Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

George Orwell le retour...

3 participants

Aller en bas

George Orwell le retour... Empty George Orwell le retour...

Message  Biréli Jeu 29 Jan - 11:01

Gardé à vue pour de fausses menaces de mort à Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 28.01.2009 | 19:08

Un homme âgé de 67 ans a été interpellé par la police à cause d'une lettre insultante et menaçante, signée de son nom mais qu'il n'a jamais écrite, adressée au chef de l'Etat.

Un retraité a passé sept heures en garde à vue par erreur le 22 janvier à Maubeuge (Nord), à cause d'une lettre, signée de son nom mais qu'il n'a jamais écrite, adressée à Nicolas Sarkozy, l'insultant et le menaçant de mort, a-t-il indiqué, mercredi 28 janvier, à l'AFP.
Selon Zéphir Brassart, 67 ans, trois policiers de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris ont frappé chez lui à 6h30 à Louvroil (Nord), pour l'interpeller et le placer en garde à vue au commissariat de Maubeuge où il restera sept heures.
Ils ont aussi fouillé son domicile pour rechercher des armes et examiner son ordinateur.

"J'ai subi des test ADN"

"La police m'a montré une lettre tapée à l'ordinateur avec mon nom en bas et mon adresse et qui disait que j'avais menacé M. Sarkozy de mort, insulté sa femme et que j'étais le chef d'une entreprise terroriste", a raconté Zéphir Brassart à l'AFP, confirmant une information du quotidien la Voix du Nord.
"J'ai subi des test ADN, la prise d'empreintes et des photos de face et de profil. Ils ont fini par me relâcher parce qu'ils ont bien vu que c'était une erreur", a-t-il ajouté, encore choqué par sa mésaventure.

"Ça arrive à beaucoup de gens"

Le parquet de Paris a confirmé à l'AFP qu'aucune charge n'avait été retenue contre le retraité, et que la brigade criminelle continuait d'enquêter pour tenter de connaître le véritable auteur de la lettre.
Zéphir Brassart, qui ne comprend pas pourquoi quelqu'un a ainsi usurpé son identité, a souhaité rendre publique son histoire "pour que cela n'arrive plus à d'autres, parce que ça arrive à beaucoup de gens en ce moment".
Il est d'autant plus affecté que son père résistant a été "déporté" à Dachau et Buchenwald" à cause "d'une lettre anonyme de dénonciation". (avec AFP)

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

George Orwell le retour... Empty Re: George Orwell le retour...

Message  mada Ven 30 Jan - 19:29

Dans ce cas, il serait normal que Sarko se fende d'une lettre d'excuse accompagnée d'un chèque pour dédommagement pour ce monsieur.

Effectivement, personne n'est à l'abri d'un mauvais tour et avant de prendre au sérieux des menaces par courrier, il devrait faire attention à des gens qui pourraient passer à l'acte et sans prévenir. Ce n'est pas en faisant une politique d'intimidation que la police arrêtera les intentions d' un éventuel assassin de Sarko.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

George Orwell le retour... Empty Re: George Orwell le retour...

Message  trami Ven 30 Jan - 20:19

mada a écrit:Dans ce cas, il serait normal que Sarko se fende d'une lettre d'excuse accompagnée d'un chèque pour dédommagement pour ce monsieur.

Effectivement, personne n'est à l'abri d'un mauvais tour et avant de prendre au sérieux des menaces par courrier, il devrait faire attention à des gens qui pourraient passer à l'acte et sans prévenir. Ce n'est pas en faisant une politique d'intimidation que la police arrêtera les intentions d' un éventuel assassin de Sarko.

mada

....Et le faire radier du foutu fichier ,où,même les témoins sont indcrits ,parfois pour 20 ans !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

George Orwell le retour... Empty Re: George Orwell le retour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser