Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Casse du code du travail: est-ce trop tard?

4 participants

Aller en bas

Casse du code du travail: est-ce trop tard? Empty Casse du code du travail: est-ce trop tard?

Message  mada Dim 25 Nov - 7:31

Le code du travail va être réécrit en quelques heures à l'assemblée nationale le 27 novembre 2007 dans le plus grand silence des médias. C'est grave car ce code doit entrer en vigueur au début de 2008. Lire l'article sur:
http://www.liberation.fr/rebonds/293225.fr.php

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse du code du travail: est-ce trop tard? Empty Re: Casse du code du travail: est-ce trop tard?

Message  lolofab Dim 25 Nov - 10:42

mada a écrit:Le code du travail va être réécrit en quelques heures à l'assemblée nationale le 27 novembre 2007 dans le plus grand silence des médias. C'est grave car ce code doit entrer en vigueur au début de 2008. Lire l'article sur:
http://www.liberation.fr/rebonds/293225.fr.php

mada

Mada , je suis allée sur le lien que vous indiquez , c'est incroyable .......incroyable dans le sens où l'on n'en entend pas parler dans les médias , et pourtant , ce qui va se passer va là encore être un recul immense pour les salariés.......incroyable qu'une chape de plomb soit posée sur un tel sujet qui va concerner de millions de personnes ......
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Casse du code du travail: est-ce trop tard? Empty Re: Casse du code du travail: est-ce trop tard?

Message  trami Dim 25 Nov - 12:25

lolofab a écrit:
mada a écrit:Le code du travail va être réécrit en quelques heures à l'assemblée nationale le 27 novembre 2007 dans le plus grand silence des médias. C'est grave car ce code doit entrer en vigueur au début de 2008. Lire l'article sur:
http://www.liberation.fr/rebonds/293225.fr.php

mada

Mada , je suis allée sur le lien que vous indiquez , c'est incroyable .......incroyable dans le sens où l'on n'en entend pas parler dans les médias , et pourtant , ce qui va se passer va là encore être un recul immense pour les salariés.......incroyable qu'une chape de plomb soit posée sur un tel sujet qui va concerner de millions de personnes ......
Lolofab.

Vous n'avez ps le droit de vous étonner,c'est le style normal de cette droite qui va ratatiner tous les droits salariaux ! Un code du travail ,pour quoi faire ,sinon ennuyer ces pauvres entrepreneurs qui ne décident de rien de positif,jamais !!!,Mais ce sont des décideurs ,comme ils aiment s'appeler !
Des nullités crasse oui ! Nous avons la droite la plus bête du monde ,mais pas la moins nocive !!!
Quand on dit que c'est le retour au III empire ,!!!!La survivance des collabos de Pétain ,c'est la vérité !!!
Bonnes gens n'espérez plus ,cette vertu doit être rayée de votre vocabulaire ---> confisquée !!!!
Vous n'avez plus à faire de projets d'avenir ,puisque bientot il n'y aura plus de place pour vous dans "leur " société !!! La télé aux ordres ,tout comme les radios ne vous informent pas ,ils vous mentent ( comme radio Paris durant la dernière guerre ) Shocked Shocked Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Casse du code du travail: est-ce trop tard? Empty Elus syndicaux et casse du code du travail…

Message  Barbarin Dim 25 Nov - 12:44

Adhérente et élue CGT depuis plus de trente ans, je vais prochainement abandonner tous mes mandats. Ma santé ne me permet plus d'assumer cette charge, devenue, la plus part du temps, conflictuelle, le pire au sein même du syndicat. D'autant, que j'y ai laissé, également, la carrière professionnelle à laquelle j'aurais pu prétendre et dont on m'a volontairement privée.
Bref, je laisse la place à la nouveauté et là, il y de quoi se mordre les dix doigts et le pouce : 2 élues n'ont pas encore pris leurs vacances annuelles cette été (pas même 15 jours), parmi lesquelles un membre fédéral. D'autres ne respectent pas le temps de pause entre la reprise d'équipe (11heures), tout ça pour assister à diverses réunions, se faisant ainsi un quotas d'heures dépassant celui légal. C'est vrai que le patron ne conteste pas cette liberté prise par les élus. Dans le fond, cela l'arrange au mieux pour remettre en cause le code du travail ou tous autres accords internes signés ; les élus syndicaux et mandatés étant, de fait, les premiers à cracher sur les lois.
La discussion est impossible: les vieux sont des rabats-joies et les jeunes revendiquent le droit de faire ce qu'ils veulent ; dans ce cas précis, il s'agit d'elles. Ce n'est pourtant pas faute de multiples formations syndicales !

Evil or Very Mad
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 69
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Casse du code du travail: est-ce trop tard? Empty Re: Casse du code du travail: est-ce trop tard?

Message  lolofab Dim 25 Nov - 13:02

trami a écrit:
lolofab a écrit:
mada a écrit:Le code du travail va être réécrit en quelques heures à l'assemblée nationale le 27 novembre 2007 dans le plus grand silence des médias. C'est grave car ce code doit entrer en vigueur au début de 2008. Lire l'article sur:
http://www.liberation.fr/rebonds/293225.fr.php

mada

Mada , je suis allée sur le lien que vous indiquez , c'est incroyable .......incroyable dans le sens où l'on n'en entend pas parler dans les médias , et pourtant , ce qui va se passer va là encore être un recul immense pour les salariés.......incroyable qu'une chape de plomb soit posée sur un tel sujet qui va concerner de millions de personnes ......
Lolofab.

Vous n'avez ps le droit de vous étonner,c'est le style normal de cette droite qui va ratatiner tous les droits salariaux ! Un code du travail ,pour quoi faire ,sinon ennuyer ces pauvres entrepreneurs qui ne décident de rien de positif,jamais !!!,Mais ce sont des décideurs ,comme ils aiment s'appeler !
Des nullités crasse oui ! Nous avons la droite la plus bête du monde ,mais pas la moins nocive !!!
Quand on dit que c'est le retour au III empire ,!!!!La survivance des collabos de Pétain ,c'est la vérité !!!
Bonnes gens n'espérez plus ,cette vertu doit être rayée de votre vocabulaire ---> confisquée !!!!
Vous n'avez plus à faire de projets d'avenir ,puisque bientot il n'y aura plus de place pour vous dans "leur " société !!! La télé aux ordres ,tout comme les radios ne vous informent pas ,ils vous mentent ( comme radio Paris durant la dernière guerre ) Shocked Shocked Shocked

Là , Trami , je ne suis absolument pas d'accord...bien au contraire , cette droite là , est très intelligente , très persuasive et arrive à faire avaler des couleuvres (que dis-je , des boas) au plus grand nombre...cette droite là fait un travail remarquable pour défendre les intêrets de sa caste , le reste de la population , elle s'en fout , elle arrive à faire se diviser les français entre eux , démonte à vitesse grand V tout les "avantages "acquis , contrôle les médias.....etc , etc.... par contre , c'est la gauche qui est la plus bête du monde , prisonnière de guerres intestines ,se déchirant pour des petits riens , absorbée à se regarder le nombril , alors qu'il y a tant à faire!!!
Lolofab.
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Casse du code du travail: est-ce trop tard? Empty Re: Casse du code du travail: est-ce trop tard?

Message  trami Dim 25 Nov - 13:41

lolofab a écrit:
trami a écrit:
lolofab a écrit:
mada a écrit:Le code du travail va être réécrit en quelques heures à l'assemblée nationale le 27 novembre 2007 dans le plus grand silence des médias. C'est grave car ce code doit entrer en vigueur au début de 2008. Lire l'article sur:
http://www.liberation.fr/rebonds/293225.fr.php

mada

Mada , je suis allée sur le lien que vous indiquez , c'est incroyable .......incroyable dans le sens où l'on n'en entend pas parler dans les médias , et pourtant , ce qui va se passer va là encore être un recul immense pour les salariés.......incroyable qu'une chape de plomb soit posée sur un tel sujet qui va concerner de millions de personnes ......
Lolofab.

Vous n'avez ps le droit de vous étonner,c'est le style normal de cette droite qui va ratatiner tous les droits salariaux ! Un code du travail ,pour quoi faire ,sinon ennuyer ces pauvres entrepreneurs qui ne décident de rien de positif,jamais !!!,Mais ce sont des décideurs ,comme ils aiment s'appeler !
Des nullités crasse oui ! Nous avons la droite la plus bête du monde ,mais pas la moins nocive !!!
Quand on dit que c'est le retour au III empire ,!!!!La survivance des collabos de Pétain ,c'est la vérité !!!
Bonnes gens n'espérez plus ,cette vertu doit être rayée de votre vocabulaire ---> confisquée !!!!
Vous n'avez plus à faire de projets d'avenir ,puisque bientot il n'y aura plus de place pour vous dans "leur " société !!! La télé aux ordres ,tout comme les radios ne vous informent pas ,ils vous mentent ( comme radio Paris durant la dernière guerre ) Shocked Shocked Shocked

Là , Trami , je ne suis absolument pas d'accord...bien au contraire , cette droite là , est très intelligente , très persuasive et arrive à faire avaler des couleuvres (que dis-je , des boas) au plus grand nombre...cette droite là fait un travail remarquable pour défendre les intêrets de sa caste , le reste de la population , elle s'en fout , elle arrive à faire se diviser les français entre eux , démonte à vitesse grand V tout les "avantages "acquis , contrôle les médias.....etc , etc.... par contre , c'est la gauche qui est la plus bête du monde , prisonnière de guerres intestines ,se déchirant pour des petits riens , absorbée à se regarder le nombril , alors qu'il y a tant à faire!!!
Lolofab.


Mais si ,mais si !!! I;s ne sont mêmeâs foutus de voir que s'ils désolvabilisent leurs salariés ,ils se coupent de leur marché intérieur,tout en se créant des emmerdes à venir sachant que des gens résignées ne sontpas d'excellents collaborateurs !!!--- et qu'au delà d'un certaib seuil de saturation ,ils risquent la rébellion !!!
Ce sont les salriés et leurs querelles intestines et byzantines qui se créent les conditions de leur oppression !

Intestines pas que la gauche --->tout le salariat !!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Casse du code du travail: est-ce trop tard? Empty Re: Casse du code du travail: est-ce trop tard?

Message  mada Dim 25 Nov - 15:44

Par l'expérience que j'ai dans le monde du travail, il faut reconnaître que les "grandes gueules" sont systématiquement mis au ban et l'employeur s'emploie à faire tout ce qu'il peut pour que les salarié-e-s fautifs soient mis en quarantaine. Les collègues compatissent mais ne lèvent pas le petit doigt car elles-ils ont un crédit à payer, un loyer, des enfants etc... pourtant le pouvoir d'achat baisse, les heures sup pas payées, remise en cause des frais de déplacement, la santé qui n'est pas au top mais la peur est plus forte que tout, elle permet de faire plier les échines et faire taire les voix qui protestent.

La "Liberté" sans pouvoir des peuples permet aux puissants (transnationales, banques, et leurs valets) d'aménager le monde comme ils l'entendent c'est à dire sans les peuples; le mini traité soustrait au référendum parce que Sarkocouillon sait qu'il ne serait pas ratifié par le peuple est un exemple parmi d'autres.

La consommation érigée en "Déesse", l'infantilisation généralisée, (faut pas dire ci ou ça parce que c'est pas bien ou ça choque, les publicités, les feuilletons),conditionnent les cerveaux. Les critères ou les références qui permettent de comprendre la société sont sans arrêt en mouvements ce qui entraîne une modification du sens des évènements. Par exemple, faire grève c'était lutter pour obtenir des droits, aujourd hui faire grève c'est prendre les salariés en otage.

Quand Sarkocouillon dit qu'il faut travailler plus pour gagner plus, implicitement cela s'adresse aux salariés mais concrètement, c'est aux patrons qu'il s'adresse. En retirant un nombre d'heures légal, les heures sup tombent d'office. Ce matin j'ai encore entendu que le pouvoir d'achat ne peut être amélioré qu'en travaillant plus mais certainement pas en augmentant les salaires.

Nos élites ne sont pas des nullités crasses, ils ont un pouvoir qu'ils ne veulent pas partager. A l'heure où l'info est accessible à tous, ils ont trouvé un autre moyen pour imposer leur idéologie. Nous sommes en démocratie, c'est le moins mauvais des système. Effectivement pour les riches, c'est le moins mauvais des système car en confisquant le droit au peuple, ils sont tranquilles. A plusieurs reprises j'ai fait remarquer que le capitalisme n'avait pas besoin de démocratie et de citoyen-nes, il a juste besoin de mains d'oeuvres pour vivre.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse du code du travail: est-ce trop tard? Empty Re: Casse du code du travail: est-ce trop tard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser