Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hou hou… vous êtes où ?

2 participants

Aller en bas

Hou hou… vous êtes où ? Empty Hou hou… vous êtes où ?

Message  Barbarin Dim 1 Aoû - 20:21

Ben alors les copains, on est en panne d'idées ?
Hormis si vous êtes à la retraite, que faites-vous de vos vacances ?
Parce que moi, je vais aller faire un peu de généalogie pour voir quel est mon degré de Français(e).
On sait jamais… si par hasard je me fritais avec un policier (PV mal rédigé), je ne voudrais pas me voir déchue de ma nationalité qui bien remonte au-delà de 1600.
De fait, je ne crois pas que notre cher président puisse, lui, se revendiquer d'un tel "pédigrée".

Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Hou hou… vous êtes où ? Empty Généalogie

Message  trami Lun 2 Aoû - 18:10

Bonjour Barbarin ,
je suis également en plein dans la généalogie ! Vous fouinez dans quel secteur?
Par mon père ,nous remontons à 1200(ils savaient lire et écrire !)
Par ma mère c'est un peu plus récent !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Hou hou… vous êtes où ? Empty Des racines dans le Morvan…

Message  Barbarin Lun 2 Aoû - 20:57

Je vais fouiller les archives à Nevers.

Ma mère était morvandelle et mon père dauphinois (pour lui, pas de problème, j'ai des documents d'époque).
Du côté de ma mère, on vient de retrouver des cousins à qui l'on va rendre une visite pour la première fois cette semaine.
Internet a du bon parfois. C'est comme ça que l'on s'est découvert.
Quelques fois, on tombe sur des enfants "trouvés" et l'on perd les origines. La Nièvre était une terre nourricière pour les enfants de Paris, enfants abandonnés, enfants trouvés, enfants placés… Mais pas de déception, il faut bien que son histoire commence un jour.

Bonne continuation dans vos recherches.
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Hou hou… vous êtes où ? Empty Re: Hou hou… vous êtes où ?

Message  trami Mer 11 Aoû - 12:50

Barbarin a écrit:Je vais fouiller les archives à Nevers.

Ma mère était morvandelle et mon père dauphinois (pour lui, pas de problème, j'ai des documents d'époque).
Du côté de ma mère, on vient de retrouver des cousins à qui l'on va rendre une visite pour la première fois cette semaine.
Internet a du bon parfois. C'est comme ça que l'on s'est découvert.
Quelques fois, on tombe sur des enfants "trouvés" et l'on perd les origines. La Nièvre était une terre nourricière pour les enfants de Paris, enfants abandonnés, enfants trouvés, enfants placés… Mais pas de déception, il faut bien que son histoire commence un jour.

Bonne continuation dans vos recherches.

Pas de bol pour moi ,je patauge dans quatorze départements :
22-28-44-49-72-78-38-87-85- etc ...
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Hou hou… vous êtes où ? Empty C'est pas simple…

Message  Barbarin Mer 11 Aoû - 21:35

J'ignore depuis combien de temps vous vous êtes lancé dans la généalogie, mais pour commencer, il vaut mieux remonter la ligne direct : père et mère, puis les parents de chacun et ainsi de suite.
Dans ce premier temps, on laisse de côté les frères et soeurs.
Les actes de mariages sont souvent riches en informations : nom des parents, profession, témoins apparentés…, ça aide énormément. Les actes de naissances ou de décès doivent être intégraux. Parfois les mairies se contentent de délivrer des extraits, c'est insuffisant, même si l'affiliation est écrite.
Restent à visiter les archives départementales. Aujourd'hui, elles sont de plus en plus accessibles, sauf qu'une demande de rendez-vous est souvent indispensable pour éviter des déconvenues style : le nombre est atteint, en travaux, fermées exceptionnellement… Et je ne parle pas de leur site internet souvent obsolète.

Dans quel village de l'Isère cherchez-vous des informations ?

sunny
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Hou hou… vous êtes où ? Empty Re: Hou hou… vous êtes où ?

Message  trami Ven 13 Aoû - 10:01

Barbarin a écrit:J'ignore depuis combien de temps vous vous êtes lancé dans la généalogie, mais pour commencer, il vaut mieux remonter la ligne direct : père et mère, puis les parents de chacun et ainsi de suite.
Dans ce premier temps, on laisse de côté les frères et soeurs.
Les actes de mariages sont souvent riches en informations : nom des parents, profession, témoins apparentés…, ça aide énormément. Les actes de naissances ou de décès doivent être intégraux. Parfois les mairies se contentent de délivrer des extraits, c'est insuffisant, même si l'affiliation est écrite.
Restent à visiter les archives départementales. Aujourd'hui, elles sont de plus en plus accessibles, sauf qu'une demande de rendez-vous est souvent indispensable pour éviter des déconvenues style : le nombre est atteint, en travaux, fermées exceptionnellement… Et je ne parle pas de leur site internet souvent obsolète.

Dans quel village de l'Isère cherchez-vous des informations ?

sunny
la Chapelle du mont du Chat(Robinet) et pas loin ,à Fort Barraux!
Depuis quand je suis entré en généalogie ? eh bien pas loin de vingt ans !
Je fonctionne avec Hérédis 11 Pro ! Smile



L


Dernière édition par trami le Ven 20 Aoû - 12:44, édité 1 fois
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Hou hou… vous êtes où ? Empty Bonne continuation…

Message  Barbarin Sam 14 Aoû - 11:18

Oups ! Vos deux villages cités sont à des lustres du mien. A noter que seul Fort Barraux est en Isère, La Chapelle du mont du Chat se situe en Savoie.
En effet, ça ne va pas être facile pour vous. Reste Généanet où l'on peut trouver des personnes ayant déjà établi leur arbre et qui rejoint le votre. Personnellement, ça m'est arrivé pour plusieurs branches et là, il y a juste à prendre contact et reprendre les infos.

Bonnes recherches. bounce
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Hou hou… vous êtes où ? Empty Re: Hou hou… vous êtes où ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser