Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bourse.

4 participants

Aller en bas

Bourse. Empty Bourse.

Message  borbo Mar 8 Juil - 10:50

Les actionnaires se gavent, comme dirait Mada.

L'indice du CAC est revenu à ce qu'il était en 1999.

http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPCAC
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bourse. Empty Re: Bourse.

Message  lolofab Mar 8 Juil - 19:47

Ah , enfin une bonne nouvelle !!!!
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bourse. Empty Super

Message  borbo Mer 9 Juil - 0:04

Voilà une réponse qu'elle est intelligente!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bourse. Empty Re: Bourse.

Message  lolofab Mer 9 Juil - 8:13

Merci , venant de vous , ça me va droit au coeur !!!!!
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bourse. Empty Re: Bourse.

Message  berny Mer 9 Juil - 8:58

La spéculation à outrance est la plaie de notre époque!!!!! affraid

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourse. Empty re

Message  Turquesa Mer 9 Juil - 9:33

Plus rien n’a aujourd’hui de la valeur réel. Les valeurs son virtuels et montent et descendent sans logique autre que celle que un groupe quasi aussi virtuelle veulent leur donner. Cela est vrai dans la bourse mais aussi dans la vie de tous les jours ou une attitude, une idée, une opinion, une position, une personne, peut selon les tendances de la semaine monter ou descendre sa cote.
C’est triste et primaire, mais tout n’est pas perdu, en tout cas moi je ne baise pas les bras, et comme moi il y a de tas de gens, mais il faut résister de plus en plus à les plus en plus ingérences jusqu’à essayer de nous interdire de penser ou ni dire dans que sens.
Evil or Very Mad
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bourse. Empty ou : "Quand les pays pauvres deviennent riches"

Message  borbo Mer 9 Juil - 12:25

http://fr.biz.yahoo.com/08072008/202/la-chine-premiere-economie-mondiale-en-2035-selon-un-rapport.html

Un article qui peut être remettra les idées en place concernant l'absurdité d'un appauvrissement généralisé.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bourse. Empty Re: Bourse.

Message  Turquesa Mer 9 Juil - 14:22

borbo a écrit:http://fr.biz.yahoo.com/08072008/202/la-chine-premiere-economie-mondiale-en-2035-selon-un-rapport.html

Un article qui peut être remettra les idées en place concernant l'absurdité d'un appauvrissement généralisé.


En 2050 je serai sûrement morte, je l’espère, car vu les perspectives, je n’aimerait pas être encore dans ce monde, vielle dans un local où on me change les couches une fois par jour, ou sûrement on aura trouvé le moyen légal de m’euthanasier ou de ne pas prendre soin de moi et me laisser pourrir sans soins pour mieux accélérer la fin d’un être ne plus rentable mais en plus coûteux.
Si la perspective de la China comme la plus grande puissance mondiale ressemble a ce qu’elle est déjà, cela voudrait dire que dans beaucoup des domaines on aura perfectionné une sorte de eugénisme donc seulement ceux qui sont extrêmement productifs et consommateurs, auront le droit de vivre. En dépit de tout bon sens, en dépit de énormes masses de gros consommateurs et gros producteurs grands malades, mais rapidement remplaçables, ça sera le summum de l’être humain kleenex.
Je n’arrive pas a comprendre si vous avez de l’admiration pour ce pays comuniste-ultralibéral-dictatorial, ou si vous constatez ce que tout le monde craint, ou si vous pensez que pour sortir du fossé dans lequel on se trouve, il faudrait d’avantage lécher le cul de chinois, faire marchés avec eux, et les imiter.
L’être humain et plein de ressources, d’imagination, de pire comme du meilleur (tout comme la nature), mais pour cela il faut le donner des bases, que tout animal donne a sa progéniture, et la liberté de cultiver ses goûts, ses dons, ainsi que un regard sur le monde pour le faire comprendre, que si beaucoup des choses on peut et doivent les réussir seul, la plus part des autres, son réussis grâce a un partage des idées et connaissances, et aussi des différences des points des vus au delà des frontières établies, soient sociales, culturelles ou éthiques (il en reste encore quand même des spécimens qui échappent à tous ces contrôles). Tout cela est en train de mourir, ou mieux d’être achevé par un race dominante, ou sous race éphémère qui comme la mauvaise herbe ne cesse de se multiplier, de d’envahir voir de tuer les bonnes racines et pousses.
Vu a quelle point la Chine se moque de tous, laissons-là continuer son ascendance décadente, et dans dix ans, nous tous serons ses esclaves.
Un petit parenthèses, la France de votre Sarko se rapproche de plus en plus à l’Espagne de Franco, ou on ne pouvais pas allumer la TV ou aller au cinéma sans avoir droit avant le film raccourci de moitié par la censure au « Nodo », où on voyait Franco sortir la plus grosse truite, Franco donner des médailles, Franco faire un discourt moralisateur, l’armée de Franco faire des démonstrations de sa discipline, Mme Franco montrer ses grosses perles lors d’un déplacement caritatif, Franco, Franco, Sarko, Sarko…
Le même culte médiatique, et autoculte, des personnes très médiocres et qui baignent dans leur arrivisme plouc.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bourse. Empty Aucune illusion

Message  borbo Jeu 10 Juil - 12:38

Je n’arrive pas a comprendre si vous avez de l’admiration pour ce pays comuniste-ultralibéral-dictatorial, ou si vous constatez ce que tout le monde craint, ou si vous pensez que pour sortir du fossé dans lequel on se trouve, il faudrait d’avantage lécher le cul de chinois, faire marchés avec eux, et les imiter.
....Vu a quelle point la Chine se moque de tous, laissons-là continuer son ascendance décadente, et dans dix ans, nous tous serons ses esclaves.


Je n'ai aucune sympathie pour le régime chinois, cela va de soi, mais il est devenu impossible de ne pas voir qu'ils vont influencer de façon grandissante l'évolution de la planète dans les décennies à venir.

Vous n'avez pas aimé l'arrogance américaine, avec celle des Chinois vous serez servie!

On va voir ce qu'est le doux sort réservé aux petites nations si nous n'avons pas la bonne idée de regrouper nos destinées au sein de l'Europe.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bourse. Empty Re: Bourse.

Message  Turquesa Jeu 10 Juil - 14:24

borbo a écrit:Je n’arrive pas a comprendre si vous avez de l’admiration pour ce pays comuniste-ultralibéral-dictatorial, ou si vous constatez ce que tout le monde craint, ou si vous pensez que pour sortir du fossé dans lequel on se trouve, il faudrait d’avantage lécher le cul de chinois, faire marchés avec eux, et les imiter.
....Vu a quelle point la Chine se moque de tous, laissons-là continuer son ascendance décadente, et dans dix ans, nous tous serons ses esclaves.


Je n'ai aucune sympathie pour le régime chinois, cela va de soi, mais il est devenu impossible de ne pas voir qu'ils vont influencer de façon grandissante l'évolution de la planète dans les décennies à venir.

Vous n'avez pas aimé l'arrogance américaine, avec celle des Chinois vous serez servie!

On va voir ce qu'est le doux sort réservé aux petites nations si nous n'avons pas la bonne idée de regrouper nos destinées au sein de l'Europe.

Mardi 8 juillet, j’ai vu sur W9, « Enquête d’action » J.O. de Pékin ou l’envers du décor, interdit au moins de 10 ans.
Entre autres, le libre marché de la contre façon, vous aviez des produit de luxe à prix variable, les plus chers, comme pour Rolex : les montres les plus chères ont été conçues en Chine avec des machines volés à l’origine chez Rolex.
Mais, cela ne fait rien pour nos industries, et tan pis pur les acheteurs de contre façon, tan pis s’ils achètent une Rolex au prix le plus bas et chopent des boutons partout.
Mais les contre façons chinoises, rentrent librement dans nos états, par voie légale et comme des produits « clins », et ils atteints tous les domaines, de l’alimentations, pièce détachées, médicaments, jouets, fleurs et j’en passe.
Et nos états, continuent de vouloir vendre, en sachant que tout comme pour les autres industries, TGV, Nucléaire, etc…, une fois sur place, les chinois copieront tout, fabriqueront tout en parallèle et leur feront concurrence, tout en se torchant avec les droits des travailleurs et les normes de sécurité et de fabrications.
Aujourd’hui, tout est fabriqué en Chine même si l’on ne sais pas parce que ce n’est pas toujours affiché clairement, il suffit de recevoir les pièces fabriquées la bas et on a droit a « assemblé en France, ou conditionné en France… ! », même les produits de luxe, le prix est le même, mais la qualité moindre.
Mon cher, je porte aussi le T short de reporters sans frontières, moins pour la question du Tibet, mais surtout pour tout le reste qui n’est pas moindre.
La Chine sera la ruine de toutes l’industries, et les certaines pollutions nous arriveront même si on fait attention en Europe, par l’importations de leurs produits.
Que les états membres soient lucides, et pensent non au futures marchés, mais au conséquences des mêmes, tout en pressionant la Chine, pas pur ses affaires internes, mais par son commerce sauvage, destructeur.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bourse. Empty Re: Bourse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser