Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le piège se referme.

+2
mada
borbo
6 participants

Aller en bas

Le piège se referme. Empty Le piège se referme.

Message  borbo Ven 15 Jan - 9:54

Le problème de la burqa est amblématique de l'attaque en règle à laquelle s'adonne en sous main les islamistes les plus radicaux. Cela avec la complicité d'intellectuels totalement manipulés.

Ainsi on a pu voir des jeunes femmes enburqanées, interviewées et défendre des positions féministes dans un Français très convenable. Arguant de leur totale liberté de choix elles rendent la loi probable sur le port de la burqa liberticide et rangerait ainsi notre pays au rang de pays tels que l'Iran ou l'Arabie Saoudite.

La stratégie est bien huilée, en réalité on se garde bien pour rendre ces témoignages plus objectifs, de montrer en parallèle des femmes, maintenues dans l'analphabétisme, totalement inféodées à leur famille et mari et qui pouvaient espérer pour elle et leurs filles, en vivant dans un pays démocratique, se passer de cet accoutrement traditionnel d'un autre âge.

Ces jeunes filles, qui en se cachant, demandent paradoxalement surtout à être vue, engagent un bras de fer avec la démocratie qu'elles gagneront de toutes façons et qui interdira désormais aux femmes sans voix ni visage de se libérer du joug de la tradition.

Notre pays n'a pas pour vocation de permettre n'importe quel caprice individuel, à fortiori lorsque celui ci est, de toute évidence, instrumentalisé à des fins politiques et qu'il occulte les problèmes graves de femmes entièrement soumises dans un pays démocratique à des traditions machistes humiliantes.

La loi dans ce cas est un vraie piège dans lequel nous allons tomber.

Ne pas la faire permettra sans aucun doute la montée en puissance du port de la burqa, non plus chez des petites nonnes sottes en quête existentielle mais chez les femmes qui n'auront plus le choix de se soustraire à l'Islam intégriste.

La faire se sera montrer notre impuissance devant la montée des intégrismes et l'acceptation, contre nature pour nous, d'une société communautarisée et découpée sur des critères d'ordre religieux et ethniques.

Ce sera la fin de la socité intégrationniste que nous avons connue. Certains s'en réjouriont.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty Re: Le piège se referme.

Message  mada Jeu 28 Jan - 11:19

Citation:
Il est thésard en informatique appliquée mais n'a pas le droit de pénétrer dans les laboratoires et les bureaux de son centre de recherche après 18 heures et le week-end. La raison : il figure sur une liste d'étudiants à risques. Parce qu'il est Algérien.

Il préfère qu'on n'écrive pas son nom. Étudiant au Loria, laboratoire de recherche affilié à l'Inria-Nancy (Institut national de recherches en informatique appliquée), cet Algérien en France depuis sept ans a appris début janvier par son chef d'équipe qu'il faisait partie d'une liste de chercheurs soumis au « régime restrictif ».

Concrètement, les étudiants qui figurent sur cette liste n'ont pas le droit de pénétrer dans les laboratoires et les bureaux après 18 heures et le week-end.

L'intéressé est écœuré :

« Du coup, je n'ai qu'une hâte, c'est de tout boucler et de rentrer en Algérie. Je ne veux pas travailler dans ces conditions, c'est ridicule. Je me sens montré du doigt sur la base de mes origines. »

Jusque-là, il n'avait rencontré aucun problème. Comme la plupart des chercheurs, il fréquentait assidûment les locaux en dehors des heures de bureau.
L'affaire des deux étudiants afghans

Dans ce laboratoire, les remous remontent à décembre 2009. Deux étudiants afghans, qui forment un couple, entament des travaux de recherche au Loria. Problème : les badges de monsieur et madame ne fonctionnent pas aux mêmes horaires. L'un donne accès aux laboratoires le soir et le week-end, l'autre pas.

L'établissement prend conscience des failles de son système. Il décide de clarifier sa politique et prévient les étudiants un à un qu'ils auront désormais des nouveaux badges, plus restrictifs ceux-là. Autrement dit, ils ne pourront plus mener leurs travaux comme avant. Certains apprennent la nouvelle alors qu'ils sont au milieu de leur thèse. En quelques jours, l'existence de badges à mouvements limités commence à se savoir.

Le gros des étudiants et du personnel enseignant de l'Inria tombe des
nues. Ils ignoraient que
l'établissement était soumis à « un régime restrictif » qui implique qu'on puisse limiter l'accès aux recherches pour certains étrangers.
Une mesure qui remonte à 1993

Bien que méconnue, cette restriction est légale. C'est un texte de 1993, appelé « instruction ministérielle 486 sur la protection du patrimoine scientifique et technique français dans les échanges internationaux », qui permet de limiter l'accès aux recherches pour certains étudiants.

Ce régime est supposé protéger de trois types de menaces :

* Le terrorisme
* La non-prolifération d'armes chimiques ou bactériologiques
* L'espionnage industriel

Depuis 2008, Bernard Wallrich occupe la fonction de « fonctionnaire défense et sécurité rattaché à l'Inria ». Il instruit les dossiers et les transmet au haut fonctionnaire détaché par le ministère de la Défense. C'est ce dernier qui tranche, en prononçant le refus pur et simple d'admettre un étudiant, ou en ordonnant un régime restrictif.

Bernard Wallrich se veut pédagogue sur son rôle :

« L'Inria accueille plus de 1 700 étudiants et chercheurs issus de pays hors Union européenne. C'est en progression mais nous refusons toujours à peu près la même proportion de dossiers. La provenance ne constitue pas un critère en soi. »

Au total, en 2009, 34 étudiants du Loria se sont vus appliquer un régime restrictif. Parmi eux, Rue89 a pu répertorier un Algérien, deux Iraniens et un Brésilien, mais la liste officielle est classifiée par le ministère de la Défense.
Prévenus en cours de route

La plupart n'étaient pas au courant des conditions restrictives lorsqu'ils se sont engagés dans un travail de thèse ou de « postdoc » (travaux de recherche après la thèse) à Nancy. C'est le cas du thésard algérien, qui bouclera sa thèse d'ici quelques mois.

Au laboratoire, des étudiants collègues des étudiants concernés s'indignent de cette discrimination, arguant que personne ne conduit raisonnablement de recherche en respectant des horaires de bureau. Ou, au contraire, que pirater le patrimoine scientifique français peut se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit : qu'importe le badge.

Le plus choquant pour certains étudiants concernés est d'avoir découvert ça en cours de cursus. Bernard Wallrich confirme qu'il y a bien eu « des couacs » à l'INRIA.
Des labos friands

Karl Tombre, qui dirige le site de l'Inria, a affirmé aux étudiants inquiets dans une réunion début janvier qu'il ne « ferait pas de zèle ». Car les laboratoires de recherche comme le Loria sont en réalité friands d'étudiants étrangers : au Loria, près d'un chercheur sur deux n'est pas issu d'un pays de l'Union européenne.

Dans le secteur, il est même de bon ton de rappeler que la recherche n'a pas de nationalité… y compris quand les neurones viennent de pays réputés sensibles.

Karl Tombre parle même de « négociation » entre le fonctionnaire de défense rattaché à l'Inria, Bernard Wallrich, et le haut fonctionnaire défense qui tranche en dernier ressort. Wallrich, lui, préfère parler de « vigilance qualitative qui s'améliore ».

L'étudiant qui a prévenu Rue89 doute de la pertinence de cette sélection. Au vu des travaux de certains thésards concernés, il ne voit pas en quoi les accès restrictifs protègent le patrimoine français. Il remarque par ailleurs que s'il y avait de véritables risques, une seule personne instruisant 1 789 dossiers par an ne représenterait pas un très sérieux garde-fou.

Parler de la burqa distrait des vrais actes de racisme de l'état.

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty Re: Le piège se referme.

Message  Biréli Jeu 28 Jan - 11:34

mada a écrit:Parler de la burqa distrait des vrais actes de racisme de l'état.
C'est nécessaire d'en parler et il ne faut pas se voiler la face (si je puis dire).
Mardi 26 janvier au JT de France 2 il y a eu un reportage intéressant sur Karima, une femme particulièrement courageuse.
Ça se passe en Belgique. On peut voir l'extrait sur ce site (mardi 26 janvier) :

Passage entre 7 mn du début du JT et 9 mn 30
Voir la réaction des élèves !

http://jt.france2.fr/20h/

http://ufalchamps.over-blog.com/article-le-combat-de-karima-pour-sa-liberte-43191076.html

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty Mada

Message  borbo Sam 30 Jan - 10:57

Ainsi notre pays sous prétexte d'être taxé d'Islamophobe (mot très en vogue) n'aurait pas le droit de se protéger des éventuelles tentatives d'espionnage dans le domaine scientifique.
Vous avez sans doute remarqué qu'il y a peu le gouvernement faisait aussi de la sinophobie en arrêtant une étudiante suspectée d'espionnage dans un centre de recherche.
Sans doute encore une peur irraisonnée (mot encore très à la mode) qui conduirait les responsables politiques à adopter une attitude nauséabonde (mot encore très à la mode) vis à vis des étrangers avec des relents de vychisme (allons-y! n'ayons pas peur des mots).
Décidément Mada vous en changez pas, votre angélisme est intact.
Tout le monde sait bien qu'un espion le clame haut et fort dans les couloirs de son labo et ces étudiants là n'ont pas indiqué qu'ils en étaient.
Alors!
Sans doute aussi dans le contexte international, l'islamisme est une simple vue de l'esprit et n'autorise certainement pas nos services de sécurité à surveiller davantage les personnes issus de pays de culture musulmane. Tout le monde sait bien que le vivier de l'islamisme est à rechercher en scandinavie.
Y'sont cons nos agents! Pas possible!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty Re: Le piège se referme.

Message  Laulau Sam 30 Jan - 11:58

borbo a écrit:Tout le monde sait bien que le vivier de l'islamisme est à rechercher en scandinavie.



Ben ça alors, moi qui croyais que c'était en Auvergne!
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty Le démon et les anges.

Message  borbo Mer 3 Fév - 23:11

Jean Daniel (in n° Hors série n°74 du Nouvel Obs sur C.L Strauss; janvier-février 2010) rapporte dans "Comprendre l'autre", que Mitterrand regretta d'être revenu sur l'utilisation du fameux "seuil de tolérance" qu'il employa pour les popupations immigrées s'installant en France, tant cette notion de seuil lui paraissait évidente à la fin de ses mandats présidentiels.
Ce seuil existe et il faut en tenir compte si l'on veut espérer en corriger les effets.
Claude Levi Strauss reconnait qu'une société , fusse-t-elle la France, est en droit de se défendre contre les perturbations que pourrait causer chez elle l'arrivée d'une communauté homogène d'étrangers se référant à des valeurs contraire au us et coutumes du pays. Ce qui vaut pour les uns doit valoir pour les autres.
En d'autres termes les minorités ont des droits et la majorité pas moins.
Les intellectuels qui défendent bec et ongles la diversité et le communautarisme en France ont beaucoup de mal à accepter l'idée que le colonisé puisse devenir colonisateur et traiter à son tour ses minorités avec autant de cynisme et de cruauté que ses anciens maîtres.
Il est des fois ou l'élève dépasse le maître.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty Bravo l'artiste.

Message  borbo Mer 10 Fév - 13:36

Besançenot, qui n'est pas à un tour de magicien près entend bien, avec sa candidate voilée, recueillir les votes des musulmans des cités. Il semble y parvenir si l'on en croit les réactions des intéressés sur le site oumma.com.
Si la religion est l'opium du peuple pour besançenot c'est pain béni.

Vous avez dit populisme?

C'est laulau qui doit être content. Ses voisins vont voter comme lui.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty burka

Message  trami Mer 10 Fév - 16:16

Il y a là une phobie du mec due au manque de retenue de leurs mâles toujours en rut et incapables de se contenir !
Une civilisation de plusieurs siècles méconnue par une bande de saligauds ,adeptes de tournantes,aggressions en tout genre !
Ces phobies relèvent de la psychiatrie ,pas autre chose !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty burka

Message  trami Mer 10 Fév - 16:17

Il y a là une phobie du mec due au manque de retenue de leurs mâles toujours en rut et incapables de se contenir !
Une civilisation de plusieurs siècles méconnue par une bande de saligauds ,adeptes de tournantes,aggressions en tout genre !
Ces phobies relèvent de la psychiatrie ,pas autre chose !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty Tout faux, Borbo.

Message  Laulau Mer 10 Fév - 21:01

borbo a écrit:

C'est laulau qui doit être content. Ses voisins vont voter comme lui.


Ben c'est encore doublement raté, Borbo!

D'abord mes voisins ne votent pas plus Besancenot que Sarkozy puisqu'ils n'ont pas le droit de vote.

Ensuite, il y a fort longtemps que le sectarisme et les coups médiatiques du NPA en général et de Besancenot en particulier, me fatiguent.
Le NPA part dans tous les sens pour essayer d'exister et il est un allié précieux pour le PS en enrayant l'unité de la gauche anticapitaliste.
Défendre les immigrés musulmans contre les attaques racistes en tout genre de catholiques réactionnaires reconvertis à la laïcité est une bonne chose; mais ne pas leur expliquer que la religion est une aliénation est une faute grave pour quelqu'un qui se veut marxiste. Et alors une militante du NPA arborant le symbole de la soumission des femmes, c'est du Guignol!
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty NPA : Nouveau Parti d'Allah (c'est pas de moi)

Message  Barbarin Jeu 11 Fév - 12:34

Suite à la réflexion suivante sur le site de Marianne 2 :
"Candidate voilée: Johsua (NPA) répond à Laurent et Mélenchon
Samuel Johsua - NPA | Jeudi 11 Février 2010 à 05:01 | Lu 1973 fois"


Voici ce que ceci m'inspire :

"Mais face à ce qu’il estime être une «campagne raciste»"
Et nous y voilà, racistes, nous sommes racistes ! Racistes de contester une religion (non pas une race) qui est un fléau dans les pays où celle-ci est d'Etat et fait force de loi.
On peut ironiser, critiquer, juger, condamner, toute autre religion, mais pas l'Islam.
Si l'on émet un avis négatif sur l'Islam, nous sommes aussitôt des islamophobes (phobe = phobie = peur incontrôlée). Sauf que personnellement, le supposé dieu (Allah) et son prophète (Mahomet) qui dominent cette religion ne me font pas peur, car je n'adhère pas à cette croyance, comme à tant d'autres. Aussi, pourquoi devrais-je les craindre ?
Par contre, au vu des us et coutumes qui en découlent, et dont certaines mortelles sont encore pratiquées de part le monde et même en France (crime d'honneur), là je m'oppose violemment à cette "idéologie" et à ceux qui la propagent – que ce soit par les mots ou avec des tenues ostentatoires voire dégradantes et ce dans tous les lieux publiques.
Aussi, je refuse que notre république laïque soit gangrénée par des personnes dont la religion est prioritaire sur tout, contredisant la Nature qui veut que nous soyons d'abord des hommes et des femmes. Ainsi, commençons déjà à mettre ces derniers sur pied d'égalité.

Force est de constater que les religions actuelles qui continuent néanmoins à se combattre se découvrent, non sans intérêt, sœur jumelles quand il s’agit de démolir la laïcité (C. Boutin défend la candidate du NPA - Si elle peut porter son foulard, je pourrais arborer ma croix).
Je sais que certains sont prêts à revisiter la loi 1905, non pas pour la reconduire dans sa philosophie de liberté, mais bien pour ramener les religions au premier plan.
A force d’être toujours accusés de tous les noms, ne peut-on pas en retour qualifier l’Islam d’être « progressophobe », « européophobe », « Françaissophobe » ?
Ah c’est vrai, ces mots n’existent pas, alors taisons-nous et laissons faire ! Ben voyons !
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty Re: Le piège se referme.

Message  Biréli Jeu 11 Fév - 15:13

http://www.lepost.fr/article/2010/02/10/1934059_un-ambassador-arabe-demande-l-annulation-de-son-mariage-pour-cause-de-barbe.html

Un ambassadeur arabe demande l'annulation de son mariage pour cause de barbe

Décidément, le port de la Burqua fait des vagues aussi bien en France que dans les pays arabes. En effet, un ambassadeur arabe a demandé l'annulation de son mariage après avoir vu sa femme sans burqua...mais avec de la barbe et les yeux qui louchent.

Le Gulf News qui relate cette affaire insolite explique que l'ambassadeur a rencontré sa future épouse à quelques reprises sans jamais voir son visage dissimulé sous la traditionnelle burqua. Alors que le marié avait dépensé pour sa "belle" une forte somme en bijoux, habits et cadeaux, il a exigé d'annuler son mariage.

Qui a dit que l'amour rend aveugle?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty Re: Le piège se referme.

Message  trami Mer 24 Fév - 17:47

Barbarin a écrit:Suite à la réflexion suivante sur le site de Marianne 2 :
"Candidate voilée: Johsua (NPA) répond à Laurent et Mélenchon
Samuel Johsua - NPA | Jeudi 11 Février 2010 à 05:01 | Lu 1973 fois"


Voici ce que ceci m'inspire :

"Mais face à ce qu’il estime être une «campagne raciste»"
Et nous y voilà, racistes, nous sommes racistes ! Racistes de contester une religion (non pas une race) qui est un fléau dans les pays où celle-ci est d'Etat et fait force de loi.
On peut ironiser, critiquer, juger, condamner, toute autre religion, mais pas l'Islam.
Si l'on émet un avis négatif sur l'Islam, nous sommes aussitôt des islamophobes (phobe = phobie = peur incontrôlée). Sauf que personnellement, le supposé dieu (Allah) et son prophète (Mahomet) qui dominent cette religion ne me font pas peur, car je n'adhère pas à cette croyance, comme à tant d'autres. Aussi, pourquoi devrais-je les craindre ?
Par contre, au vu des us et coutumes qui en découlent, et dont certaines mortelles sont encore pratiquées de part le monde et même en France (crime d'honneur), là je m'oppose violemment à cette "idéologie" et à ceux qui la propagent – que ce soit par les mots ou avec des tenues ostentatoires voire dégradantes et ce dans tous les lieux publiques.
Aussi, je refuse que notre république laïque soit gangrénée par des personnes dont la religion est prioritaire sur tout, contredisant la Nature qui veut que nous soyons d'abord des hommes et des femmes. Ainsi, commençons déjà à mettre ces derniers sur pied d'égalité.

Force est de constater que les religions actuelles qui continuent néanmoins à se combattre se découvrent, non sans intérêt, sœur jumelles quand il s’agit de démolir la laïcité (C. Boutin défend la candidate du NPA - Si elle peut porter son foulard, je pourrais arborer ma croix).
Je sais que certains sont prêts à revisiter la loi 1905, non pas pour la reconduire dans sa philosophie de liberté, mais bien pour ramener les religions au premier plan.
A force d’être toujours accusés de tous les noms, ne peut-on pas en retour qualifier l’Islam d’être « progressophobe », « européophobe », « Françaissophobe » ?
Ah c’est vrai, ces mots n’existent pas, alors taisons-nous et laissons faire ! Ben voyons !

Si,si ça existe cela s'appelle "francophobie ",pour le reste on a coutumme de dire " anti progrès( rétrograde) " anti européen " !
Ces types (une minorité quand même ) sont à traiter par le mépris ,mais ils doivent être sanctionnés par nos tribunaux ,plus rompts à sanctionner un étudiant qui manifeste ou un automobiliste qu' un dangereux salopard ! cheers
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le piège se referme. Empty Re: Le piège se referme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser