite tour à chaque coin pour évidemment surveiller que personne ne vienne déranger la quiétude enfin retrouvée de nos SDF grâce aux subsides intelligemment employées par un état devenu enfin soucieux de ses pauvres.
D'ailleurs, je me souviens de mon indignation quand j'habitais à Clichy la Garenne et qu'en allant prendre le métro le matin à 7 H, je voyais des femmes SDF fouiller dans NOS poubelles pour trouver de quoi manger !!! vous imaginez, allez nous piquer nos détritus, c'est intolérable non ?
Franchement, on a plutôt envie de les chasser que de leur offrir un sandwich vous ne croyez pas ?????[/quote]
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  Cisca Jeu 31 Jan - 10:38

Et de quoi ils vivent ???¨Coïncidence ,partout où fes gens du voyage passent,il y a des vols en quantité (voire des homicides ) Je ne comprends pas qu'il existe un lobby aussi puissant pour nous les imposer !
À Mad la Rochelle ,je connais deux terrains aménagés (à grands frais ) eh bien ils ne sont pas toujours occupés car ils vivent entre clans ,et les rivaux ne cohabitent pas ! Sans les rejeter tout à fait ,il faut leur mettre un marché en main : ou vous suivez toute notre règlementation,ou vous partez !!!!!!


C'est tout à fait vrai,Trami,ceux qui vivent dans le voisinage de ces terrains (Laleu) sont très inquiets....la source de revenus de cette population reste très floue (!!),ils sont imposés aux municipalités à qui ils posent de sérieux problèmes.,car ils ont leurs propres règles.En effet,la question est bien,comme tu dis,de comprendre QUI les impose!!!

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  trami Jeu 31 Jan - 17:24

Cisca a écrit:Et de quoi ils vivent ???¨Coïncidence ,partout où fes gens du voyage passent,il y a des vols en quantité (voire des homicides ) Je ne comprends pas qu'il existe un lobby aussi puissant pour nous les imposer !
À Mad la Rochelle ,je connais deux terrains aménagés (à grands frais ) eh bien ils ne sont pas toujours occupés car ils vivent entre clans ,et les rivaux ne cohabitent pas ! Sans les rejeter tout à fait ,il faut leur mettre un marché en main : ou vous suivez toute notre règlementation,ou vous partez !!!!!!


C'est tout à fait vrai,Trami,ceux qui vivent dans le voisinage de ces terrains (Laleu) sont très inquiets....la source de revenus de cette population reste très floue (!!),ils sont imposés aux municipalités à qui ils posent de sérieux problèmes.,car ils ont leurs propres règles.En effet,la question est bien,comme tu dis,de comprendre QUI les impose!!!

Cisca ,
Puisqu'on est entre nous,les gens de Laleu sont déjà largement enquiquinés par ceux qui hantent la rue des Chirons Longs ! J'y ai emmené une fois ma femme qui m'a demandé dans quel siècle je l'avais transportée !
Dans le secteur coexistent les familles Rosier et Winterstein amplement connues des services sociaux !!!
Ce sont des gens du voyage en semi sédentarisation !...avec tous les problèmes qui gravitent autour de ces gens ! La France est bonne fille ,et elle paie la paix sociale !!! Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Les beaufs de Gauche

Message  borbo Jeu 31 Jan - 19:58

Porpos Incroyable!
C'est soeurs Mada et Mélusine qui vont être contentes!

Faites attention Trami bientôt on ne pourra plus faire la différence entre un beauf de Gauche et un beauf de Droite.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  mada Jeu 31 Jan - 20:48

Cisca a écrit:Et de quoi ils vivent ???¨Coïncidence ,partout où fes gens du voyage passent,il y a des vols en quantité (voire des homicides ) Je ne comprends pas qu'il existe un lobby aussi puissant pour nous les imposer !
À Mad la Rochelle ,je connais deux terrains aménagés (à grands frais ) eh bien ils ne sont pas toujours occupés car ils vivent entre clans ,et les rivaux ne cohabitent pas ! Sans les rejeter tout à fait ,il faut leur mettre un marché en main : ou vous suivez toute notre règlementation,ou vous partez !!!!!!


C'est tout à fait vrai,Trami,ceux qui vivent dans le voisinage de ces terrains (Laleu) sont très inquiets....la source de revenus de cette population reste très floue (!!),ils sont imposés aux municipalités à qui ils posent de sérieux problèmes.,car ils ont leurs propres règles.En effet,la question est bien,comme tu dis,de comprendre QUI les impose!!!

Je connais aussi des petits villages dans la Meuse et en Moselle où il y a des terrains aménagés pour recevoir les gens du voyage.

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'entendre les forces de l'ordre (gendarmerie) faire le constat suivant quand les gens du voyage arrivaient: les voyous sédentaires du patelin attendaient la présence des gens du voyage pour faire des mauvais coups. Ces voyous sédentaires très malins ont cependant été pris la main dans le sac. J'attends encore de lire dans le canard du coin sous la rubrique "faits divers" que monsieur bidul ou le jeune machin habitants de telle ou telle commune faisaient leurs mauvais coups sachant que les gens du voyage étaient de parfaits boucs émissaires.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de voleurs ou de crapules chez les gens du voyage mais on leur fait endosser beaucoup plus de vols (et autres crimes) qu'ils n'en font en réalité.

Beaucoup vivent de travaux saisonniers en France mais aussi à l'étranger, ils mettent l'argent en commun pour payer les assurances, l'entretien des véhicules (ils savent parfaitement se débrouiller), et le carburant. D'autre part, ils ont droit aux allocations familiales, généralement, il y a au moins un membre de la famille qui travaille en interim ce qui leur donne droit aux assedic.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  Mélusine Ven 1 Fév - 2:06

borbo a écrit:Porpos Incroyable!
C'est soeurs Mada et Mélusine qui vont être contentes!

Faites attention Trami bientôt on ne pourra plus faire la différence entre un beauf de Gauche et un beauf de Droite.


soeur Mélusine confirme, il devient même quasiment impossible de faire la différence entre un bof de gauche et un bof de droite, seul l'habit les distingue bon chic bobo de gauche et bon chic classique de droite.
Pour le reste, les discours se ressemblent étrangement... le mimétisme ça s'appelle, il paraît que c'est une loi de la nature pour la survie de certaines espèces qui ne veulent pas disparaître...
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  trami Ven 1 Fév - 9:20

borbo a écrit:Porpos Incroyable!
C'est soeurs Mada et Mélusine qui vont être contentes!

Faites attention Trami bientôt on ne pourra plus faire la différence entre un beauf de Gauche et un beauf de Droite.

Ça sert à quoi ce que j'écris ,si vous n'interprétez que ce qui vous arrange !
Je vous ai dit ,mais je vais donc râbacher, les énarques,à la sortie des promotions se répartissent à peu près également entre droite et gauche où ils luttent pour y prendre le leafership !
On voit ce que cela donne !!!
La crise actuielle du PS vient de ce que la gauche bobo et germnopratine ,assoifée depouvoir ,veut dynamiter la structure pour en prendre le pouvoir !
La collusion actuelle qui se fait jour face au référendulm sur l'EUROPE est significative !
Leur problème est le professionnalisme en politique ,au mépris de la démocratie !!!!!!!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  mada Ven 1 Fév - 9:30

borbo a écrit:Porpos Incroyable!
C'est soeurs Mada et Mélusine qui vont être contentes!

Faites attention Trami bientôt on ne pourra plus faire la différence entre un beauf de Gauche et un beauf de Droite.

Frère Borbo de la borboterie, j'ignore ce qu'est un beauf, alors qu'il soit de doite ou de gauche ne change rien à mon ignorance. Je compte sur vous, frère Borbo de la borboterie pour m'instruire.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Beauf de gauche

Message  borbo Ven 1 Fév - 13:54

Un beauf de Gauche c'est Trami par exemple.
Un monsieur humaniste, qui prône les vertus de la solidarité de la tolérance tout azimut et qui, dès qu'il le peut, fustige l'étranger. Ici le bohémien, en pensant, que si c'est lui qui le dit, ce doit être plus juste que si c'est moi.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  trami Ven 1 Fév - 15:21

borbo a écrit:Un beauf de Gauche c'est Trami par exemple.
Un monsieur humaniste, qui prône les vertus de la solidarité de la tolérance tout azimut et qui, dès qu'il le peut, fustige l'étranger. Ici le bohémien, en pensant, que si c'est lui qui le dit, ce doit être plus juste que si c'est moi.

Mon petit lapin,
Si tu courais auusi vite que Trami t'enquiquine ,y a longtemps que tu aurais tourné le coin du forum !!!
Tu dois avoir des lunettes sélectives pour déformer systématiquement mes propos !!
C'est la caractéristique même du type quérulent ! Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Quérulent toi-même!

Message  borbo Ven 1 Fév - 16:10

Mon petit lapin,
Si tu courais auusi vite que Trami t'enquiquine ,y a longtemps que tu aurais tourné le coin du forum !!!
Tu dois avoir des lunettes sélectives pour déformer systématiquement mes propos !!
C'est la caractéristique même du type quérulent ! Shocked
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  bakounin Ven 1 Fév - 19:38

Pitaland a écrit:
bakounin a écrit:
borbo a écrit:Effectivement la présence d'une bande de clodos avinés, prompts à l'insulte, qui résident en permanence avec leurs chiens devant la devanture de sa boutique, fait hurler le commerçant.
Je suis sûr que ces personnes qui font commerce de la charité centre ville, seraient bien mieux dans des foyers d'accueil s'ils consentaient à s'y rendre.

Considérer que les commerçants, qui vivent très modestement de leur activité et qui voient d'un mauvais oeil la désertion de leur échoppe comme d'affreux bourgeois, me laisse presque sans voix.
Voir ce que j'écrivais dans " La vie de Mariagora ", dès que l'on possède un commerce on est un bourgeois plein aux as qui n'a pas le droit de bosser tranquillement vu qu'il s'en met plein les fouilles en n'en branlant pas une.
J'avoue en fait je n'avoue rien, je me tais, cela me fout les boules de raisonnement de merde à propos de gens qui payent plein pot et sont en permanence soupçonnés d'^tre laches, voleurs, profiteurs et fachos. Si un seul salarié de ce forum subissait la moitié des controles que subit un commerçant il aurait déjà sa carte à 3 syndicats, aurait quitté son emploi et hurlerait partout que la France est un pays sur-fliqué.
Comme quoi tu vois Borbo, il vaut mieux que je me taise je vais devenir franchement grossier.
Bakounin, ou j'ai mal lu ou c'est toi qui as mal lu.
J'ai compris plutôt le contraire de ce que tu sembles comprendre.
Il est certain que dans ton métier, tu as droit à la totale en matière de contrôles et ceux qui devraient être plus contrôlés ne le sont pas assez.
Borbo a raison, il y a du ménage à faire. Comme dans ta profession, si le ménage était effectué, tu serais plus tranquille.


Tu n'as pas tort je me suis un peu fourvoyé sur ce coup là, une lecture un peu trop transversale a nui à ma compréhension.
Pour en revenir aux controles, c'est une chose qui est quasi amenée à disparaitre. A présent c'est l'auto controle qui prime. C'est bidon, navrant car nous ne sommes que très peu à nous y plier de manière correcte ( contrat avec un labo d'analyses entre autres ). Jusqu'au jour où il y aura un ou deux morts et là on nous sortira un cortège de loi encore plus coercitif. Déjà que les réglements qui nous entourent plus ceux à l'étude son cotons, qu'est ce que cela deviendra si à force de démanteler nos autorités de tutelles l'état se met à faire du tout répréssif ?
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  mada Sam 2 Fév - 9:05

borbo a écrit:Un beauf de Gauche c'est Trami par exemple.
Un monsieur humaniste, qui prône les vertus de la solidarité de la tolérance tout azimut et qui, dès qu'il le peut, fustige l'étranger. Ici le bohémien, en pensant, que si c'est lui qui le dit, ce doit être plus juste que si c'est moi.

Nous n'avons pas les mêmes critères dans nos grilles de lecture, Borbo de la borboterie. Votre réponse est plutôt légère, légère, légère.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le délit de vagabondage est de retour Empty Re: Le délit de vagabondage est de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser