Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le bac 2009!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le bac 2009! - Page 2 Empty Re: Le bac 2009!

Message  ecolo1 Ven 24 Juil - 11:43

O. K. pour les fonctionnaires, pour les immigrès, c'est une autre paire de manche. Je ne suis pas sur du tout que le rapport cout/rapport soit celui que vous croyez. Lesmédias n'ont pas besoin d'exagérerce qui est visible par tout un chacun. Je suis pour qu'on aide toute personne qui a besoin d'aide, mais je n'accepte pas qu'on dise ou écrive n'importe quoi, même si les causes de ce cout sont en partie imputables aux entreprises qui excluent systématiquement les immigrès. De plus, même lorsqu'ils travaillent, leurs faibles revenus ne permet pas toujours de subvenir complètement aux besoins de la famille, et ils font appel à la solidarité nationale, ce qui est tout à fait normal. Comment y rémédier est un autre sujet .
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le bac 2009! - Page 2 Empty Re: Le bac 2009!

Message  Biréli Ven 24 Juil - 12:32

ecolo1 a écrit:De plus, même lorsqu'ils travaillent, leurs faibles revenus ne permet pas toujours de subvenir complètement aux besoins de la famille, et ils font appel à la solidarité nationale, ce qui est tout à fait normal.
On se demande alors comment ils arrivent encore à envoyer une partie non négligeable de leurs revenus à leur famille dans leur pays d'origine.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bac 2009! - Page 2 Empty Pas si minables que ça

Message  borbo Ven 24 Juil - 16:05

Biréli a écrit:
ecolo1 a écrit:De plus, même lorsqu'ils travaillent, leurs faibles revenus ne permet pas toujours de subvenir complètement aux besoins de la famille, et ils font appel à la solidarité nationale, ce qui est tout à fait normal.
On se demande alors comment ils arrivent encore à envoyer une partie non négligeable de leurs revenus à leur famille dans leur pays d'origine.

Une postière de mon village est sidérée des sommes envoyées au pays par des personnes n'ayant souvent aucun revenu salarié.
Vous avez dit bizarre!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le bac 2009! - Page 2 Empty Insee

Message  borbo Ven 24 Juil - 16:28

mada a écrit:
borbo a écrit:
mada a écrit:C'est vrai que beaucoup d'enfants sont obligés de suivre des cours par correspondance pour d'autres raisons que des raisons religieuses (art, sports, maladie, voyages, etc...) et ils ne se sentent pas excluent, les parents ont fait un choix et ils assument. C'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école.

mada

Comment répondez-vous à ceux (Lang par exemple) qui répétaient à l'envi, dans les années 80, qu'avec l'immigration de culture musulmane il n'y aurait pas plus de problèmes pour leur intégration que nous n'en avions eu avec les italiens ou les polonais?
Que répondez-vous à ceux qui estiment qu'il ne faut absolument aucune barrière à l'immigration en général (Besançenot et al), vue par eux comme la solution à tous nos problèmes (économiques et démographiques)?
Estimez-vous qu'un migrant et sa famille rapportent plus que ce qu'il coûte à l'Etat français?

1°) J'ai déchiré ma carte d'adhérente de l'association pour l'Amitié entre les peuples en 1997 ou 1998. ( je ne me souviens plus de l'intitulé exact).

2°) Enfant d'immigré, il m'est difficile d'aborder certains sujets. Pour le moment, les immigrés si je m'en tiens aux chiffres donnés par l'INSEE rapportent plus qu'ils ne coûtent mais la représentation irrationnelle qu'en font les média semblent l'emporter sur la réalité. Pour une famille qui abuserait combien d'immigrés exploités???

Voyez-vous ceux qui critiquaient les fonctionnaires commencent à s'apercevoir que si la consommation se maintient un peu mieux en France qu'ailleurs c'est grâce aux fonctionnaires. Là aussi, un fonctionnaire coûte moins cher qu'un privé.

Pourriez-vous me donner vos sources.
Elles excitent ma curiosité.
Je me demande comment des personnes dont le taux de chômage est le double des autochtones, dont le nombre d'enfants est aussi le double parviennent à produire, avec des boulots peu qualifiés, à produire plus de richesses qu'ils n'en consomment?
Sacré tour de passe-passe.
Pour le reste je suis aussi immigré de deuxième génération et m'autorise à parler de problème qui intéresse vivement le Français que je suis avant toute chose.
Je ne suis pas dans le mythe stupide des "racines".
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le bac 2009! - Page 2 Empty Re: Le bac 2009!

Message  mada Ven 24 Juil - 16:59

borbo a écrit:
Biréli a écrit:
ecolo1 a écrit:De plus, même lorsqu'ils travaillent, leurs faibles revenus ne permet pas toujours de subvenir complètement aux besoins de la famille, et ils font appel à la solidarité nationale, ce qui est tout à fait normal.
On se demande alors comment ils arrivent encore à envoyer une partie non négligeable de leurs revenus à leur famille dans leur pays d'origine.

Une postière de mon village est sidérée des sommes envoyées au pays par des personnes n'ayant souvent aucun revenu salarié.
Vous avez dit bizarre!

La postière de votre village serait encore plus sidérée si elle voyait tout l'argent que les requins planquent dans les paradis fiscaux. Et ce fric ne fait vivre personne:il tue.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bac 2009! - Page 2 Empty @ Borbo de la borboterie

Message  mada Ven 24 Juil - 17:11

Puisque votre curiosité est autant éveillée aller donc faire un tour sur le site I N S E E, les chiffres que j'ai vu étaient dans un journal "Politis" il y a déjà pas mal de temps. L'INSEE vous apprendra tout ce que vous voulez savoir. Les étrangers ne coûtent pas plus qu'un français au boulot (souvent moins), paye le pain et l'essence au même prix que tout le monde. Un détail, on parle beaucoup plus des étrangers quand ils sont au chômage mais en réalité il y a à peu près le même pourcentage. Depuis que le nabo nous gouverne il faut se méfier de la propagande.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bac 2009! - Page 2 Empty Méfiance

Message  borbo Ven 24 Juil - 23:40

mada a écrit:Puisque votre curiosité est autant éveillée aller donc faire un tour sur le site I N S E E, les chiffres que j'ai vu étaient dans un journal "Politis" il y a déjà pas mal de temps. L'INSEE vous apprendra tout ce que vous voulez savoir. Les étrangers ne coûtent pas plus qu'un français au boulot (souvent moins), paye le pain et l'essence au même prix que tout le monde. Un détail, on parle beaucoup plus des étrangers quand ils sont au chômage mais en réalité il y a à peu près le même pourcentage. Depuis que le nabo nous gouverne il faut se méfier de la propagande.

mada

Puisque vous faites référence aux chiffres de l'INSEE je vous y renvoie (nouveau fil) pour vous démontrer que la duperie n'est pas là où l'on croit.
Sacrée Mada.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le bac 2009! - Page 2 Empty Re: Le bac 2009!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser