Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Zakoouski

2 participants

Aller en bas

Zakoouski Empty Zakoouski

Message  trami Jeu 18 Oct - 18:18

Bakou,
Je suis les mêmes voies qu'Adso en recherchant des produits frais ,mais ,évidemment ,il n'est pas toujours facile de trouver dela bonne qualité à prix modérés !
Quand j'invite chez moi,je fais toujours en entrée des Zakouskis (ou canapés);LMà c'est affaire de fantaisie,
mais toujours à orientation "mer". quand j'en ai ,je tartine du beurre du "Vieux Bourg",sinon des beurres de crabe-crevette-saumon-anchois -- sur laquel je mets ce qui va avec :beurre anchois--> anchois allongés
Tartinage au pâté de foie de porc "à l'ancienne" avec charcuterie en tranche mince
(on peut acheter des talons de jambons pour faire moins cher ) etc ---
Avec ça ma sangria à la valenciana ,ça démarre bien le repas !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Zakoouski Empty Re: Zakoouski

Message  bakounin Jeu 18 Oct - 19:07

trami a écrit:Bakou,
Je suis les mêmes voies qu'Adso en recherchant des produits frais ,mais ,évidemment ,il n'est pas toujours facile de trouver dela bonne qualité à prix modérés !
Quand j'invite chez moi,je fais toujours en entrée des Zakouskis (ou canapés);LMà c'est affaire de fantaisie,
mais toujours à orientation "mer". quand j'en ai ,je tartine du beurre du "Vieux Bourg",sinon des beurres de crabe-crevette-saumon-anchois -- sur laquel je mets ce qui va avec :beurre anchois--> anchois allongés
Tartinage au pâté de foie de porc "à l'ancienne" avec charcuterie en tranche mince
(on peut acheter des talons de jambons pour faire moins cher ) etc ---
Avec ça ma sangria à la valenciana ,ça démarre bien le repas !


Tiens puisque tu es poisson à fond, un truc sympa.
Tu prends un poisson plutot gouteux. Lieu noir, rascasse ou barbet, saumon fumé si u veux. Ou de la chair de crabe, de crabe frais cela va de soi.
Pour 750 grammes de produit fini.
Tu prends 500 grammes de chair de poisson ou de crustacé.
5 oeufs.
20 cl de crème semi épaisse.
Sel ( sauf pour le saumon fumé ) 5 grammes.
Poivre 2.5 grammes.
Tu mets ton bol de mixr et tout tes ustensiles au frigo durant au moins 4 heures.
Au bout de ce temps, tu sépares le blanc du jaune des oeufs. Tu n'auras pas besoin des jaunes.
Puis tu montes les pièces de ton mixer et tu mixes ensemble les blancs d'oeufs et la chair. Avec sel et poivre.
Puis tu ajoutes la crème, froide environ 4° de température.
Tu finis de mixer.
Puis tu coules dans une terrine ( de pérférence en silicone pour faciliter le démoulage, sinon dans une normale ) et tu fais cuire comme une terrine dans un four pré-chauffé à 200° pendant 30 à 40 minutes.
Tu mets au frigo et dégustes le lendemain sur toasts ou en tranche.
Si tu veux t'amuser, tu prends les mêmes quantité des mêmes matières premières.
Mais tu divises tout en trois et tu fais un bol de mixer au curry ( soit 250 grammes ) tu couches dans ta terrine. Une couche nature et tu couches par dessus. Puis une couche au persil ou au basilic pour finir ta terrine. Et tu obtiens une mousse de poisson tricolore. Avec trois outs pour le même poisson.
Si tu es très patient tu peux prendre deux poissons complémentaires, genre crabe et rouget barbet ( ou chapon ou rascasse ou lieu noir) et t'amuser à faire un napolitain de crabe au rouget barbet.
C'est franchement facile, prend peu de temps et c'est super gouteux.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Zakoouski Empty pâté de poisson

Message  trami Jeu 18 Oct - 23:18

Bakou,

Purée ,c'est bien pour un pro !!!
Moi ça me demande trop dfe temps et de patience ! Mais ça doit être très bon !!!

Blague à part, je viens de voir sur France 2 les importations de denrées alimentaires importées de Chine !
Adso,on a intérêt à faire gaffe à nos plumes !!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Zakoouski Empty Re: Zakoouski

Message  trami Jeu 18 Oct - 23:22

trami a écrit:Bakou,

Purée ,c'est bien pour un pro !!!
Moi ça me demande trop dfe temps et de patience ! Mais ça doit être très bon !!!

Blague à part, je viens de voir sur France 2 les importations de denrées alimentaires importées de Chine !
Adso,on a intérêt à faire gaffe à nos plumes !!!

Bakou,
j'ai un masterchief (Kenwood ) On ne peut pas utiliser le bol d'en bas (qui me sert à faire les blancs en neige,
ou de la pâte à pain) le mixer est en haut )
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Zakoouski Empty Re: Zakoouski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser