Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mada, lolofab, .... et Alors???

+4
mada
berny
lolofab
borbo
8 participants

Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  borbo Jeu 6 Mar - 23:28

Où sont les femmes ?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes ?

Où sont les femmes ?
Qui vivent au bout des télégrammes
Dites-moi, où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
A la fois si belles et si pâles
Aux yeux qui traînent et qui flânent
Flânent, flânent, flânent, flânent
Où sont les femmes ?

Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ? ......
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  lolofab Jeu 6 Mar - 23:41

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est bizarre Borbo , voyez vous , je ne vous imagine pas , mais alors pas du tout ressembler à Patrick Juvet !!!!!
Mais c'est tout de même gentil de prendre de nos nouvelles....en cette veille de la "Journée de la femme".....journée que je trouve complètement débile , il y a celle de la lèpre , du cancer du sein , de toutes les maladies possibles , et des femmes , comme si nous étions un fléau !!!
Je suis bien consciente que dans de nombreux domaines les femmes sont mal considérées , surtout sur le plan salarial pour ce qui concerne notre pays , et que dans moulte pays et moulte cultures elles n'ont aucun droit......ce n'est pas une journée qui changera quoi que ce soit , c'est une prise de conscience généralisée qui , en acceptant les différences des deux sexes en acceptera aussi l'égalité , rien de plus ni de moins... queen king
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Ah, les femmes!

Message  borbo Ven 7 Mar - 10:43

Lolofab vous avez raison, il faudrait que la journée de la femme coïncida avec la journée contre la lèpre ou la petite vérole. Very Happy
Mais vous avez la fête des mères, des grands-mères, le 15 août... vous voulez toujours plus.
On vous donne le doigt et vous voulez...le bras.
Pour ma part j'ai une femme, une fille, une chienne, une chatte, une tortue... Je crois avoir fait le max pour le renouvellement des espèces et la biodiversité.

Vous comprendrez que j'ai l'humeur badine et regrette que ce forum s'éteigne comme une allumette entre nos doigts.

Si j'ai fait appel aux femmes c'est que le renouveau et l'inspiration viennent toujours de vous.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  berny Ven 7 Mar - 13:49

Quand il y aura plus de femmes députées à l'assemblée nationale, au sénat, une vraie parité quoi, on pourra dire ah!! enfin le patriarcat n'est plus la dominance de la France, que les hommes politiques laissent le pouvoir aux femmes et on verra ce que les femmes sont capables :

" La Femme est l'avenir de l'homme " Very Happy Very Happy

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  mada Ven 7 Mar - 15:18

borbo a écrit:Lolofab vous avez raison, il faudrait que la journée de la femme coïncida avec la journée contre la lèpre ou la petite vérole. Very Happy
Mais vous avez la fête des mères, des grands-mères, le 15 août... vous voulez toujours plus.
On vous donne le doigt et vous voulez...le bras.
Pour ma part j'ai une femme, une fille, une chienne, une chatte, une tortue... Je crois avoir fait le max pour le renouvellement des espèces et la biodiversité.

Borbo de la borboterie, vous m'avez fait éclater de rire. Il me semble que vous êtes comptant de vous: une femme, où est le mérite? Une fille, ça c'est très très bien. Une chienne, une chatte, une tortue, si je comprends bien, vous estimez avoir du mérite de choisir un animal femelle plutôt qu'un animal mâle!
Si j'ai fait appel aux femmes c'est que le renouveau et l'inspiration viennent toujours de vous.
Là, vous nous prenez pour de jolies petites "bêtes" que vous flattez en les caressant dans le sens du poil. C'est très gentil mais peut-être insuffisant pour améliorer la condition féminine qui se dégrade rapidement actuellement dans notre société.
Vous comprendrez que j'ai l'humeur badine et regrette que ce forum s'éteigne comme une allumette entre nos doigts.
Moi aussi je le regrette beaucoup. J'aime bien venir sur ce forum comme on vient à un rendez-vous amical. Les discussions virulentes qu'il peut y avoir parfois stimulent la compréhension et à l'expression écrite et je trouve ça très bien car je n'essaie pas de convaincre, j'écris ce que je pense.
Je pense qu'il y a eu une trop grande attente de la part des participants et cela conduit à la déception. Il y a toujours une différence entre "une représentation" de la réalité et la réalité proprement dite.
mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Putain ! Borbo tu me scies !

Message  bakounin Ven 7 Mar - 19:42

Oh là, toi! Oui toi qui cite du Juvet Patrick de son prénom. J'ai eu l'impression de voir un oeuf pondre une poule.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  bakounin Ven 7 Mar - 19:54

borbo a écrit:Où sont les femmes ?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes ?

Où sont les femmes ?
Qui vivent au bout des télégrammes
Dites-moi, où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
A la fois si belles et si pâles
Aux yeux qui traînent et qui flânent
Flânent, flânent, flânent, flânent
Où sont les femmes ?

Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ? ......



Ma chatte est sur mes genoux, je vais la jeter pour aller me jeter un godet et parler prévisionnel avec ma femme. Tu vois comme les femmes ne sont jamais bien longtemps absentes de ma vie.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  lolofab Ven 7 Mar - 22:48

Borbo de La Londe à l'humeur badine........ce n'est donc pas pour prendre de nos nouvelles mais seulement par soucis de sauvegarde du forum que vous nous avez interpelées.....dommage , ma fierté en prends là un sacré coup !!!
Donc , je vous réponds avec une chanson correspondant à votre soucis ...

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  Pyroman Ven 7 Mar - 23:21

"Le poète a toujours raison
... ... ... ... ...
La femme est l'avenir de l'homme" (Lolofab)

J'ai un faible pour la poésie, alors qui plus est, les poétesses !
cherry

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  Pyroman Ven 7 Mar - 23:24

""Pour ma part j'ai une femme, une fille, une chienne, une chatte, une tortue... Je crois avoir fait le max pour le renouvellement des espèces et la biodiversité. (Borbo)"

Bonsoir "l'en-ligne(s)" et bon week-end !
Wink

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  mamba Ven 7 Mar - 23:33

borbo a écrit:
Si j'ai fait appel aux femmes c'est que le renouveau et l'inspiration viennent toujours de vous.

C'est du Royal dans le texte, ça, et pas du meilleur. C'est pas charitable de tirer ainsi sur l'ambulance.

Bon sinon en cherchant sur wikipédia, j'ai découvert que cette fameuse journée de la femme, concept bidon s'il en est, a été initiée par la mouvance féministe.
Je ne crache pas sur le féminisme sauf en privé, mais j'ai du mal à en saisir l'intéret aujourd'hui en France.
C'est un peu notre SOS racisme à nous les femmes : du combat de façade, voire de la coupe de cheveu en quatre comme par exemple la féminisation des noms de métiers.
Déjà c'est vilain. "Auteure" "ingénieure", franchement, ça vous pique pas les yeux à vous?
Et puis ça crée une distinction de genre là où il n'y en avait pas, paradoxal quand on prone l'égalité.
Et puis le vrai combat n'est pas là. LA cause à défendre aujourd'hui c'est le salaire égal à poste égal, point.
Le reste c'est du vent.
Meme la parité j'adhère pas. J'en vois la nécessité (et c'est bien malheureux) mais je sais pas, ça me fait beaucoup trop penser aux cours de sports co à l'école, quand les 2 équipes devaient se répartir équitablement les obèses, les mal coordonnés et les filles. Au final t'étais sur le terrain mais tu touchais jamais un ballon.
Ben là c'est un peu pareil, de l'hypocrisie teintée de mépris, enfin moi je le prends comme ça.
Je trouve que le féminisme d'hier avait une autre gueule, il se battait pour et a obtenu des avancées nécessaires (droit de vote, droit à l'autonomie); celui d'aujourd'hui sert de caution morale, et dans une moindre mesure de défouloir pour quelques harpies.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  lolofab Ven 7 Mar - 23:34

Pyroman a écrit:"Le poète a toujours raison
... ... ... ... ...
La femme est l'avenir de l'homme" (Lolofab)

J'ai un faible pour la poésie, alors qui plus est, les poétesses !
cherry

Coucou Pyro...on se fait rare en ce moment !!!
Biz , bon week end !!! Laughing
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  lolofab Ven 7 Mar - 23:45

mamba a écrit:
borbo a écrit:
Si j'ai fait appel aux femmes c'est que le renouveau et l'inspiration viennent toujours de vous.

C'est du Royal dans le texte, ça, et pas du meilleur. C'est pas charitable de tirer ainsi sur l'ambulance.

Bon sinon en cherchant sur wikipédia, j'ai découvert que cette fameuse journée de la femme, concept bidon s'il en est, a été initiée par la mouvance féministe.
Je ne crache pas sur le féminisme sauf en privé, mais j'ai du mal à en saisir l'intéret aujourd'hui en France.
C'est un peu notre SOS racisme à nous les femmes : du combat de façade, voire de la coupe de cheveu en quatre comme par exemple la féminisation des noms de métiers.
Déjà c'est vilain. "Auteure" "ingénieure", franchement, ça vous pique pas les yeux à vous?
Et puis ça crée une distinction de genre là où il n'y en avait pas, paradoxal quand on prone l'égalité.
Et puis le vrai combat n'est pas là. LA cause à défendre aujourd'hui c'est le salaire égal à poste égal, point.
Le reste c'est du vent.
Meme la parité j'adhère pas. J'en vois la nécessité (et c'est bien malheureux) mais je sais pas, ça me fait beaucoup trop penser aux cours de sports co à l'école, quand les 2 équipes devaient se répartir équitablement les obèses, les mal coordonnés et les filles. Au final t'étais sur le terrain mais tu touchais jamais un ballon.
Ben là c'est un peu pareil, de l'hypocrisie teintée de mépris, enfin moi je le prends comme ça.
Je trouve que le féminisme d'hier avait une autre gueule, il se battait pour et a obtenu des avancées nécessaires (droit de vote, droit à l'autonomie); celui d'aujourd'hui sert de caution morale, et dans une moindre mesure de défouloir pour quelques harpies.

D'accord avec vous , la féminisation des noms de métiers est ABOMINABLE !!!
La parité passée par la loi est uns forme de "discrimination positive" , beurk , que c'est laid comme tout , mais peut être est elle nécessaire pour que les femmes aient accés à la politique......seulement elles sont dans la plupart des cas reléguées à des postes moindres ou servent de faire valoirs....un changement de mentalité viendra et enfin , il y aura une réelle égalité , le sexe de la personne n'important pas , seule ses capacités seront prises en compte.
Le "travail égal , salaire égal" , qui est pourtant dans la loi n'est pas ou peu respecté , et c'est l'un des combats à mener , cette situation est dégueulasse.
Les féministes de par le passé ont aussi obtenu le droit à la contraception et à l'avortement...mais ces droits là , surtout le second sont de plus en plus attaqués...la vigilance doit être forte.
Reste que le droit des femmes dans des milieux ou des cultures particuliers , même en France , n'est pas respecté....et ces combats là ne doivent pas être négligés , et bien au contraire , portés autant par les femmes que par les hommes
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  mamba Sam 8 Mar - 1:25

lolofab a écrit:
Les féministes de par le passé ont aussi obtenu le droit à la contraception et à l'avortement...mais ces droits là , surtout le second sont de plus en plus attaqués...la vigilance doit être forte.

Ah oui, l'avortement, j'ai fait exprès de ne pas le citer.
ça mériterait de créer un nouveau sujet, mais celui-ci commençant par une chanson à texte de Patrick Juvet, tout hors-sujet y est impossible, donc allons-y.

C'est très épineux comme question. Avant, le droit à l'avortement, sans y avoir réfléchi, j'étais à fond pour.
Mais au final il y a pas mal d'aspects extremement dérangeants dans ce choix de société, car c'en est un.

Ne tirez pas, je m'explique.
On parle de droit de la femme à disposer de son corps. En réalité ce n'est pas de son corps dont la femme dispose quand elle avorte, puisque l'embryon ne fait pas partie intégrante de notre corps, il y squatte simplement.
En fait il s'agit d'un droit pour la femme à disposer de sa vie. Je ne suis pas contre, mais je pense que la nuance a son importance. Après, libre à chacun de considérer qu'un embryon est un simple amas de cellule ou un etre en devenir, mais il ne faut pas se cacher derrière les mots pour banaliser un tel tournant dans la vie de quelqu'un.

Deuxièmement.
Pour défendre l'avortement on invoque toujours des cas lourds comme les grossesses issues d'un viol, les mineures, les situations de grande précarité.
Sauf qu'on sait tous que l'écrasante majorité des avortements sont des avortements de convenance.
Malgré sa connotation extremement péjorative, le terme "de convenance" ne désigne pas une catégorie homogène de monstres dénaturés.
Des femmes qui se servent de l'avortement comme moyen de contraception, il y en a. Particulièrement dans ma génération, où l'on a baigné dans la culture du planning familial.
Je l'ai moi-meme fréquenté régulièrement pendant mon adolescence.
Le planning c'est chouette, on y apprend tout ce qu'il y a à savoir sur la contraception, et on y a accès.
Sauf que :
La pilule délivrée dans les plannings est celle remboursée par la Sécu, tellement dosée qu'elle conviendrait à une jument. Et ce n'est pas toujours adapté (tabagisme, intolérance aux hormones, incompatibilité "cognitive").
La pilule du lendemain, c'est pas fiable et c'est très nocif.
Le stérilet non hormonal n'est pas posé sur des nullipares.
Le préservatif au long cours, je ne vous fais pas un dessin, c'est pénible.
L'abstinence, c'est dommage.
Donc parfois l'avortement c'est le plus simple, car en passant par le planning, c'est simple malgré tout ce qu'on peut entendre. le souci c'est que le suivi psychologique ne suis pas, justement.
Il y règne un esprit militant qui fait que certains aspects de l'avortement sont fortement minimisés.

Moi ça me choque que gens qui se revendiquent du féminisme puissent vouloir légitimer à ce point l'avortement, alors qu'elles devraient militer pour que tout soit fait pour l'éviter.
Militer pour la recherche et les innovations en matière de contraception, d'une part.
Et d'autre part, pour que les femmes ne soient pas obligées d'avorter pour des questions économiques ou de temps, parce que c'est ça aussi qui se passe, aujourd'hui entre avorter et élever son enfant seule, qu'est-ce qui s'impose?
Je ne comprends pas pourquoi les féministes ne défendent pas ces points, au lieu de s'aggriper à ce droit à disposer de son corps qui ne tient pas la route. C'est le choix qu'il faut défendre.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  lolofab Sam 8 Mar - 9:03

Mamba :
"Moi ça me choque que gens qui se revendiquent du féminisme puissent vouloir légitimer à ce point l'avortement, alors qu'elles devraient militer pour que tout soit fait pour l'éviter.
Militer pour la recherche et les innovations en matière de contraception, d'une part.
Et d'autre part, pour que les femmes ne soient pas obligées d'avorter pour des questions économiques ou de temps, parce que c'est ça aussi qui se passe, aujourd'hui entre avorter et élever son enfant seule, qu'est-ce qui s'impose?
Je ne comprends pas pourquoi les féministes ne défendent pas ces points, au lieu de s'aggriper à ce droit à disposer de son corps qui ne tient pas la route. C'est le choix qu'il faut défendre
."

L'avortement n'est , à mes yeux , que l'ultime recours......
Le fait de se servir de l'avortement comme d' un moyen de contraception est complètement hallucinant , cet acte là étant tellement lourd de conséquences physiques et psychologiques.......mais je sais hélàs que cela existe.Et que ce type de comportement existe me dépasse....j'ai 40 ans , l'éducation sexuelle j'ai connue à l'école , les différents contraceptifs , etc...alors ce comportement est irresponsable , débile , rien d'autre.Et ne me donnez pas comme excuse le prix de la pilule.....2 ou 3 paquets de clops ou un tee shirt .....non , inconscience.
Mère d'une fille de 16 ans , je me demande donc comment ces comportements sont aujourd'hui possibles....car cette éducation sexuelle enseignée dans collèges et lycées est vraiment bien faite ...autant sur le plan de la contraception que celui des mst , du sida , etc...
Les féministes se sont battues pour le droit la contraception , la pilule....et cette victoire a été une libértion pour des générations de femmes , pouvoir décider ou non d'une grossesse , ne plus la subir......quel progrès!!!! Aujourd'hui , le sida change la donne , le préservatif est de rigueur surtout dans les premiers temps d'une relation ....mais la pilule reste un moyen particulièrement commode de contraception , les progrès dans ce domaine ont permi de la rendre beaucoup moins agressive que celles des débuts.
N'empêche , que malgrè l'éducation à le sexualité , malgrè la contraception...l'avortement DOIT rester un droit , DOIT pouvoir être pratiqué dans des conditions normales , être accessibles dans le temps légal ..........et qu'on ne me cite pas seulement les viols , les incestes , ou autres monstruosités...une femme a le droit de ne pas vouloir une grossesse , ........mais , faire de cet acte un acte anodin est une hérésie , mais empêcher ce droit là , cette liberté là , est criminel...........il serait dommage qu'on en revienne aux "faiseuses d'anges" ou aux voyages à l'étranger .....!!!
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Femmes du monde entier, réveillez-vous !

Message  Barbarin Sam 8 Mar - 12:39

J'ai trouvé ce site qui retranscrit bien les luttes des femmes à travers les siècles : La grande histoire de la lutte des femmes - Voici l'histoire de la conquête de la reconnaissance de la compétence des femmes afin de gagner l'accès au pouvoir politique…
www.journeedelafemme.com/ histoire-acces-pouvoir-politique-des-femmes

Cet année à Paris, je trouve très bien l'idée, même si c'est à cette unique occasion, que la façade du Panthéon soit recouverte de portraits géants de femmes célèbres et surtout combattantes, avec cette phrase : "Aux grandes femmes, la Patrie reconnaissante".

Seulement, je voudrais que la jeunesse d'aujourd'hui continue le combat : rien n'est définitivement acquis - des luttes gagnées sont entrain de se perdre au profit d'idéologies plus ou moins douteuses (remise en cause de la loi sur la laïcité et du droit à l'avortement…, même sur le simple droit au travail, la femme perd du terrain), d'autres doivent impérativement aboutir dans le monde entier : donc exigeons la condamnation et l'abolition :
- des mariages forcés,
- "d'épousailles" d'hommes avec des petites filles (corps de fillettes mutilés par des grossesses prématurées avec des conséquences handicapantes : fistule vésico-vaginale : brèche sur la paroi postéro-inférieure de la vessie, et parfois de l'urètre, par laquelle les urines s'écoulent en permanence vers le vagin, sans possibilité de contrôle = abandon de ces "femmes" par la société et leur famille car jugées malodorantes,
- de l'excision et des diverses mutilations sexuelles,
- de rites ancestraux condamnant à mort le bébé fille : Inde, chine, pays d'Afrique…
- de l'esclavage : des gamines sont envoyées dans des familles "françaises" d'origine le plus souvent africaines, pour servir d'esclaves : taches ménagères humiliantes et sévices sexuels… Idem dans d'autres pays…
- de la main mise de la religion avec enfermement du corps et de l'esprit dans des tenues ostentatoires… etc… etc… Il y a encore tant à faire


Evil or Very Mad
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  mada Sam 8 Mar - 15:41

C'est bien parce que les femmes ont toujours été éveillées que ces messieurs se sont endormis.
La lutte des hommes pour l'égalité femmes/hommes dans tous les domaines n'a jamais été une priorité pour ces messieurs, regardez ce qui se passe aujourd'hui. Dès qu'une profession se féminise, les salaires chutent.Observez le pouvoir d'achat dans la fonction public où il y a une majorité de femmes, non seulement les salaires n'augmentent pas mais beaucoup de ces messieurs quittent la fonction public pour le privé car ils estiment valoir plus. En cette période de chômage chronique, ces messieurs tirent encore leur épingle du jeu mais pour combien de temps?Comme toujours il y a des exceptions, mais insuffisantes pour faire pencher la balance d'une égalité réelle.
mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mada, lolofab, .... et Alors??? Empty Re: Mada, lolofab, .... et Alors???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser