Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ras le bol.

+5
cudorge
mada
Pyroman
berny
borbo
9 participants

Aller en bas

Ras le bol. Empty Ras le bol.

Message  borbo Mer 2 Avr - 10:02

Je souhaiterais que le modérateur fasse cesser les insultes de Cudorge à mon égard. Je considère que ce Monsieur dépasse ce qui peut être considéré comme de l'agacement légitime.

Je comprends qu'il souhaite qu'un de ses plus ardents détracteurs quitte le frêle esquif sur lequel nous voguont de conserve, mais dans ces conditions je crains qu'il ne reste bientôt plus que lui.

Rappel :

"tu pourrai postuler a un emploi de paillasson au ministere de la justice.
ils adorent ca s'essuier les pieds sur des m...... comme toi;
ca porte chance."



"casse toi de ce forum, pov c................."

....
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Re: Ras le bol.

Message  berny Mer 2 Avr - 11:30

Je pense qu'il faut rester correct et accepter tous les points de vue, et puis je suis pour que borbo reste et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, alors que chacun, chacune s'exprime avec respect!!! Smile Smile

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Grossièretés

Message  Pyroman Mer 2 Avr - 11:46

Salut Borbo,
c'est vraiment dommage et dommageable que Cudorge n'ait pas eu davantage de recul en la circonstance.
D'accord pour réagir avec toutes ses tripes, avoir le sang chaud et si chacun est en droit d'écrire ce qu'il veut, il y a tout de même la façon. La qualité de notre actuel jouet commun en dépend.
Personnellement il m'est arrivé de ne pas y aller avec le dos de la cuillère et à ce titre je ne suis certainement pas le mieux placé pour donner des leçons. Mais, je ne suis pas à une contradiction près et je ne peux qu'être en désaccord avec Cudorge sur les termes employés. La raison d'être du forum, que je lis toujours, même si je n'y participe que très peu, c'est que toutes les tendances puissent s'affronter dans des échanges qui ne dégénèrent pas. Tout le monde y a sa place. Si les propos de l'un touchent une corde ultra sensible chez un autre, à ce dernier de raison garder en se souvenant, que la meilleure régulation c'est celle qu'on s'applique à soi-même. En aucun cas l'insulte ne saurait être acceptable. Si on est pas en mesure de répondre du tac au tac à la pique reçue ou ressentie et qu'il faille franchir cette ligne jaune des insultes pour répondre, c'est bien embêtant.

Pitaland a très bien écrit sur ce sujet.

Si on pense que l'autre écrit des conneries, c'est pas pour autant que les règles non écrites autorisent à lui servir du "connard". A titre personnel, j'ai remarqué que les sottises identifiées comme telles en première analyse chez l'autre, m'ont souvent permis après coup, d'en déceler parfois de plus grosses chez moi ! C'est peut-être pour ça que j'aime bien ce forum.
Amitiés
Neutral

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Cudorge

Message  mada Mer 2 Avr - 15:00

Parfois la parole va plus vite que la pensée. Le moyen de communication sur lequel nous nous exprimons est l'écrit et l'écrit a la particularité de servir de "mémoire" c'est donc difficile d'effacer une seconde de mauvaise humeur qui peut être par ailleurs légitime mais c'est une parole inscrite qui ne s'envole pas. Il faut essayer de rester "zen" le plus possible. Cela me demande souvent des efforts mais ce n'est pas la faute de Borbo.

Parfois,Borbo provoque mais je suis sure qu'il en dit plus qu'il en pense réellement. Il accepte lui aussi la provocation, il en rigole, il se moque, il aime avoir raison, il défend ses idées bref, il est comme il est, c'est à prendre ou à laisser.
mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Re: Ras le bol.

Message  mada Mer 2 Avr - 15:07

Borbo de la borboterie, sans vous que deviendra ce forum? Les intervenants ne se réduisent pas à une personne.
Avec qui je vais "m'en gueuler" si vous quittez ce forum? I love you Il faut rester, Borbo de la borboterie. I love you
mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Re: Ras le bol.

Message  cudorge Mer 2 Avr - 16:33

Alors les cocos, on roupille?
par borbo le Lun 31 Mar - 9:45

Les gauchistes, les communistes de la première et dernière heure, ont pris le maquis ou quoi!
Et là où ils sont il n'y a pas internet?
Heureusement la "neuf box" va les dépanner.

2larose ne pique plus, Mada dort, Trami nimum, Cudorge tond sa pelouse, Sylvie vote... .
Sarko il se décarcasse et vous, vous ne dites rien!
Vous avez peur que la cellule de l'Elysée vous localise?

Plus prosaïquement vous êtes en train de préparer vos banderoles et les paroles mises en musique de vos slogans pour le mois de mai.

Sarkou des sous, Dati des dattes, Borlo de l'eau...




Infernal, plus moyen de se garer à St.Trop

Bon c'est pas tout, il faut que j'aille faire des courses.
Le caviar est devenu hors de prix, ces temps.


alors monsieur provoque et se plaint comme un gosse de 6eme qui emmerde les grands et qui se fait botter le cul.
ah que je sache le "casse toi p ...c.........;" n'est pas une insulte, juste une parole presidentielle.
je travaille pas pour 1166 euros pr mois pour me faire insulter par un connard de sarkosyste.
annonce ton patimoine , tes revenus et apres on verra .
ta place est sur le forum du figaro.
je ne suit pas toujours d'accord avec les intervenants de ce forum mais il ont le merite de ma faire reflechir.
toi tu me donne envie de gerber.
alors je le redit " casse toi p....c.............."
et la j'ai combien de fautes ??????????

cudorge

Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 66
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Le monde selon Cudorge.

Message  borbo Mer 2 Avr - 17:49

alors monsieur provoque et se plaint comme un gosse de 6eme qui emmerde les grands et qui se fait botter le cul.
ah que je sache le "casse toi p ...c.........;" n'est pas une insulte, juste une parole presidentielle.
je travaille pas pour 1166 euros pr mois pour me faire insulter par un connard de sarkosyste.
annonce ton patimoine , tes revenus et apres on verra .
ta place est sur le forum du figaro.
je ne suit pas toujours d'accord avec les intervenants de ce forum mais il ont le merite de ma faire reflechir.
toi tu me donne envie de gerber.
alors je le redit " casse toi p....c.............."
et la j'ai combien de fautes ??????????


De quel "grands" parlez-vous???

Pour les fautes, je les excuse, chacun écrit comme il peut, surtout avec un clavier Qwerty.
Il faudrait peut-être, et néanmoins, chercher une relation entre votre faible rémunération et le niveau de votre orthographe.
Si votre C.V est à l'image de vos posts, bonjour les dégâts dans une demande d'embauche!
La réforme de Mada n'est pas encore passée pour vous permettre d'écrire de façon phonétique, mais cela viendra, rassurez-vous.

Ainsi donc, je n'aurais pas le droit à la parole parce que je gagne plus que vous!
Seuls les smicards seraient habilités à la ramener sur ce forum.
Je ne crois pas que l'on m'ait demandé ma fiche de paye, ni une déclaration de patrimoine, pour m'inscrire.
Vous avez vu mon yacht à St.Trop, bientôt je vous montrerai mon loft donnant sur la baie.
.
Je n'ai jamais volé ce que j'ai gagné, et vous sans doute non plus.

Vous avez une vision un tantinet simpliste de la société, mais bon ! là encore je prends cela d'où ça vient.
La lutte des classes en quelque sorte, selon Cudorge. Un monde qui a le mérite d'être simple.
Vous montrez par vos réactions le niveau de réflexion où se situe la grande masse des adeptes de Besançenot, Arlette et Krivine.
C'est déjà bien.

Si je joue dans la provoc, tout le monde ici en fait tout autant. C'est le seul moyen de titiller et de solliciter des réponses.
Mais je pourrais effectivement vivre sans.

Au passage, il y a des sarkozystes qui gagnent moins que vous et des gauchistes qui en gagnent bien plus.
Ce que je n'apprécie pas c'est l'insulte bête et je ne crois pas, au contraire du monsieur du salon de l'agriculture, avoir dit quelque part que votre présence me salissait pour mériter d'être traité de c...

Maintenant, si vous tenez à vider votre haine de la société sur moi... attendez-vous à me voir encore trainer sur ce forum.

A vous déchiffrer.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Re: Ras le bol.

Message  cudorge Mer 2 Avr - 18:10

toute votre prose pue le mepris a plein nez.
votre place est sur le forum du figaro; entre gens de bonnes compagnies et de bon gout ma tres chère.
et maintenant je tire la chasse d'eau.
au plaisir de plus vous relire.

cudorge

Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 66
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty re

Message  Turquesa Mer 2 Avr - 18:52

Je suis d’accord que des insultes, ou des frases courtes et insultantes son le dernier recours, ou le seul pour des personnes ne sachant pas s’exprimer autrement, d’accord que des hommes politiques, hors caméras sont dans ce contexte sans aucune éducation ni savoir vivre et même souvent grossiers, (jusqu’à l’échelon le plus haut) donc qu’ils ne sont pas forcement un exemple, loin de là.
Je pense que des êtres aussi opposés que Borbo et Mada, peuvent faire et font des échanges chaudes, et forts, et souvent intéressants, se taquiner aussi c’est édifiant.
Il ne faut pas tomber dans ces simplismes, (même si des ministres ou députés agissent ainsi), comme dit Mada, l’écrit n’est pas l’oral, et il faut essayer d’écrire son texte et de le lire avant, si non c’est moins excusable,
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Re: Ras le bol.

Message  LN2LR Mer 2 Avr - 20:52

hé Borbo, et tu t'étonnes en plus..... tu provoques, et tu pleures..... qui sème le vent récolte la tempête, moi je ne te réponds plus, je n'ai pas une seconde a perdre avec toi, mais d'autres prennent le relais. bon deux lignes a te consacrer c'est déja beaucoup

....[/quote]
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Re: Ras le bol.

Message  lolofab Mer 2 Avr - 22:16

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer avec qui que ce soit , mais il me semble qu'il est normal que toutes les idées puissent s'exprimer sur le forum (sauf , à mon goût les dérives d'extrême droite qui ont sévi un certain temps sur feu le forum de Marianne).
Je ne suis pas souvent en accord avec les écrits de Borbo , ses idées sont dans la plupart des cas à l'opposé des miennes , mais , jouter avec quelqu'un d'un autre bord et lire sa vision des choses est ma foi , assez intéressant....
Si tout le monde sur Mariagora est en accord avec tout le monde , je ne voit pas le réel attrait du lieu....confronter ne peut être qu'enrichissant...en restant , bien sûr , dans les limites de la courtoisie.....sans pour autant renoncer à "rentrer dans le lard" quand les opinions sont antinomiques.
Et s'il y avait plus de personnes d'idées différentes , le forum serait , à mon avis , bien plus vivant...
Voilà , je voulais juste dire ça , en passant.....
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Re: Ras le bol.

Message  mada Mer 2 Avr - 22:34

Borbo a écrit:
Vous avez une vision un tantinet simpliste de la société, mais bon ! là encore je prends cela d'où ça vient.
La lutte des classes en quelque sorte, selon Cudorge. Un monde qui a le mérite d'être simple.
Vous montrez par vos réactions le niveau de réflexion où se situe la grande masse des adeptes de Besançenot, Arlette et Krivine.
C'est déjà bien.
Borbo de la borboterie, la lutte des classes ce n'est pas selon Cudorge tout seul, la lutte des classes c'est surtout selon le prince qui nous gouverne qui ne supporte pas la classe des travailleurs et des travailleuses. Pas une semaine où on nous annonce des restrictions budgetaires pour ceci ou pour cela: R A S, on verra plus tard, on supprime des enseignants dans les établissements, on supprime des C R S pour la sécurité des plages, restriction de crédits pour l'aide au logement, etc.... Bref, la lutte des classes pour le moment ce sont les élites, et les riches qui écrasent véritablement les moins riches, les pauvres et les très pauvres.

Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles Borbo de la borboterie et vous verrez contre qui la lutte est dirigée. Jusqu'à présent, Arlette, Olivier et Alain n'ont encore ruiné personne, n'ont encore tué personne et poutant ils vous font peur. Où est le problème?

Si je joue dans la provoc, tout le monde ici en fait tout autant. C'est le seul moyen de titiller et de solliciter des réponses.
Mais je pourrais effectivement vivre sans.
Là, Borbo de la borboterie je ne vous crois pas un instant. Vivre sans provoc ne vous conviendrait pas, vous aimez que dis-je, vous adorez la provoc mais vous n'aimez pas les retours de bâton, ça peut faire mal aussi faut-il y penser avant.

Au passage, il y a des sarkozystes qui gagnent moins que vous et des gauchistes qui en gagnent bien plus.
Ce que je n'apprécie pas c'est l'insulte bête et je ne crois pas, au contraire du monsieur du salon de l'agriculture, avoir dit quelque part que votre présence me salissait pour mériter d'être traité de c...
En cherchant bien, il est possible de trouver des milliardaires généreux (Bill Gaits), des milliardaires clochards, des milliardaires qui pensent comme des gauchistes mais qui agissent comme des actionnaires. On peut trouver de tout partout.
Mais ce qui est certain, c'est de trouver de plus en plus de pauvres dans notre société où les porcs de banquiers font les lois. En ce moment nous vivons cette époque formidable où ceux qui soutenaient notre prince commencent à baliser sérieusement: son modèle indépassable est Bush et on voit tous les jours ce que cela donne. On est en droit d'avoir quelques craintes pour l'avenir.

Pendant que les pauvres se font virer de leur maison, Bush dépense 100 millions de $ par jour pour engraisser les industries pétrolières et militaires. La lutte des classes bat son plein aux pays de Mickey.L'argent public va devoir sauver quelques banques qui sont devenues à leur tour pauvres. L'économie de marché doit tout réguler mais en ce moment on dirait qu' il y a comme une panne au niveau de la régulation.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty J'arrive en retard pour voir Cudorge qui dégorge

Message  bakounin Sam 5 Avr - 19:24

[quote="borbo"]alors monsieur provoque et se plaint comme un gosse de 6eme qui emmerde les grands et qui se fait botter le cul.
ah que je sache le "casse toi p ...c.........;" n'est pas une insulte, juste une parole presidentielle.
je travaille pas pour 1166 euros pr mois pour me faire insulter par un connard de sarkosyste.
annonce ton patimoine , tes revenus et apres on verra .
ta place est sur le forum du figaro.
je ne suit pas toujours d'accord avec les intervenants de ce forum mais il ont le merite de ma faire reflechir.
toi tu me donne envie de gerber.
alors je le redit " casse toi p....c.............."
et la j'ai combien de fautes ??????????


Ben mon gars, si les crétins volaient, tu serais chef d'escadrille.
Borbo est ce qu'il est mais il est une voix différente dans le concert bêlant des gochistes unamines de ce forum. Sans liberté de blamer, il n'est point de liberté d'éloge. Donc si tu veux qu'un forum vive, il faut des contradicteurs, des provocateurs, des agitateurs de tous bords de tous horizons.
Et dans ce que tu écris il y a beaucoup de faux, la réflexion vient de la contradiction et non pas de la penése dominante, voire unique comme c'est ici souvent le cas.
Maintenant, ne viens pas t'essuyer les pieds sur moi, car les volées d'injures à faire rougir le plus endurci des matafs c'est mon truc. J'adore, j'assume mais ne fais jamais, mais vraiment jamais, dans la dentelle.
Et puis si tu gagnes si mal ta vie c'est peut être que tu ne vaux pas plus. Pas la peine non plus de nous les brouter avec tes frustations. Il y a dix ans de cela je gagnais trois fois plus en net, c'est vrai que tu es à la ramasse sur le coup. Et je n'en avais pas honte, je le gagnais grace à mon travail.
Etre pauvre n'autorise pas à s'auto victimiser, de même que cela n'autorise pas à juger quelqu'un par rapport à niveau de vie qui parait supérieur. C'est minable et donne raison au regretté Coluche lorsqu'il disait " les pauvres sont des salauds ". Et lui savait de quoi il parlait vu le milieu d'où il venait.
Dernière chose, tu fais petit bras car même dans l'injure tu es pauvre et lache. Le prétrexte de la phrase de Sarko au salon de l'agriculture pour sortir " casse toi pauvre con ", c'est bas et mesquin. Comme si tous les gens de droite étaient formatés sur ce modèle. Il faut être franchement bête ou court en arguments voire les deux qui vont parfaitement de paire, pour en arriver là.
L'injure cela se cultive, se distille, s'instille pour ensuite se cracher. Là c'est un glaviot idiot. Désolé. Mais chacun son " style ", s'il m'est permis de m'exprimer ainsi au sujet de l'expression de ton désaccord d'avec le Sieur Borbo.
Juste pour conclure, je vais m'arreter car j'ai les abeilles qui montent et vais donner la pleine mesure de mon talent d'envoyeur chier, d'amoureux de l'injure gratuite. Si avoir un patrimoine est une honte, j'aimerais savoir pourquoi ?
Au plaisir de te lire si d'ici là si ta connerie délirante ne t'a pas étouffé.


Dernière édition par bakounin le Sam 5 Avr - 19:41, édité 1 fois
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Putain, Bakou!

Message  borbo Sam 5 Avr - 19:28

Ouahhh!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Bakounin-Haddock

Message  borbo Lun 7 Avr - 0:02

J'apprécie d'autant plus ta volée de bois verts, que tu me la servirais de la même manière si j'avais la mauvaise idée de te rentrer dans le saindoux.

Je te conseille d'aller faire un tour du côté du marquis, tu pourrais exercer quotidiennement et avec délectation ta prose dans les dictons du jour.
L'ami Pyroman y sévit.

http://lemoucharddepoche.blogs.nouvelobs.com/
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Re: Ras le bol.

Message  bakounin Lun 7 Avr - 19:12

borbo a écrit:J'apprécie d'autant plus ta volée de bois verts, que tu me la servirais de la même manière si j'avais la mauvaise idée de te rentrer dans le saindoux.

Je te conseille d'aller faire un tour du côté du marquis, tu pourrais exercer quotidiennement et avec délectation ta prose dans les dictons du jour.
L'ami Pyroman y sévit.

[url=http://lemoucharddepoche.blogs.nouvelobs.com/
http://lemoucharddepoche.blogs.nouvelobs.com/[/quote[/url]]


Merci pour le tuyau, j'irai y faire un tour.
Sinon tu n'as pas tort. J'avais pris la défense de Voltairminus de la même manière quand il avait été agressé sans raison aucune ou presque. Juste pour un simple écart de langage comme il en était coutumier, mais pas grand chose de bien grave en soi.
Je n'aime pas l'injustice, les jugements hatifs, à l'emporte pièce, la haine cachée derrière les bons sentiments, les attaques gratuites, les gens qui manquent d'humour ainsi que ceux qui crient fort mais ne pissent pas loin.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol. Empty Re: Ras le bol.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser