Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Espagne-France.

4 participants

Aller en bas

Espagne-France. Empty Espagne-France.

Message  Turquesa Jeu 7 Fév - 11:51

J’ai été choquée hier en écoutant comment l’équipe de France se faisait siffler pendant la Marseillais.
Je ne prétende pas donner des excuses, je disais à mon mari que c’était la première fois, et puis j’ai compris, el mach de déroulait à Malaga, je sais aussi que si il s’était déroulé à Madrid le stade aurait été remplie d’1/4 au maximum, les matchs amicaux n’attirent pas beaucoup de monde.
Je sais que le publique de Madrid soit au stade soit dans l’arène a une autre classe.
Je ne sais pas pourquoi à Malaga le gens ont réagit ainsi, je devait au mois expliquer que l’attitude du publique d’une ville donne l’image (en tout cas pour ce que j’entends à la TV et radio) de tout un pays et je ne trouve pas cela juste.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Espagne-France. Empty Espana de hoy.

Message  borbo Jeu 7 Fév - 12:42

Je pars dimanche en Espagne pour visiter l'Andalousie et voir ce que les arabes ont laissé aux andalous.
De vrais petits veinards d'avoir été colonisés par les arabes, une vraie malchance qu'ils en soient partis.
On imagine ce que serait devenue l'Andalousie!

En y allant j'éviterai soigneusement Malaga, c'est plein d'abrutis cette région.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Espagne-France. Empty Andalousie ....

Message  Laulau Jeu 7 Fév - 16:32

borbo a écrit:Je pars dimanche en Espagne pour visiter l'Andalousie et voir ce que les arabes ont laissé aux andalous.
De vrais petits veinards d'avoir été colonisés par les arabes, une vraie malchance qu'ils en soient partis.
On imagine ce que serait devenue l'Andalousie!

De quels arabes parlez vous ? Le nom même d'Andalousie est "arabe" et les andalous "arabes" sont toujours là, ou du moins leur descendants. J'ai des andalous dans ma famille et il suffit de regarder leur tête pour s'apercevoir qu'il ne s'agissait pas de colonisation, au moins au sens ou nous l'entendons aujourd'hui.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Espagne-France. Empty Ah bon!

Message  borbo Jeu 7 Fév - 19:08

De quels arabes parlez vous ? Le nom même d'Andalousie est "arabe" et les andalous "arabes" sont toujours là, ou du moins leur descendants. J'ai des andalous dans ma famille et il suffit de regarder leur tête pour s'apercevoir qu'il ne s'agissait pas de colonisation, au moins au sens ou nous l'entendons aujourd'hui

On dit aussi que Ramatuelle, près de St.Trop est d'origine arabe.
Et alors?
Quand je vous dis qu'il y a de bonnes et de mauvaises colonisations... Vous êtes un parfait défenseur des bonnes colonisations.
J'ai un copain angolais qui ressemble vraiment à un portugais.
Sans doute une bonne colonisation qui a mal tourné.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Espagne-France. Empty mais que viva quand même!!!

Message  Turquesa Jeu 7 Fév - 19:23

borbo a écrit:Je pars dimanche en Espagne pour visiter l'Andalousie et voir ce que les arabes ont laissé aux andalous.
De vrais petits veinards d'avoir été colonisés par les arabes, une vraie malchance qu'ils en soient partis.
On imagine ce que serait devenue l'Andalousie!

En y allant j'éviterai soigneusement Malaga, c'est plein d'abrutis cette région.

On peut dire qui est à nouveaux colonisé, et pas que par le magréb, cela dit hier aux tribunes j'ai vu que des blancs, peut être bien que cela pourrait être une explication, la région de Malaga donc Marbella fait partie, est envahi depuis longtemps et pas que par des pauvres, des gens bien ? Tout dépend ce qui on entend par cela.
Côté atlantique voir ouest c'est différent l'Andalousie, les autochtones (espagnols) riches ou de bonne famille mais discret vont en vacances de côté de Jerez a la plage de "Chiclana" tout comme dans les plages du Cantabrique, la "Costa de sol" est le lieu de tout et n'emporte qui, un peu comme St Trop" et toutes ses banlieux.
Personnellement je vous recommande Séville pour commencer, le "parador de Carmona", le parque de "Doña Ana" en Huelva, entre autres. Mais l'Andalousie est pleine des trésor architecturaux et géographiques, vous trouverez toujours "los señoritos" d'Andalousie, ainsi que ses traditions bien anclés et que personne pour le moment ni la mondialisation ni l'EU pourront détrôner.
Bon voyage, moi je part à Madrid et Séville en mars, voir ma famille et finir de fêter avec et avec aussi mes amis d’enfance mon demi siècle tout récent de hier.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Espagne-France. Empty Re: Espagne-France.

Message  bakounin Jeu 7 Fév - 19:55

borbo a écrit:De quels arabes parlez vous ? Le nom même d'Andalousie est "arabe" et les andalous "arabes" sont toujours là, ou du moins leur descendants. J'ai des andalous dans ma famille et il suffit de regarder leur tête pour s'apercevoir qu'il ne s'agissait pas de colonisation, au moins au sens ou nous l'entendons aujourd'hui

On dit aussi que Ramatuelle, près de St.Trop est d'origine arabe.
Et alors?
Quand je vous dis qu'il y a de bonnes et de mauvaises colonisations... Vous êtes un parfait défenseur des bonnes colonisations.
J'ai un copain angolais qui ressemble vraiment à un portugais.
Sans doute une bonne colonisation qui a mal tourné.


C'est marrant, j'avais un super pote malheureusement tot décédé dans un accident de voiture qui se prénommait Xavier était noir de peau petit de taille, avec de grands yeux bridés et était né en 1969 à Saïgon d'une mère vietnamienne et de père inconnu. C'est laquelle de colonisation cella là ?
La bonne ou la mauvaise ?
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Espagne-France. Empty Re: Espagne-France.

Message  Turquesa Jeu 7 Fév - 20:59

bakounin a écrit:
borbo a écrit:De quels arabes parlez vous ? Le nom même d'Andalousie est "arabe" et les andalous "arabes" sont toujours là, ou du moins leur descendants. J'ai des andalous dans ma famille et il suffit de regarder leur tête pour s'apercevoir qu'il ne s'agissait pas de colonisation, au moins au sens ou nous l'entendons aujourd'hui

On dit aussi que Ramatuelle, près de St.Trop est d'origine arabe.
Et alors?
Quand je vous dis qu'il y a de bonnes et de mauvaises colonisations... Vous êtes un parfait défenseur des bonnes colonisations.
J'ai un copain angolais qui ressemble vraiment à un portugais.
Sans doute une bonne colonisation qui a mal tourné.


C'est marrant, j'avais un super pote malheureusement tot décédé dans un accident de voiture qui se prénommait Xavier était noir de peau petit de taille, avec de grands yeux bridés et était né en 1969 à Saïgon d'une mère vietnamienne et de père inconnu. C'est laquelle de colonisation cella là ?
La bonne ou la mauvaise ?


Pour moi la pire c'est celle de Marbella.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Espagne-France. Empty Fidèle Borbo.

Message  Laulau Ven 8 Fév - 10:36

borbo a écrit:De quels arabes parlez vous ? Le nom même d'Andalousie est "arabe" et les andalous "arabes" sont toujours là, ou du moins leur descendants. J'ai des andalous dans ma famille et il suffit de regarder leur tête pour s'apercevoir qu'il ne s'agissait pas de colonisation, au moins au sens ou nous l'entendons aujourd'hui

On dit aussi que Ramatuelle, près de St.Trop est d'origine arabe.
Et alors?
Quand je vous dis qu'il y a de bonnes et de mauvaises colonisations... Vous êtes un parfait défenseur des bonnes colonisations.
J'ai un copain angolais qui ressemble vraiment à un portugais.
Sans doute une bonne colonisation qui a mal tourné.


Toujours égal à vous-même et toujours là pour répondre à côté!
Qui parle de bonne et de mauvaise colonisation, à part vous ?
Ce que je voulais dire c'est que lors de "reconquète" par ceux du nord il n'y avait qu'un peuple (arabo-andalous) en andalousie. C'était aussi le cas chez nous à la fin de l'empire romain, ça ne l'était pas en Algérie après notre départ.....
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Espagne-France. Empty Ignorante.

Message  borbo Ven 8 Fév - 10:46

Toujours égal à vous-même et toujours là pour répondre à côté!
Qui parle de bonne et de mauvaise colonisation, à part vous ?
Ce que je voulais dire c'est que lors de "reconquète" par ceux du nord il n'y avait qu'un peuple (arabo-andalous) en andalousie. C'était aussi le cas chez nous à la fin de l'empire romain, ça ne l'était pas en Algérie après notre départ.....

Ce que vous dites est absolument faux.
Il n'y avait pas un peuple mais "des peuples" dans lesquels on trouvait les élites, consituées des arabes et des juifs, qui avaient un statut particulier et ceux qui devaient se soumettre à un impôt spécifique qui étaient les autochtones du pays.
C'était une colonisation selon les règles et lorsque la "reconquista" c'est faite, les juifs, les berbères et les arabes ont repassé le détroit en laissant, cela ne fait aucun doute, les traces de quelques siècles de présence autant dans le ventre des femmes que dans les arts et l'architecture.

Croyez-vous que dans les colonies françaises il n'y avait pas de métissage?
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Espagne-France. Empty Ignorante ?

Message  Laulau Ven 8 Fév - 12:38

borbo a écrit:.

Ce que vous dites est absolument faux.
Il n'y avait pas un peuple mais "des peuples" dans lesquels on trouvait les élites, consituées des arabes et des juifs, qui avaient un statut particulier et ceux qui devaient se soumettre à un impôt spécifique qui étaient les autochtones du pays.
C'était une colonisation selon les règles et lorsque la "reconquista" c'est faite, les juifs, les berbères et les arabes ont repassé le détroit en laissant, cela ne fait aucun doute, les traces de quelques siècles de présence autant dans le ventre des femmes que dans les arts et l'architecture.

Croyez-vous que dans les colonies françaises il n'y avait pas de métissage?

Tout d'abord veuillez me restituer mes attributs virils, nous vivons ensemble depuis longtemps et j'y suis attaché!
Alors il y avait des peuples ! On peut toujours trouver des peuples si on le souhaite. Voyez chez nous le peuple corse, le breton (bretonnant et gallo). Dans le sud-ouest nous avons même le basque et le béarnais qui pourtant sont là depuis à peu près aussi longtemps.
Quant à ceux qui sont repartis d'Espagne ce fut sur des critères religieux et non ethniques. Ceux qui étaient musulmans ou s'étaient islamisés se sont refaits chrétiens certains juifs se sont convertis et les autres ont étés forcés de partir car les nouveaux vainqueurs n'avaient pas la tolérance des anciens.
Le métissage, ça dépend des colonies. Avec les anglo-saxons il est nul ou quasi nul. Avec les espagnols et portugais plus important et nous sommes entre les deux. Mais dans tous les cas il ne s'agit pas de mélange des population, les colons frayent mais vivent à part. Cela n'était pas le cas en Andalousie où, à part au Palais, tous vivaient sensiblement dans le même monde.
Je sais, quand on a la mentalité du père Bujeaud c'est difficile à imaginer. Vous n'êtes pas ignorant, vous êtes simplement un peu limité par votre casquette!


Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Espagne-France. Empty Re: Espagne-France.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser