Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CRAN d'arrêt

4 participants

Aller en bas

CRAN d'arrêt Empty CRAN d'arrêt

Message  Biréli Mer 8 Juil - 19:39

http://patricklozes.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/07/07/le-crab-perd-a-henin-beaumont.html

Sur le site du Nouvel Observateur, j'ai déniché le blog de Patrick Lozès, le fondateur du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires).
Voici ce qu'il écrit :

07.07.2009
Le CRAB perd à Hénin-Beaumont

Depuis la création du CRAN, la phrase la plus stupide et la plus fréquente que j’entends est « Et que diriez vous si on créait le Conseil représentatif des associations blanches (CRAB) ? » ou ses variantes quelques fois menaçantes « Eh bien puisque vous avez créé le CRAN, ben je vais créer le CRAB !»

CRAN, CRAB, certains tombent à pieds joints dans ce piège grossier en oubliant qu’en France les Blancs ne sont pas minoritaires, qu’ils ne se voient pas refuser des fonctions commerciales au motif que « la clientèle n’apprécierait pas »
En France, les Blancs ne se voient pas refuser une promotion parce que les subordonnés « n’accepteraient pas d’être sous la coupe hiérarchique d’un Blanc ».
En France être Blanc ne nuit pas à votre statut social, c’est même exactement le contraire. En France, être Blanc est un privilège. C’est un privilège dont nous ne demandons que l’abolition pour restaurer l’esprit et la lettre de la République. Rien de plus certes, mais rien de moins non plus.

Cependant, le CRAB existe déjà, c’est le Front national !
Vouloir conserver et même promouvoir des avantages antirépublicains aux Blancs n’est-ce pas le discours que tient plus ou moins ouvertement le Front national ?

Le CRAB vient donc de perdre la municipale partielle à Hénin-Beaumont, et c’est un bien pour la République.



----------------------------------------------------

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRAN d'arrêt Empty Re: CRAN d'arrêt

Message  Biréli Mer 8 Juil - 19:43

Si je comprends bien l'auteur du blog, le CRAN, c'est comme le Front National, mais à l'envers, quoi.
V'z'en pensez quoi vous z'autres de ces associations communautaristes ?

Entre parenthèses, pour adhérer au CRAN, faut être noir comment ? Un métis comme Obama ou Dieudonné pourraient y adhérer ?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRAN d'arrêt Empty Re: CRAN d'arrêt

Message  Sylvie Mer 8 Juil - 21:11

Honnêtement je ne pense pas que le front national soit communautariste, il y a des adhérents noirs et même arabes ..........
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

CRAN d'arrêt Empty Re: CRAN d'arrêt

Message  mada Jeu 9 Juil - 9:01

Biréli a écrit:Si je comprends bien l'auteur du blog, le CRAN, c'est comme le Front National, mais à l'envers, quoi.
V'z'en pensez quoi vous z'autres de ces associations communautaristes ?

Entre parenthèses, pour adhérer au CRAN, faut être noir comment ? Un métis comme Obama ou Dieudonné pourraient y adhérer ?

Ces associations communautaristes sont l'un des moyens les plus efficaces pour casser les valeurs "Républicaines".
Avant d'être juif, zoulou, catho ou zen, il y a la citoyenne ou le citoyen.
Avant d'être homo, hétéro ou bi sexuel, il y a d'abord la citoyenne ou le citoyen.
Avant d'être blanc, noir, vert, jaune, on est citoyenne ou citoyen.
De plus,les groupes sanguins se moquent de la couleur de la peau, quand le sang coule, il est toujours "rouge".

Par contre, que l'on soit homo, hétéro, rose, bleu, juif, zen ou animiste, la pauvreté a toujours les mêmes conséquences sur les individus. Elle sécrète une situation de survie qui ne permet plus de "réfléchir", elle rend dépendant et soumis par les classes dominantes.

Déplacer la "politique" sur des sujets qui ressemblent à des discussions sur le sexe des anges occupent les esprits, les médias et les puissants vivent tranquilles.

Ceci dit, les minorités "visibles" ont de bonnes raisons de s'associer, le racisme structurel est toujours à l'oeuvre.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CRAN d'arrêt Empty Re: CRAN d'arrêt

Message  ecolo1 Jeu 9 Juil - 9:28

Sylvie a écrit:Honnêtement je ne pense pas que le front national soit communautariste, il y a des adhérents noirs et même arabes ..........


Tout à fait Sylvie, le FN n'est pas communautariste, il est raciste et xénophobe. La xénophobie et le racisme se manifestent quel qu'en soit l'individu, blanc, black, beur comme on dit. Il est vraiquand même qu'il y a très peu de black beur chez La Pine.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

CRAN d'arrêt Empty Re: CRAN d'arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser